selva 6 cv
selva 6 cv
bonjour je viens d'acheter un petit moteur 6 cv pour faire 1 auxiliaire il s'agit d'un selva 6 cv 125 tout marche mais j ai quelques interogations est 1 arbre court ou long ? sur la photo entoure en rouge il y a 1 pompe a depression de marque bing montee sur 1 bracket je ne pense pas que cela soit d'origine et j'aimerai savoir ou trouver la membrane de rechange car elle va pas tarder a se percer ? sur la derniere photo entoure en jaune il y a 1 coupe circuit avec un aimant qui se barre quand j accelere a fond lorsque je demarre il n'y a pas de point mort le moteur demarre et l'helice tourne ? pas de pissette sur le cote juste un crachin derriere est ce normal ? je sais cela fait beaucoup de question merci de votre aide
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 11 octobre, 2011 - 20:33
bonsoir
je ne vois pas bien la forme de la pompe
ci joint la pompe a essence pour un 6 cv 2t
et eclate embase ou lon voit une pompe
salutations
Fichiers :- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 12 octobre, 2011 - 06:08
Regarde si ton tube de sortie de pissette n'est pas plié.. sous le "s" de SELVA première photo, ca m'est déjà arrivé sur un petit moteur mais il n'avait jamais servi.. sinon l'orifice de sortie est peut être juste bouché..
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 12 octobre, 2011 - 10:43
merci de vos renseignements
pour l instant le moteur fonctionne avec une pompe qui a ete rajoutee
il s agit d'une pompe de motoculteur de marque bing
je l'ai ouverte mais la membrane est vielle et dois mal fonctionner
ce qui explique un ralenti chaotique
j'ai 2 solutions
soit acheter une membrane neuve tres dure a trouver et 26 euros ou mettre une pompe origine selva mais ou la trouver et a combien
eventuellement monter une autre pompe d'occasion d'un autre hors bord
eventuellement tailler une membrane dans une radio- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 12 octobre, 2011 - 13:50
bonjour jabron tu as eventuelement les casses marine sur leboncoin ou casse marine atlantique ou une casse que je connait yvon et son fils nauticass voici sont tel 0683642421 philippe
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 13 octobre, 2011 - 10:01
merci de votre aide mais apparement mon mauvais ralenti venait du fait d'une prise d'air sur le reservoir
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 24 juin, 2015 - 14:18
Bonjour à tous
Comme Jabron en 2011, je viens d'acquerrir ( don ) ce même vieux moteur ( SELVA 6 CV en 2 temps ) qui doit bien dater des années 70 !!!
Ce moteur n'a pas tourné depuis des lustres, mais n'est pas bloqué puisque l'hélice tourne lorsqu'on tire sur la ficelle. Il n'y a pas de levier de point mort et il faut tourner le moteur à 180 ° pour aller en marche arrière.
Il n'y a pas non plus de bouton d'arrêt ni de coupe-circuit.
Pouvez-vous m'expliquer comment on le met en route et s'il démarre, comment on l'arrête ?
Puisqu'il n'y a pas de point mort et que l'hélice tourne à la traction de la ficelle, je suppose que l'embrayage est centrifuge ?
A quoi sert le bouton qui est dans la poignée ?
En vous remerciant ! farani
Fichiers :- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 24 juin, 2015 - 16:57
bonjour
ci joint p d f
éclaté selva
salutationsFichiers :- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 18 janvier, 2016 - 21:52
bonsoir
je voudrais savoir si l hélice de votre moteur est un entrainement clavette
car j ai un selva 6 cv 2 temp qui resemble au votre donc si je peut avoir les reference de l hélice sa serai super
merci bonne soiree cordialement- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter