silentbloc sur fut moteur yamaha
silentbloc sur fut moteur yamaha
Bonjour , je me présente j'habite en Haute Savoie je navigue entre les lac d ' Annecy ou Aix les bainset l'été c' est sur la mer vers Granville.Je viens de terminer une restauration sur un bateau Rocca century de 4.80m, j' ai monter un moteur yamaha 85 cv AET 2 temps, j' aimerais avoir vos avis concernant la dépose des silentblocs sur le fut moteur juste au-dessus de l 'embase. Merçi à vous tous
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Le 12 novembre, 2013 - 22:44
Il me semble qu'on peut les démonter sans rien démonter d'autre.
En principe c'est seulement les cylimblocs du haut qui posent probleme pour leur démontage et qui forcent le plus et qui peuvent poser probleme = usure ou axe du cylimbloc cassé .
J'ai eu un probleme sur un YAM 4 temps 40cv en tirant vers soit par le bas de l'embase il y avait pas mal de jeu, je pensais que c'était donc les cylimblocs du bas qui posaient probleme.
Et bien non c'était un cylimbloc du haut qui avait cassé et depuis longtemps car cela avait énormément usé en bas le systeme de pivotement gauche droit du futqui est fixé sur l'étrier , donc beaucoup de jeu en bas .
En fait le moteur tourne de gauche à droite sur un GROS axe c'est tout le systeme du bas de ce GROS axe qui était tout rongé / usé à cause du mauvais alignement vertical du moteur du à un cylimbloc du haut qui avait casséet ce depuis pas mal de temps vu l'usure constaté.
Résultat il a fallut enlever le bloc moteur et le gros axe vertical pour pouvoir remplacer les 2 cylimbloc du haut et démonter le fut .
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Le 12 novembre, 2013 - 22:51
Merci pour la réponse je dois changer la vis qui passe dans le silent bloc celle -ci n 'a plus de filetage pour recevoir l écrou du coup le moteur n 'est pas vraiment centré.J' ai essayé de retirer le silentbloc mais en vain pas assez de jeu car c 'est bloqué par la rouille , j 'asperge de WD40 tous les jours et je tape dessus , je pense que je vais etre obliger de faire décoller tout cela par dilatation : peut etre bombe de froid ou chauffer ?
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Le 13 novembre, 2013 - 12:48
Attention à la chauffe
en vas du gros axe au dessus des 2 boulons du cylimbloc
il y a parfois une rondelle plastique et je crois un joint torique- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 13 novembre, 2013 - 23:14
oui il ne faut pas que je chauffe vers le silent bloc par contre je pense que je ne peut pas écarter pour retirer le silenbloc car la vis est guidée (voir fléche jaune) sur la photo, j aimerais couper la tete de vis (fléche rouge) pour la sortir et remettre une tige filetée.
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Le 14 novembre, 2013 - 06:55
la grosse piece alu que tu montres avec la fleche jaune se démonte par dessous il doit y avoir un clips
C'est ainssi sur le 40cv 4 temps YAM
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Le 14 novembre, 2013 - 21:31
Oui j'ai vu le clips, mon problème c 'est de savoir comment désolidariser cette grosse pièce en alu car si je la descend les silentblocs risquent de me géner?donc faut il pousser l 'axe vers le haut?
Merçi pour tes réponses Goby je vais réussir à avancer- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 14 novembre, 2013 - 21:54
tu peux essayer de soulever un peu le moteur pour faire remonter le gros axe ,mais vas y molo ,
Mais avant démonte l'embase ce sera moins lourd
faut être au moins deux personnes et fait attention en haut de l'axe il y a aussi une ou deux coupelles entretoises en plastique,
Si tes axes /boulons des cylimblocs bas ont le filetage foiré oxydé , ils doivent etre bloqués dans les douilles/tubes en acier qu'il y a au milieu des caoutchoucs /cylimbloc,
Tu risque d'avoir du mal ou impossible de les sortir pour reposer des axes neufs
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Le 14 novembre, 2013 - 22:44
Oui il faudra certainement les changés par des neufs je commence à mieux voir l 'opération, je vais reporter le démontage après l 'hiver car cela commence à faire froid il faut que j'utilise un palan pour soulever le moteur.
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