run entre un Key largo 23 et un jet

run entre un Key largo 23 et un jet

Posté le 9 janvier, 2007 - 22:08
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A croire que c'est un virus qui touche les proprios de Key largo

http://www.dailymotion.com/tag/bateau/video/xts4r_course-the-boat-race

On a un comparatif entre un 2T et mon 4T.

Il annonce 105L/H à 38 knots avec un YAM 250CV,
sur un bateau un poil plus grand, je prends 41 knots avec le 275CV 4T pour 110L / H

Finalement, contrairement aux rumeurs le Verado ne consomme pas plus (on pourrait presque dire moins) qu'un 2T. Sauf que seuls ceux qui avaient un débitmètre sur leurs 2T pourvaient dire leur conso instantanée.

Je pense que le mien est plus nerveux que le 2T, plus rageur, dommage qu'il ne navigue pas dans mon coin.....

21 commentaire(s)
  • jean-claude
    jean-claude
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    Le 9 janvier, 2007 - 22:35

    :( et pourquoi il ne mette pas aussi une taxe sur jet :lol: :lol: :lol:
    mis a génial la course 8)

  • Pascalus IV
    Pascalus IV
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    Le 10 janvier, 2007 - 10:16

    la plupart des Jet vont a 50 knots et plus, meme les 4 temps, mais le pb c'est qu'il faut pas de clapot pour arriver a tenir dessus plus de 30 seconde a cette vitesse.

  • mart06
    mart06
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    Le 10 janvier, 2007 - 13:24

    et oui c'est pour cela que j'ai vendu mon jetboat 70cv et 40nds a fond sur mer ultra plate et je parle pas de mon dos dés que la houle se leve et le stress a cette vitesse sur un semi rigide de 3.5m de long, il m'ait arrivé de faire des runs mais on fini toujors par abandonner tant on en a plein les bras et les fesses, mais quel plaisir
    une taxe pourquoi pas (les motos ont bien une carte grise en fonction de leur puissance) certains jet ont des puissances qui avoisinent les 200cv et qui consomment comme des gloutons (j'ai discuté avec des jets qui etait étonnés par mon embarcation et ils m'ont avoué qu'ils consommaient en moyenne du 30l/h avec des moteurs 4t de 1100cm3)

    en fait moi je pense qu'il ne faut pas de taxe pour personne mais un droit a payer au depart lors de l'achat du bateau (en fonction de ses caracteristiques) et puis c'est tout (un peu comme la carte grise) et apres plus rien (la vignette a bien disparue)

  • Loo
    Loo
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    Moussaillon
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    Le 11 janvier, 2007 - 11:09

    Bonjour à tous ! Me voilà inscrit sur le site grâce à ma vidéo dailymotion...
    Alors j'apporte quelques précisions : desolé stargate mais le key largo prend plus que 38 knots 8)
    En fait, le père de mon pote qui possède le bateau l'avait déjà poussé à 44 noeuds en mer belle, d'où notre frustation et notre incompréhension avec les 38 noeuds pendant le run contre le jetski. Et une semaine après, il l'a repoussé à 42 noeuds, en jouant sur le trim moteur, ce que nous ignorions... Dommage le jetski ne serait pas passé devant !

    Donc le 25 pieds/varadero 275 ... hum ... peut -etre bien derriere :wink:
    Mais peut etre devant en acceleration, enfin je ne sais pas si il est plus lourd que le 23 pieds

  • franck2B
    franck2B
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    Le 11 janvier, 2007 - 18:46

    Déja, il aurait fallu jeter par dessus-bord 3 personnes, vous auriez gagné au moins 3 noeuds :wink: 44 Noeuds, c'est ce que je prends aussi avec une coque lourde et 250 CV.
    Stargate, tu plaisantes, le Verado plus nerveux et plus rageur que le 250 Vx :lol: Y a pas photo. Il doit faire asmathique à côté le 4 pattes :lol:
    C'est sûr qu'il doit consommer plus que le tien, c'est un carbus, mais c'est bien plus violent que n'importe quel injection. :lol:
    Et par mer calme le jet aurait sans doute fini devant :wink:

  • bataclo
    bataclo
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    Enseigne de vaisseau
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    Le 11 janvier, 2007 - 19:32

    franck2B a écrit :

    Stargate, tu plaisantes, le Verado plus nerveux et plus rageur que le 250 Vx :lol: Y a pas photo. Il doit faire asmathique à côté le 4 pattes :lol:
    C'est sûr qu'il doit consommer plus que le tien, c'est un carbus, mais c'est bien plus violent que n'importe quel injection. :lol:

    Je ne parle pas d'un e tec mais d'un YAM.
    Une bonne vidéo valant mieux qu'un long discours, voici la preuve, que les idées fausses sont trop répandues, et qu'un 4T récent, c'est pas vraiment un veau.

    Pour parler d'un moteur, il faut le connaître, les verados sont trop récents pour qu'ils soient bien connus, mais ça va venir. Le coup de pied aux fesses est bien réel (demande à Pascalus ce qu'il en pense lors de l'essai effectué ensemble à 3 personnes avec 200L de coco et 2T de bateau).
    Le verado, est un 6 en ligne, gavé par un compresseur volumétrique directement entraîné et qui officie dès les plus bas régimes.

    J'ai eu l'occasion de tester un 250 HPDI, ça pousse mais c'est plus adapté à des petites coques n'ayant pas trop de prise au vent. Le key largo 25 est vraiment taillé comme une armoire avec son parebrise vertical de 4M², il faut de la gniaque loin dans les tours : 6400 quand même!

    après avoir cliqué sur le lien ci-dessous => ETEC Challenges et 6 Drag race

    http://www.evinrude.com/en-US/Flash/index.html

    Tu me diras après que c'est "bien plus violent" c'est ça.... :lol: :lol: :lol:

  • franck2B
    franck2B
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    Le 11 janvier, 2007 - 20:59

    Entre américains... :lol:
    Pas équitable l'essai, même pas les mêmes bateaux :lol: et moi de mauvaise foi :lol:
    Je t'envoie un article (en anglais :oops: ) comparatif Mercury 250 XS, Verado, Yam F250, et Suzuki DF 250, intéressant.

  • Loo
    Loo
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    Le 11 janvier, 2007 - 21:09

    moralité, Etec :lol:
    Non mais moi je connais pas les verado, mis a part sur ta video et sur celle d'un pote qui m'a envoyé une video de son pneumatique vailant 7,5 metres avec le verado 275, il prend ... 52 noeuds ! 8O alors...
    Le seul truc avec ces nouveaux modeles, c'est le bruit, on entend rien... vous me direz que c'est tant mieux, ben moi je trouve fantastique le bruit du Vx 250 à fond de cale, et je prefere ca :wink: je peux poster la video originale du run contre le jetski, sans limp bizkit, ou on entend bien le moteur et sa douce melodie, si des gens veulent ...

  • Pascalus IV
    Pascalus IV
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    Le 12 janvier, 2007 - 09:54

    Faut pas tout melanger et tirer des conclusion faute de tirer sur la grand mere.

    Deja pour faire un vrai comparatif de puissance il faut la meme coque, puis ensuite prendre le temps de trouver la meilleur helice pour le couple coque moteur en tout objectivité.

    Enfin il faut comparer sur le meme plan d'eau dans les meme conditions ect...

    C'est presque impossible a faire pour des pro, alors pour nous pauvres amateur, c'est de l'utopie.

    Pour ce qui est des performances moyennes qu'on peut lire dans les magazine, l'E-tech est en ce moment toujours ou presque le moteur le plus performant, en nervosité est en pointe.
    Les 2 tps moins recent sont pas lojn derriere en nervosité avec juste derriere les verados (qui ont un peu plus d'allonge par contre qu'un 2 tps ancienne generation) et enfin les classique 4 tps ferment la marche.

    Attention on parle vraiment d'une poignée de noeuds en pointe et de dixieme de seconde en nervosité, sur un bateau, trop de parametre feront qu'on ne sentira pas la difference.

    En consomation, l'E-tech est aussi en tete a plein regime et les verado consomme presque comme des 2 tps a fond.

    Je precise que je sors cela de mes differentes lectures de comparatif sur plusieurs puissance, pas de donnée scientifique.

    J'ai effectivement eu l'occasion d'essayer le verado de Stargate dans d'excellente conditions (chaud, soleil, pas de clapot ou presque). C'est un moteur extremement nerveux est parfaitement adapté a sa coque. Je pourrais pas le comparer a d'autre moteur sur la meme coque, mais l'effet du compresseur est present et le moteur prend ses tours extrement vite, la coque ne traine jamais.

  • franck2B
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    Le 12 janvier, 2007 - 18:30

    Juste par esprit de contrariété :lol: non, je plaisante :lol:
    Dans le moteur boat N°200, il y avait un essai de quelques 200 CV du marché. Les Evinrude e-tec e-tec HO; Yamaha F200; Suzuki DF 200; Honda BF 200; Mercury Optimax 200. Les journalistes avaient demandés un Verado, Mercury n'a pas daigné le leur fournir, prétextant un manque de dispo...
    Ces moteurs ont été montés sur 2 coques identiques, même carburant embarqué, même tout quoi.
    Je ne vais pas vous faire un résumé du bouquin, vous n'avez qu'à l'acheter :lol: Juste les grandes lignes.




  • franck2B
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    Le 12 janvier, 2007 - 18:35

    Heu, j'ai pt'et vu un peu grand :oops:

  • Loo
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    Le 13 janvier, 2007 - 08:50

    ils devraient inverser les etoiles pour le bruit :lol:

  • gael
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    Le 1 août, 2007 - 14:17

    Loo a écrit :

    Bonjour à tous ! Me voilà inscrit sur le site grâce à ma vidéo dailymotion...
    Alors j'apporte quelques précisions : desolé stargate mais le key largo prend plus que 38 knots 8)
    En fait, le père de mon pote qui possède le bateau l'avait déjà poussé à 44 noeuds en mer belle, d'où notre frustation et notre incompréhension avec les 38 noeuds pendant le run contre le jetski. Et une semaine après, il l'a repoussé à 42 noeuds, en jouant sur le trim moteur, ce que nous ignorions... Dommage le jetski ne serait pas passé devant !

    Donc le 25 pieds/varadero 275 ... hum ... peut -etre bien derriere :wink:
    Mais peut etre devant en acceleration, enfin je ne sais pas si il est plus lourd que le 23 pieds

    même avec 42 noeuds , le jet reste devant en vitesse pure aprés il faut le tenir :lol:

  • stefarcachon
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    Le 2 août, 2007 - 09:11

    Bonjour,
    En effet le Key largo 23 prend bien plus que 38 noeuds.
    Avec mon 225 CV EFI Mercury j'ai déjà accroché 43 noeuds par mer d'huile avec une hélice 19 pouces.
    Au niveau consommation mon navman affiché 97 litres!!!!!!!!

  • jeje_al
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    Le 2 août, 2007 - 09:44

    salut!
    sympa quand même ce key largo....
    En tenue en mer, ça donne quoi?
    merci:-)
    jerome

  • stefarcachon
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    Le 2 août, 2007 - 13:42

    Au niveau tenue de mer, ils sont excellents.
    je pêche beaucoup dans les brisants à la sortie du bassin d'arcachon, endroit qui remue fort et c'est pour cela que j'ai pris ce type de bateau.
    il est bien défendu et deflecte parfaitement.

  • jeje_al
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    Le 2 août, 2007 - 13:55

    JE le trouve tres joli en tout cas... très peche...et quand m^me des bains de soleil pour que la miss ne rale pas trop...elle a bcp de place sur le voilier ...

    La cabine? il y a un toilette? un lit 2 place , c'est bien ça?

    Je ne suis pas loin, je navigue au verdon (sur voilier...en vente). Je cherche donc aussi un bateau marin.

    jerome

  • stefarcachon
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    Le 2 août, 2007 - 15:33

    Oui, malgré sa petite taille il est bien conçu : monsieur peut pécher et madame bronzer sur l'immense bain de soleil!!!!!!!
    Dans la cabine on peut rajouter une planche à la descente et de ce fait le lit est immense.
    L'année dernière nous sommes partis avec ma femme et mon fils de 4 ans du verdon pour une croisière de 5 jours vers les iles d'Oléron, Ré et La Rochelle
    Il y a à bord Frigo et WC et meme si l'espace est tres spartiate on y vit bien car l'extérieur est tres pratique avec la table que tu installes derrière et tu peux manger à six.
    Cette année nous partons 7 jours vers la côte d'azur pour découvrir l'eau transparente!!!!!!!!!
    Si tu souhaites des renseignements précis sur ce bateau n'hesites pas.

  • jeje_al
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    Le 2 août, 2007 - 15:45

    En gros, tu viens a peu près d'enumérer les point clés que je cherche :lol: :lol:

    Reste a voir ce qu'elle peut penser du bateau en le voyant (elle a besoin de se sentir un mini en confiance, surtout en sortant du voilier, assez haut et marin).

    Mais je lui ai montré les photos, je pense qu'on tient un bon compromis avec ce bateau.
    Reste la motorisation. Je ne veut pas du fragile et trop glouton. UN truc genre 2x90cv 4T m'irait bien...mais je ne sais pas si on en trouve comme ça sur le marché, et j'ai conscience de la perte de perf par rapport au tien....qu'en penses tu?

    mercii

  • stefarcachon
    stefarcachon
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    Le 2 août, 2007 - 17:11

    Tu ne trouveras pas avec 2 fois 90cv Honda par contre tu le trouveras en bimotorisation avec 2 * 115 CV et bien souvent ce sont des Mercury 4 temps donc on rejoint un peu ta demande.
    Il y a très peu de temps il y en avait un à vendre avec cette motorisation chez Plait Bat ou son voisin sur le port d'Arcachon.
    Les perfs seront moins bonnes mais tu sais on ne navigue jamais manette en bas donc tu ne sentiras pas la différence sauf on demarrage ou la le surpoids se fera ressentir.
    Pour ma part je navigue toujours à 3400 tours et je suis à 22/23 noeuds ce qui est plus que suffisant pour se déplacer et de plus un bon compromis avec la consommation.

  • jeje_al
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    Le 2 août, 2007 - 17:27

    merci des infos. 2x 115 en 4T dserait nickel aussi. Je n'ai vu en annonce que des 2x135 ou 2x150cv en 2T pour un budget entre 20 et 25 kEuros.
    (celui à 20 keuros a l'air bien négligé).
    Mais bon... j'ai a vendre le voilier avant ça.
    Merci bcp des infos en tout cas.
    jerome

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bataclo
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