solution pour rideau pare brise mf 725
solution pour rideau pare brise mf 725
bonjour à tous,
je suis nouveau sur le forum et en le parcourant, je me suis lancé et inscrit .
je navigue en méditerranée du côté de la grande motte.
je possède depuis la saison dernière un merry fisher 725 et j'ai un problème avec le rideau intérieur du pare brise car jeanneau n'a pas prévu de rideau à l'intérieur sur le pare brise et j'ai donc fabriqué un rideau avec du tissu et des ventouses.
je voulais savoir si quelqu'un avait une meilleure idée, et si vous avait des exemples d'aménagement pour améliorer la vie a bord.
merci
à bientôt
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 21 mars, 2010 - 19:18
Bonjour,
Sur l'Antarès 7.50, assez similaire au MF 725, il y a visiblement un rail qui permet de faire coulisser le rideau, qui est maintenu en position avec de petits élastiques.
Pas d'autres photos que celles ci-dessous... je n'ai pas encore pris livraison du bateau.
JL
Fichiers :- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 21 mars, 2010 - 19:41
oui sharky c'est effectivement la même caisse que le MF sauf qu'avec le rail, tu ne peux pas enlever le rideau lors de la navigation ce doit gêner un peu. enfin j'espère que tu pourra m'en dire mieux lors de tes essais et j'imagine que tu dois te languir
jp
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 25 août, 2010 - 19:22
Je compte acheter un bateau et j'hésite entre l'antarès 7.50 et le merry fisher 725. Je compte prendre la motorisation maximum 150cv.
Pourriez-vous me donner la consommation (en vitesse de croisière et en vitesse maximum) ?
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 26 août, 2010 - 15:12
Bonjour,
Pour rajouter des rideaux on a souvent utiliser la solution velcro. Tu colles une bande de velcro sut toute la longueur pour une occultation totale ou simplement aux 4 coins.
Quant au rideau on les fabrique nous m^me avec du tissu. Cela ne coute rien et permet un large choix de coloris;
Pou améliorer la vie a bord on utilise beaucoup de caisse plastique. Un banc de cockpit avec rien dessous c'est de la place perdue. Donc tu peux glisser des caisses avec couvercle que tu mets dessous. Une caisse avec couvercle peux rester dans le cockpit avec tes chaussures, affaires de plages etc..
Pour les réserves d'eau on utilise plutôt des bidons de 5 litres que tu peux placer dans des espaces libres...
a+- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter