sea ray 175 br mercruier 3l ou 4.3l?

sea ray 175 br mercruier 3l ou 4.3l?

Posté le 6 août, 2010 - 22:37
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bonjour a tous,

je suis a la recherche de mon premier bateau,pour debut 2011 peut etre.

je crac pour un sea ray 175 bow rider moteur in bord.mais voila le choix de la motorisation reste dans le flou pour l'instant .je fouille un peu partout sur les forums mais rien de tres precis pour le moment.

donc si un marin d'eau douce ou salé avait une experience a partager je suis preneur.

usage sur loire et peut etre un peu de cotier.

un grand merci a tous.gael

 

13 commentaire(s)
  • jll004
    jll004
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    Maître principal
    Inscription : 31/10/2006
    Messages : 35
    Le 6 août, 2010 - 23:20

    Bonsoir,

    Je crois que tout dépend du poids de ton bateau et de ton programme de navigation...

    Pour un bateau de 8 à 900kg, un 3L ( 140/145 cv ) peut convenir en navigation côtière.

    En fluvial, l'embase est quand même déconseillée ( plus fragile ).

    En mer, il vaut éviter que le bateau soit sous-motorisé ( risque d'usure prématuée, voire de casse, plus forte consommation...)

     

    A+

  • yvan
    yvan
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    Aspirant
    Inscription : 08/05/2008
    Messages : 66
    Le 7 août, 2010 - 11:59

    Bonjour,

    penser aussi à la taxe de francisation qui incombe le V6 4.3.

  • gael.ch
    gael.ch
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    Moussaillon
    Inscription : 06/08/2010
    Messages : 1
    Le 8 août, 2010 - 15:10

    bonjour,merci pour ces reponces.

    en fouillent sur le net (il y a de tout et n'import quoi, c'est vrais mais bon)j'avais cru comprendre q'un ib est plus resistant q'un hb et moin gourmand en plus.pour quoi ce mefier de l'embase en fluvial?j'ai lu sur un forum qu'a bateau egal un 4.3l ne consomme pas beaucoup plus qu'un 3l(pas au taquet evidament) et qu'il etait plus resistant.

  • yvan
    yvan
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    Aspirant
    Inscription : 08/05/2008
    Messages : 66
    Le 9 août, 2010 - 01:09

    Bonsoir,

    L'embase en fluvial à cause des cochoneries en rivière ( trons, bouts de bois, etc...) Si jamais je dis sur le forum que les in bords  sont plus resistants que les hors bords, je vais me faire lincher! mais ce n'est pas vrai, les dernières genérations hors bords 4 et 2 temps ont fait leurs preuves et de nombreux essais ont été réalisés comme notamment de nombreuses traversées vers la Corse, ou ailleurs avec des 4 temps 200 ou 250 ch , pratiquement taquet  tout le long et pas le moindre soucis. Par contre pour moi un bon vieux V8 in board 300 ch de 700 heures m'inspire toujours  plus confiance qu'un hors bords de mème puissance et du même nombres d'heures et pour ce qui est de la conso .. d'après ce que lis sur les essais et par rapport à la conso de mon 5.7 V8, à bateau égale un in board consomme moins qu'un hors bord du fait que le moteurs tourne moins vite.

    Pour la conso en 4.3L par rapport au 3 L, je pense la même chose

  • gael.ch
    gael.ch
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    Moussaillon
    Inscription : 06/08/2010
    Messages : 1
    Le 9 août, 2010 - 18:22

    bonjour,Yvan merci pour tes précisions.

    tu me parle de moteurs hb dernière génération hors le bateau que je convoite lui ne le sera pas il risque même d'avoir de la bouteille et d'être motorisé en conséquence.

    excuse moi mais je ne comprend pas pourquoi une embase est plus fragile au déchet fluvial qu'un HB vu qu'il est dans le même jus.

    j'ai vu ton bateau sur ton profil ,sa laisse rêveur.

    je suis tombé sur une annonce hier soir en plus c'est un gars de mon village.

    la grosse question:t'en pense quoi?

    http://www.leboncoin.fr/nautisme/127766235.htm?ca=18_s

    cordialement 

    gael

     

  • jll004
    jll004
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    Maître principal
    Inscription : 31/10/2006
    Messages : 35
    Le 9 août, 2010 - 19:33

     En fait on oppose ligne d'arbre et embase.

    Pour ce qui concerne la fragilité de l'embase par rapport à la ligne d'arbre, ça vient du fait que le système de refroidissement sur l'embase peut   s'obstruer    plus facilement ( un sac plastique qui s'enroule autour de la grille d'aspiration par exemple ). Il ya moins de risque avec une crépine fixée en fond de coque.

    De plus les embases sont plus sensibles aux chocs (troncs d'arbres, etc...).

  • gael.ch
    gael.ch
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    Moussaillon
    Inscription : 06/08/2010
    Messages : 1
    Le 9 août, 2010 - 23:20

    bonsoir jll004 je ne remet pas en cause le fait  qu'il y plus de risque sur une embase que sur une ligne d' arbre.mais entre un HB et un  IB avec embase les risques son les même?

  • yvan
    yvan
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    Aspirant
    Inscription : 08/05/2008
    Messages : 66
    Le 9 août, 2010 - 23:23

    Jll004, parlait de la différence entre ligne d'arbre et embase, autrement oui , à embase égale les riques sont pareils à mon avis.., le 705 est un chouette bateau,mais si tu aimes bien le leader, moi je trouve le Chris craft 31 de Jll terrible, un pur gueule indémodable, mais trop gros pour mettre sur une remorque!...d'ailleurs Jll  la coque est en quoi, et quelle est l'année de la bête...

    Gael, le Maxum à l'air clean, après faut voir le nombre d'heures + les entretiens effectués par l'ancien proprio

  • gael.ch
    gael.ch
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    Moussaillon
    Inscription : 06/08/2010
    Messages : 1
    Le 9 août, 2010 - 23:49

    c'est vrai qu'il a une ligne intemporel son Chris craft 31 un vrai bateau quoi

  • jll004
    jll004
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    Maître principal
    Inscription : 31/10/2006
    Messages : 35
    Le 10 août, 2010 - 07:52

    C'est vrai IB ou HB, le risque est le même pour l'embase.

    Quant à mon bateau, qui est de 1967, la coque est en résine. Elle est épaisse et ces bateaux ont la réputation d'êtres solide et ils sont également très marins.

    A+

    JL

  • vincpom
    vincpom
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    Enseigne de vaisseau
    Inscription : 16/09/2007
    Messages : 28
    Le 18 août, 2010 - 12:20

    Pour en revenir à la cylindrée , en fonction de ton programme, si tu dois faire du ski nautique le 3 litres est suffisant par contre tu auras du mal du mal à la sortir à ce moment là orientes toi sur le 4.3.

     

  • gael.ch
    gael.ch
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    Moussaillon
    Inscription : 06/08/2010
    Messages : 1
    Le 22 août, 2010 - 14:16

    bonjour,vincpom.en regardent ta galerie photo j'ai vu que tu tracte ton vip versailles avec un utilitaire type expert est ce suffisant sur une cale un peu pentue et humide.combien pèse ton bateau avec la remorque .je compte tracter avec un toyota corola verso, 2l diesel, 116 ch, 1t500et j'ai peur d'être un peu juste.

  • vincpom
    vincpom
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    Enseigne de vaisseau
    Inscription : 16/09/2007
    Messages : 28
    Le 22 août, 2010 - 16:09

    Bonjour,

    Effectivement j ai tracté une fois l année dernière ( lors de mon unique sortié), pour faire un petit parcours ca le fait tranquillement , mais de là à prendre la route et faire 500 kms :(....

    En ce qui concerne la sortie de calle j ai eu un peut de mal et sa sentait un peut l embrayage et les pneux ont un peut patinés.

    Le véhicule était un fiat scudo 90cv jtd, il me semble que d autre membres ont tracté avec des 110 cv sans soucis.

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