Shema electrique pour Johnson 50 vro
Shema electrique pour Johnson 50 vro
Salut je recherche des infos ou le shema electrique de montage pour un 50CV VRO j'ai acheté ce moteur et je me retouve avec un tas de fils a ne savoir qu'en faire??
Merci de vos reponses
Amic JIM
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 14 avril, 2009 - 00:20
Avec un peu plus d'infos ce serait pas mal. Je suppose qu'il s'agit d'un Johnson, mais de quelle année et quel type de 50 ?
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 14 avril, 2009 - 06:25
Oui pardon :wink: c'est donc un 50 cv VRO de 1996 et je suis dans la panade avec les differents fils et j'ai pas envie de brancher n'importe comment alors je prefere demander :wink: sinon j'ai la solution mais a 450€ pour le montage 8O pour un petit smicard c'est dur dur!!Merci de votre comprehension Amic JIM
Avec un peu plus d'infos ce serait pas mal. Je suppose qu'il s'agit d'un Johnson, mais de quelle année et quel type de 50 ?
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 14 avril, 2009 - 07:49
salut,
je dois avoir ça, mais ma doc est de 87
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 14 avril, 2009 - 08:07
Pareil, mais çà peut donner une bonne base.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 14 avril, 2009 - 10:27
il existe aussi en version Evinrude, c'est exactement le même, il y a que la couleur qui change (il est noir)
j'avais la version evinrude
il y a un boitier en alu qui gere :
- la charge de la barerie
- le compte tours
- l'autolub (VRO)ces boitier sont M***diques le miens à laché,plus de vro, plus de compte tour, puis après plus de charge de baterie, puis plus de demarage.
ce boitier vaux plus de 500€ et est très dur à se procurer
perso je l'ai enlevé, j'ai degagé tout l'autolub.
relier le compte tours a l'alternateur avec une resistace de 300 ohms et une diode zener 12v (apres verfication il y a deja ca dans le compte tour il aurais suffit de le relier a un fil de l'alternateur)pour la charge de la betterie, j'ai acheter sur ebay en regulateur de voiture (fiat 500) et cela marchait tres bien (7€)
puis melange essence 2% (avec la meme huille)
sinon pour ce moteur je dirais qu'il ne valais pas grand chose
- conso enorme
- faible fiabilitéactuelemnt il est mort puisqu'il a coulé avec mon bateau en septembre
donc ne te ruine pas trop pour le remettre en marchede memoire sur la barette dans le moteur :
fil rouge + instrument
fils jaune les deux phase de l'alternateur
fils orange les deux bobine d'allumage
fil gris ton compteur
fil violet + baterie
fil bleu autolubde memoire attention, à verifier
courage
_____________- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 14 avril, 2009 - 21:26
Merci de vos reponse si kk1 pouvais me passer le schema meme si c'est de 87 je pense que les bases sont les memes.
Cdlt- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 14 avril, 2009 - 22:34
pas sur
pas de vro sur le 87sinon sur la manette des gaz il en sort 3 ou 4 fils
violet ou rouge + instrument éclairage (tu alimente ton tableau de bord avec)
noir - masse à relier au tableau de bordgris compte tout ignition (excitation signal carré à fréquence variable)
et le dernier cela dépend des moteur sonde température ou indicateur de trim
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 14 avril, 2009 - 23:04
J'ai un schéma du 50 cv 1988 avec vro. Si tu es intéressé donnes-moi ton adresse postale par MP.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 16 avril, 2009 - 10:44
Bonjour,
Moi aussi je serai interresé par le schema electrique du 50cv, stp.Merci.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 26 mai, 2009 - 19:20
Bonjour, :lol:
Je suis également intéressé par le schéma électrique de ce moteur, pour ma part c'est le même moteur que Jimmy22.
MERCI :wink:
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 26 mai, 2009 - 22:25
Je t'ai répondu, mais ne laisse pas ton adresse mail sur le forum.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter