Schema electrique moteur HB Yamaha 150 CH

Schema electrique moteur HB Yamaha 150 CH

Posté le 3 mai, 2007 - 20:52
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10 commentaires
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Bonjour, je suis à la recherche des schemas electrique d'un moteur HB Yamaha 150 CH autolub (150 AETO).

Comment se les procurer ?
un lien internet peut être ?

Merci pour votre aide

10 commentaire(s)
  • franck2B
    franck2B
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    Enseigne de vaisseau
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    Messages : 7
    Le 3 mai, 2007 - 21:00

    Je ne sais plus où j'ai trouvé ça, je n'ai pas le lien, mais ça peut aider :

    BLACK = Ground
    RED = Battery Positive; SW3 Oil warning red light V4
    YELLOW = Ignition ON 12-volts; Four-stroke lighting coil
    BLUE = Instrument lights, choke, choke circuit,
    Ground potential oil transfer, High speed Charge Coil
    GREEN = Tachometer signal, lighting coil lead, knock sensor
    ORANGE = Trim position sensor
    PINK = Oil and overheat signal ground
    WHITE = Ignition stop circuit, SW1 oil transfer off position V4
    BROWN = Start circuit Low speed charge coil; Positive "+" potential
    to oil transfer pump; SW2 transfer on position V4
    GRAY = Warning circuit lead; Over-rev. control; Four-stroke tachometer
    SKY BLUE = Trim up
    LIGHT GREEN = Trim down
    YELLOW/Red = Diagnostic lead from ECU
    PURPLE = ECU groud to enrichment solenoid V76
    BLACK/Yellow = Thermo sensor
    BLACK/Red = Remote oil tank ground return, PBS to tachometer,
    Low speed charge coil
    BLACK/White = Ignition coil primary lead
    GREEN/Blue = Crank position sensor
    GREEN/Red = Red oil warning light ground through SW3 in main tank oil
    sensor to tachometer
    GREEN/White = Crank position sender; Lighting coil lead to rectifier
    BLUE/Green = Main tank oil level sensor SW2 oil transfer circuit
    BLUE/Red = Main tank oil level sensor SW3. No oil warning circuit
    BLUE/White = Main tank oil level sensor SW1; Oil transfer OFF circuit
    BLUE/Yellow = Shift cut switch
    PURPLE/Red = OX66 #1 injector
    PURPLE/Black = OX66 #2 injector
    PURPLE/Yellow = OX66 #3 injector
    PURPLE/Green = OX66 #4 injector
    PURPLE/Blue = OX66 #5 injector
    PURPLE/White = OX66 #6 injector
    RED/Yellow = Key on power through fuel relay pump; power to ECU;
    Fuel pump and fuel injectors
    WHITE/Red = #1 pulser V6
    WHITE/Black = #2 pulser V6
    WHITE/Yellow = #3 pulser V6
    WHITE/Green = #4 pulser V6
    WHITE/Blue = #5 pulser V6
    WHITE/Brown = #6 pulser V6
    YELLOW/White = Electric fuel pump for electric carb system (ECS)
    Pour la traduction, tu te démer... :lol:

  • X4
    X4
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    Moussaillon
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    Messages : 3
    Le 3 mai, 2007 - 21:16

    Merci, je pense que ça va m'aider ...

    Si tu retrouve le lien ça serait génial

    @+

  • X4
    X4
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    Moussaillon
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    Messages : 3
    Le 4 mai, 2007 - 18:11

    En fait, mon moteur est un moteur 2 temps à carbu et donc pas d'injection.
    La liste ci dessus correspond à un moteur injection ...
    Merci quand même

  • X4
    X4
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    Moussaillon
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    Le 4 mai, 2007 - 18:14

    Quelqu'un aurait il le schema electrique ou de fonctionnement de la sonde immergée du petit reservoir d'huile sur le moteur ?

    Par avance merci

  • franck2B
    franck2B
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    Messages : 7
    Le 4 mai, 2007 - 19:36

    Fais abstraction des injecteurs, les couleurs de fils sont exactement les mêmes sur tous les Yamaha.

  • X4
    X4
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    Moussaillon
    Inscription : 30/04/2007
    Messages : 3
    Le 4 mai, 2007 - 20:29

    OK Merci

    En ce qui concerne la sonde du réservoir d'huile sur le moteur,
    Peux tu me confirmer le cablage afin que je puisse verifier le fonctionnement:

    Rouge = +

    Blanc = detection haut niveau

    Marron = détéction niveau bas pour mise en marche de la pompe reservoir bateau

    Noir = Alarme niveau bas

  • franck2B
    franck2B
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    Enseigne de vaisseau
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    Messages : 7
    Le 4 mai, 2007 - 21:16

    M'oblige à me réconcillier avec l'anglais, là :evil:
    Ce que je comprends WHITE = Ignition stop circuit, SW1 oil transfer off position V4 , ce blanc serait donc l'interrupteur d'arrêt d'aspiration d'huile. Donc effectivement niveau haut.
    BROWN = Start circuit Low speed charge coil; Positive "+" potential
    to oil transfer pump; SW2 transfer on position V4

    Donc c'est un + qui arrive à la pompe à huile, ça c'est facile, contact établissant la mise en route de la pompe, ça c'est une interprétation.
    Le rouge est effectivement toujours un +, le noir toujours une masse. Les alarmes sont transmises par établissement d'une masse la plupart du temps. Donc, je crois que tu es dans le vrai. 8)

  • X4
    X4
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    Moussaillon
    Inscription : 30/04/2007
    Messages : 3
    Le 4 mai, 2007 - 22:11

    Merci encore pour ton aide,
    je vais pouvoir ainsi débrancher cette sonde et la simuler avec des straps pour verifier le fonctionnement.
    Manip possible Lundi

    @ suivre ...

  • Cisse adama
    Cisse adama
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    Le 5 janvier, 2020 - 23:21

    Bonjour monsieur je me nomme Monsieur j'aimerais avoir le schéma electrique d'un moteur yamaha 150 cv et 250 horbord svp

  • mjacques
    mjacques
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    Capitaine de corvette
    Inscription : 21/08/2008
    Messages : 24
    Le 6 janvier, 2020 - 15:30

    bonjour
    votre moteur est un 4t carburateurs,injection ou  HPDi(injection 2t) ou 2t
    salutations

     

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