Searay 200 OV select - remise en route -
Searay 200 OV select - remise en route -
Aujourd'hui première sortie en famille avec le searay. 1 heure de naviguation et 1 heure de glandouille en plein milieu du lac.
Première impression génial; Très silencieux au ralenti puis melodieux e nav. A 2800 tours je suis à 45 km/h. Idéal pour la balade.
Très confortable dans le clapot (nous avons un petit mousse de 6,5 mois).
Niveau consommation pour 1 heure avec moitié nav et moitié à 3 noeuds consommation de l'ordre de 15 l/h. j'affinerai quand j'aurais fait plus d'heure.
J'ai pas pousser à fonds car les 95 km/h prit le week-end dernier sont trop dangereux avec un BB à bord.
Voila pour l'instant. Je suis heureux comme Claude peut l'être avec son key largo 25.
Si l'un d'entre vous passe dans la région un petit vous seras offert.
PS : j'ai rajouté des photos dans l'album.
Cédric
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 8 avril, 2006 - 18:33
C'est vraiment la même philosophie de bateau que mon ex.
C'est sur qu'avec un moulbif pareil et cette carène affutée comme un rasoir, ça fait pas semblant.95KM/H = 51 knots c'est pas rien.
Il a l'air en superbe état.
A voir la photo du capot moteur ouvert, on a l'impression que c'est tout l'arrière qui lève et que ça fait grand coffre. Tu peux y loger des skis ou un wake?
Moi je ne pouvais pas car ils avaient compartimenté le coin moteur.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 8 avril, 2006 - 18:36
C'est bien tout l'arrière qui ce lève mais tu peux pas loger des trucs hyper long car moteur au milieux et deux compartiments sur les côtés.
Donc pas de place pour des ski.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 8 avril, 2006 - 18:39
Yes, idem que dans le FW.
Le lac te permet de tenir une pointe de vitesse combien de temps avant de couper ? (taille du lac?)
-
Le 8 avril, 2006 - 18:42
11 kms de long. J'ai le temps de voir venir. 4600 hectares de mémoire.
Ton cocnessionnaire à toujours ton FW
-
Le 8 avril, 2006 - 18:48
Ah quand même ! 8O 8O 8O !
Font fort ces lacs :lol: :lol: :lol:
Pas trop de monde sur l'eau, vitesse libre?
-
Le 8 avril, 2006 - 18:50
Aujourd'hui quelque bateau mais pas énorme. l'été il y a du monde mais c'est pas une autoroute comme est devenu le bassin d'Arcachon à 30 kms.
Pour l'instant aucune limitation de vitesse mais ils ont prevu pour cette été et c'est nouveau de limiter la vitesse à 80 km/h. Ils ont d'ailleurs acheté des radars.
80 c'est déjà pas mal en bateau. peu de bateau monte à cette vitesse.
-
Le 8 avril, 2006 - 18:51
J'avais pô vu la suite de ton post.
Oui il l'avait encore la semaine dernière, il hésite à le garder pour le mettre en loc. ou pour s'en servir pour lui en 'bateau de fonction'.
Il habite en marina à port camargue le veinard :lol: :lol: :lol:
Manque de pot sa concess. n'est pas les pieds dans l'eau et y peut pas aller au taf avec :-(
-
Le 8 avril, 2006 - 18:55
Pour l'instant aucune limitation de vitesse mais ils ont prevu pour cette été et c'est nouveau de limiter la vitesse à 80 km/h. Ils ont d'ailleurs acheté des radars.
Les rascals :evil:
Faut qu'ils nous em.......... partout.
Un avantage pour la grande bleue au delà des 300M, pourvu qu'ça dure!
-
Le 8 avril, 2006 - 19:16
Chez nous ils veulent aussi interdire les jets. C'est pas un mal il respecte rien.
Je pense qu'ils ont fait cela car les offshore commencait à arriver sur le lac pour battre des records.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 23 avril, 2006 - 18:43
J'ai mis quelque photos d'une nouvelel Am de nav' sur le lac de biscarrosse.
Bateau toujours aussi silencieux. Aujourd'hui du vent et 60 cm de creux. Le bateau fends les vagues sans jamais taper ni décoller.
J'avais jamais connu cela avec mes anciennes coque toute en V profond.Même avec une pointe à 50 noeuds aucun pbm. Cela me rappel un peu un réci de stargate avec le fourwinns 215.
Vraiement génial ces coques américaines en IB.
-
Le 27 mai, 2006 - 18:42
Petite sortie aujourd'hui je viens de mettre des photos d'album.
Je viens de refaire mes calcul de consommation et sur 4,15' de nav consommation de 12,47 l/h.Pas mal pour un gros v8 de 5,7 litres de cylindrée et de plus carbu.
J'avais jamais atteind une conso aussi basse avec mes bateau précédent.
-
Le 27 mai, 2006 - 18:56
bonsoir
une telle conso c est a faire s éffrondrer les idées recues comme quoi une grosse cylindrée consomme moins qu un deux temps mal reglé en plus c est un regal pour les oreilles quel son melodieux- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 27 mai, 2006 - 19:04
Faut dire que j'ai pas poussé le bateau à fonds (51 noeuds) mais j'ai navigué à 28/30 noeuds pendant 30 minutes au moins.
-
Le 30 mai, 2006 - 14:14
tiens j'etais dans ton secteur ce weekend (pour le rasemblement d'hydravion), j'aurais du te prevenir pour beneficier du tour offert... et merde... :P
-
Le 30 mai, 2006 - 15:05
Oui cela aurait été avec grand plaisir.
On voulait aller au rassemblement et on a pas eu le temps. Sinon nous étions sur zone samedi.
-
Le 30 mai, 2006 - 15:43
TIENS CEDRIC TU PEUX PASSER DEVANT LA CAMERA POUR VOIR TON BOAT...
http://www.viewsurf-attitude.com/video.php?id=302&type=1
A+ :lol:
-
Le 11 juin, 2006 - 18:18
J'suis passé devant la webcam. personne était présente pour me voir. :o
Sinon 35°, baignade dans 50 cm d'eau super sympa pour ce psoer avec le guindeau.
Sinon affinage de la conso : 11,43 l/h vraiement un chameau ce v8 carbu. J'aurais jamais cru pouvoir arriver à tel consommation.
-
Le 12 juin, 2006 - 22:21
salut
Je suis egalement sorti ce dimanche et il me semble t'avoir apercu en partant mais je n'en suis pas sur.je suis alle me mettre pres de la plage dehaute rive ensuite ou nous avons pris l'apero et mange.retour aux environs de 18.00 les cams sont chez charlet?- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 13 juin, 2006 - 08:10
Les cams sont effectivement en sorti du port de charlet.
Si nous étions sur le bateau dimanche.
On a manger au port plus pratique avec un BB de 8 mois à bord puit ensuite balade et nous sommes aller nous poser juste après le camping de maguide.Sinon mon bateau est à navarrosse juste à l'entrée du port place 65.
-
Le 1 juillet, 2006 - 21:34
J'ai mis quelque photos de plus dans l'album, notament la fameuse hélice 5 pâles.
Sinon aujourd'hui j'ai poussé un peu plus le bateau et j'ai fait monté ma conso à pratiquement 12 l/h.
Ce bateau est de plus en plus agréable (confort, silence, équipements...)
-
Le 31 mars, 2007 - 11:41
Comme le savait certain mon searay étant en vente et ne ovulant pas le brader il ne sait pas vendu.
Je vais donc le préparer pour la nouvelle saison :Mon concessionnaire doit me faire le deshivernage en début de semaine et me passer l'antifouling. Il me le ramene à la maison logiquement mardi soir.
Il me reste donc à le préparer :
- laver le bateau. Quel produit prendriez vous ?
- repeindre l'embase par endroit : J'ai recupérer une bombe de couleur noir mercruiser. Comment préparer la surface ?
- repeindre 2/3 points de rouille sur le moteur : comme si prendre ?
- Changer immatriculation : Quelle technique choisir ?
- nettoyer la sellerie : Que pensez-vous du savon de marseille et le produit pour le cuir de ma voiture ?
- nettoyer les tauds.La mise à l'eau est prévu pour le week-end de pâques.
-
Le 31 mars, 2007 - 12:57
-
laver le bateau. Quel produit prendriez vous ?
- repeindre l'embase par endroit : J'ai recupérer une bombe de couleur noir mercruiser. Comment préparer la surface ?
- nettoyer la sellerie : Que pensez-vous du savon de marseille et le produit pour le cuir de ma voiture ?
- nettoyer les tauds.Je lavais le miens avec du savon liquide et les taches avec du "cillit bang"
pour la peinture de l'embase,bien gratter utiliser un traitement anti oxidation alu, mettre un apret alu et peindre,pareil pour le moteur,pour l'imat,nettoyer a l'acetone,pour les sieges comme pour l coque "cillit bang" et les tauds au karcher
Bon courage[/list]
-
Le 1 avril, 2007 - 14:00
Comme le savait certain mon searay étant en vente et ne ovulant pas le brader il ne sait pas vendu.
Je vais donc le préparer pour la nouvelle saison :Mon concessionnaire doit me faire le deshivernage en début de semaine et me passer l'antifouling. Il me le ramene à la maison logiquement mardi soir.
Il me reste donc à le préparer :
- laver le bateau. Quel produit prendriez vous ?
- nettoyer la sellerie : Que pensez-vous du savon de marseille et le produit pour le cuir de ma voiture ?- nettoyer les tauds.
La mise à l'eau est prévu pour le week-end de pâques.
On m'a dit (Nautic 40) que lorsque l'on passait en Eaux Intérieures, on ne pouvait plus refaire passer un bateau en Imat Mer à moins qu'il change de proprio..
Est-ce véridique ??
A+
Alex- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 1 avril, 2007 - 16:08
Tu peux le faire repasser quand tu veux en immatriculation mer, selon la personne de la DDE. De toute façon je suis bien trop maginaque pour aller le remettre dans de l'eau salée.