Skanes 575, votre avis ??

Skanes 575, votre avis ??

Posté le 17 novembre, 2008 - 20:59
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Bonjour à tous

Petite presentation je m'appelle Nicolas, j'ai 24 ans.
je naviguais depuis 6 ans sur un petit bateau de 3m90 entièrement retapé avec un super ami ;-) avec un 50 cv evinrude.
Ce bateau ayant couller durant la grande tempete de septembre.
l'assurance l'a déclaré épave et va me rembourser.

Puisque je viens d'entrer dans la vie active j'ai donc acheter un Janneau Skanes 575 de 1979.
Moteur Mercruser IB 190VC 4.3L de 2005 50h de fonctionnement
embase alpha one.
équipement
sondeur (profondeur, vitesse temperature) Eagle
Compte tour, jauge essence ... (tout ce qui vas avec le moteur) de 2005 aussi
A par les periferique du moteur tout l'electricité est HS (feux de nav, ventilation ...)
la coque est saine pas une rayure desous. mais d'aspect usé au dessus (craquelure dans le gelcoat)
Le pexiglass n'est plus transparent, paraitrait que c'est normal.
Après 2 mois d'essais il tourne bien et ne prend pas l'eau.

je l'ai payé 7000€ avec le changement des 2 essieux de la reporque et l'armement neuf 6miles compris

Est ce un peu cher ?
Le moteur n'est-il pas un peu gros ?
J'estime consomé 15L/h a 3200 trm et 38nd, suis-je dans le vrais.
devrais-je payer une taxe ?
si oui, c'est l'age de la coque ou du moteur pour la vetusté ?

Je compte le rénover entièrement :
faire une jupe à l'arrière afin d'ammeliorrer la stabilité et de pouvoir facilement remonter de plongé.
refaire le tableau de bord en entier pour y ajouter gps,vhf sondeur en incrusté.
ponssage, masiquage, peinture, plexy neuf ....

Je compte tout faire moi même (j'ai deja fais pas mal de resine avant sur mon ancien bateau)

que pensez vous l'idée de la jupe ?

je manque d'information sur mon moteur le reconnaisez vous ?
(reference exacte, année exacte ...)
photo du moteur : http://www.pccreation.net/hpim1078.jpg

que faites vous pour l'entretien de ce moteur ?
je prevois de le sortir 6 mois par ans et le metre dans un hangard

quelques photos
http://www.pccreation.net/DSC00170.JPG
http://www.pccreation.net/DSC00171.JPG
http://www.pccreation.net/DSC00172.JPG
http://www.pccreation.net/DSC00173.JPG

bref pas mal de question puisque c'est mon premier vrais bateau !
j'accepte les réponses partièles ;-)
merci pour ce forum à l'ambiance simpa (pour ce que j'en ai pu lire)

toute idée est la bienvenue

74 commentaire(s)
  • delta 34
    delta 34
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    Second maître
    Inscription : 29/08/2007
    Messages : 8
    Le 17 novembre, 2008 - 21:50

    salut nicolas et bienvenue sur le forum ....
    tout d'abord avoir un moteur puissant permet d'avoir une bonne vitesse de croisiere sans que le moteur "gueule" dans les tours et aussi pour la consommation.....
    on consomme plus avec un 4 cyl à fond qu'avec un 6 cyl à mi regime pour une vitesse egale...
    la coque du skanes c'est du costaut tu vas pouvoir t'en donner à coeur joie dans le bricolage....

    bon courage pour tes travaux :wink:

    A+

  • John
    John
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    Second maître
    Inscription : 21/10/2008
    Messages : 10
    Le 18 novembre, 2008 - 00:33

    Salut Djmecra et bienvenue

    Ton projet est interessant.
    Concernant ton moteur : ta coque + chargement + moteur doit avoisiner les 1100/1200kg - je crois qu'avec ton mercruiser tu as la puissance correcte , sachant qu' un moteur puissant qui tourne lentement s'use moins et consomme moins qu'un moteur plus petit.

    Ton bateau est un peu usé mais c'est normal pour presque 30 ans d'âge.
    Un membre du forum prétendait hier que le Skanes ne vieillissait pas ...il va s'apercevoir qu'il disait une ânerie :roll:
    Le Gelcoat qui se fissure c'est normal et cela se répare.
    Le plexi qui n''est plus transparent (à cause des UV) c'est normal aussi mais là il faut changer.
    Le tableau de bord tu le refais en CP marine et tu le vernis (7 couches dont première diluée)
    Bon courage et bonne nav avec ta belle acquisition :wink:

  • djmecra
    djmecra
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    Enseigne de vaisseau
    Inscription : 17/11/2008
    Messages : 37
    Le 18 novembre, 2008 - 01:23

    je pensé refaire un tableau de bord plus grand mais en contre plaqué stratifié, je n'aime pas trop le bois nu ou verni, vu que je laisse pas mal le bateau à l'eau et que je suis en bretagne.

    à part les craquelure dans certain cois superficielle, il est vrais que je suis agréablement surprit par l'etat au bour de 30 ans

    je vous montrerais mes plans une fois finis ...

  • ao mahoru
    ao mahoru
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    Amiral
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    Messages : 141
    Le 18 novembre, 2008 - 07:00

    J'ai jamais dit que le skanes ne vieillissaient pas, j'ai simplement dit que l'on en trouvé encore en bon état d'origine. Ce qui est totalement différent et j'ai ajouté qu'ils vieillissaient généralement mieux que les leader.

    Beaucoup de bateau s'abime car ils n'ont pas de taud de mouillage.

    J'ai eu un skanes 575 et pour le trouver j'ai mis 2 ans et visité une 50aine d'exemplaires.

    Le tiens fait parti des second modèle sortis du chantier des herbiers. Les premiers étant jaune et à partir de 1982 nous sommes passés sur la série export.

    Le poids du bateau est de 740 kg et le poids du moteur avec embase de 390 kg.

    Mieux vos avoir comme dis le V6 que le 4 cylindres. J'avais une consommation inférieur avec mon V8 qu'avec un AQ140 monté sur ce bateau. Côté consommation tu es dans le bon, j'avais des chiffres similaire avec un grosse pratique du mono avec.

    Effectivement le moteur sera taxé car plus de 22 cv fiscaux.

    Très bonne carène dessiné par l'architecte maison Robert Rigeaudau. Carène qui a besoin d'un minimum de puissance donc très bon choix de motorisation.

  • morpheus8383
    morpheus8383
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    Matelot
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    Messages : 8
    Le 18 novembre, 2008 - 20:35

    bonsoir djmecra !!!
    j ai un Skanes de 79 et je te garanti que tu vas te regaler
    j ai eu pas mal de travail dessus mais je ne regrette pas du bonheur :lol:
    enfin s est se que ma procuré se bateau :)

  • djmecra
    djmecra
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    Enseigne de vaisseau
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    Messages : 37
    Le 18 novembre, 2008 - 20:59

    c'est bien tout le monde à l'air d'apprecier ce bateau
    j'espère arriver à lui redonner toute sa splendeur d'origine et quelques amélioration perso (jupe)

    je vous ferais un topic grosse transformation / renovation de ce bateau.

    pour vous faire une idée voici ce que l'on peut faire avec ses blanches main.

    http://www.pccreation.net/avant.jpg
    http://www.pccreation.net/pendant1.jpg
    http://www.pccreation.net/pendant2.jpg
    http://www.pccreation.net/pendant3.jpg
    http://www.pccreation.net/pendant4.jpg
    http://www.pccreation.net/apres1.jpg
    http://www.pccreation.net/apres2.jpg

    c'etaint mon ancien on était deux dessus durant 3 semaines 40 kg de rezine 15 de gelcoat ...

    maintenant il à coulé ... :)
    place au skanes ;-)

    Ps nous ne sommes pas du tout pro, on est dans l'informatique donc rien à voir.
    si vous avez des remarque je suis preneur car j'ai surement moins d'experience que vous

  • V.D.
    V.D.
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    Capitaine de frégate
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    Messages : 111
    Le 19 novembre, 2008 - 07:29

    djmecra a écrit :

    si vous avez des remarque je suis preneur car j'ai surement moins d'experience que vous

    des remarques???? qui oserais! c'est du bon boulot que vous avez fait. :wink:

    Heu!!! pourquoi a t'il coulé ce petit bateau?

  • djmecra
    djmecra
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    Enseigne de vaisseau
    Inscription : 17/11/2008
    Messages : 37
    Le 19 novembre, 2008 - 08:50

    tempete sur l'ile d'Hoëdic. remplis par lmes vague, coulé sur le mouillage ....

  • V.D.
    V.D.
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    Capitaine de frégate
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    Messages : 111
    Le 19 novembre, 2008 - 12:07

    C'est dommage! :( mais je suis sur que le skanes va te le faire vite oublier car se sera autre chose en qualité marine tu va trouver de la difference :wink:

    ++

  • Philou
    Philou
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    Quartier-maître
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    Messages : 15
    Le 19 novembre, 2008 - 13:06

    Salut Nicolas!!!
    Ca me fait très plaisir de lire ton projet car toi et moi avons un peu le même "passé".
    Avant tous tu as fait un très bonne achat, le moteur est récent, mercury c'est du solide, plains de pièces disponibles donc pas trop chère, 190 cv donc carbu, entretien perso facilité (notamment l'hivernage).
    Aux dires des autres la coque c'est du solide :wink:
    La remorque à les essieux neufs, c'est le plus important!!!
    Bref tu as aquis un bon ensemble à un prix avantageux :wink:
    Par contre la conso ca risque d'être un petit peu plus mais pas beaucoup, cela dépendra de ton utilisation, de la mer et de ta façon de piloter.
    Pour la taxe c'est dis
    Au sujet de la jupe j'aimerai faire de même sur mon bateau mais je n'est pas trop d'idée pour l'instant, je regraderai ton projet :wink:
    Pour les références de ton moteur promène toi sur le site de brunswick marine et dans une rubrique tu entres le numéro de série de ton moteur et le site te donnera toutes les infos que tu cherches (je l'ai fait pour le miens).
    Pour l'hivernage et en régle général promène toi dans ce super forum et à l'aide de l'outil de recherche et tu auras beaucoup de conseil quand à l'entretien de ton moteur!
    Bon courage pour les travaux

  • cldalast
    cldalast
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    Matelot
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    Messages : 25
    Le 19 novembre, 2008 - 19:34

    Bonsoir j'ai eu un SKANES 750 de 1978 avec 2 moteur omc 120 ch , un très bon bateau très bonne tenu sur l'eau j'ai beaucoup de bon souvenir avec ce bateau
    Bonne navigation a vous
    Salutation

  • yvi
    yvi
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    Moussaillon
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    Le 12 décembre, 2008 - 13:33

    salut tout le monde, on me propose un skanes 575 avec un suzuki 140cv qu'en pensez-vous? çà parait un peu sous motorisé à vous lire...

  • greg 74
    greg 74
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    Maître
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    Messages : 20
    Le 12 décembre, 2008 - 15:03

    salut

    beau projet

    pour ce qui est de ton moteur je confirme les dires precedents :

    pourquoi : nous avons une coque similaire a quelle chose pres , e j ai embarque le meme moteur que toi v6 4.3

    n ayant jamais navigue avec mon neptune quand il possedait son vieil aq 140 a de 130 cv , je ne peux te donner mes impressions

    mais je te rapporte les remarque de son ancien proprio :

    souplesse , parfait equilibre du bateau , navigation a petite et grand vitesse , conso en baisse par rapport au 4cyl

    perso j ai toujours ete partisant du principe suivant :

    puissance moteur embarque = puissance maxi recommande par le fabriquant

    et cela pour bien des raisons , le premiere etant la securite

    puis en dernier il y a les sensations :

    je viens de recuperer un superbe v8 5l avec 200 h d eau douce et je me demande si ......

    bateau (mais la je passe le maxi :lol: :roll: :? 8O ) ou revente

    si besoin , n hesite pas

    greg

  • ao mahoru
    ao mahoru
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    Amiral
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    Messages : 141
    Le 12 décembre, 2008 - 15:20

    La c'est un peu différent car si c'est un suzuki c'est un HB et je présume en 2 temps carbu.

