soucis démarrage....

soucis démarrage....

Posté le 10 septembre, 2007 - 13:21
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je viens de refaire mon démarreur par pro nickel et controler...une fois remonter sur le moteur (sport jet 90 un mercury donc) le démarreur tourne mais ne se leve pas "pour accrocher le volant moteur" 8O alors qu en le tournant a la main il se leve ???? de koi ca peut venir ??
de PLUS J AI les fils + et - qui chauffe bien.... :oops:

27 commentaire(s)
  • lepiaf37
    lepiaf37
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    Le 10 septembre, 2007 - 17:44

    au hasard il ne tournerai pas à l'envers ?

  • Cruise
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    Le 10 septembre, 2007 - 18:24

    Xela a écrit :

    le démarreur tourne mais ne se leve pas "pour accrocher le volant moteur" 8O alors qu en le tournant a la main il se leve ???? de koi ca peut venir ??
    de PLUS J AI les fils + et - qui chauffe bien.... :oops:

    Bonsoir Xela,

    Pourquoi doit-il se "relever", n'y-a-t-il pas un débrayage après démarrage ?

    Je ne vois pas le pb ! :oops:

  • franck2B
    franck2B
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    Le 10 septembre, 2007 - 21:09

    C'est un démarreur à solenoïde?

  • Xela
    Xela
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    Le 10 septembre, 2007 - 23:24

    retification apres re demontage ce soir...les fils etait inverser :oops: :oops: :oops: .....erreur de débutant donc essaie en direct sur la batterie tout fonctionne 8) une fois monté sur le moteur plus rien.... :?: re démontage et nouveau essai sur batterie tout marche de plus en plus 8O .....remontage une fois de plus sur le moteur et toujours rien :x

    le 12V arrive bien au démarreur la masse est bonne...on entend bien le "clic" du boitier....mais rien ne se passe ....?? j'y comprends plus rien
    c'est un démarreur seul entre le + batterie et le démarreur il y a comme un boitier noir avec + apres contact (ou est brancher le + du démarreur) + batterie et de chaque coter un fil noir et au fil jaune et vert...

    Avt démontage du démarreur tout fonctionnai bien ...je pensai que je ne pouvai plus démarrer a cause du démarreur ( tres faible comme si plus de batterie juska plus de fonctionnement) juste une tresse de charbon a été changer le reste nickel.....ça viendrai d'autres choses ??????

  • franck2B
    franck2B
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    Le 11 septembre, 2007 - 06:22

    Cité :

    le 12V arrive bien au démarreur la masse est bonne...on entend bien le "clic" du boitier....mais rien ne se passe ....?? j'y comprends plus rien

    Ce que tu appelles "clic du boitier", c'est le bruit du relais?
    Assure-toi d'avoir 12 V entre la sortie relais et la masse lorsque tu tournes la clé en position start.

  • Xela
    Xela
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    Le 11 septembre, 2007 - 11:00

    oui c bien le relais apparement appeler aussi "contacteur" je vérifie ça se midi.. :wink:

  • Xela
    Xela
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    Le 11 septembre, 2007 - 22:30

    IL Y A BIEN LE 12V :? DEmain rdv chez un mecano avec le bateau :oops:

  • lepiaf37
    lepiaf37
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    Le 12 septembre, 2007 - 07:43

    si ton contact de relais est défectueux ,tu peux mesurer du 12 v mais si tu tires du courant ,le contact étant défectueux la tension s'écroule !plus de 12 v ,avec un voltmètre si il nh'y a pas de consommation significative de courant ,la mesure n'est pas valable .

  • marco2bordo
    marco2bordo
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    Le 12 septembre, 2007 - 08:53

    salut,

    as-tu branché correctement le "+" sur le relais solenoïde ? Car sinon tu envois tu jus sur le démarreur mais pas sur le relais depuis ta clé, ce qui fait que rien ne se passe.

  • barbe bleu
    barbe bleu
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    Le 12 septembre, 2007 - 17:19

    salut :)
    il doit surement te manquer ton impulsion de la clef sur le solenoïde(ce qu'il fait que l'engrenage du démareur ne monte pas)

  • Xela
    Xela
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    Le 12 septembre, 2007 - 22:13

    JE N'ai rien toucher hord mis le demontage du demarreur et remontage a l identique.....avt tout fonctionnait normalement avt la panne le démarreur avait du mal comme si la batterie etait hs et d un coup plus rien sauf petite fumé sur ce boitier et fils batterie qui chauffe...

    le mecano a juste regarder rapidement cette aprem et le constat est que le démarreur tourne a l 'envers quand tout est bien brancher ?? il voit le boitier demain en details....

    a suivre donc :oops:

  • lepiaf37
    lepiaf37
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    Le 12 septembre, 2007 - 22:16

    Tiens ça me rappele que je t'avais posé la question !!

  • franck2B
    franck2B
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    Le 13 septembre, 2007 - 05:45

    Si tout est branché à l'identique, c'est le démarreur lui-même qui a été mal remonté. Les balais ne sont pas en place.

  • lepiaf37
    lepiaf37
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    Le 13 septembre, 2007 - 07:44

    ça ce n'est pas impossible !

  • barbe bleu
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    Le 13 septembre, 2007 - 17:02

    salut :)

    Cité :

    sauf petite fumé sur ce boitier et fils batterie qui chauffe...

    est ce que maintenant le problème ne serait pas situer par là :roll: (y a pas d'fumée sans.......)

  • Xela
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    Le 13 septembre, 2007 - 22:36

    :) Ca t est le démarreur fonctionne effectivement il avait été mal remonter je pouvait toujours essayer dans tous les sens :evil: en revanche maintenant le moteur ne démarre plus :? en essayant de le démarrer avec un mauvais branchement ça a du chauffer qqes part... :(
    le moteur tounrne mais comme si il n y avait pas d etincelle....donc j ai enlever les 3 fils des bougies et pas d etincelle essayer avec une bougie toujours pas d etincelle.....je pense a un pb d allumage a savoir que sur ce moteur MERCURY 90CV 1994 il y a un allumage électronique....que vérifier ??? le pb pourrait venir d ailleur ??

    et dire que tout venait juste du démarreur... :oops:

  • jacqouille
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    Le 14 septembre, 2007 - 07:57

    il n y a pas le coupe circuit :?:

  • Xela
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    Le 14 septembre, 2007 - 09:24

    sisi il y est...mes commande de ventilation et pompe de cale fonctionne ainsi que les compteur et lumiere....

  • jacqouille
    jacqouille
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    Le 14 septembre, 2007 - 09:27

    je parlais du coupe circuit de securite qui lui ne coupe que l allumage moteur :wink:

  • Xela
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    Le 14 septembre, 2007 - 13:45

    bah celui la est brancher je vai verifier la connectique mais avt il marchait tres bien....je ne pense pas qu'en chauffant ça soit lui qui est prix mais on ne sait jamais :?

  • ROBI
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    Le 14 septembre, 2007 - 17:21

    Salut,
    sur 90 CV ELPTO j'ai parfois des problemes de demarrage
    En touchant la manette de reglage d'avance allumage ( pres de la couronne démarreur ) ça repart impec !
    Peut etre que en démontant ton demarreur tu as touché le capteur d'avance ?

  • Xela
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    Le 15 septembre, 2007 - 21:36

    vai voir ca demain mais j ai un allumage electronique pas de manette :evil: je crois qu'il va aller a la concess la semaine prochaine !!! pourquoi faut il que ca arrive quand on a des acheteurs !! :(

  • ROBI
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    Le 16 septembre, 2007 - 16:36

    Xela a écrit :

    vai voir ca demain mais j ai un allumage electronique pas de manette :evil: je crois qu'il va aller a la concess la semaine prochaine !!! pourquoi faut il que ca arrive quand on a des acheteurs !! :(

    Moi aussi j'ai un allumage electronique mais la manette existe bien pour faire varier l'avance

  • Xela
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    Le 17 septembre, 2007 - 20:03

    rien vu de semblable :oops: va aller ches le concess si je trouve le temps :?

  • franck2B
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    Le 17 septembre, 2007 - 21:17

    Si tu es sûr de ton coupe-circuit, qu'il n'y a pas d'étincelle sur aucun des cylindres, c'est probablement ton boitier éléctronique qui est HS.
    Tu as pu l'endommager en faisant tourner le démarreur à l'envers.

  • Xela
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    Le 17 septembre, 2007 - 23:33

    CE CE QUE JE PENSE AUSSI :oops:

  • Xela
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    Le 25 septembre, 2007 - 13:28

    Bingo RESULTAT du concess BOITIER ALLUMAGE hS....et peut etre aussi le regulateur mais ça fodra verifier par la suite :evil: la piece 260€ mais non dispo il voit sur le stock belge.... :?

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