Skanes 575 de 1979
Skanes 575 de 1979
Bonjour, Nouveau prorio et novice dans la plaisance, je voudrai avoir des conseils pour la refection d'un skanes575. Pour les peintures, c'est en cour et ok. J'ai un defaut d'une piece entre la base de l'ambase et l'elice. Cette piece doit elle etre changée? Il y a un bord de casse. Sinon, il est equipé d'un volvo 205cv. C'est au dessus de la puissance conseillée. Et pour finir y a t'il un systeme fiable de panneaux solaire pour alimenter douche, glaciere,... Merci a vous d'avance, Vincent 83, Draguignan
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Le 12 janvier, 2009 - 18:27
tu as une douche dans ton skanes toi ?
pour la piece montre nous une photo !
pour la puisance max c'est 185 CV
tu as le droit à 5% de plus sans rien faire.
soit 194CV
j'en ai 190
juste fait ...- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 12 janvier, 2009 - 18:36
pourrais-tu nous donner le texte de lois nous autorisant à avoir 5 % de plus que la puissance maxi.
Le skanes 575 était donné par jeanneau pour 225ch en puissance maxi.
D'ailleurs jeanneau monté d'origine des 200ch
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Le 12 janvier, 2009 - 19:48
sur le mien il y a bien 185 CV de marqué
c'est le concessionaire qui me l'a dit pour les 5%par contre peut etre que sur le model export il peut y avoir 225 CV, mais pas sur le mien de 1979
j'ai un mercruyiser 4.3L de 2005 190CV
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Le 12 janvier, 2009 - 19:58
Effectivement les premiers modèle 1977/1981 (jaune & ensuite blanc) le plus gros moteur monté était le V8 185ch 4,0 litres OMC.
Donc ils ont augmenté la puissance maxi sur la série export. J'avais rencontré une personne qui avait remotorisé son export de 1986 avec un V6 4,3 litres volvo en DP de 225ch.
De toutes façon ton changement de moteur a été déclaré aux douanes et Affmar ?
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Le 12 janvier, 2009 - 20:21
:) bonsoir je possede un skanes 575 de 1979 V8 185cv 5l et aucune taxe a payer et se n est que du bonheur ce bateau :wink:
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Le 12 janvier, 2009 - 20:44
:) bonsoir je possede un skanes 575 de 1979 V8 185cv 5l et aucune taxe a payer et se n est que du bonheur ce bateau :wink:
Bonsoir :
Je ne veux pas jouer les rabat joie car c'est vraiment un bon bateau mais :
Ton moteur de 5L de cylindrée fait obligatoirement plus de 22CV administratifs. Par conséquent, il est taxable et ce quelle que soit la longueur de ta coque.
Après il y a un abattement qui est appliqué (80% dans ton cas)
Maintenant il se peut que le montant total restant à payer soit trop faible aux yeux du fisc pour qu'ils réclament le paiement. (Je ne connais pas le seuil actuel de non recouvrement).
Si tu dépasses ce seuil et que malgré ça tu ne payes rien, il y a fort à parier qu'un bug s'est glissé quelque part.
(genre changement d'un moteur non taxable par un plus fort lequel n'a pas été déclaré aux douanes)
A++
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Le 12 janvier, 2009 - 21:16
non vraiment pas de taxe et tout est bien en regle .j ai meme fait changer le carnet de francisation par une carte de circulation (la bleu). apres peut etre que la taxe est si faible qu il ne la reclame pas mais là j ai un doute il aime trop les € :(
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Le 12 janvier, 2009 - 21:46
Le V8 OMC en 185 ch fait 4 litres de cylindrées, c'est le 200 ch qui fait 5 litres mais lui a été monté que sur les export.
Il y a aussi eu un 3,8 litres de 175 ch en omc monté sur les 575 et 650, c'était un V6.
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Le 12 janvier, 2009 - 22:02
j'ai expliqué le calcul des taxes là :
http://club.discount-marine.com/forum/viewtopic.php?t=9355- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 13 janvier, 2009 - 05:27
Donc, pour un skanes de 79, le 205cv est trop! Quels sont les inconvenient? J'essaye d'envoyer une photo mais suis une bite en informatique. Et pour les places a l'année, on cherche sur La Faviere ou Lavandou mais c'est galere...[/img]
Pour les images, je n'y arrive pas.
Bonne journee- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 13 janvier, 2009 - 06:45
Salut Vincent
pour les photos c'est expliqué là...
A++
Vincent :wink:
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Le 13 janvier, 2009 - 12:15
Le V8 OMC en 185 ch fait 4 litres de cylindrées, c'est le 200 ch qui fait 5 litres mais lui a été monté que sur les export.
