sessa key largo 19 ou cap ferret 550cc
sessa key largo 19 ou cap ferret 550cc
Bonjour à tous,
Nouveau sur ce forum mais pratiquant du (petit) nautisme depuis 87, j'ai d'abord possédé un Rocca saint Marcouf puis un key largo 16. J'ai aujourd'hui la possibilité de prendre un nouveau bateau avec un impératif de taille suite à l'obtention d'une place dans un port associatif. Maxi en longueur de 5,50 et maxi en largeur de 2,15.
Mes recherches m'ont orienté vers le key largo 19 ou le cap ferret 550 qui entrent dans ces critères. J'ai trouvé un key largo assez ancien mais qui a l'air propre et surtout qui possède un moteur Honda 90cv de 2012 pratiquement neuf. Le prix de l'ensemble est de 10ke. J'ai aussi vu un cap ferret plus récent de 2003 avec un Suzuki 90cv 4t de la même année. Prix de depart 11ke avec la remorque.
Le prix n'est pas mon critère principal. Quel serait votre choix sachant que je veux impérativement un open et que mon programme sera la ballade tranquille en famille et la pêche surtout à la traine.
Merci d'avance de vos messages.
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 25 septembre, 2014 - 18:22
Bonjour,
Franchement le choix ne peut venir que du programme de navigation ,car les deux sont OK;
Donc voir l'état des coques et l'aspect plus ou moins brillant de la coque ...
la Remorque ?
J'ai un SESSA impec depuis 15 ans .- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 25 septembre, 2014 - 19:02
Merci de ta réponse oyster. J'ai aussi un faible pour le sessa surtout que le moteur est quasi neuf. Par contre, un 90cv est il suffisant pour cette coque? Je pense que oui vu mon programme mais j'ai aussi vu un cap ferret qui a l'air pas mal avec un 115cv 4t mercury. Trouvez vous cette puissance nécessaire ou vaut il mieux rester sur le Honda 90cv? En terme de fiabilité, je pense que Suzuki et Honda se valent mais je connais pas ces marques, je n'ai eu que du Mercury et de plus en 2t...si quelqu'un a un retour sur ces 2 moteurs?
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 25 septembre, 2014 - 20:03
Salut ,
Moi je prendrai le key largo , tout simplement pour le moteur de 2012 !!! Surtout du 4 temps vieillissent mal si l'entretien est pas irréprochable .- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 25 septembre, 2014 - 22:30
normalement sur le SUZUKI , il y aune prise diagnostic qui permet de savoir beaucoup de choses sur l' historique du moteur ( je présume que c' est aussi le cas sur le HONDA )
Dans les choses à prendre en compte, il est également préférable que tu aies un revendeur de la marque près de ton lieu de navigation et / ou d' hivernage ; histoire de
- gagner en réactivité si tu as un pépin durant l' utilisation
- limiter le nombre de km pour l' entretien / hivernage
Le Suzuki à une chaine de distribution ( le Honda, je ne sais pas ) .
Le Suzuki est un modèle à injection multipoint qui nécessite une essence de bonne qualité avec ZERO trace d' eau dans le carburant ( le Honda, je ne sais pas ) .
Il faut qu' il y ait à bord du bateau un filtre décanteur ( avec bol transparent ) entre le réservoir et le moteur .
A priori , il peut etre tentant , à juste titre comme le fait remarquer notre ami Le Barbot de partir sur le modèle le plus récent ....
IL faut également voir ( et savoir à l' aide de factures qui peuvent etre un bon indice, à défaut d' une certitude ... ) l'entretien qui a été fait sur chaque moteur ....
N' ayant pas d'expérience personnelle pour les 2 coques , je serai bien en peine de te donner des infos sur les qualités et défauts de chaque coque ....
-
Le 25 septembre, 2014 - 23:28
je ne sais pas si ce comparatif http://www.horizon-nautique.fr/blog/moteur/comparatif-des-moteurs-hors-bord-90cv-en-2010-1921.html#more-1921
correspond aux 2 moteurs de 90 cv
-
Le 26 septembre, 2014 - 07:35
Salut SW,
Le Honda a 2 ans et 80h selon l'annonce, je pense qu'on peut le considérer comme quasi neuf. Il s'agit bien des modèles du comparatif qui semble donner un avantage au Honda. Concernant l'entretien, j'habite Antibes et j'ai tous les concessionnaires à portée de la main. De plus, je compte utiliser mon bateau toute l'année pour la pêche, donc un 4t devrait être econome en carburant et silencieux. Il ne me reste plus qu'à aller voir les bateaux de mes propres yeux, peut être que je changerai d'avis suivant l'état et l'entretien général. Je vous tiens au courant semaine prochaine.
-
Le 26 septembre, 2014 - 07:46
Salut
normalement sur le SUZUKI , il y a une prise diagnostic qui permet de savoir beaucoup de choses sur l' historique du moteur ( je présume que c' est aussi le cas sur le HONDA )
ouii ski wake, les moteurs honda qui ont une prise diag. te permet de récupérer les infos moteurs (que tu avais d'écris dans un autre post) auprès d'un concessionnaire.
(je me suis rapproché d'un concessionnaire honda quand je t'avais demandé les renseignements et il m'a expliqué que si il y a la prise diag tu peux récupérer les infos...cela dépend de l'année mais un 2012 doit surement l'avoir, moi il était plus ancien)
(édit): je pense que tu peux le demander au vendeur avant l'achat.
Fred
-
Le 26 septembre, 2014 - 09:46
Le Honda est vraiment intéressant si c'est un modèle avec la techno Vtec.
avant le modèle était un peu mou et manquait de pèche.
-
Le 26 septembre, 2014 - 23:57
... (édit): je pense que tu peux le demander au vendeur avant l'achat. ...
NON ! .. tu DOIS le demander
... et pas avant l' ACHAT mais avant l' ESSAI
Et si c' est un Honda qui a fait de l' eau salée ... vérifie bien qu' il n' y a pas de traces d' oxydation
-
Le 1 octobre, 2014 - 18:15
Bonsoir,
Je suis allé voir les bateaux et mon choix se porterait vers le Key Largo surtout à cause du 90cv vtec quasi neuf. La coque est en bon état général hormis un point qui m'inquiète. J'ai besoin de vos conseils. Il y a une fissure de chaque côté du poste de pilotage au niveau du plancher. Je ne sais pas de quoi ça provient. Je pense que ça doit être rattrapable mais surtout je voudrais être sûr que ça ne joue pas sur la solidité du bateau. Je pense que la coque est indépendante de la partie constituant l'intérieur. Le poste de pilotage basculant, peut être que ça vient de ça. Merci de vos avis.
-
Le 1 octobre, 2014 - 20:02
Les key largo comme pas mal de bateau le gelcoat qui faïence , ça n'ai pas très grave si ça ne prend pas l'eau ?! Il faudrait des photos ! Après souvent entendu des problèmes de fissures sur les key largo en dessous de 22 pieds , mais jamais vu
-
Le 1 octobre, 2014 - 20:32
Sur le key west que j'avais visité il y'avait des fissures des deux cotés de la cabine. Je pense que c'est normal , le plastique travaille a force de taper mais ça n'est pas grave . Tous les bateaux que j'ai eu avaient des fissures a des endroits differents.