soufflet echappement + autres soucis
soufflet echappement + autres soucis
bonsoir,
ca y est, le bateau est sur cale. un jeanneau avec un omc 4l3 175 cv de 1992. cela correspond aussi au début des ennuis :
- comme vous le voyez sur la photo, le soufflet d'échappement a quelque peu souffert. si j'ai tout compris, il y un circlips qui le maintien d'un côté et qui nécessite la dépose de l'embase et un collier de l'autre côté. j'ai voulu faire ça en 2 parties : d'abord le pied et ensuite la partie supérieure de l'emmbase pour plus de facilité dans la manutention. j'ai donc dévissé les 4 vis apparentes et les 2 vis plus ou moins planquées sous la dérive sauf que je n'ai même pas réussi à enlever le pied. un petit coup de main pour m'éclairer serait le bienvenu.
- ensuite, et c'est la deuxième photo, j'ai le nez d'un vérin de trim qui fuit. on voit un peu d'huile hydraulique de couleur rose. que me conseillez vous ?
- pour continuer, lors du remplacement de la turbine, j'ai voulu en profiter pour déposer la pièce pleine de sel que l'on voit sur la photo. j'ai enlevé les 2 vis mais le sel qui n'est pas mon ami n'a rien voulu entendre et je n'ai pas réusssi à déposer la pièce.
- pour conclure (pour aujourd'hui en tout cas), l'huile d'embase a une couleur blanchâtre que je n'aime pas du tout. quelles peuvent être les différentes endroits à vérifier où il peut y avoir des entrèes d'eau.
en vous remerciant par avance,
cordialement
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Le 30 juin, 2009 - 09:57
bonsoir,
ca y est, le bateau est sur cale. un jeanneau avec un omc 4l3 175 cv de 1992. cela correspond aussi au début des ennuis :
- comme vous le voyez sur la photo, le soufflet d'échappement a quelque peu souffert. si j'ai tout compris, il y un circlips qui le maintien d'un côté et qui nécessite la dépose de l'embase et un collier de l'autre côté. j'ai voulu faire ça en 2 parties : d'abord le pied et ensuite la partie supérieure de l'emmbase pour plus de facilité dans la manutention. j'ai donc dévissé les 4 vis apparentes et les 2 vis plus ou moins planquées sous la dérive sauf que je n'ai même pas réussi à enlever le pied. un petit coup de main pour m'éclairer serait le bienvenu.
- ensuite, et c'est la deuxième photo, j'ai le nez d'un vérin de trim qui fuit. on voit un peu d'huile hydraulique de couleur rose. que me conseillez vous ?
- pour continuer, lors du remplacement de la turbine, j'ai voulu en profiter pour déposer la pièce pleine de sel que l'on voit sur la photo. j'ai enlevé les 2 vis mais le sel qui n'est pas mon ami n'a rien voulu entendre et je n'ai pas réusssi à déposer la pièce.
- pour conclure (pour aujourd'hui en tout cas), l'huile d'embase a une couleur blanchâtre que je n'aime pas du tout. quelles peuvent être les différentes endroits à vérifier où il peut y avoir des entrèes d'eau.
en vous remerciant par avance,
cordialement
salut
pour la premiere , je ne peux t aider que de loin , si tout les boulons sont enlever tu prends un gros maillet en plastqiur et tu frappes plus ou moins fort sur ton pied tout autour de la liaison des 2 pieces .
tu peux essayer aussi de le chauffer (mollo quand meme) avec un soudo gaz + coup de maillet .
pour le verin : joint spie hs , il te faut demonter le verin , te fabriquer un piece (ou l acheter) entrant dans les plots d ancrage et devisser le haut du verin, mais d abord :
=>un traitement a l acide chlorydrique suivi d un trempage prolonge dans de l eau quasi bouillante , si cela ne suffit pas chauffe au soudo gaz
pour la 3e piece , meme traitement que le verin +coupe de maillet
si tu n as pas de maillet tu prends une masse + morceau de bois comme martyr
greg
A VENDRE neptune 5.50 restaure + v6 4.3 + remorque
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A VENDRE moteur mercruiser v8 5l complet, tbe + moteur mercruiser v8 5.7l tbe ,complet ,faisceau electric refait- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 30 juin, 2009 - 22:54
bonsoir,
après de nombreux coups de maillet, le pied est descendu de quelques cm mais n'a rien voulu entendre de plus. vous pouvez me confirmer qu'il devrait se désacoupler du haut d'embase sans dépose d'autres pièces que les 6 vis de fixation.
cordialement
Jeanneau Europa Junior + IB OMC 4.3 l 175 CV
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Le 1 juillet, 2009 - 22:18
bonsoir,
he ben voilà, il n'est à priori pas possible de déposer le pied d'embase sans dépose de l'embase complète. cela rend l'inverseur de marche accessible et permet de le désolidariser de la commande . j'ai donc réussi à remplacer les soufflets. reste le remontage. tout ça m'a quand même demandé une journée de travail SANS MANGER.
Jeanneau Europa Junior + IB OMC 4.3 l 175 CV
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Le 18 juillet, 2009 - 20:05
Salut,
étonnant la façon dont ton souflet est abimé...?
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Le 18 juillet, 2009 - 23:13
en fait, mise à part la déchirure à l'extrémité, c'est son état normal. j'ai appris un peu tard que j'aurais pû encore attendre avant de le changer puisqu'il "fuit" de par sa conception.
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