securite coupe circuit extincteur
securite coupe circuit extincteur
Bonsoir, un doute me viens...
Faut il un coupe-circuit de securite a la clefs sur le bateau suivant la reglementation? Le fagnon est il obligatoire? Quel type d'estincteur (gaz) pour un in-board?
Je dois mettre tous ca en regle pour cet ete. Merci
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Le 3 mars, 2010 - 19:38
Chacun sait que la mer est dangereuse pour celui qui ne s'occupe pas de sécurité. Comme pour la voiture dont la ceinture est obligatoire, les bateaux doivent être équipés avant de pouvoir prendre la mer. C'est par décret qu'est régi le matériel obligatoire à bord d'un bateau de plaisance, il est fonction de la catégorie de navigation, c'est ce qu'on appelle l'armement du bateau.. Il existait, jusqu'à présent 6 catégories dépendant de l'éloignement du navire d'un abri à terre, de la 6ème à la 1ère: jusqu'à 2, 5, 20, 60, 200 milles nautiques et au delà).
Une directive européenne, entrée en vigueur en juin 1998, découpe le parc en 4 nouvelles catégories dites de conception:
A: "haute mer", vent > 8B et vagues > 4m
B: "au large", vent <= 8B et vagues <= 4m
C: "à proximité des côtes", vent <= 6B et vagues <= 2m
D: "en eaux protégées", vent <= 4B et vagues <= 0,5mLes bateaux homologués avant cette date dans les anciennes catégories garderont leurs obligations jusqu'au désarmement de ceux-ci.
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Le 3 mars, 2010 - 20:18
salut à vous j'ai put voir sur certains forume et indication que seul les bateaux hors bords son concernés par le coupe circuit moteur(coupe circuit,quand le pilote tombe à l'eau)je préscise.
Est ce vrai.
Voila car apres deux ans de travaux je vais bientot le mettre à l'eau, donc j'aimerai pas avoir de sursprises,genre amendes .....ect.
Merci pour vos sujet et réponses.
http://picasaweb.google.com/jarod83300/MonNeptuneEtSaRestauration#
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Le 3 mars, 2010 - 20:25
bonjour oui
Dispositif coupe circuit en cas d'éjection du pilote si moteur hors-bord à barre franche de puissance de + de 4,5 Kw
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Le 3 mars, 2010 - 20:40
donc les inboard ne sont pas concernés....aller dites moi oui,pas besoin d'en mettre lol^^
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Le 7 mars, 2010 - 11:48
s il te plait, ne soit pas si heureux de ne pas etre obligé d' avoir un coupe circuit, naviguer sans cet element de securité, c' est comme rouler sans ceintures, dans les deux cas tu en aura peut etre jamais besoin jusqu au jour ou, et je ne le souhaite a personne, ils seront peut etre capable de te sauver la vie
je pense que ca et les gilet automatique porté obligatoirement devrait etre obligatoire sur toutes embarcations
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Le 8 mars, 2010 - 19:01
salut blinders.
Non t'inquiette pas suis pas heureux,mais bon ,c'est pas trop precis en therme de règlementation.Et tu sais au niveau de la sécuritée moi je rigoles pas,je prone le 100%.Je suis un inquiet de la vie lol^^donc voila,c'est juste pour etre sur de pas me tromper en therme de sécuritée à bord voila tout.
Aller a plus dans l'bus
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Le 10 mars, 2010 - 09:46
c'est surtout qu'à l'origine les inboards sont moins nerveux que les hors-bords et qu'n bi-motorisation ou en diesel il est assez difficile d'installer un coupe-circuit pratique, pour peu que le bateau ait un fly avec double poste de pilotage, cela devient quasi impossible à installer.
Prudence et vigilance sont de mise sans coupe circuit.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 10 mars, 2010 - 22:53
c' etait egalement lié au coté "volage" des coques qui pouvaient plus facilement desequilibrer le pilote , et cela d' autant plus que les coques sont legeres ...
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Le 15 mars, 2010 - 14:27
Le coupe circuit n'est PAS obligatoire en IB.
Néanmoins lorsque je fait Brest - Hoëdic avec le Skanes je le met :
- Car je suis seul
- Car ma copine ne maitrisera pas forcement le bateau sans moi. (même si je lui ai appris les bases)
- Car la traversée peut durer 8 heures si la mer n'est pas belle.
- Car je suis humain et je peux fatiguer.
