Rouleaux HS. Trop vieux ou remorques mal réglée?

Rouleaux HS. Trop vieux ou remorques mal réglée?

Posté le 10 mai, 2008 - 21:43
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Bonsoir a tous,

Voilà depuis l'acquisition du VIP , qui n a toujours pas vu l'eau avec moi( mais sa ne serait tarder) j ai effectué à peut prêt 1000 kilomètres sur la route. Pour des raisons de travaux dans ma rue qui ne permettaient pas de le ramener nous avons roulé un peut. Ce matin je le ramène à la maison et à ma grande surprise les rouleaux sont éclatés , écrasés

Les rouleaux étaient ils trop vieux et ca arrive!!! ou est ce que le bateau n est pas bien en place sur la remorque car les rouleaux étaient placés trop haut??
J ai à permière vue les 6 jeux de HS ( 3 de chaque cotés) mais surtout ceux de devant .

A savoir avant de faire une émeute que l ancien proprio ne roulait pas ou très peut il l utilisait juste pour stocker à sec

Merci de m eclairer

23 commentaire(s)
  • ao mahoru
    ao mahoru
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    Le 11 mai, 2008 - 10:03

    Les rouleaux étant en plastique, le plastique vieillit donc en roulant bcp avec les vibrations le bateau a pu appuyer un peu plus sur les rouleaux.

    Mais un mauvais réglage peut aussi avoir cassé un rouleau. J'ai d'ailleurs fait cela sur ma satellite car j'avais mal monté l'islamorada en dessus.

    Donc change tes rouleaux et repndre le réglages de la remorque.

  • vincpom
    vincpom
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    Le 11 mai, 2008 - 10:11

    ok merci cédric,
    éclaircis moi stp pour le réglages. L étrave repose elle sur des rouleaux en forme de diabolo, donc quand je change les rouleaux latéraux je viens juste les mettre en légères pression sur la coque ? ou je force un peut dessus afin de soulager tout le poids qui est repartie sur sur l étrave?
    Maintenant , as ton avis est ce que je remonte les mêmes rouleaux donc des doubles ou des quadruples?
    Merci

  • mart06
    mart06
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    Le 11 mai, 2008 - 12:00

    tout le poids doit etre sur les rouleaux de quille (de l'etrave a la poupe) c'est l'endroit le plus solide, plus il y en a mieux le poids et reparti (moi j'en ai 6)
    les diabolos lateraux ne servent qu'a stabiliser le bateau et ne doivent porté AUCUN POIDS(touts la coque est fragile en dehors des angles , de la quille et du tableau arriere) pour leurs reglage il faut qu'ils puissent tourner a la main sans trop forcer( le bateau dans sa position sur la remorque)(moi j'ai 2 diabolos quadruples et 2 diabolos doubles repartis sur la moitier arriere de la coque)
    je precise ils sont tous en caoutchouc

  • vincpom
    vincpom
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    Le 12 mai, 2008 - 00:17

    ok ok, je vois bien le probleme que j ai donc , la remorque n est donc absolument pas bien réglée alors. Il faut que j abaisse les rouleaux d à peut pret 2cm. Quand je changerais les rouleaus je les mettraient juste en legere pression sur la coque

  • cyd16
    cyd16
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    Le 12 mai, 2008 - 01:26

    mart06 a écrit :

    tout le poids doit etre sur les rouleaux de quille (de l'etrave a la poupe) c'est l'endroit le plus solide, plus il y en a mieux le poids et reparti (moi j'en ai 6)
    les diabolos lateraux ne servent qu'a stabiliser le bateau et ne doivent porté AUCUN POIDS(touts la coque est fragile en dehors des angles , de la quille et du tableau arriere) pour leurs reglage il faut qu'ils puissent tourner a la main sans trop forcer( le bateau dans sa position sur la remorque)(moi j'ai 2 diabolos quadruples et 2 diabolos doubles repartis sur la moitier arriere de la coque)
    je precise ils sont tous en caoutchouc

    merci , je crois avoir mal réglé ...., j'ai forcé pour soulevé un peu sur ceux exterrieur pour qu'il touchent bien la coque mais surement trop , je vais y remédier.

