Soucis moteur Mercury 30CV - Bateau Quicksilver 4.20
Soucis moteur Mercury 30CV - Bateau Quicksilver 4.20
Bonjour,
Je viens d'acquérir un nouveau bateau Quicksilver 4.20 avec moteur MERCURY 30 CV 2 temps.
J'ai un gros souci et une grande déception avec celui-ci car il n'avance pas.
je n'ai que très peu de puissance avec au démarrage un creux entre le démarrage et l’accélération "à fond". Je suis obligé d'être tout le temps à fond pour pouvoir avancer normalement.
A 3 Noeuds je n'ai aucun problème mais par vent ou mer légèrement ajoutée je n'avance pas.
Est-ce un problème de puissance moteur ou hélice ?
Que puis-je faire pour avoir plus de puissance ?
Merci d'avance pour votre aide.
Eric
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 28 juin, 2014 - 10:18
Salut
... il n'avance pas... je n'ai que très peu de puissance avec au démarrage un creux entre le démarrage et l’accélération "à fond". Je suis obligé d'être tout le temps à fond pour pouvoir avancer normalement. A 3 Noeuds je n'ai aucun problème
- il n'avance pas??... le moteur accelère mais le bateau n'avance pas?
- tu avances normalement à 3 noeuds quand tu es à fond??... si oui tu as un problème...
- tu étais seul à bord?
Fred
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 28 juin, 2014 - 12:35
bonjour
est ce un bateau moteur a barre franche
ou avec un volant et un accélérateur sur le coté et
un compte tours
salutations- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 28 juin, 2014 - 13:36
Un quick de 4.20m avec 30cv 2T çà devrait prendre au moins 20nds ou me trompe-je?
il prend ses tours??- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 28 juin, 2014 - 18:20
Salut Eric
Je ne comprend pas quant tu dis a 3 noeuds je n'ai aucun problème.ce n'ai pas un problème de puissance moteur c'est sur ,vu le poids du bateau.
-
Le 29 juin, 2014 - 07:51
Deux possibilités, ou ton hélice est dénoyautée, ou tu as oublié de remonter l'ancre.
J'ai un 4,20 m avec un 30 cv et ma vitesse est de 17 nœuds à 4000 tours et 23 nœuds à 5300 tours
Amicalement
Yves
-
Le 29 juin, 2014 - 10:17
je pensais aussi à l'hélice dénoyautée, c'est pour cela que je lui demandais si son moteur prenait ses tours?
-
Le 29 juin, 2014 - 14:15
merci de vos réponses mais que veux tu dire une hélice dénoyautee et comment savoir si mon moteur prend les tours? car quand je dis 3 noeuds en fait c' est au départ car après au moment de vouloir accéléré je suis obligé de pousser l'accélérateur à fond pour avoir un peu de puissance et le bateau n'est pas rapide il rame et l'assiette se met sur l'arrière.Moteur hors bord avec volant et manette
-
Le 29 juin, 2014 - 14:17
bonjour comment je peux calculer ma vitesse sans compteur car je suis à mon avis loin des 17 noeuds voir 23
Merci pour votre soutien moral- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 29 juin, 2014 - 14:20
Bonjour c'est un volant avec un accélérateur sur le coté je n'est pas de compte tours cordialement
-
Le 29 juin, 2014 - 14:28
Bonjour quand je dis qu'il n'avance pas c'est que je suis obligé de mettre les gaz à fond pour avancer à faible allure avec l'assiette du bateau qui se met sur l'arrière avec trois personnes à bord (angle moteur bien réglé)déçu car vraiment manque de puissance juste avant celui-ci je possédais un bateau de 400kilos avec moteur 30CH et je pouvais faire de la bouée voir me balader du point A au point B rapidement.Encore merci Eric
-
Le 29 juin, 2014 - 15:33
bonjour
d abord enlevez le capot
ne pas mettre en marche
regardez si lorsque vous accélérer au max
le ou les carburateurs s ouvrent au maxi
vous devriez voir les papillons sur le devant cote bateau
salutations- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 29 juin, 2014 - 16:30
Salut
merci de vos réponses mais que veux tu dire une hélice dénoyautee et comment savoir si mon moteur prend les tours?
est ce que le moteur monte en régime et qu'il te donne une impression comme si l'embrayage (qu'il ni a pas) patinais?
ce qui voudrais dire que lorsque tu demande l'effort d'entrainer à ton hélice elle patine sur son moyeu
Fred
-
Le 29 juin, 2014 - 16:56
Si les carburateurs s'ouvrent en plein, que l'hélice n'est pas dénoyautée (moyeu caoutchouc arraché) voir photo, reste à voir la hauteur du moteur sur le tableau AR , et surtout si la double coque n'est pas pleine d'eau. Trois nœuds, c'est la vitesse du bateau avec juste la marche AV enclenchée sans accélérer.
Fichiers :- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 29 juin, 2014 - 17:04
non simplement a l acceleration le moteur hurle mais je n avance pas
-
Le 29 juin, 2014 - 17:15
la hauteur du moteur sur tableau ar est bonne maintenant il faut que je regarde les carbus pour l eau dans la coque je crois pas . les problemes commence quand je veux le pousser je suis toujours a fond avec le moteur qui hurle ? merci jerattous
-
Le 29 juin, 2014 - 17:31
Si le moteur monte dans les tours, fais-toi prêter une hélice, car toutes les symptômes que tu décris ressemblent à un dénoyautage d'hélice dés fois, c'est très dur à voir et à la main l'hélice ne tourne pas sur son moyeu.
-
Le 29 juin, 2014 - 17:38
ok je vais voir mardi matin pour l helice si j en trouve une je te tiens au courent merci encore eric de nice
-
-
Le 29 juin, 2014 - 17:51
en effet, si le moteur "hurle" c'est donc qu"il prend ses tours, donc comme Jerattous, je dirais que çà ressemble à un dénoyautage!