Il y a aussi eu un 3,8 litres de 175 ch en omc monté sur les 575 et 650, c'était un V6.
bonjour!
ayant un doute j ai controlé dans tous mes papiers !!
j ai un bloc GM 305 de 5l de cylindré avec 185cv qui a etait livré avec le bateau il est d origine j ai aussi le rapport d expertise du 1er proprietaire (un ancien gendarme)avec toutes les carecteristiques du bateau et du moteur.j ai aussi la revue du moteur et de l embase qui me dit bien que s est un 5l qui est donner pour 3 puissance le 185cv le 230cv et le260cv et toutes les pieces que j achete pour ce moteur sont bien des pieces pour un 5l peut etre y a t il eu des 4l en 185cv aussi :?:
il y a tellement de motorisation sur cette coque :)- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 13 janvier, 2009 - 12:54
En première monté il n'y a eu comme motorisation
4 cylindres :
120ch omc
140ch omc, mercruiser (rare) et volvo
170ch mercruiser (très rare)L6 :
170ch volvo
190ch bmw (a vérifier mais je coris bien que c'était un L6)(très rare)V6
175 ch omc ou volvoV8
185ch omc
200ch volvo ou omcEmbase :
omc 400 et 800
volvo 280 et 290
embase mercruiser de base
embase bmwConcernant le 185 ch monté sur l'export il était donné pour un 4 litres, je ne pense pas qu'il y ai eu deux moteurs différents certainement une erreur de frappe.
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Le 13 janvier, 2009 - 13:33
Et sur ton livret, quelle est la puissance administrative inscrite ?
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Le 13 janvier, 2009 - 13:39
Et sur ton livret, quelle est la puissance administrative inscrite ?
bonjour stargate !!
je n est plus le livret mais sur la carte de circulation la puissance est de 136.1kw- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 13 janvier, 2009 - 13:42
136 KW représente la puissance réelle pas la puissance administrative qui sert à calculer la taxe.
Es-tu sauvé par le fait que ce soit un V8 et non un V6 ?
J'ai toujours un gros doute à l'esprit....
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Le 13 janvier, 2009 - 13:46
136 KW représente la puissance réelle pas la puissance administrative qui sert à calculer la ta
Es-tu sauvé par le fait que ce soit un V8 et non un V6 ?
J'ai toujours un gros doute à l'esprit....
ben là je ne sais quoi te dire te dire moi aussi j ai un doute car ao mahoru
me dit que s est un 4l alors que dans tout mes document s est bien un 5l :?:- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 13 janvier, 2009 - 13:54
Est-ce que tu as les renseignements suivants :
alésage (diamètre) des cylindres et la course ?
On fera le calcul pour savoir.
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Le 13 janvier, 2009 - 14:13
pas besoin de l'alésage et la course
àller voir à la fin du topic
http://club.discount-marine.com/node/8740la cylindrée suffit !!
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Le 13 janvier, 2009 - 14:21
Est-ce que tu as les renseignements suivants :
alésage (diamètre) des cylindres et la course ?
On fera le calcul pour savoir.
je ne connait que le diametre des pistons qui est de 95
je comence a regarder pour le reconditionner l année prochaine il est de 79 alors un peu fatiguer- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 13 janvier, 2009 - 14:26
Ben pas trop en fait...
Je n'ai aucune hésitation au sujet de la taxation d'un V6 de 4,3L ( j'ai eu un volvo V6 4,3L GI qui faisait 205 CV et 24,63CV administratifs)
En revanche, ici il s'agit d'un V8 et en ayant les côtes d'alésage et de course on doit pouvoir vérifier s'il échappe
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Le 13 janvier, 2009 - 14:38
Bon, ça s'éclaire avec tes éléments :
connaissant ton alésage (9,5cm), la cylindrée (5L) et le nombre de cylindres (8), on trouve une course de 8,82cm
de là le calcul de la puissance adm = 28,65CV donc soumis à la taxe
si c'est un V8 de 4L avec le même alésage (supposition) la puissance administrative ressortirait à 22,93CV
Dans les 2 cas c'est soumis à la taxe..... car + de 22cv
Il y a donc un bug quelque part...
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Le 13 janvier, 2009 - 14:43
Bon, ça s'éclaire avec tes éléments :
connaissant ton alésage (9,5cm), la cylindrée (5L) et le nombre de cylindres (8), on trouve une course de 8,82cm
de là le calcul de la puissance adm = 28,65CV donc soumis à la taxe
si c'est un V8 de 4L avec le même alésage (supposition) la puissance administrative ressortirait à 22,93CV
Dans les 2 cas c'est soumis à la taxe..... car + de 22cv
Il y a donc un bug quelque part...
ben oui on dirai bien mais que faire alors s il ne veule pas de mon argent je ne vais surtout pas les obligeaient a le prendre :wink:
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Le 13 janvier, 2009 - 14:50
Je laisserai les choses en l'état moi aussi :wink:
Comme disait Brassens
"je m'suis fait tout p'tit derrière mon pare brise....."
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Le 13 janvier, 2009 - 14:59
ben alors je ne dirai rien promis :) de toutes façons je suis en regle papier assurance materiel de secu ........
et desolé Vincent83 on a un peu poluer ton post mais je pense que tu auras tout de meme apris certaine chose sur le Skanes 575 moi j ai apris que meme apres 30 ans on parle toujour de lui avec passion :)- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 13 janvier, 2009 - 15:15
pour les taxes c'est très simple :
pour un 4.3 L
P=5.73*4.3 = 24.64 Chevaux fiscaux !
pour un 5 L
P=5.73*5 = 28,64 Chevaux fiscaux !quelque soit le modele (essence) le nombre de cylindre et les dimentions
voir là :
http://club.discount-marine.com/forum/viewtopic.php?p=72365#72365- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 13 janvier, 2009 - 15:19
ON A COMPRIS c'est pas la peine de le répéter 50 FOIS :o
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Le 13 janvier, 2009 - 15:28
La formule que tu nous rappelles de lire de nouveau est bien celle que j'ai utilisée pour faire mes calculs.
Elle reprend bel et bien le nombre de cylindres (repére N) que compte le moteur, leur alésage (repére d) et leur course (repére i).
Alors si tu dis que ça n'entre pas en compte :?: :?: :?: :?:
Mais bon, c'est pas grave.
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Le 13 janvier, 2009 - 15:37
ON A COMPRIS c'est pas la peine de le répéter 50 FOIS
Toi oui mais pas stargate !
regarde à la fin de mon post la formule à la fin, on vois que les dimentions ne sont pas importantes !- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 13 janvier, 2009 - 15:46
Je me pose la question de la pertinence et de l'exactitude de ta simplification...........
Vu que je pense savoir me servir d'une calculatrice et que je pense aussi savoir lire et utiliser les formules (mêmes non simplifiées), si le résultat des tiennes diffère des résultats de la formule initiale, c'est que ta conversion comporte une erreur !
Sinon, on trouverait pareil.
Dans tous les cas, si c'est ta formule simplifiée qui te fait dire que les éléments de bases (nombre de cyl, alésage et course) sont négligés, alors assures toi que le résultat final soit valable, ce qui ici est assez approximatif.
Mais bon, encore une fois, on ne refait pas le débat, + de 22CV = :twisted: :twisted: :twisted:
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Le 13 janvier, 2009 - 16:17
Je te presente mes excuse, j'ai arrondi un peu trop
j'ai corrigé là :
http://club.discount-marine.com/node/8740#comment-61922ce qui donne :
Pour un 4L
P=5.73*4.3 = 22,92 Chevaux fiscaux !
pour un 4.3 L
P=5.73*4.3 = 24.64 Chevaux fiscaux !
pour un 5 L
P=5.73*5 = 28,65 Chevaux fiscaux !tu as trouvé
22,93CV pour le 4 L
24,63CV pour le 4.3 L
et 28,65CV pour le 5 L
à 0.01 près nous sommes d'accord.
la simplification marche !- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 13 janvier, 2009 - 17:07
cqfd :lol: :lol: :lol: :lol:
Il n'en reste pas moins que ce système de taxes est aberrant, vu l'âge de ces bateaux !
C'est anormal de devoir payer à vie !
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Le 13 janvier, 2009 - 22:47
la dessus on est bien d'accord, d'autant plus que le revendeurs de bateau d'ocasion se gardent bien de nous le dire.
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Le 6 décembre, 2020 - 00:28
Bonjour Pourriez vous me dire si ce bateau le Skane 575 avec ce moteur omc V8 permet de pratiquer du ski nautique ?
Dan- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 6 décembre, 2020 - 12:42
Bonjour Pourriez vous me dire si ce bateau le Skane 575 avec ce moteur omc V8 permet de pratiquer du ski nautique ?
DanOUI, bien sûr
Cela dit, il faut prévoir une corde très longue
car le sillage généré par le Z Drive est plutôt ...
"haut"Bref, histoire que la personne tractée puisse
le franchir aisément et sans angoisse, une
corde longue sera préférable ...Plus la personne sera loin du bateau et moins
haut sera le sillage .Plus la vitesse du bateau va s' accélérer,
et là encore, le sillage va s'aplatir ...Cela dit, la vitesse étant un facteur de
dangerosité lors des chutes, il faut aussi
savoir adapter la vitesse de traction à la
compétence et au niveau de pratique
( ainsi qu'au poids ) de la personne tractée .Avec une personne débutante, il ne faut pas
aller trop vite ( pareil pour une personne
légère ) .Attention au fait que si la vitesse de traction doit
etre raisonnable ( disons de 15 à 20 noeuds ),
- pour un pratiquant débutant ou léger -
a cette vitesse là, il faut quand même que la
coque soit le plus à plat possible pour éviter de
"pousser de l' eau"ce qui va générer un
gros sillage derrière...
Donc bien utiliser le trim ( le plus "rentré" possible
on dit alors qu'il est "négatif" ) , pour éviter le
cabrage de la carène ....
Pour tracter un mono skieur,
selon le poids de la personne
et le type de mono ski
( + ou - large, donc + ou - "porteur" )il faudra naviguer entre 40 et 55 km/h
( pour la vitesse en noeuds, diviser par 1.852
)
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Le 6 décembre, 2020 - 14:27
Bonjour
sous ce lien j'ai mis de la documentation
https://we.tl/t-rlrFWmLB93
salutations- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter