SOS Evinrude 2CV !!
SOS Evinrude 2CV !!
:)
bonjour
je viens d'acheter un petit moteur Johnson evinrude 2CV deux temps
il ne demarre pas malgré de gros effort, rien meme pas un toussotement :
voila ce que j'ai fait et verifié (ceci afin d'eviter les fausses pistes) :
essence neuve
bouchon de reservoir ouvert
bougie neuve
il y a de l'etincelle a la bougie
carbu entierement nettoyé ainsi que boite a clapet verifiée
l'essence arrive bien au carbu, le carbu est ok (pointeau flotteur etc..)
essai avec du start pilote dans le filtre a air ;; rien,,essai avec du start pilote dans le trou de bougiez rien !,essai avec de l'essence directement injectée dans le cylindre par le trou de bougie rien !!,
le seul truc : la comùpression me parait faible , on la sent legerement au doigt quand on bouche le trou de bougie
Peut etre un mauvais calage de l'allumage (rupteur) mais la je ne sais pas comment faire sur ce petit moteur, il n'a jamais demarré !!!
donc SOS FORUM !!!
merci a tous pour vos futures reponses !!
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Le 23 novembre, 2008 - 16:35
Bonjour,
A première vue tout a été controlé c'est bien. Seulement il faut que vous vous interessiez davantage à la compression . Si elle est vraiment faible il ne peut pas y avoir d'explosions. D'un autre côté, j'aimerais savoir comment est la bougie après avoir tiré plusieurs fois sur la tirette du lanceur(sèche ou humide)?
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Le 23 novembre, 2008 - 18:30
Bonsoir Mr SMAIL
quelle rapidité c'est vraiment sympa de votre part !!
pour la bougie elle est neuve , après une dizaine de coup de lanceur elle me parait seche !! mais le moteur sent l'essence (comme un moteur noyé !) il y a deux vis de reglage sur le carbu une en haut une en bas elles sont serrées puis ouvertes d'un tour 1/4
pour la compression au doigt on sent une legere compression, par contre zero au cadran du compressiometre (gaz a fond et starter tiré) si c'est ca c'est galere sur ce moteur il faut le demonter completement pour changer les segments !!)
j'ai plus d'idée sauf peut etre une mauvais calage de l'allumage ?? mais je ne sais pas comment ca se regle sur ce moteur (je peut faire photo si besoin)
a bientot- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 23 novembre, 2008 - 18:38
enleve la bougie.
seche avec un sopalin le pas de vis.
prend un autre essuis tout plie le en 8 scotche le devant le pas de vis de la bougie.essaye de demarer ton moteur (il ne demareara pas, tu n'a pas remit la bougie)
regarde si ce sopalin est imbibé d'essence.
si oui problème d'alumage
si non carburateurps la compression sur un 2cv n'est pas enorme.
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Le 23 novembre, 2008 - 19:12
Bonsoir
A mon avis c'est soit effectivement des segments collés soit le joint de culasse abimé. de toute façon, si mes souvenirs sont bons, pour accéder aux segments , vous êtes obligé de démonter le moteur des deux côtés: côté culasse et côté cartère. cela vous permettra donc de controler et les ségments et le joint de culasse.Quant au callage vous auriez au moins obtenu de faibles explosions avec un peu de fumée à l'échappement.
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Le 23 novembre, 2008 - 19:48
:)
MERCI A VOUS
j'ai essayé le truc du sopalin, il reste sec mais lorsque je mets un peu d'essence directement dans le cylindre rien ne se passe normalement ca devrait petarader !! ,
il me reste helas la solution de la compression !! je viens de verifier au compressiometre après plusieurs coup de lanceur aiguille a zero, en bouchant avec le doigt on sent une legere compression,je reviens sur mon idée d'allumage, savez vous comment on controle ?? je vais demonter pour voir si lorsque le piston est au PMH les vis doivent etre completement ouverte je crois ....... autrement faut que je le demonte completement et la grosse galere !!!(notamment pour remettre les aiguilles du villebrequin et de biele !! c'est quasi inaccessible ce truc)
est ce que quelqu'un a deja eu ce genre de moteur c'est capricieux ou pas ??- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 23 novembre, 2008 - 20:06
bha a mon avis a moins que la compression soit completement nulle, le moteur devrais demarer.
a mon avis ton problème vies du carbu
quand tu met de l'essence par le trous de la bougie tu nois ton moteur, il ne demarrera pas.moi se que je fait dans ce cas la, c'est
demontage du filte a air.
jettre les gaz a 85%
virrer le starter
mettre quelques goute d'essence dans le carbu devant le clapet.tirer le lanceur.
demarage si pb carbu.
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Le 23 novembre, 2008 - 20:23
Bonsoir
A mon avis ,je crains que vous n'ayez pas d'autres choix que de démonter.Pour le remontage des aiguilles ce n'est pas si difficile que ça il suffit des mettre un peu de graisse pour les coller à leur place.au niveau du piston pour ces petits moteurs il n'y a pas d'aiguilles c'est une bague en cuivre qui est utilisée.
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Le 23 novembre, 2008 - 21:35
Bonsoir
merci a tous
demain j'essaie le truc du carbu, si j'ai bien compris je demonte le filtre a air, j'ouvre le papillon du starter et je mets un peu d'essence par le trou du starter dans le carbu et j'essaie de demarrer ?? (j'avais essayé cela avec du start pilote sans resultat). autrement je demonte tout !! merci a smail pour le truc des aiguilles , je vais essayer ca !! est ce que vous savez si on doit caler ce moteur en le remontant si oui comment ?? est ce que piston au pmh et ouverture des vis platinées est une bonne idée ??
a bientot- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 23 novembre, 2008 - 22:04
Rebonsoir
Cela fait longtemps que je n'ai pas démonté un tel moteur mais là encore, si mes souvenirs sont bons,il n y a aucun calage à faire . il y a juste l'ouverture des rupteurs (vis platinées)à régler et là l'ouverture se fait grâce un un gallet à came sous le volant magnétique . de toute façon s'il y a problème au remontage, vous dites ce qui ne va pas et vous aurez une solution.et pour commencer essayez de ne pas dévisser les rupteurs il garderont ainsi leur ouverture initiale.
Allez courage .mettez- nous au courant de la suite.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 24 novembre, 2008 - 23:04
Bonsoir a tous,
:roll:
ca y est, le moteur est en pieces sur mon etabli, il y a vraiment de l'essence partout a l'interieur !
j'ai demonté l'allumage, le reglage me parait correct.
j'ai redemonté le carbu, sauf les reglages du carbu (vis en haut et vis du bas) que je ne connais pas , j'ai fermé et ouvert un tour 1/4 comme base. tout est ok.
clapets OK
donc je pense que SMAIL a raison et ce depuis le debut, j'ai bien un probleme de compression !
donc j'ai demonté la culasse, le joint est tres abimé, il y a meme une grosse dechirure et un trou sur le bord du joint du cylindre , ca devait fuir vers le circuit d'eau ! je pense que ma perte de compression vient en partie de la !, j'ai ensuite demonté le piston pour verfier les segments, surprise ils sont pas collés, le piston n'est pas rayé, les segments ont une epaisseur 1,5 je ne sais pas si c'est ok.
il reste donc a remonter tout cela, j'ai retrouvé 30 aiguilles j'espere que j'en ai pas perdu, demain j'essaie le truc de la graisse et j'attaque le remontage.
Le cylindre est glacé, je vais passer un coup de rodoir avant de remonter.
Je vais commander un joint neuf et on verrat bien !!!
le joint entre le bloc et le fut n'est plus dispo je pense le faire en carton huilé.
a bientot
n'hesitez pas a laisser vos commentaires.....
j'essaie d'envoyer des photos de tout cela demain ..........- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 25 novembre, 2008 - 12:01
Bnjour
Tant mieux pour les ségments et le piston.donc la perte de compression vient du joint de culasse.(pas méchant).
Quand aux aiguilles , il y en a habituellement 30 en tout cas pour les 6 cv c'est 30 aiguilles. pour en être sûr, quand vous fermerez la bride qui qui enferme ces aiguilles verifiez qu'il n y a pas de vide entre elles.
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Le 4 septembre, 2024 - 21:48
Bonjour à tous je viens également de trouver un moteur evinrude yachtwin 2cv avec un problème d'allumage je pense 1 seul des antiparasites fournis de l'étincelle j'ai démonté l'allumage les bobines étaient complètement sèche et craquante j'ai commandé les 2 bobines neuves aucun changement la bobine du cylindre du haut fourni l'étincelle l'autre non malgré qu'elle soit neuve une idée ?
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Le 5 septembre, 2024 - 12:00
Bonjour
Sous ce lien vous trouverez de la documentation pour le moteur
https://we.tl/t-ixG0FLIdh0
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Le 22 décembre, 2024 - 19:35
Bonjour,
j'ai récupéré un vieux 2temps 2.3CV evindrude qui était grippé, bloqué par de la corrosion sur les paliers.
Je l'ai dégrippé en démontant le corps moteur de l'arbre vertical et à peut pret tout sauf le bloc moteur. J'ai remonté, maintenant il tourne, il n'est plus bloqué, mais ne fonctionne pas.
Je n'ai pas d'allumage.
La bougie, neuve ne produit pas d'étincelle.
La bobine a une impédance au primaire et au secondaire. Mon multmimetre montre qu'avec le lanceur je produit un bout d'alectricité que je retrouve au secondaire de la bobine.
mais après je n'arrive pas à produire d'étincelle sur la bougie...Quelqu'un a t'il une idée ?
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Le 24 décembre, 2024 - 18:14
Bonjour
Sous ce lien vous trouverez de la documentation
https://we.tl/t-RxMmDrHiMV
Salutations- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 26 décembre, 2024 - 12:04
Merci !
je vais réviser mon anglais technique, pas sur d'être a niveau ;)
Je n'ai pas bien compris le document "test coupure de sécurité...", je ne vois pas de "valves" dérrière le carbu de ce 2.3CV.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 26 décembre, 2024 - 16:26
Bonjour
sur la photo 1 il y a la sécurité ou coupure moteur (16)
sur la photo 2 les valves sont (14-15-17)
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