Silent Bloc inférieur Evinrude fichtram 115cv

Silent Bloc inférieur Evinrude fichtram 115cv

Posté le 21 juillet, 2021 - 12:04
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Salut à tous !
Je me renseigne sur le remplacement des silent bloc inférieur de mon moteur (Evinrude FichtRam 115cv 2 tps année 2000).
Rep 6
https://www.boats.net/catalog/evinrude/outboard-by-year/2000/e115fslssh/exhaust-housing

Est ce que quelqu'un d'entre vous aurait des informations sur la manip ? L'usure de ces silent bloc a (a priori) un impact sur l'axe (ou le deaxage) du moteur et donc pourrait, à terme, avoir un impact sur la tringlerie et donc entrainer un passage de rapport difficile, voire impossible.
Y-a-t-il des précaussions particuliaires à prendre avant la dépose des silent bloc ?

Merci à tous pour vos réponses !
Amicalement.
 

2 commentaire(s)
  • boston13
    boston13
    Hors ligne
    Second maître
    Inscription : 17/01/2011
    Messages : 1
    Le 23 juillet, 2021 - 07:26

    Bonjour,

    Le gonflement des silent blocs, problème chronique sur ces moteurs, n'a strictement aucune incidence sur un désaxage du moteur ou de la tringlerie de commande d'inversion.
    La difficulté de la commande d'inversion de marche peut être du au vieillissement des joint toriques d'étanchéité de la tige de commande au niveau de l'embase. Le caouthouc pert de ses qualités et la tige ne coulisse plus librement.
    Le remplacement est très simple, il suffit de déposer la tige de commande et le couvercle. Au préalable prenez bien note du réglage de la hauteur de cette tige.
     

  • pierro408
    pierro408
    Hors ligne
    Moussaillon
    Inscription : 18/07/2009
    Messages : 8
    Le 23 juillet, 2021 - 08:56

    Bonjour Boston,
    C'était une mise en garde de mon mécano, d'après lui l'usure de ces silents bloc peut induire un jeu nefaste qui aurait pour conséquence de rendre le passage de rapport difficile.
    En tout cas pour l'instant je ne remarque pas de difficultés particulières au passage des rapports, donc jusqu'ici tout va bien smiley, même si d'après le mécano il serait temps de les remplacer.
    Merci pour l'info sur les joints toriques d'étanchéite de la tige, je garde cela en tête à faire pour les prochaines révisions au cas ou.

    J'en profite pour te demander à tout hasard, si tu aurais des infos sur le remplacement de l'évaporateur (ou dégazeur) ? Pièce qui joue aussi le role de pompe à carburant.
    C'est une pièce qui coute les yeux de la tête (environ 1000€), je suis à la recherche d'info sur la complexité, ou pas, de son remplacement.
    (Rep 1 VAPOR SEPARATOR/FUEL PUMP)

    Merci !

     

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