Soufflets d'embase
Soufflets d'embase
Les constructeurs préconise un changements tout les 2 ans.
Le lieux de navigation a parait'il ne influence sur leur état et l'eau douce est moins destructive.
J'ai visité deux bateaux l'un de 99, l'autre de 2000 les soufflets sont d'époque et commence juste à être craquelé.
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Le 4 décembre, 2006 - 16:43
Quid des bateaux qui hivernent hors de l'eau?
Je pense au gel?
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Le 4 décembre, 2006 - 17:13
Les ousfflets s'abime plus hros de l'eau que dans l'eau. Cela est une certitude. Donc bcp plus d'usure pour les bateaux étant dans un port à sec.
Sinon toujours mettre le moteur hors gel en fin de saison vers oct/nov- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 4 décembre, 2006 - 17:38
Sinon toujours mettre le moteur hors gel en fin de saison vers oct/nov
Ben tu sais ici,l'hiver est plutot feignant....Alors le gel!! :-(
Quand ma barque sera finis je compte bien m'en servir durant tous les mois de l'année!
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Le 4 décembre, 2006 - 19:01
Même dans le sud -10° c'est déjà arrivé. Donc même une fois dans l'année si le moteur est pas hors gel il va être bon à changer.
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Le 5 décembre, 2006 - 12:27
Perso j'ai navigué 10 ans avec ma première embase Bravo "one", en moyenne 5 semaines dans l'eau de mer, le reste de l'année au sec (pas au soleil quand même)... bilan aucun problème de soufflet.
A l'intérieur il était naturellement graissé au 2-4-C par la force centrifuge, un film de graisse à l'extérieur pendant la période hors de l'eau le conservera très longtemps à mon avis.
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Le 5 décembre, 2006 - 20:49
Les constructeurs préconise un changements tout les 2 ans.
Sûr que changer les soufflets tous les 2 ans ils charrient un poil.....
Fourwinns préconisait 4 ans et je pense qu'ils étaient précautionneux.
L'état des miens était impecc après 4 ans dont plus de 2 ans hors de l'eau.Il est exact que le soleil peut abîmer sérieusement le caoutchouc et qu'il est préférable d'éviter une exposition directe. Je crois que le pire ce sont les coquillages qui se retrouvent coincés par les plis du caoutchouc et qui finissent pas l'user ou le couper. Il faut surveiller les craquelures.
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Le 5 décembre, 2006 - 21:51
donc avec une nav en eau douce on peu pouvoir etnir entre 6/10 ans. Sinon concernant coudes et collecteurs vous tablez sur quelle durée de vie.
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Le 6 décembre, 2006 - 03:14
donc avec une nav en eau douce on peu pouvoir etnir entre 6/10 ans. Sinon concernant coudes et collecteurs vous tablez sur quelle durée de vie.
A mon avis les collecteurs caoutchouc peuvent tenir encore plus longtemps dans la cale, quand j'ai revendu mon moteur ils étaient intacts, la surveillance s'impose, elle fait partie de l'entretien de routine, rien constaté d'anormal ni craquelure après 10 ans...
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Le 6 décembre, 2006 - 08:07
Qu'appelles tu des collecteurs caoutchouc ?
Sinon tu les déposais tout les ans je suppose ?
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Le 6 décembre, 2006 - 14:13
Je parle des grosses durites de refroidissement, en fait je les avais démontées une seule fois je crois, pour voir s'il y avait de la corrosion...
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Le 6 décembre, 2006 - 14:49
Tu parles des grosses durites après les coudes d'echappements ?
Tu n'as jamais déposé tes collecteurs ?
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Le 7 décembre, 2006 - 10:31
Tu parles des grosses durites après les coudes d'echappements ?
Tu n'as jamais déposé tes collecteurs ?
Oui c'est çà Ao mahoru, j'ai démonté une fois je crois, il n'y avait pas de corrosion... pourquoi, tu les démontes régulièrement ?
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Le 8 décembre, 2006 - 17:20
A la fin de la saison je vidange le bloc et je le remplis avec de l'antigel
qui protége contre la corosion.
Sinon mes souflets de cardant je les est changés à 500 h ce n'étais pas nécéssaire.
En principe c'est les UV qui craquelle le cahouchou.
Au port je ne reléve jamais l'embase
:wink:- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 8 décembre, 2006 - 17:24
Bon je dois être hyper nagniaque.
Sinon pour rincer les collecteurs je pense qu'une bonne ballade à l'hivernage en eau douce est plus benefique que le rinçage dans un bidon ou du pdt antigel.
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Le 8 décembre, 2006 - 20:56
Il faut malgré tout garder en mémoire que les souflets d'embase sont immergés et que la rupture d'un collier ou une fissure peut avoir des conséquences graves ou même dramatiques alors que les liaisons caoutchouc des coudes d'échappement sont au-dessus du niveau de l'eau. Mais malgré tout, la durée de vie des soufflets est importante. Perso, je sors mon embase tous les deux ans pour voir l'état des croisillons et les changer si nécessaire. Pour indication, je navigue environ 150 à 200 heures par an.
Marc- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 8 décembre, 2006 - 20:59
Marc, laisses-tu ton bateau à l'eau à l'année ?
As-tu déjà changé des coudes et collecteurs ?
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Le 8 décembre, 2006 - 22:14
Je crois que les soufflets d'embase souffrent surtout d'une sécheresse éventuelle, un film de 2-4-C à l'intérieur et à l'extérieur me semble protecteur contre d'éventuelles craquelures, en période chaude et sèche et hors de l'eau, on peut envelopper l'embase toute entière d'une bâche après avoir fait tourner le moteur, les joints internes sont faits pour être immergés également (eau d'un côté, huile de l'autre), pas bon de les laisser sécher pendant une longue période...
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Le 8 décembre, 2006 - 23:19
Pour Ao mahoru : Non, je ne laisse pas mon bateau à l'eau à l'année. Il est hiverné au sec du Côté de Hyères dans le Var. Quand aux coudes, oui, je les ai changé une fois sur mon Leader, c'était de la dentelle. Sur le Vista que j'ai en ce moment qui est de 97, je les ai démonté cette année au printemps. Un est un peu plus rongé que l'autre mais ils feront encore l'année prochaine. Par contre, les passages d'eau entre les collecteurs, qui eux sont impec, et les coudes étaient partiellement obstrués au niveau des joints. Donc bonne idée de les démonter. M'enfin, une fois en pratiquement 10 ans ce n'est pas trop contraignant.
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Le 9 décembre, 2006 - 07:39
Non c'est clair. Les miens sont de 98 et on navigués une partie en eau douce, je pense quand même les déposé au printemps. Cette été j'ai jamais dépassé 80° et temperature identique entre les 2.
Sinon côté tarifs en pièce il y en a pour 1000 euros environ.Sinon Cruise tu as un avantage chez toi il fait toujours froid donc pad d'écard de temperature.
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Le 10 décembre, 2006 - 20:48
J'ai changer les miens moi même avec le roulement et l'outillage adéquate
C'est une opération que je ne recommencerais pas.
Le plus important a vérifier tous les ans c'est le souflet du cable de marche avant et arriére.
En 24H le bateaux peut coulé.La pompe de cale ce mêt en route et vide la batterie- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 10 décembre, 2006 - 20:53
C'est clair que c'est celui la le plus important et c'est celui que tu ne voit pas même embase relevé.
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Le 11 décembre, 2006 - 15:23
Sinon Cruise tu as un avantage chez toi il fait toujours froid donc pad d'écard de temperature.
Je fais attention quand même, çà sèche hors de l'eau :lol:
Généralement je suis rentré en août et la canicule sévit depuis 3 ans chez moi :-(
J'ai néanmoins accès au soufflet de commande de l'embase lorsqu'elle est relevée, de toute façon je la démonte chaque année.
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Le 20 août, 2008 - 23:17
Salut Bernard,
je vais par sécurité probablement changer l'ensemble des soufflets d'embase du bateau que je vais acheter la semaine prochaine.
Si cela te dis, je t'invite en bourgogne un week end à la maison et ont se fait les soufflets de mon embase entre amis... :lol: suivi d'un bon soufflet au conté accompagné d'un peti Chambol Musigny. :wink:
Pour Madame, il y aura un bon petit Pouilly Fuissé si elle n'aime pas le rouge.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 9 février, 2021 - 09:15
Buonjour,
Which is the smallest and lighter tender available?
Merci puor les information.
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