Searay Seville 19'' CB 1987 OMC 3.0lt 130ch 4cyl
Searay Seville 19'' CB 1987 OMC 3.0lt 130ch 4cyl
Salut a tous...
Mon premier post... qui peut être le premier d'une longue serie...
Bien que j'aie fait mon permi bateau moteur en suisse sur un Zodiac 30cv (remarque c'est pas une réference...) Je suis au stade de mousse sur le plan construction... (bon je suis quand même Mecanicien autos....)
J'ai la possibilité de récupérer un vieux Glastron 6 places avec moteur OMC 180cv.
[EDIT]
Le Glastron ayant foiré j'ai trouvé Ce SeaRay Seville 19 ClosedBow 1987
Moteur Defect... mais les compression sont bonnes....
A partir de la page 3 vous trouverez le début de la rénovation... qui débutera fin Aout...
Une paritcularité viens se gréfer là autour, après avoir discuter avec ma moitié.... En effet vu qu'elle ne voulais pas de bateau... (bien qu'elle sera toute contente de naviguer en famille) nous avons fait un marché...j'ai l'autorisation de l'acheter.. mais les couts de réparation ne devrons pas dépasser 625 Euro 8O ....
J'en vois déjà qui s'en vont.... Héy revenez... moi je dit rien n'est impossible....
MENU:
- Transport et Mise Sur Cales
- Démarreur et premier tour de vilbrequin.... :)
[/EDIT]
Merci beaucoup d'avance pour votre précieuse aide...
Une excellente journée
Seb
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 14 août, 2007 - 15:30
Salut a tous...
J'ai la possibilité de récupérer un vieux Glastron 6 places avec moteur OMC 180cv.
Que pouvez vous me dire sur ce type de moteur (repandu, facile a trouver des piéces, fiable...) ?
[/img]Salut SEB!
Alors là,tu vas en faire hurler plus d'un!! :twisted: :twisted:
L'OMC est mal vu par beaucoup...
Tout d'abord ne serais ce pas plutot un 175 ch ? 8O
Pas de souçis pour les pièces...
En fait il faut un bon mécano et un entretien rigoureux mais c'est valable pour tous les moteurs!N'oublions pas que ce moteur a quelques années derrière lui...
J'oubliais...J'ai un OMC de 1990 et...J'en suis content! 8)
Greg- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 16 août, 2007 - 09:44
Merci pour cette encourageante réponse Greg....
J'adore faire hurler les gens :wink:Malheureusement je crois que l'echec sera cuisant.. car le vendeur ne donne plus signe de vie.... Bon c'est pas pour me décourager....
J'ai trouver autre chose qui me semble une bonne occasion... mais je suis pas sur... alors je voulais une nouvelle fois soliciter vos avis....
Bateau de sport searay 3.0l
6 places, radio,haut parleurs neufs, 1988, bleu et blanc, toile pour le soleil, bâche, expertisé 10. 2006,moteur défectueux (démarreur, pompe à huile hydrolique).
C'est un OMC 4 cyl, 3L, 142 ch, et 872.9 heures.Nombreux travaux faits en hiver 2007:
-joint de culasse
-huile moteur
-huile de l'embase
-distributeur complet
-révision de la culasse
Toltal: 2000 Euro
Longeur: 5.69 mPrix : 2800 Euro
900 heures.. c'est beaucoup pour un 4 cyl ?
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 21 août, 2007 - 16:28
Hello,
Bon j'ai du nouveau....
J'ai été voir ce SeaRay et pris quelques photos...
la pompe hydraulique qui est morte, est entrainée par courroie... donc je pense pas trop de soucis pour en trouver une autre ou au pire, la réviser...Par contre ce qui m'inquiete maintenant c'est les circonstances de la panne moteur décrite par le vendeur...
"le moteur qui peclotte, impossible de mettre les gaz a fond, puis il a calé... et il n'a plus voulus repartir...."Je crois que ça sent l'eau dans l'essence ou la pompe à essence qui a laché....
Une idée ??
-
Le 21 août, 2007 - 17:11
Salut seb
mefies toi quand même car ça peut venir de plein d'autres choses a mon gout.
Perso je trouve que de l'eau dans l'essence c'est trop simple.....
de plus je trouve qu'il a fait beaucoup de frais dessus pour le vendre maintenant. c'est peut etre un moteur qui a chaufé et qui est rincé vu qu'il a fait un joint de culasse.
A+
-
Le 21 août, 2007 - 17:18
c'est pas faux...
Mais le vendeur me dis qu'il n'a jamais chauffé et a toujours eu de l'huile...
bon... faut pas lui faire confiance.. il est mecano autos.. ;-)Je croit que je vais voir pour prendre au moins les compressions
(et evt. tenter de le faire tourner avec le kit "baignoire"... vu qu'il est sur la remorque)- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 21 août, 2007 - 17:28
Salut,
perso, acheter un bateau ( si c'est ton premier ), je m'orienterai vers une unité sans trop de problème au départ. (surtout moteur)
Les problèmes moteur peuvent en cacher d'autres et les frais risque vite de grimper, ce qui rendra au final l'achat de ton bateau bien moins interéssant qu'au départ.
Tu dois pouvoir trouver en rajoutant "quelques euros" de plus un bateau en bien meilleur état, tout en sachant que le moteur est quand même le point le plus important.
Amicalement,
David- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 21 août, 2007 - 19:36
[Bateau de sport searay 3.0l
6 places, radio,haut parleurs neufs, 1988, bleu et blanc, toile pour le soleil, bâche, expertisé 10. 2006,moteur défectueux (démarreur, pompe à huile hydrolique).
C'est un OMC 4 cyl, 3L, 142 ch, et 872.9 heures.Nombreux travaux faits en hiver 2007:
-joint de culasse
-huile moteur
-huile de l'embase
-distributeur complet
-révision de la culasse
Toltal: 2000 Euro
Longeur: 5.69 mPrix : 2800 Euro
900 heures.. c'est beaucoup pour un 4 cyl ?
C'est quoi comme coque déjà ?
Je suppose que c'est un Sea Ray 18 Seville car les 16 étaient uniquement fait en HB cette année là !!
En fait déjà ce moteur ne fait pas 142cv mais 130cv exactement (doc Sea ray de l'époque) et sur ce type de bateau, c'est vraiment pas efficace !!
Le V6 4.3L 175cv en option à l'époque était plus approprié !! Mais ce n'est que mon avis !!
Par contre , sur ce genre de vieux moteur (c'est pas le nombre d'heures qui comptent), l'état prime et visiblement il a l'air HS, le mieux est de changer le bloc !!
Ainsi, tu aurais eu un Mercruiser, je t'aurais dit dépense 3000 euros en plus pour un bloc nu neuf et tu auras un bateau nickel mais là ce n'est pas le cas !!!
Donc laisse tomber direct !
PS : Si celà peut t'intéresser, mon meilleur ami vend son Sea Ray 160 Bow Rider avec 100cv Mercury en TBE avec remorque et mât de wake neuf à bon prix !! Si ça t'intéresse contact moi par MP, les photos du bateau sont visibles dans l'album technique (faut juste remonter 3 ou 4 pages car elles datent de l'an dernier)
A+
Alex- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 21 août, 2007 - 20:02
Hello les gars,
Oui.... je suis d'accord avec vous... d'ailleurs ma moitié elle l'est encore plus..... "faut pas acheter ce bateau...."
Mais malheureusement... il me faut un défis... je suis incapable d'acheter quelque choses qui marche... (au grand déséspoir de ma moitié...) même si à la fin ça revient moins chère.....
j'ai environ 2 ans pour refaire ce bateau... (je fait des études en cours du soir...) Alors je vais y aller tranquille.... prendre mon temps... et profiter du plaisir du travail bien fait....
Si il me faut réviser une pompe à huile, tourner ou fraiser une pièce introuvable, déposer le moteur pour changer les coquilles de bielle ou même trouver un autre moteur à mettre dedans.... ça ne me fait pas peur.... pourvus qu'il aie quelques choses à faire....Mais à part cela.. ce bateau m'a l'air assez sain... pour un bateau de 20ans.... Toutes les images dans l'album...
-
Le 21 août, 2007 - 20:31
Bonjour; Genéralement dans la vie les problémes arrivent sans les chercher............... OYSTER.
-
Le 21 août, 2007 - 20:48
de plus je trouve qu'il a fait beaucoup de frais dessus pour le vendre maintenant. c'est peut etre un moteur qui a chaufé et qui est rincé vu qu'il a fait un joint de culasse.
C'est l'ancien proprio qui a fait refaire le joint de culasse et tout le toutim... la panne est venue avec le proprio actuel...
Mais.. de toute façon sans le diagramme des compressions il sera difficile de poser un diagnostique fiable...
En fait déjà ce moteur ne fait pas 142cv mais 130cv exactement (doc Sea ray de l'époque) et sur ce type de bateau, c'est vraiment pas efficace !!
La tu m'inquiéte.... c'est quoi pour toi pas efficace...?? impossible de faire du ski ou du wake???
Bonjour; Genéralement dans la vie les problémes arrivent sans les chercher..........
:P Je t'adore Oyster.... :wink:
-
Le 22 août, 2007 - 12:42
[quote="SebCestBien
La tu m'inquiéte.... c'est quoi pour toi pas efficace...?? impossible de faire du ski ou du wake???peut etre pas impossible mais se sera difficile c'est sur....
Elle mesure combien la coque??
-
Le 22 août, 2007 - 12:46
j'ai retrouvé le model exact...
En fait c'est un 1987 Seville 19 ClosedBow
http://international.searay.com/Archives_Manuals/Sea_Ray_Archives/1987/26%20feet%20and%20below/19CBSeville.pdfLongeur: 5.69 m....
Poid vide: 900Kg- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 22 août, 2007 - 14:29
j'ai retrouvé le model exact...
En fait c'est un 1987 Seville 19 ClosedBow
http://international.searay.com/Archives_Manuals/Sea_Ray_Archives/1987/26%20feet%20and%20below/19CBSeville.pdfLongeur: 5.69 m....
Poid vide: 900Kg900kg + l'essence + le matos tu vas vite arriver a 1t100. Avec 130cv inbords qui correspondent a environ 100cv horbord tu vas vite voir ses limites.
Ou alors remotorise le avec un V6.
ce n'est que mon avis... :wink:
-
Le 22 août, 2007 - 16:11
900kg + l'essence + le matos tu vas vite arriver a 1t100. Avec 130cv inbords qui correspondent a environ 100cv horbord tu vas vite voir ses limites.
ce n'est que mon avis... :wink:
Qui est ou n'est pas d'accord avec V.D. ??
-
Le 22 août, 2007 - 16:38
1 ch IB ou 1ch OB c'est toujours 1 cheval
le inboard est un 4 temps donc conso basse et moins de nervosité au demarrage
le outboard est un 2 temps ou 4temps le 2 temps a pour lui la nervosité et le 4 temps temps dans un moindre mesure la conso (par rapport a un 2 temps carbu)
il faut essayer
c'est pour naviguer en mer ou sur lac ?
en mer un puissance superieur est une securité de toutes facons en mer on est genaralement rarement a fond tout le temps (etat de la mer,vagues des bateaux etc) vu la longueur de ton bateau moi avec la meme longueur et 900 kg tous pleins faits et avec 2adultes et 2 enfants (7 ans) ça m'arrive de taper dans le clapot des que je depasse les 20-25nds et je ne sais meme pas a combien va mon bateau je ne l'ai jamais poussé a fond la mer etant trop souvent agitée cet été chez moi
comme on dit de nos jour 130cv "ça devrait le faire"
pout ton probleme moteur regarde l'huile moteur au niveau de la jauge et du bouchon de remplissage s'il y a de la maillonaise (surtout sur la jauge)c'est pas bon!(joint de culasse??)- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 22 août, 2007 - 18:28
c'est pour naviguer en mer ou sur lac ?
Uniquement lacs.....
-
Le 22 août, 2007 - 19:17
pour moi cela devrait suffir
-
Le 22 août, 2007 - 19:22
Au fait... c'est quoi ce truc là, à l'arrière ???
http://club.discount-marine.com/forum/album_pic.php?pic_id=2204- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 22 août, 2007 - 21:01
salut
c'est un capteur de vitesse a depression!
jerome- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 22 août, 2007 - 21:25
salut
c'est un capteur de vitesse a depression!
jeromeBonsoir,
Non Jeje, c'est un "tube Pitot" qui mesure une pression (pas une dépression) de l'eau en fonction de la vitesse, l'indicateur relié à ce capteur est un "speedomètre" qui délivre une vitesse indiquée, moins précise qu'un GPS cependant. :wink:
-
Le 22 août, 2007 - 21:27
oh... à un sens de pression près...j'avais bon :lol:
-
-
Le 23 août, 2007 - 10:42
salut
il y a un truc qui me titille un peu, le faisceau electrique me parait etre bien neuf avec beaucoup de cosses changees.
et le moteur ne presentant aucune trace majeur d oxydation pour ses heures de fonctionnement.
pour moi il y a une difference entre entre l entretien coque/embase et bloc moteur ??????????????
ne prend pas les tours la pompe oui mais aussi segments hs , soupape en z , pistons ovales , etc
n a pas chauffe rien ne te le prouve a part les dires de la personne , mecano auto ou pas.
greg
-
Le 23 août, 2007 - 11:19
j'ai une coque de 19 pieds, 1.200t en ordre de marche et 135cv inboard, ca suffit pour faire du wake mais fait pas etre 10 a bord, c'est 6 maximum pour etre confortable.
