sortie de l'eau ! et surprises, votre conseil ?

sortie de l'eau ! et surprises, votre conseil ?

Posté le 25 mai, 2006 - 21:56
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bien le bonjour marins de tout poils!

cette apres midi le programme etait de mettre le Princesse de Pat29 a l'au ce qui fut fait sans soucis mise a part quelque soucis de reglage (sur les quels je vous demanderais votre avis dans un autre post),

ensuite nous devions sortir le vagabond de l'eau pour changer le moteur, apres avoir pris en remorque le Princesse qui n'a jamais voulut redemarrer pour lui faire passer l'ecluse et le mettre à poste! nous l'avons presenté sur la remorque, c'est la que la galere a commancé, la remorque cassante est restée levée plantée dans la cale, les fixations du treuil ont commencées à ceder, et rien a faire de plus la safrane n'arrivait pas a tirer la remorque pour que nous puissions essayer sur le plat, il a fallut attendre que la maree descende pour mettre un cric sous la quille et l'aide d'une R25 qui tirait le bateau et de 3 balaises pour lever l'arriere du vagabond pour qu'enfin il finisse de monter, ouf ! et en plus je me suis betement mis une côte en vrac !

et comme une serie qui ne s'arrete pas en arrivant a la maison, bateau en place, une mayonnaise grise epaisse coulait de l'embase par le moyeu de l'helice grr! et un joint d'embase en plus ! un !

CC

maintenant je vais quant meme vous demander votre avis sur le probleme du moteur de Pat!

il ne demarre qu'avec le starter et il faut le couper aussitôt pour qu'il ne cale pas !! et monte tres bien en regime (zone rouge) a vide il tourne au ralentis, mais dès qu'on embraye il cale, et si en faisant vite il ne cale pas il s'etouffe en accelerant ! meme en montant doucement en regime !

il a ensuite du mal a redemarrer, mais en re-amorçant la poire il repart au quart de tour! j'ai bien pensé a la poire, mais meme en le reamorçant en permance il fait la meme chose dès qu'on embraye ! j'ai tantôt l'impression qu'il est trop riche, tantôt qu'il manque d'essence: là c'est moi qui cale !

merci de votre aide !

CC

9 commentaire(s)
  • Xela
    Xela
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    Messages : 68
    Le 25 mai, 2006 - 21:59

    l'essence arrive mal on dirait :idea: : vérification du fitre , carbu et partout ou l'essence passe....

  • Anonyme (non vérifié)
    Le 25 mai, 2006 - 22:18

    merci Xela !

    j'avais ecarté l'allumage, puisqu'il tourne correctement! maintenant, il va falloir redemonter les carbus et souffler tout le circuit, faire tourné le demarreur pour voir si la pompe fonctionne bien, et mettre le circuit sous pression pour chercher s'il n'y a pas une prise d'aire ou une fuite !,

    je chercherais une doc "johnson-evinrude 70 vro de 97" pour avoir les reglages de la richesse des carbus !

    amicalement CC

  • thomer
    thomer
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    Le 26 mai, 2006 - 08:53

    Uniquement un problème de carburation. demonter le gicleur de flotteur et bien soufler le tout.

    Je sais pas sur les 97 mais sur le miens je n'ai pas de reglage de richesses c'est une succesions de gicleurs calibré.Donc pas de reglage.

    Le fait de devoir tirer le starter me laisse penser que l'essence ne prends pas le chemin normal et qu'il doit donc etre obstrué quelque part.

    Tiens nous au jus.

  • Anonyme (non vérifié)
    Le 26 mai, 2006 - 12:30

    merci jéjé,

    c'est bin, ce que j'avais imaginé ! un probleme de carburation ! on va demonter pieces par pieces et soufler le tout, etant donner que le VRO fonctionne tres bien et qu'il a quant meme une grosse fumée, je suppose qu'il a trop d'essence par moment,

    je te tiens qu courant !

    CC

  • Bouzuk
    Bouzuk
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    Le 26 mai, 2006 - 13:48

    a tout hasard, vérifie si il y a de l'huile dans l'embase et si l'hélice n'est pas bloquée :?: :idea:

  • Anonyme (non vérifié)
    Le 26 mai, 2006 - 14:12

    wi !wi ! bouzouc !

    c'est deja fait,le seul truc c'est le verin hs mais c'est pas grave, je chercherais un trim electrique pour le remplacer! d'ici les 10 ans a venir sinon tout le reste semble parfait, meme le bloc a un jolie couleur vert metal brillante (ça me change des fleurs de sels partout autour des joints sur mon vieux moulin!

    amicalement CC

  • dinghy
    dinghy
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    Le 27 mai, 2006 - 15:36

    bonjour et sans le capot moteur cest comment?????? ESSYE POPUR VOIR !! au cas ou il ravalerait ses gazs d echappement !!j ai eu le meme probleme avec mon ancetre!!! les symptomes etaient quasi identiques !!

  • thomer
    thomer
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    Le 27 mai, 2006 - 20:06

    grosse fumée = soit trop d'arrivée soit ce qui arrive est mal consummé.

    mai bon le problème est dans le coin.

  • Anonyme (non vérifié)
    Le 27 mai, 2006 - 22:48

    j'ai pas pus y aller voir, le mien etant sortit de l'eau pour changement de moteur, ce qui est fait ! maintenant que tout est finis le tout part à la flotte demain ! (d'ailleur c'est du mien que je parlais en reponse à Bouzouc ! quant je paralis du verin HS je visns aussi de m'appercevoir que le system de blocage de l'embase , n'y est pas ! grrr, du coup en attendant d'en retrouver c'est bloqué a la Mac Giver :roll: )

    demain on vas s'occuper de la bête de Pat29 ! et je vais revifier le tout ! je vous tiens au couran !

    Merci CC

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