  • mart06
    mart06
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    Messages : 59
    Le 12 mai, 2008 - 08:58

    juste une pression legere sur les diabolos
    comme je l'ai dit plus haut tout le poids doit etre sur la quille et si vous pouvez augmenter le nombre de rouleaux ce n'est que mieux pour repartir le poids sur plusieurs points

  • ao mahoru
    ao mahoru
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    Le 12 mai, 2008 - 11:07

    Lors de la sortie de l'eau. Tu baisses tes diabolo de côté. Tu monte ton bateau droit sur la remorque est ensuite tu remontes ce e côté pour maintenir ton bateau.

  • jacques0262
    jacques0262
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    Le 12 mai, 2008 - 17:50

    Bonjour

    Sur ton bateau tu as des endroits ou la coque et renforcée. Cela permet de mettre les sangles quand tu grute ton bateau . Ils sont soit signalé par de petites flèches sur le coté de ta coque ou sur la donc technique de ton bateau .
    Tu dois mettre les supports latéraux en appuis a ces endroits( et aussi les rouleaux de quille)quand ils sont réglables . Cela est toujours prévu par les constructeurs.

    Ils sont toujours situé a peut prés entre 50 et 90cm du tableau arrière et au deux trier du bateau vers l'avant. Ensuite tu dois avoir entre 50 et 70 kg sur ta flèche.

    A+

  • vincpom
    vincpom
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    Le 12 mai, 2008 - 18:43

    Et donc vous me conseiller de baisser tout les diabolos ? voir si le bateau ne penche pas a gauche ni à droite et et ensuite je remet mes rouleaux en legeres pression du la coque?
    Et donc avant d investir dans les nouveaux rouleaux, est ce que je remet des rouleaux simple? ou des doubles?

    merci

  • ao mahoru
    ao mahoru
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    Le 12 mai, 2008 - 18:45

    Impec.

    Vue que le bateau n'est plus sur a remorque je supose que tu as fait des essais. Impresisons ?

    As-tu réparé la légère fissure sur les oeuvres vives.

  • vincpom
    vincpom
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    Le 12 mai, 2008 - 18:50

    nan nan j ai reprit les photos de pascal.
    Je l emmene jeudi en revision complète , Toute les vidanges , les filtres et le trim.
    Et pour la fissure vu que les bateau est arrivé juste d avant hier dans la cours , la réparation est prévue pour les jours qui vont suivre. Mais de toute facon je prendrais des photos pour vous montrer ce qu il en est
    Si tout se passe bien dans 15 jours la mise à l eau !!!Que le temps est long

  • thomer
    thomer
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    Le 12 mai, 2008 - 23:23

    deux semaines de boulot et une vente ratée a cause d'une connerie de mauvais reglage de diabolo.

    J'explique:

    Sur le bateau de tonton (sessa KL 16 en vente), un RLX etait trop haut et à flingué la coque (une belle fissure), on s'en est aperçu le jour d'une visite d'un potentiel acheteur (on est passé pour des escrocs grave).

    Tout ça pour dire que effectivement le bateau doit porter sur le chemin de RLX central, donc tu mets ton bateau à la flotte, tu dessère lègerement tes diabolos tu remontes ton bateau.

    Tu le centre bien, tu l'equilibres correctement (avec un mètre) en prenant comme reference une partie saillante et une traverse (par exemple).

    Avec un cric tu mets en TRES LEGERE pression tes diabolos.

    De cette manière lorsque tu rouleras le mouvements verticaux du bateau seront repris par le chemin central les lateraux par les diabolos.

    Du coup quelqu'un sait t'il comment on règle une remorque (sans chemin central)?

    ++++

  • Pascalus IV
    Pascalus IV
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    Le 13 mai, 2008 - 13:22

    Bonjour Vincent,

    Quelques éléments qui pourront peut etre t'aider dans l'amelioration de la remorque.

    Comme tu l'as dis, on ne s'en servait pas pour faire de la route, elle a servit uniquement de stockage et pour faire quelques maigres kilometres par an pour l'amener sur le plan incliné de mise a l'eau et repartir au jardin.

    Nous avons fais une seule fois de la route (Paris->Bordeaux) et j'avais fais preparer et reviser la remorque par un pro car je n'y connais rien ou presque en remorque.

    Lors de cette opération, les roulements, les pneus et les garnitures de freins ont été changé, le pro a egalement repositionné la coque sur la remorque et m'a conseillé sur le sanglage du bateau.

    J'ai egalement eu une des fixation des rouleau qui a laché, j'ai racheté les U de fixations et je les ai changé, attention en desserant les boulons qui permette de regler la hauteur des rouleau car j'ai cassé un ecrou en en desserant un (remplacer également).