- Car à certain moment je me fais surprendre par de vagues bien plus grosses qu'avant.
- Car il n'existe pas de lien me reliant fiablement à ma coque.
- Car à 30 nœud une vague imprévue peux me faire tomber à l'eau
- Car je ne suis pas sûr de pouvoir parcourir à la nage le 6 miles me séparant d'un abris.
- Car j'aimerais ne pas assister impuissant dans l'eau à la destruction de mon bateau contre un rocher.
Bref tu vois il y en a des raisons pour se munir d'un coupe circuit.
C'est pas cher en plus.
Certe pour une partie de pêche avec des amis c'est pas vraiment nécessaire étant donné que les bords de mon bateau sont plus haut que les tien et que l'aileron et une ultime chance de se rattraper.
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Le 15 mars, 2010 - 20:10
si tu as un schema cela m'interesse vraiement ,je suis assez porté sur la securité moi,pour moi mais aussi pour les passagers ,voila merci
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Le 16 mars, 2010 - 11:21
Tu as un contacteur à clef (pour démarer) avec 3 fils :
- + baterie
- contact
- demareur
tu as juste à couper le fil "contact" et à intercaler le coupe circuit au millieu.
rien de bien compliqué
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Le 16 mars, 2010 - 19:16
effectivement si tous souhaite en rajouter un il te sera facile de trouver le fil
"contact" sur ton contacteur a clé et bravo pour cette demarche
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Le 17 mars, 2010 - 12:08
Merci blinder
je suis un inquiet moi,donc je prefere partir sécurisé,pas comme certains lol,je citerai pas de noms mdr.
effectivement si tous souhaite en rajouter un il te sera facile de trouver le fil
"contact" sur ton contacteur a clé et bravo pour cette demarche
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Le 17 mars, 2010 - 12:40
Bonjour,
Pour les extincteurs il faut des modèles à gaz et ils sont hors de prix.
J'ai un extincteur commande à distance + déclenchement automatique. Je l'ai acheté en Italie, il est CE +RIMA etc... Mais comme la notice sur la bouteille n'est pas en français personne ne veut le réviser.Vive l'Europe.
Le deuxième est un 2 kg CO2 classique dont j'ai percé la poignée pour faire passer les cables. Par définition j'ai enlévé la goupille de sécurité mais on ne ma demande jamais rien au controle.
Bonne journée
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Le 17 mars, 2010 - 12:40
Bonjour,
Pour les extincteurs il faut des modèles à gaz et ils sont hors de prix.
J'ai un extincteur commande à distance + déclenchement automatique. Je l'ai acheté en Italie, il est CE +RIMA etc... Mais comme la notice sur la bouteille n'est pas en français personne ne veut le réviser.Vive l'Europe.
Le deuxième est un 2 kg CO2 classique dont j'ai percé la poignée pour faire passer les cables. Par définition j'ai enlévé la goupille de sécurité mais on ne ma demande jamais rien au controle.
Bonne journée
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Le 10 avril, 2010 - 18:14
hello
Bon je viens de recevoir mon coupe circuit voici le schema pour l'instal.Bon je veux pas faire de conneries si je comprends bien vu le schema.je dois couper a la masse bateau et contacteur de demarrage c'est bien ca??
Merci pour votre aide j'y vais demain faire l'instalation.
Tu as un contacteur à clef (pour démarer) avec 3 fils :
- + baterie
- contact
- demareur
tu as juste à couper le fil "contact" et à intercaler le coupe circuit au millieu.
rien de bien compliqué
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Le 10 avril, 2010 - 18:16
salut à tous
alors si je comprends a peu pres le schema de mon coupe circuit ils veulent que je coupe a la masse la????que je fasse le contact a la masse est ce bien ca?
http://picasaweb.google.com/jarod83300/MonNeptuneEtSaRestauration#5458541842195684210
merci de me donner vos avis j'y vais demain le poser merci
Tu as un contacteur à clef (pour démarer) avec 3 fils :
- + baterie
- contact
- demareur
tu as juste à couper le fil "contact" et à intercaler le coupe circuit au millieu.
rien de bien compliqué
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Le 10 avril, 2010 - 18:23
ah non je viens de voir la doc technique du faisceau OMC et c'est une coupure dans le cable violet arrivé du moteur au contacteur a clef sur A ou B a faire
dites moi si ca c'est bon merci
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Le 11 avril, 2010 - 16:53
Bon c'est bon me voila en securité le coupe circuit nikel posé propre.
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