sondage: hivernage sur remorque

sondage: hivernage sur remorque

Posté le 8 février, 2007 - 11:41
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Bonjour à tous,

Personnellement, j’hiverne mon bateau sur sa remorque chez moi sous mon préau de mi novembre à fin Mars.
Avant de le remettre à l’eau, je le sors de la remorque et le pose sur des bers pour appliquer plus facilement l’antifouling.

Amitiés

16 commentaire(s)
  • V.D.
    V.D.
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    Capitaine de frégate
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    Le 8 février, 2007 - 12:43

    idem pour moi sauf pour l'antufouling.

  • Cruise
    Cruise
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    Major
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    Messages : 23
    Le 9 février, 2007 - 12:11

    Bonjour,

    Le mien est sur remorque aussi, mais vu son poids je suis obligé de faire l'antifouling dans ces conditions, la remorque est surélevée mais c'est quand même un peu galère entre les essieux, longerons et traverses... il faut bien le faire :wink: mais une seule couche suffit pour moi qui navigue 5 semaines par an.

  • ao mahoru
    ao mahoru
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    Amiral
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    Messages : 141
    Le 9 février, 2007 - 12:55

    Cruise, il doit pas aovir une grosse différence de poids entre les 2 bateaux.

  • pascal33
    pascal33
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    Matelot
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    Messages : 8
    Le 9 février, 2007 - 14:04

    Bonjour,

    Le cap camarat, lui pèse environ 2000 avec le moteur et tout le mateirel à bord.
    Je mets le bateau sur ber simplement en faisant coulisser le bateau sur la remorque. Avec un bateau sur ber il est beaucoup plus facile de passer l'antifouling!
    De plus, avoir le bateau chez soit sur remorque permet de bricoler un peu dessus pendant l'hiver.

    Amitiés

  • ao mahoru
    ao mahoru
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    Amiral
    Inscription : 28/10/2003
    Messages : 141
    Le 9 février, 2007 - 14:55

    C'est clair.
    Après il faut avoir de la place et avoir un bon 4 X 4 pour la mise et sortie de l'eau.
    Tu fait cela au port d'Arcachon ?

  • pascal33
    pascal33
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    Matelot
    Inscription : 08/02/2007
    Messages : 8
    Le 9 février, 2007 - 15:05

    effectivement, il faut un 4x4 pour le sortir de l'eau. Mais la manip ne prends pas plus de 10 minutes quand on a l'habitude. Mon bateau est de plus stocké dans mon jardin (j'avias prévu un portail de 4m lors de la construction de la cloture :lol:

    Je mets mon bateau à l'eau au port d'arcachon en utilisant la cale qui est à l'entrée du port. Par contre, si tu ne connais pas le coin, tu auras de grosses difficultés à garer ta remorque car il n'y a pas de parking au niveau de cette mise à l'eau!!

    Amitiés

  • ao mahoru
    ao mahoru
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    Amiral
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    Messages : 141
    Le 9 février, 2007 - 15:31

    Bien pratique cette calle tu peux y aller à 3 de fronds.
    Sinon je vais jamais en mer mon bateau vient de passer en immat eau douce.
    Tu me diras quand tu va faire la mise à l'eau ? C'est toujours sympa à aller regarder.

    Tu dois avoir la nouvelle couleur bleu à la place du vert qui avait du mal à vieillir.

  • jacqouille
    jacqouille
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    Enseigne de vaisseau
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    Messages : 26
    Le 9 février, 2007 - 15:53

    stokage sur la remorque et antifouling sur la remorque aussi qui est calee sur des parpaings

  • Cruise
    Cruise
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    Major
    Inscription : 15/10/2006
    Messages : 23
    Le 11 février, 2007 - 18:20

    ao mahoru a écrit :

    Cruise, il doit pas aovir une grosse différence de poids entre les 2 bateaux.

    Bonsoir ao mahoru,

    Je ne sais pas, le mien fait 2450 kg à vide (constructeur), je serais incapable de le coucher hors de la remorque sans une grue, et je suis très loin de toute grue dispo :wink:

  • ao mahoru
    ao mahoru
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    Amiral
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    Messages : 141
    Le 11 février, 2007 - 18:28

    Pas bsoin de la coucher il suffit simplement d'un engin de levage tracteur avec fourche, manitou, tracto-pelle pour mettre le bateau sur ber.
    Déjà fait avec leader 805 ou autres pas de soucis.
    Tu dois bien avoir un voisin avec cela pas loin de chez toi.

  • Cruise
    Cruise
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    Major
    Inscription : 15/10/2006
    Messages : 23
    Le 12 février, 2007 - 01:11

    ao mahoru a écrit :

    Tu dois bien avoir un voisin avec cela pas loin de chez toi.

    Pas à ma connaissance... mais pas grave finalement, je connais ma "corvée" annuelle par coeur, la veille je place l'adhésif, le jour"J" c'est 1/2 journée de peinture en rampant un peu sous la remorque... quand on aime on compte pas ! :lol: :)

  • ao mahoru
    ao mahoru
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    Amiral
    Inscription : 28/10/2003
    Messages : 141
    Le 12 février, 2007 - 06:51

    Comment fais-tu l'antifouling à l'emplacement des rouleaux ?

  • V.D.
    V.D.
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    Capitaine de frégate
    Inscription : 26/11/2004
    Messages : 111
    Le 12 février, 2007 - 06:59

    tu attend qu'il seche, apres tu recule le bateau de 20 cm sur la remorque et tu peint a l'emplacement des rouleaux.

  • ao mahoru
    ao mahoru
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    Amiral
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    Messages : 141
    Le 12 février, 2007 - 09:14

    Avec un bateau de 1 tonnes comme le tiens pas de pbm mais avec celui de cruise tu le recule comment avec des renvois de cable pour diminuer le poids.

  • pascal33
    pascal33
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    Matelot
    Inscription : 08/02/2007
    Messages : 8
    Le 12 février, 2007 - 10:20

    Bonjour à tous,

    Mon bateau fait pratiquement 2 tonnes et je le sors entierement de la remorque en le faisant juste coulisser grace aux rouleaux. J'attache l'arriere du bateau à un point fixe et je tire doucement la remorque en soulageant legerement le bateau avec un cric. Le bateau se pose au fur et à mesure sur les bers.

    Pour remettre le bateau, j'accroche le treuil de la remorque sur le bateau et je fais glisser l'ensemble voiture +remorque tout doucement en m'aidant du cric.

    Cela fait des annees que je fais cela et ca marche tres bien.

    Amities.

  • Cruise
    Cruise
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    Major
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    Messages : 23
    Le 12 février, 2007 - 16:24

    ao mahoru a écrit :

    Comment fais-tu l'antifouling à l'emplacement des rouleaux ?

    Bonsoir Ao-mahoru,

    Il y a des "manques" mais de surface si petite que rien ne se colle dessus... il y a deux ans une sangle se trouvait à l'emplacement d'un rouleau au grutage de sortie de l'eau, le chantier a posé le bateau un peu en arrière, j'ai dit au gars qu'il était impossible de l'avancer au treuil, il a forcé quand même jusqu'à rupture des soudures... le chef de manoeuvre était désolé mais ils m'ont refait des soudures parfaites sur place après avoir relevé le bateau pour une bonne mise en place, sinon je ne pouvais pas prendre la route du retour... :?

    Les rouleaux ne sont pas grippés, ils tournent parfaitement mais le bateau n'avance pas d'un mm au treuil sur la remorque.

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