Skanes 650 Export

Skanes 650 Export

Posté le 8 octobre, 2006 - 18:38
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Bonjour,
Ce week end en me promenant au bord de l'eau j'ai vu un SKANES 650 export (200cv) en vente (modèle 1982), il parait que les version export sont mieux équipées que les autres (qu'on til de plus?).
Je suis interressé de l'acheter il le vend 11500€ avec la remorque et bloc moteur refait.
Pouvez vous me donner votre avis et surtout quelle peut être la consommation d'un 200cv et le cout de l'entretien
Je n'ai pas vu le proprio.

18 commentaire(s)
  • ao mahoru
    ao mahoru
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    Le 8 octobre, 2006 - 18:48

    C'est un beau bateau qui tiens bien la mer. Lers exports sont mieux équipés ils ont l'arceau, la plage de bain, couleur plus sympa.
    Si c'est du volvo vue l'âge c'est une embase 280 donc pas de pbm si c'est de l'omc passe ton chemin.
    Compte vue le poids de la bete 30 l/h et une budget de 1000 euros par an pour hivernage/deshivernage.

  • marco2bordo
    marco2bordo
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    Le 8 octobre, 2006 - 18:51

    salut,

    compte 20-25L/h pour un 200cv in board, moteur refait, moteur refait... Quelle est l'année du moteur, sa marque, as-tu les factures... 11500 roros ça me parait un peu trop pour un bateau de 1982, même avec remorque, sauf si le moteur est nickel, factures à l'appui, mais surtout pas avec un moteur de 1982.

    Il faut en savoir bcp plus, car la coque à elle seule ne vaut pas plus de 3000 euros (c'est un skanes 650 pas un leader 705 qud même), 1500 pour la remorque et le reste pour le moteur (et l'accastillage)

    Si le tout est en état impeccalbe pourquoi pas, mais avec factures de pros à l'appui.

    des photos ?

  • ao mahoru
    ao mahoru
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    Le 8 octobre, 2006 - 19:12

    Les skanes sont de très bonne coque et côte bcp pour un skanes 650 en très bon état les prix peuvent aller jusqu'à 15000 euros. Et c'est justifié.
    11500 euros avec remorque cela fait 10000 euros pour le skanes 650 c'est si c'est une version export c'est donné pour un motorisé en volvo.

    Je connais très bien ce bateau j'ai eu un 575 export pendant deux ans et j'ai mis deux ans pour le trouver. J'en ai donc vue et essayer beaucoup.
    Je connais très bien le 650 puisque mon meilleur ami en a un.

  • marco2bordo
    marco2bordo
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    Le 8 octobre, 2006 - 20:47

    Bonsoir, 15.000 roros, je comprends que certains croient que ça les vaut encore, mais c'est mal connaître le marché REEL de l'occasion. 15000 annoncés, cela fait plutôt 10000 vendus.

    Maintenant, il est vrai que dans le Nord les prix sont fous, et les meilleures affaires se font en Méditerrannée.

    Chez nous en tous cas, un skanes 650 en bon état se négocie au final moins de 10.000eur, un 575 dans les 7-8000 euros et un 510 dans les 6000 euros. Après, si le moteur a été changé, ça change tout évidemment. (nb, les 575 y'en a un paquet dans le coin hors bord ou inboard... et ce sont d'excellents bateaux)

    Alors réfléchissez bien avant de vous lancer dans l'achat et comparez aussi avec des occasions plus récentes.

  • ao mahoru
    ao mahoru
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    Le 8 octobre, 2006 - 21:28

    Je connais assez bien le marché. Je passe mon temps perdu, sur les ports et dans les concessions.

    Je parle de prix de vente et non de prix avant négociation.

    Mieux vos aujourd'hui acheter un skanes 650 export qu'un leader 705 bien meilleur passage en mer, en 200 ch moteur plus coupleux sur le skanes car v8.

  • didou
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    Le 9 octobre, 2006 - 00:29

    Le skanes 650 que j'ai vu après renseignement est un 6 cyl volvo de 200CH, le bloc moteur à 2 ans (refait à neuf par pro), tjrs eaux douce, et la coque est de 1984.
    Quand pensez vous pour 11500€ avec remorque, je pense pouvoir le faire baisser.
    Merci pour votre aide.

  • ao mahoru
    ao mahoru
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    Le 9 octobre, 2006 - 08:06

    C'est pas un 6 cylindres volvo. Ils ont était monté que sur les premier 575 et il font 170 ch.
    C'est soit un 4,3 l v6 de 175 ch ou un v8 5,0 l de 200 ch.

    Si c'est un moteur récent c'est forcément un 4,3 l 205 ch v6.

    S'il est de 84 c'est forcement un export.

    Pour tracter il te faut un 4x4 c'est bcp plus sur.

  • marco2bordo
    marco2bordo
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    Le 9 octobre, 2006 - 08:09

    didou a écrit :

    Le skanes 650 que j'ai vu après renseignement est un 6 cyl volvo de 200CH, le bloc moteur à 2 ans (refait à neuf par pro), tjrs eaux douce, et la coque est de 1984.
    Quand pensez vous pour 11500€ avec remorque, je pense pouvoir le faire baisser.
    Merci pour votre aide.

    salut,

    c'est déjà mieux concernant les infos, mais il manque la réf exacte du moteur. Si tu obtiens toutes les factures d'entretien et de réparation, à 10000 euros ce sera bon (ce n'est pas pour rien que le vendeur a proposé 11500, il a prévu la négociation). Par contre si le moteur est un volvo AQ170-175 6cyl en ligne, évite.

  • ao mahoru
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    Le 9 octobre, 2006 - 13:55

    L'AQ 170 donc 6 en ligne n'a pas été monté sur les 650 et je crois que le v6 de 175 ch non plus mais lui est un très bon bloc.
    La puissance minimum dispo sur le 650 était le v6 de 3,8 litres et 175 ch de chez omc avec embase 800.

  • didou
    didou
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    Le 9 octobre, 2006 - 20:07

    Bonsoir à tous,

    Rectification c'est un 170 cv volvo, et voici l'annonce.
    http://www.lesannoncesdubateau.com/display_announce.php?categorie=bateau_moteur&lettre=&constructeur=JEANNEAU&modele=SKANES+650+EXPORT&chemin_url=simple&annonce=304

    Qd vous me dites 20 l/h environ c'est à quel régime moteur?
    Je suis novice en inbord j'avais un hb de 115 cv 2tps avant (alors pour les conso!)
    D'avance merci

  • ao mahoru
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    Le 9 octobre, 2006 - 20:15

    A verifier mais de 1984 c'est pas un 6 en ligne de 170 ch mais plutot le v6 de 175 ch.

    Donc a verifier si c'est un L6 ou V6.

    Ils doivent être rare car les 650 en 175 ch je l'ai pensais que monté avec des omc.

    Sinon sur cette coque assez lourde cela va être vraiment limite et la conso va en souffrir.

    As-tu des photos du moteur ?

  • didou
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    Le 9 octobre, 2006 - 20:45

    je n'ais pas de photos du moteur je l'ai vu que ds l'eau de loin et sur la photos mais avant d'engager un discution avec le vendeur je voulais savoir si c'est un bon ou mauvais choix.

    Pour la conso mon programme est ballade sur eau douce à environs 20km/h et de tps en tps un peu de vitesse.

    Merci de infos

  • ao mahoru
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    Le 9 octobre, 2006 - 20:51

    Prends 25 l/h pour calculer ton budget. Si tu fais moins c'est tout benef.

    Sinon demande des photos du moteur au vendeur on pourra verifier si c'est le L6 ou V6.

    Après si tu fais de la ballade le 175 ch et suffisant.

  • didou
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    Le 13 octobre, 2006 - 16:47

    Bonjour à tous ,

    J'ai eu le proprio hier au tel et il me confirme que le moteur est neuf, il a été changé il ya 2 ans. C'est un volvo penta de 4.3 v6, il dit que l'ancien faisait 170 cv mais en OMC.
    Les coudes d'échapement sont en inox, seul l'embase est d'origine.
    Le moteur à été changé suite à un hivernage médiocre (il a gelé).
    Au point de vu conso il m'annonce 15l/H à 2500 tour, qu'en pensez vous?
    Je dois aller le voir courant du mois et ferais des photos.

  • ao mahoru
    ao mahoru
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    Le 13 octobre, 2006 - 17:02

    Si c'est un bloc volvo avec l'ancienne embase omc 400/800, il y a eu une adaptation à faire. DONC BATEAU A FUIRE ABSOLUMENT.
    passe vite à autre chose.

  • bataclo
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    Le 13 octobre, 2006 - 19:06

    Bizarre en effet qu'ils n'aient pas "profité" du changement de moteur pour mettre une mbase neuve volvo assortie au moulin....

    Je rejoins l'avis d'ao mahoru, il vaut mieux passer son chemin..... Je ne crois pas que le prix de l'embase achetée avec le moteur soit déconnant, peut-être que sur ce coup là ils l'ont joué à la "pas de sous" comme pour l'hivernage précédent qui était foiré....

    C'est pas bon signe tout ça.

  • ao mahoru
    ao mahoru
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    Le 13 octobre, 2006 - 19:11

    3000 euros de plus.
    J'ai déjà vue des pros par exemple dernièrement sur un 575 monté un 4,3 litres mercruiser et faire une adaptation pour garder l'ancienne embase omc.

    En plus quand on change l'embase omc 400/800 il faut reboucher le tableau arrière car c'est les vieilles mebase avec le gros joint sur tout le tour comme l'on peux voir dans l'album de xela.

  • didou
    didou
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    Le 30 octobre, 2006 - 20:10

    bonsoir,

    Ca y est j'ai pris le temps d'aller voir le bateau, j'avais peu de temps auparavant (naissance BB).
    Le moteur est bien un 4.3 V6 volvo, coude inox, carbu (c'est de la mecannique simple) et l'embase est une volvo 280.
    Le bateau est propre .
    Juste l'hélice qui parait usé, elle ne me parait pas voilé (je l'ai fais tournée à la main) .Combien peut couter une hélice sur ce type de bateau?.
    il me reste plus qu'a le faire voir à ma femme et aller l'essayer au mois de avril.
    Si certains ont des remarques à faire je suis preneur.

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