Schema electrique moteur HB Yamaha 150 CH
Schema electrique moteur HB Yamaha 150 CH
Bonjour, je suis à la recherche des schemas electrique d'un moteur HB Yamaha 150 CH autolub (150 AETO).
Comment se les procurer ?
un lien internet peut être ?
Merci pour votre aide
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Le 3 mai, 2007 - 21:00
Je ne sais plus où j'ai trouvé ça, je n'ai pas le lien, mais ça peut aider :
BLACK = Ground
RED = Battery Positive; SW3 Oil warning red light V4
YELLOW = Ignition ON 12-volts; Four-stroke lighting coil
BLUE = Instrument lights, choke, choke circuit,
Ground potential oil transfer, High speed Charge Coil
GREEN = Tachometer signal, lighting coil lead, knock sensor
ORANGE = Trim position sensor
PINK = Oil and overheat signal ground
WHITE = Ignition stop circuit, SW1 oil transfer off position V4
BROWN = Start circuit Low speed charge coil; Positive "+" potential
to oil transfer pump; SW2 transfer on position V4
GRAY = Warning circuit lead; Over-rev. control; Four-stroke tachometer
SKY BLUE = Trim up
LIGHT GREEN = Trim down
YELLOW/Red = Diagnostic lead from ECU
PURPLE = ECU groud to enrichment solenoid V76
BLACK/Yellow = Thermo sensor
BLACK/Red = Remote oil tank ground return, PBS to tachometer,
Low speed charge coil
BLACK/White = Ignition coil primary lead
GREEN/Blue = Crank position sensor
GREEN/Red = Red oil warning light ground through SW3 in main tank oil
sensor to tachometer
GREEN/White = Crank position sender; Lighting coil lead to rectifier
BLUE/Green = Main tank oil level sensor SW2 oil transfer circuit
BLUE/Red = Main tank oil level sensor SW3. No oil warning circuit
BLUE/White = Main tank oil level sensor SW1; Oil transfer OFF circuit
BLUE/Yellow = Shift cut switch
PURPLE/Red = OX66 #1 injector
PURPLE/Black = OX66 #2 injector
PURPLE/Yellow = OX66 #3 injector
PURPLE/Green = OX66 #4 injector
PURPLE/Blue = OX66 #5 injector
PURPLE/White = OX66 #6 injector
RED/Yellow = Key on power through fuel relay pump; power to ECU;
Fuel pump and fuel injectors
WHITE/Red = #1 pulser V6
WHITE/Black = #2 pulser V6
WHITE/Yellow = #3 pulser V6
WHITE/Green = #4 pulser V6
WHITE/Blue = #5 pulser V6
WHITE/Brown = #6 pulser V6
YELLOW/White = Electric fuel pump for electric carb system (ECS)
Pour la traduction, tu te démer... :lol:- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 3 mai, 2007 - 21:16
Merci, je pense que ça va m'aider ...
Si tu retrouve le lien ça serait génial
@+
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Le 4 mai, 2007 - 18:11
En fait, mon moteur est un moteur 2 temps à carbu et donc pas d'injection.
La liste ci dessus correspond à un moteur injection ...
Merci quand même- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 4 mai, 2007 - 18:14
Quelqu'un aurait il le schema electrique ou de fonctionnement de la sonde immergée du petit reservoir d'huile sur le moteur ?
Par avance merci
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Le 4 mai, 2007 - 19:36
Fais abstraction des injecteurs, les couleurs de fils sont exactement les mêmes sur tous les Yamaha.
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Le 4 mai, 2007 - 20:29
OK Merci
En ce qui concerne la sonde du réservoir d'huile sur le moteur,
Peux tu me confirmer le cablage afin que je puisse verifier le fonctionnement:Rouge = +
Blanc = detection haut niveau
Marron = détéction niveau bas pour mise en marche de la pompe reservoir bateau
Noir = Alarme niveau bas
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Le 4 mai, 2007 - 21:16
M'oblige à me réconcillier avec l'anglais, là :evil:
Ce que je comprends WHITE = Ignition stop circuit, SW1 oil transfer off position V4 , ce blanc serait donc l'interrupteur d'arrêt d'aspiration d'huile. Donc effectivement niveau haut.
BROWN = Start circuit Low speed charge coil; Positive "+" potential
to oil transfer pump; SW2 transfer on position V4
Donc c'est un + qui arrive à la pompe à huile, ça c'est facile, contact établissant la mise en route de la pompe, ça c'est une interprétation.
Le rouge est effectivement toujours un +, le noir toujours une masse. Les alarmes sont transmises par établissement d'une masse la plupart du temps. Donc, je crois que tu es dans le vrai. 8)- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 4 mai, 2007 - 22:11
Merci encore pour ton aide,
je vais pouvoir ainsi débrancher cette sonde et la simuler avec des straps pour verifier le fonctionnement.
Manip possible Lundi@ suivre ...
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Le 5 janvier, 2020 - 23:21
Bonjour monsieur je me nomme Monsieur j'aimerais avoir le schéma electrique d'un moteur yamaha 150 cv et 250 horbord svp
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Le 6 janvier, 2020 - 15:30
bonjour
votre moteur est un 4t carburateurs,injection ou HPDi(injection 2t) ou 2t
salutations- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter