schema de branchements jauge carburant

schema de branchements jauge carburant

Posté le 7 avril, 2006 - 19:52
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qui peut me filer l'info ou un lien j'ai debrancher et j'arrive plus a retrouver mes fils meme en regardant en sorti de reservoir ils changent de couleur en cour de route.

merci

11 commentaire(s)
  • esmados
    esmados
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    Inscription : 20/03/2005
    Messages : 4
    Le 7 avril, 2006 - 22:30

    tu n'as plus qu'a faire des tests de continuité fil à fil et tout noter..part de ton repetiteur au tableau de bord ca ira + vite.

    le plus chiant ceux sont lesmasses comunes!! d'ou l'interet de noter ceque tu trouves---et tu te créé ton owner manual.

    bonne chance...
    a+

  • thomer
    thomer
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    Messages : 93
    Le 8 avril, 2006 - 11:43

    Merci je vais essayer ça

    jéjé

  • thomer
    thomer
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    Messages : 93
    Le 19 avril, 2006 - 18:05

    J'ai fais tout comme tout comme tu m'as dit esmados j'ai crée mon truc machin.

    Je me trouve donc devant des masses communes des + qui vont au boitier de commande des accessoires.

    me reste un + apres contact et le retour de la jauge d'essence qui je l'espère est une masse. mais j'ai plein de possibilitées de branchements derrière les manos.

    de memoire un plot marqué "G" un autre "I"en fait je crois meme qu'il y a en a 4 en plus faudrait que je branche mon horametre qui lui ne devrait fonctionner que l'orsque le moteur est en marche.

    bouhhhhhh ça m'ennerve l'electricité.

    à l'aide mayday mayday.

  • esmados
    esmados
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    Inscription : 20/03/2005
    Messages : 4
    Le 19 avril, 2006 - 21:17

    salut Jéjé ,

    normalement la jauge est juste un potentiometre, cad une resistance.

    - donc le + vient de ta batterie, traverse ton indicateur(une bobine qui créé un champ magnetique qui va faire deplacer ton aiguille),
    -un fil va relier ton indicateur au floteur de ta jauge(qui lui est un potentiometre ou resistance)
    -puis un autre fil part du flotteur(potentiometre) et vas vers une masse

    et voila le circuit simple;

    le G signifie ground( terre ou massse commune), il sert a 2 choses eviter lescourant remanant et aussi l'alimentation de l'eclairage de l'indicateur

    le I est peut etre "ilumination" ou "L" pour light donc le + de la lumiere de l'indicateur

    tu dois avoir une borne + au cul de l'indicateur?

    apres tu dois avoir une borne départ de cet indicateur qui doit aller vers ton reservoir(potentiometre)

    puis du reservoir tu pars vers une masse ou - batterie.
    -------------------------------------
    actuellement as tu trouvé les 2 fils qui sortent du reservoir ou de la jauge?

    1 va à la masse , l'autre à l'indicateur.

    au mieux tu tire sur les fils pour voir le cheminement ,les sortir des gaines ou torons et les remplacer pour assainir et conserver les memes couleurs du debut a la fin.

    je me demande si je suis claire ou trop technique?

  • thomer
    thomer
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    Messages : 93
    Le 19 avril, 2006 - 21:36

    Non c'est tres clair j'ai effectivement retrouvé le fil de la jauge je crois qu'il arrive en noir de la batterie et qu'il sort en jaune. j'ai fais le branchemlent comme ça en piquant sur le + apres contact ça fonctionne.

    Pour verifier j'ai debrancher la jauge à l'entrée du reservoir et ça coupe donc pour le moment ça roule grace à ta methode et à un de mes neurones.

    Pour l'horamètre t'as une idée parceque si je le branche en direct sur le + apres contact il va fonctionner meme si le moteur ne tourne pas et j'ai po vu d'autre fil.

    A moins que ce ne soit un de ceux qui etaient utilisé pour l'indicateur de trim.
    je va tester ça

    En tout cas merci encore.

  • esmados
    esmados
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    Inscription : 20/03/2005
    Messages : 4
    Le 19 avril, 2006 - 21:51

    l'horametre, il doit fontionner avec un relais qui est sous tension pendant que le moteur tourne et se coupe quand tu coupe le jus...sous ton tableau de bord ,tu vois quelque chose , un pti boitier?

    le relais doit etre relier au contacte du néman peut etre?..

    faudrait que j'aille voir sur le mien...pas avant ce w/e..sorry.

  • V.D.
    V.D.
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    Capitaine de frégate
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    Messages : 111
    Le 20 avril, 2006 - 18:09

    si ça peut t'aider ! quant je met seulement le contact l'horametre tourne.

    +A

  • thomer
    thomer
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    Inscription : 31/08/2005
    Messages : 93
    Le 20 avril, 2006 - 19:48

    Ouais du coup je me pose plus de question because je trouve pas de boitier autre et je n'ai rien supprimé donc je deduis que ça devait etre branché comme ça.

    En tout cas merci pour vos reponses demain apres la sortie "peche" j'irais voir ça de plus pres.

    Sinon j'attends de recevoir les gardes boues de la remorque que j'ai commandé et apres on va sortir un peu le bateau qq meme.

    yessssssss

  • JUSTIN
    JUSTIN
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    Messages : 85
    Le 7 décembre, 2009 - 09:43

    Bonjour a tous,

    je rencontre un soucis de fonctionnement avec ma jauge.

    J'ai remplacé mon indicateur de niveau de carburant VDO et ma jauge TELEFLEX.

    Sur mon indicateur il y a les symboles suivants:  -  / + / G

    Sur ma jauge il y a les marques suivantes: S / -

    Donc ma question est la suivante: je branche quoi avec quoi????

    Merci de votre aide.

  • djmecra
    djmecra
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    Enseigne de vaisseau
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    Messages : 37
    Le 7 décembre, 2009 - 10:01

    jauge

    -   --> Masse de la batterie (-)

    S --> borne G de l'indicateur

     

    Indicateur :

    -   --> Masse de la batterie (-)

    G --> borne S de la sonde

    + --> plus de la batterie comuté (apres la clef de contact, comme le compte tours ou autre)

     

    Voila !

  • JUSTIN
    JUSTIN
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    Maître
    Inscription : 10/11/2008
    Messages : 85
    Le 7 décembre, 2009 - 13:52

    Merci de ton aide pour le branchement, il y avait aussi un soucis car elle fonctionnait en sens inverse.

    Le flotteur était monté dans le mauvais sens (jauge neuve).

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