    Sinon j'avais vu les tampons d'etrave qui etais usés et un que j'ai du refixé au mieux (A mon avis, le tampon n'etait pas le bon modele), les rouleaux m'ont pas paru trop bousillé lors des dernieres mise a l'eau.

    Voila pour l'historique de la remorque, en esperant que cela t'aide a re-regler tout cela.

  • vincpom
    vincpom
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    Le 13 mai, 2008 - 21:24

    Merci Pascal pour tes infos. Dans un premier temps je change les rouleaux lateraux , les centraux doivent à mon humble avis de Gros Novice faire encore un peut de temps. Mais c est vrai que les tampons eux sont plus que fatigué avec les kilomètres que je leur aient mit, j hésite même a changer la fixation afin d en mettre une a tampon pivotant.
    Ce matin mauvaise nouvelle le mécano m appel et m annonce qu il peut me prendre le bateau pour la révision et la réparation du trim que pour la 1ere semaine de juin :(
    Au fait THERESE n est plue nous l avons rebaptisée CARAMILLE.

  • Pascalus IV
    Pascalus IV
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    Le 13 mai, 2008 - 23:44

    vincpom a écrit :

    Au fait THERESE n est plue nous l avons rebaptisée CARAMILLE.

    Joli nom, Therese avait un coté sympa je trouvais, je n'avais pas oser debaptiser cette coque...

    Surtout pense a couper sept fois ton sillage avec l'etrave pour conjurer le mauvais sort.

  • papy 69
    papy 69
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    Le 14 mai, 2008 - 07:41

    Bonjour,
    tu es sûr que c'est 7 fois ? J'avais lu quelque part 3 fois pour couper le serpent.
    A+

  • Pascalus IV
    Pascalus IV
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    Le 14 mai, 2008 - 08:47

    papy 69 a écrit :

    Bonjour,
    tu es sûr que c'est 7 fois ? J'avais lu quelque part 3 fois pour couper le serpent.
    A+

    non je dis cela de tete, mais 3 fois je trouve cela un peu court...

  • vincpom
    vincpom
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    Le 14 mai, 2008 - 09:02

    Et bien depuis le debut nous avions souhaité l appeler ainsi .. Mais depuis que le nom est changé quand nous en parlons , c est toujours THERESE.
    Pour couper le sillage je ne connaissais pas donc je n y manquerais pas.
    :lol:

  • papy 69
    papy 69
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    Le 15 mai, 2008 - 11:52

    Pascalus IV a écrit :

    non je dis cela de tete, mais 3 fois je trouve cela un peu court...

    Une fois pour la tête, une fois pour le corps, une fois pour la queue et le serpent est mort. On peut aussi lui tirer dessus, mais plus dangereux !!

  • vincpom
    vincpom
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    Le 15 mai, 2008 - 20:12

    Revenons dans le vif du sujet,
    Je viens de m attaquer dans le demontage des rouleaux, les rouleaux sont montés sur un axe et les deux extrémités ont été embouties .
    Je vois donc deux solution:
    -arracher les vieux rouleaux , couper la petite levre des extremites , afin que les nouveaux rouleaux prennent placent et ensuite je met de la tige fileté de 12mm avec ecroux freins de chaque cotés. A savoir qu il y a une partie de la soudure a l interieur de l axe qu il faut que je supprime afin de pouvoir passer la tige fileté.
    - arracher les vieux rouleaux, marteler la levre afin de pouvoir foire repasser le nouveau rouleau ainsi qu une rondelle , percer l axe et bloque le tout avec un petite goupille.

  • papy 69
    papy 69
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    Le 16 mai, 2008 - 08:02

    Bonjour,
    la 2° solution me semble plus appropriée, mais plutôt que de marteler la lèvre, il vaut mieux limer ou meuler (moins de risque d'ovaliser l'axe)

  • vincpom
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    Le 16 mai, 2008 - 19:17

    merci , je vais faire ainsi et je vous tiens au jus.
    Au fait Pascal tu avais raison les fixations en U pettent en les déserrant.
    A +

  • Pascalus IV
    Pascalus IV
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    Le 18 mai, 2008 - 14:46

    vincpom a écrit :

    merci , je vais faire ainsi et je vous tiens au jus.
    Au fait Pascal tu avais raison les fixations en U pettent en les déserrant.
    A +

    j'ai eu le cas sur une qui a peter, j'ai preferer pas toucher les autres si cela n'etait pas necessaire...

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vincpom
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