Shetland 570 liston
Shetland 570 liston
Bonjour à tous(e)
Après avoir résolu l'évacuation de l'eau en fond de cale, une nouvelle découverte.
J'ai décapé à la ponceuse (disque abrasif 60 multilamelles sur une disqueuse) la colle néoprene qui collait un "vaigrage en moquette". Le disque est très efficace, je recommande vivement.
Surprise le lendemain je constate des traces d'humidité dans le bateau. Apres réflexion j'ai constaté que l'eau s'infiltrait derrière le liston. J'ai enlevé celui-ci et en neffet de larges passages (voir photos) à la liaison des deux parties sup/inf laisse passer l'eau.
Je prevois une bouillie maison faite de résine et de poudre de résine poncée pour pallier ce défaut, au passage les rivets pourris ont été remplacés.
Alors en cas d'humidité dans votre Shetland préféré c'est peut-être une piste.
Enfin je recherche une recette de peinture au liege à projeter sur ma résine ???
Excusez mon coté irrégulier mais je ne travaille pas en permanenece sur mon bateau Snif...
Amicalement Christian
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
-
Le 30 mars, 2014 - 21:45
bonsoir Christophe
Je croyais avoir mis des photos mais oups, les voici, il s'agit sur nos merveilleux Shetland de la liaison derrière le liston des deux parties haute et basse qui forme le bateau.
Regarde le tien et tiens nous au courant merci cdlt Christian
Fichiers :- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 31 mars, 2014 - 17:53
Moueh moi ce n'est pas mieux je crois.
Vas tu changer le liston ?
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 31 mars, 2014 - 21:18
Bonsoir Christophe
Et bien bon courage, je change le liston je suis en négo avec
ils sont charmant je te tiens au jus, je change aussi les joints de vitres et le joint en U que l'on trouve un peu partout.
Une commande groupé est possible.
Bonne soirée Christian
-
Le 7 avril, 2014 - 04:21
Bonjour
chez le fabriquant SHETLAND le liston coûte environ 200 € avec les butées.
11 mètres de joint fenêtre environ 100€
-
Le 7 avril, 2014 - 12:00
bonjour,
pourquoi ne pas injecter entre te coque et ton pont de la colle a joint congé. tu recouvre de gelcoat apres et ca sera étanche... a moins que tu veuilles démonter ton pont un jour??? et apres tu met le liston que tu veux...- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
-
-
Le 8 avril, 2014 - 06:04
Zoom sur le joint de silicone.
-
Le 8 avril, 2014 - 10:01
voir ce que ca donnera avec le temps... quitte a l'avoir démonté comme ca, autant tout coller... et finir ca propre au gelcoat...
j'suis sur qu'il y en a pour plus cher de silicone que de colle et de gelcoat...
-
Le 16 avril, 2014 - 21:15
Bonsoir à tout(e)s Je suis assez d'accord avec vous, perso j'ai opté pour une jaja maison, comme j'ai poncé ma cabine j'ai de la poudre de résine que je passe au tamis tres fin puis je la mélange à de la résine pré accéléré un peu de catalyseur et voila une pâte d'obturation pas chère, des rivets neufs et voilà. Quelqu'un as t'il une solution pour remplacer un liston par autre chose qu'un profilé en plastique à 20 euros le mètre ? un tuyau ouvert en deux ?? Bon courage Christian Ps : j'avance dans la recherche des fournisseurs pour les joints en U et le joint de vitrage, je vous tiens au courant
-
Le 22 avril, 2014 - 23:54
Bonjour je suis aussi à la recherche de joint pour mon ROCCA : pare-brise et autres. Papy 69 m'a communiqué cette adresse : www.oceansportservices.com/accastillage-catalogues/liston-jonc/liston-divers.htm
Mais je recherche d'autres sites, merci pour votre partage. Amicalement PATOCHE.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
-
Le 23 avril, 2014 - 08:55
Bonjour,
Je me posais une question, n'est il pas possible de transformer un liston en protection d'étrave ?
-
Le 23 avril, 2014 - 21:37
J'ai çà aussi :
www.elastiga.com/category.php?id_category=13
http://www.comptoirducabriolet.com/4219-joints-cles-pare-brise-et-lunette-arriere-pour-cabriolets
Salut papy 69 et merci pour tous ces sites, j'espère trouver ce qu'il me faut !!!! Tu es vraiment intarissable sur les joints, hihihi, LOL. Amicalement PATOCHE.
-
Le 24 avril, 2014 - 21:35
bonsoir
un de plus en région parisienne très pro sympa et réactif, avec des prix très sympa,
http://www.eckotech.fr/departement-accessoires/Amicalement Christian
-
Le 24 avril, 2014 - 22:01
bonsoir
un de plus en région parisienne très pro sympa et réactif, avec des prix très sympa,
http://www.eckotech.fr/departement-accessoires/Amicalement Christian
Merci ingridetchristian, putain ton nom est imprononçable, LOL. : INGRID et CHRISTIAN, je suis trop con, MDR. Amicalement PATOCHE.
-
Le 24 avril, 2014 - 23:07
et tant que j' y suis , autant apporter ma petite contribution dans le domaine du caoutchouc ...
-
Le 24 avril, 2014 - 23:23
et tant que j' y suis , autant apporter ma petite contribution dans le domaine du caoutchouc ...
+ 1 avec toi Mister Ski, plus d'infos pour plus de solutions !!!! C'est ben mieux comme diraient les morvendiaux de mon secteur !!!!
-
Le 25 avril, 2014 - 10:02
... et tant que j' y suis , autant apporter ma petite contribution dans le domaine du caoutchouc ... http://baudon.com/
Désolé de faire de la " concurrence " à Papy69
-
Le 25 avril, 2014 - 13:54
... et tant que j' y suis , autant apporter ma petite contribution dans le domaine du caoutchouc ... http://baudon.com/
-
Le 25 avril, 2014 - 14:05
arrrrggllll
je le savais qu' il ne fallait pas "empiéter sur tes plates bandes "