    Sinon tes dire greg sont correct pour avoir eu un skanes 575 avec un v8 200ch il consomme moins qu'avec l'ib 140ch et surtout plus vif.

  • Tibz
    Tibz
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    Messages : 25
    Le 12 décembre, 2008 - 15:27

    greg 74 a écrit :

    perso j ai toujours ete partisant du principe suivant :

    puissance moteur embarque = puissance maxi recommande par le fabriquant

    et cela pour bien des raisons , le premiere etant la securite

    mouais, j ai eu un esturgeon motorisé au max (40cv 2T) meme a l arret il penchait vers l arriere

    pour piloter j etais tjs sur la pointe des pieds ultra fatigant

    et impossible aller a fond tellement il gitait

    donc gare a la surmotorisation, bon ok sur la base d un sknes 575 on y est pas

    mais je disais juste ca pour eviter de generaliser :)

  • yvi
    yvi
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    Moussaillon
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    Messages : 5
    Le 12 décembre, 2008 - 15:34

    je viens d'apprendre en plus que c'est une "bidouille" pour le HB il était en IB au paravant...

    j'ai un peu les jetons de retrouver le moteur au fond un jour ou que le tableau arriere ne tienne pas le choc...

  • ski wake
    ski wake
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    Le 15 décembre, 2008 - 23:47

    normalement une telle transformation ( de In board en HB ) doit etre vérifiée et approuvée par les autorites competentes.

    il faut aussi probablement le signaler à l' assureur et voir à refaire une nouvelle expertise
    bref ... probablement beaucoup de soucis ....

  • djmecra
    djmecra
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    Le 16 décembre, 2008 - 12:03

    bha dison que si cela a été fait par quelqu'un de conscientieux tu ne risque rien

    je ne pense pas que cela soit sous motorisé car ton HB 140 VC 2T doit etre 3 fois plus leger que mon IB 4.3L mercruser 190 CV
    Par contre il est certain que je consome deux fois moins pour la meme vitesse.

  • Vincent83
    Vincent83
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    Le 12 janvier, 2009 - 06:15

    Bonjour a Tous, Novice dans le milieu marin, je viens d'acheter un Skanes575 de 1979 avec un nouveau moteur Volvo de 205cv. Nous allons commencer la renovation (mise en peinture) du bateau. On le fait livrer debut fevrier et je pense vous poser qq questions a ce moment. Il y a une remorque double essieux qui servait de mise a l'eau. Je vais essayer de l'immatriculee. Au sujet des taxes moteurs, auriez-vous une idee pour le 205cv? Aie aie aie, les frais commences...

  • djmecra
    djmecra
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    Le 12 janvier, 2009 - 09:55

    Bienvenue à toi
    pour la taxe il y a des chance, quoi que il y a anbiguité sur la formule...
    en tout cas avec l'age de ton bateau tu ne payera pas beaucoup.

    Pour la remorque si elle n'est pas freinée, tu ne pourra pas l'imatriculer.

    je refais aussi le miens, la je viens de demonter le pare brise afin de changer les plaque en plexi, mais je n'arrive pas a les demonter.

    je vais aussi refaire entierement un tableau de bord.

    refaire la cabine

    refaire la banquette arrière

    je metrais des photos à chaque operation

  • bataclo
    bataclo
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    Le 12 janvier, 2009 - 11:17

    Bonjour,

    Logiquement la taxe pour un bateau récent avec un V6 4L3 est dans les 500€

    Avec l'abattement du à son âge, tu as droit à 80% d'abattement soit 100€ environ à payer.

    Ci dessous le barême des abattements : (source douanes)

    Les navires taxés bénéficient d’abattements pour vétusté dont les taux sont les suivants :
    - 33 % pour les bateaux de 10 à 20 ans ;
    - 55 % pour les bateaux de 20 à 25 ans ;
    - 80 % pour les bateaux de plus de 25 ans.

  • marco2bordo
    marco2bordo
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    Le 12 janvier, 2009 - 13:11

    bonjour à tous,

    concernant le skanes 575 en 140cv suzuki, il doit bien pousser car généralement les 575 hors bord avaient un 120cv omc (sur chaise). Par contre il faudra bien vérifier que le support moteur et le remplacement du inbord ont bien été enregistrés car normalement la puissance maxi pour les skanes inboard ---> hors bord c'est 100cv maxi tolérés par le constructeur (c'est différent pour les skanès 575 avec chaise d'origine.

    Concernant la taxe, la coque en est exonérée, le modèle a 30 ans donc 80% d'abattement, ce sera soit dans les 100 roros soit rien du tout en dessous d'un certain seuil.

  • ao mahoru
    ao mahoru
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    Le 12 janvier, 2009 - 13:33

    Sur les doc jeanneau que j'ai puissance maxi pour 575 225ch ib ou HB.

    Effectivement il y a eu des skanes 575 export en seadrive avec de la moquette en fonds de cockpit et non autovideur.

  • marco2bordo
    marco2bordo
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    Le 12 janvier, 2009 - 18:26

    ao mahoru a écrit :

    Sur les doc jeanneau que j'ai puissance maxi pour 575 225ch ib ou HB.

    Effectivement il y a eu des skanes 575 export en seadrive avec de la moquette en fonds de cockpit et non autovideur.

    je sais... mais sur certaines versions et surtout sur la plaquette commerciale ; mon cousin a eu un skanes inboard modifié et la plaque constructeur (les douanes ont dit la même chose) indiquait l'équivalent de 100 cv en hors bord ; par contre il acceptait effectivement 225 cv inbord...

    En tous cas, il faudra renforcer le tableau arrière. (tableau découpé ou avec chaise)
    Perso je conseille fortement de rester en inbord, la qualité de navigation est incomparable.

  • ao mahoru
    ao mahoru
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    Le 12 janvier, 2009 - 18:37

    Sur la doc commerciale de jeanneau le bateau était monté avec un 150 mercury.

    Le skanes 575 a existait en HB, IB et HB seadrive.

  • ski wake
    ski wake
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    Le 12 janvier, 2009 - 19:02

    Le HB SEA DRIVE c' etait un HB monté sur un "bracket" n' est-ce pas ?

  • ao mahoru
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  • ski wake
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    Le 12 janvier, 2009 - 20:31

    j'ai pas l' impression que cela ait connu un franc succes ( en tout cas en france , ou il y a quelques années les tailles des HB etaient moins fortes en Europe qu' aux uS ... )
    disons que c' etait un "bracket habillé" ...

    comme pour le "Bracket"
    Avantage probable : hélices travaillant dans une eau moins perturbée
    Inconvenient : report du poids sur l' Arrière

    le "plus " du sea drive , les prises d' air du moteur n' etaient pas sur le bloc moteur lui meme mais venaient du bateau .....

    EN lisant la piece jointe , ( Merci AO ) j' ai compris que cela avait été diffusé de 82 à 90 environ .

  • ao mahoru
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    Le 12 janvier, 2009 - 21:48

    Sur le skanes 575 en seadrive tu avais un très grand cockpit en moquette qui faisait toutes la longueur du bateau car il avait supprimé le coffre de l'ib à l'arrière.

  • ski wake
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    Le 12 janvier, 2009 - 22:00

    si tu avais un HB ça faisait pareil ( au niveau place libre ) , non ?

  • ao mahoru
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    Le 12 janvier, 2009 - 22:27

    Non car cuvette du moteur HB.

  • ski wake
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    Le 12 janvier, 2009 - 23:27

    ah oui, c' est vrai !

    Bien vu :wink:

  • JB 85
    JB 85
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    Le 14 janvier, 2009 - 14:46

    ski wake 75 a écrit :

    si tu avais un HB ça faisait pareil ( au niveau place libre ) , non ?

    Salut, mon 575 (1985) était a l'origine un seadrive, remotorisé depuis 2008 avec bracket US. En ce qui concerne la taille du cockpit, c'est sure que c'est trés grand pour une coque de cette taille car, comme le précise ao mahoru, pas de cuvette pour reçevoir le HB, donc surface utile jusqu'au tableau arriere. Le poids sur l'arriere n'est pas une catastrophe, j'hésite encors à monter des flaps! d'autant que le bracket que j'ai monté apporte une flottabilité supplémentaire.
    Seule certitude, le seadrive n'était pas assez puissant d'origine.
    (dois y avoir qq photos dans mon album)

    bonne nav :wink:
    a+

  • ao mahoru
    ao mahoru
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    Le 14 janvier, 2009 - 14:53

    Tu avais quoi comme seadrive ? Un 115 ?

    Comme le confirme tes photos le bateau n'est pas autovideur.

    Aurais-tu des photos du bain de la banquette arrière.

  • JB 85
    JB 85
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    Le 14 janvier, 2009 - 15:22

    ao mahoru a écrit :

    Tu avais quoi comme seadrive ? Un 115 ?

    Comme le confirme tes photos le bateau n'est pas autovideur.

    Aurais-tu des photos du bain de la banquette arrière.

    OUi le v4 115cv (dont le fameu VRO m'a joué un sale tour !)
    Les orifices d'évacuation du cockpit sont bouchées par des plaques en cp marine, je ne sais pas si c'est d'origine (ça fait un peu bricole...) ou si l'ancien proprio avais fait ça car il devais faire 120 Kg et se mettai a l'arriere pour pecher avec ses potes !!!!! A chaque navigation je regarde la ligne d'eau, les sorties d'eau ne sont jamais sous l'eau.
    Pas de banquette arriere quand je l'ai acheté, juste un systeme bricollé avec des planches recouvert d'une mousse.... j'ai tout viré!, mon programme (peche, chasse sous marine) n'a pas besoin de banquette.
    Je vais mettre d'autres photos.

    Une chose est sûre, depuis que je parcours ce forum, j'ai remarqué que le 575 à ses fans !! :lol:
    a+

  • ski wake
    ski wake
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    Le 14 janvier, 2009 - 15:27

    a ce que je vois, dans ta galerie perso, JB85, tu es "le roi du bracket" :wink:

    D' ailleurs quand je parlais de bracket, je pensais plus à la structure tubulaire que l' on voit sur tes dernieres photos ( d' un cap camarat premieres versions , me semble-t-il ) qu' à un "caisson" comme celui que tu as actuellement.
    si je pense que la flottabilité de ce caisson est negligeable par rapport au poids du moteur, en revanche, en navigation "planante" il est plus que probable que la surface plane immergee de la base de ce "caisson" constitue un sacré flap :wink:

  • ski wake
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    Le 14 janvier, 2009 - 15:29

    n' empeche qu' avec un DT 200 ça doit SACREMENT pousser :P

  • JB 85
    JB 85
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    Le 14 janvier, 2009 - 15:34

    ski wake 75 a écrit :

    a ce que je vois, dans ta galerie perso, JB85, tu es "le roi du bracket" :wink:

    D' ailleurs quand je parlais de bracket, je pensais plus à la structure tubulaire que l' on voit sur tes dernieres photos ( d' un cap camarat premieres versions , me semble-t-il ) qu' à un "caisson" comme celui que tu as actuellement.
    si je pense que la flottabilité de ce caisson est negligeable par rapport au poids du moteur, en revanche, en navigation "planante" il est plus que probable que la surface plane immergee de la base de ce "caisson" constitue un sacré flap :wink:

    Je me suis renseigné...... je dois avoir une centaine de photo de bracket dans le pc :wink:

  • JB 85
    JB 85
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    Le 14 janvier, 2009 - 15:41

    ski wake 75 a écrit :

    n' empeche qu' avec un DT 200 ça doit SACREMENT pousser :P

    Pour l'instant c'est l'inconnu, pas fini de le monter, reste boitier de commande et direction.... ensuite faudra surement le rehausser un poil sur la chaise.
    Mais je pense que se sera suffisant!

    a+

  • ski wake
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    Le 14 janvier, 2009 - 15:53

    [quote="JB 85
    Je me suis renseigné...... je dois avoir une centaine de photo de bracket dans le pc :wink:

    oui c' est bien pour cela que je t' ai baptisé " le roi du bracket " :P

    pour info, il existe plusieurs "longueurs d' eloignement" entre le tableau AR et le support moteur ?
    Comment l' as-tu defini ?

    bref .. a suivre ...
    enfin je veux dire....
    a suivre SI ON PEUT .....
    parceque le DT200, ça pousse "velu" comme disait un admirateur :lol:

  • ao mahoru
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    Le 14 janvier, 2009 - 15:56

    Le bricolage était bien d'origine avec de la moquette bordeaux.

    De séir c'était bien cela des banquettes en bois.

  • JB 85
    JB 85
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    Le 14 janvier, 2009 - 19:12

    ski wake 75 a écrit :

    [quote="JB 85
    Je me suis renseigné...... je dois avoir une centaine de photo de bracket dans le pc :wink:

    oui c' est bien pour cela que je t' ai baptisé " le roi du bracket " :P

    pour info, il existe plusieurs "longueurs d' eloignement" entre le tableau AR et le support moteur ?
    Comment l' as-tu defini ?

    bref .. a suivre ...
    enfin je veux dire....
    a suivre SI ON PEUT .....
    parceque le DT200, ça pousse "velu" comme disait un admirateur :lol:

    La longueur du bracket doit permettre le relevage du moteur au maxi, c'est donc a peu de chose prés la hauteur du capot moteur . Perso j'ai vu un peu large, j'aurai pu faire 10cm de moins. Le fabricant m'avait aussi demandé l'angle du tableau arriere. J'ai prévu une plateforme de la largeure du bateau, elle s'appuiera sur le bracket, ce sera pratique et de plus l'arriere du bateau sera plus joli!!

  • ski wake
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    Le 14 janvier, 2009 - 19:19

    "... La longueur du bracket doit permettre le relevage du moteur au maxi, c'est donc a peu de chose prés la hauteur du capot moteur..."

    effectivement ça parait logique :wink:

  • ski wake
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    Le 3 février, 2009 - 18:47

    a propos d' un SEA DRIVE ... http://cgi.ebay.fr/CHAISE-MOTEUR-SEA-DRIVE_W0QQitemZ260354281568QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Bateaux_Pi%C3%A8ces?hash=item260354281568&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=66%3A2|65%3A3|39%3A1|240%3A1318#ebayphotohosting

    je ne savais pas que ça existait aussi pour YAM :roll:

  • ao mahoru
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    Le 3 février, 2009 - 19:39

    C'est une chaise sea drive sur lequel le propriétaire à virer l'omc d'origine et en bidouillant à monter un yamaha.

    A fuire absolument.

  • ski wake
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    Le 3 février, 2009 - 20:48

    ha ouais, ... je comprends mieux !!!

    Merci Ao ! :wink:

  • JB 85
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    Le 4 février, 2009 - 10:58

    ao mahoru a écrit :

    C'est une chaise sea drive sur lequel le propriétaire à virer l'omc d'origine et en bidouillant à monter un yamaha.

    A fuire absolument.

    C'est clair, aucun interet! pourquoi s'enmerder a garder l'hydraulique du sea drive alors que le yam a son trim? par contre un seadrive remotorisé avec un hb omc johnson ou evinrude de la meme génération ça se fait bien, on vire le trim et ça se met nickel, mais ça oblige a repartir sur un vieux bloc 2t vro!!!! :?

  • ski wake
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    Le 4 février, 2009 - 11:15

    JB 85 a écrit :

    C'est clair, aucun interet! pourquoi s'enmerder a garder l'hydraulique du sea drive alors que le yam a son trim?

    ok JB 85
    Je m' etais fais la meme reflexion !
    et en dehors de l' interet :gratgrat: :?: :gratgrat2: en servant des 2 hydrauliques de mettre ainsi l' helice plus haute que la tete motrice, non vraiment , je vois pas :P :tetecontremur:

    Merci de vos precisions à toi et Ao .. :super:

  • djmecra
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    Le 4 février, 2009 - 11:16

    l'interet est juste je pense d'avoir un maximum de place dans le bateau.
    à part ça je ne vois pas

  • ski wake
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    Le 4 février, 2009 - 12:12

    djmecra a écrit :

    l'interet est juste je pense d'avoir un maximum de place dans le bateau. à part ça je ne vois pas

    OK ; dans ce cas autant avoir un BRACKET ...
    qui ne fera rien modifier au moteur et qui evitera un double systeme hydraulique ( commande / moteur / tuyauterie / cablage ... ).

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djmecra
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