-
Le 23 août, 2007 - 12:17
Salut
pour la puissance, c'est suffisant
j'étais septique jusque la semaine dernière ou j'ai skié derrière un Caravelle avec un Mercruiser 3l de 135cv.
j'ai été surpris par ce moteur.
la bateau est un day cruiser de 19" avec cabine, 4 personnes à bord plus moi en ski (je fais mon quintal à sortir de l'eau) quand même et pas trop la technique en plus :lol:
Des potes ont un glastron avec un OMC de 3l de 130cv datant des années 80.
Il a un balast de 300l etil sort en wake sans soucis.
la difféence entre un hors bord ou un inbord, c'est le couple principalement.
Bon achat 8)- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 23 août, 2007 - 12:49
il y a un truc qui me titille un peu, le faisceau electrique me parait etre bien neuf avec beaucoup de cosses changees.
Le joint de culasse a été refait... je suppose qu'ils on refait l'electricité.....
et le moteur ne presentant aucune trace majeur d oxydation pour ses heures de fonctionnement.
pour moi il y a une difference entre entre l entretien coque/embase et bloc moteur ??????????????
C'est vrai...Bonne remarque.... mais que peut on en tirer ???
ne prend pas les tours la pompe oui mais aussi segments hs , soupape en z , pistons ovales , etc
Les compression nous le dirons....
n a pas chauffe rien ne te le prouve a part les dires de la personne , mecano auto ou pas.
ouaip.... c'est le point inquiétant..... avec le fait qu'il est mécano.... :twisted:
Bon à part ça... Bonne nouvelle....
On trouve toutes les pieces que l'on veux pour ce moteur.... :P- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 23 août, 2007 - 12:57
Merci beaucoup pour vos conseils.... C'est monstre cool...
Il a un balast de 300l etil sort en wake sans soucis.
ça y est... encore un truc que je pige pas.....
C'est quoi un balast sur un bateau moteur ????- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 23 août, 2007 - 13:23
une ballast est un compartiment d'eau que tu peux remplir avec une pompe en navigation. Le but est de lester le bateau pour l'enfoncer et donc faire de plus grosse vague pour le mec en wake derriere.
-
Le 23 août, 2007 - 13:30
une ballast est un compartiment d'eau que tu peux remplir avec une pompe en navigation. Le but est de lester le bateau pour l'enfoncer et donc faire de plus grosse vague pour le mec en wake derriere.
Excellent..... c'est plus simple que le soc de charrue que j'avais imaginé.... :oops:
-
Le 23 août, 2007 - 15:38
il en existe en souple et adaptable a un bateau non equipé d'origine... tu le remplis simplement au ports avant de partir en navigation.
-
Le 23 août, 2007 - 16:15
salut pour la difference de tete :
un cache misere peut etre , attention ce n est qu une suposition pas une accusation.
je viens de percuter un truc tu es en suisse , de quel cote ?
le bateau est il local (suisse 74 ou 01) car attention un client m a rapporte de tres vilaine chose : l hiver 2005/2006 a ete tres froid souvient toi (par exemple les berges gelees du leman)
et bien enormement de bateau mal hivernes ont subis des degats a cause du gel et depuis cette date nombre d unite sont a vendre avec des proprios peu scrupuleux : son frere viens d en faire l experience a sciez.
greg
-
Le 23 août, 2007 - 16:55
bonjour juste une question le prix cest 2800 euros?? avec ou sans remorque ??
-
Le 23 août, 2007 - 16:59
salut pour la difference de tete :
un cache misere peut etre , attention ce n est qu une suposition pas une accusation.
je viens de percuter un truc tu es en suisse , de quel cote ?
le bateau est il local (suisse 74 ou 01)?Vers Moudon, je naviguerai sur le lac de Neuchatel
Le bateau est Suisse.le bateau est il local (suisse 74 ou 01) car attention un client m a rapporte de tres vilaine chose : l hiver 2005/2006 a ete tres froid souvient toi (par exemple les berges gelees du leman)
et bien enormement de bateau mal hivernes ont subis des degats a cause du gel et depuis cette date nombre d unite sont a vendre avec des proprios peu scrupuleux : son frere viens d en faire l experience a sciez.
gregHey.. C'est pas C*.. ce que tu dis... J'avais zappé cet épisode...
ça expliquerait le joint de culasse....Mais a mon avis.... le bas moteur aurais pété....
-
Le 23 août, 2007 - 16:59
bonjour juste une question le prix cest 2800 euros?? avec ou sans remorque ??
Malheureusement, sans...
et il vient de baisser à 2375 euro- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 23 août, 2007 - 17:12
BONJOUR POUR MOI CA PEUT PAS ETRE UN TRop mauvais coup!! ic une coque nue de neptune oe autre sans moteur et sans remorque cest mini 1500 euros !! maintenant faut voir ! bloc fele ? chemise poreuses?? IL DEMARRE pas du tout ?? estce que la compression passe ??SINON tu vire les bougies !0 cest clair que le bloc est nickel !! par contre l embase.....
-
Le 23 août, 2007 - 17:16
a ce prix c'est rien ou presque, ca en deviens presque louche... ou alors tu le prends mais prevois un changement de moteur et si cela n'est pas necessaire, ca sera la bonne surprise.
-
Le 23 août, 2007 - 17:19
salut , je pense qu'a ce prix tu risques pas grand chose . et puis tu sais plus ou moin a quoi t'attendre . allez propose lui 2000 euros et on en parle plus :lol:
-
Le 23 août, 2007 - 18:45
BONJOURregarde efdur il a paye son bayliner une poignee de cahouetes il a fait 2 ou 3 bricoles desssus et va zy roules!!
-
Le 24 août, 2007 - 13:06
Hello les gens....
Ce soir je vais prendre les compressions...
Mais par la même occasion j'aimerais vérifier la consistance de l'huile d'embase....
Comment je fait ? (Y a une jauge?? :oops: :roll:)
-
Le 24 août, 2007 - 13:29
non pas de jauge pour verifier, a la limite ce que tu peux faire c'est de faire une vidange d'embase si tu l'achetes, avant de t'en servir...
-
Le 24 août, 2007 - 19:36
salut :)
de toutes manières même si il y avait une jauge tu ne verrais rien vu qu'il ne tourne pas...puis si il y a de l'eau ou de la limaille ce sera vers le bouchon de vidange que tu trouveras tout ça
-
Le 24 août, 2007 - 19:43
Yes.. Les compressions sont bonnes.....
Chose bizzard les bougies puaient l'essence....
Tout indique, maintenant, un soucis d'allumage....
Bon on verra ça au calme...:) Car maintenant Le BATEAU EST ACHETE.... :)
:) YES...YES...YES... :)
Je l'ai eu pour 1850 Euro après négociations.....
Seb.... C'est Bien :wink:
-
Le 24 août, 2007 - 19:52
:) re :)
je te souhaite que du plaisir à venir :) :) :)
-
Le 24 août, 2007 - 19:56
Super :) contens pour toi :lol:
-
Le 24 août, 2007 - 20:11
Merci Beaucoup.....à tous.... pour tout vos conseils... :apero:
C'est vraiment Cool....Mercredi: Transport et pose sur les cales
Le reste... Tranquillement.....
-
Le 27 août, 2007 - 06:17
pour le prix c'est plus que correct, c'est le prix d'une coque seule, même si tu as un peu de frais a faire dessus. Bon courage pour la remise en etat et tiens nous informé des évolutions.
Félicitation
A + Vincent
-
Le 27 août, 2007 - 07:32
c'est ce que je me disais aussi...
Mais c'était sans compter de l'avis de ma moitié..... Vous savez celle qui ne voulais pas acheter ce bateau....Hé bien aprés une scéne ce weekend.. nous somme quand même tombé d'accord...
Je l'achete.. et je m'engage a tenir le budget de réparation, qui se monte à... tenez vous bien.... 625 Euro... 8OVous l'aurez compris.. c'est un défis que je me suis empresser d'accepter....
ça va être chaud...- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 27 août, 2007 - 07:50
....625€.....
ça va être chaud...
LOL!
Ne t'inquiète pas, quand tous sera OK, elle te supplira "on va faire un tour de bateau?"
-
Le 27 août, 2007 - 10:55
Bonjour; a ce prix meme sans moteur et sans remorque ;il s'agit d'une bonne operation . OYSTER.
-
Le 28 août, 2007 - 11:03
Aie...
Je viens de faire le calcul de l'impot annuel bateau pour mon canton.....
850 Euro... :?ça fait mal....
(Heureusement la RC coute nettement moins... presque rien....)- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter