ROUILLE SUR OPTIMAX 90
ROUILLE SUR OPTIMAX 90
Bonsoir à tous : que pensez vous de la rouille présente sur cette piece de direction (voir photo)de mon optimax 90.de 2005. il parait que fréquent chez mercury. et peut être chez d 'autres marques. en quoi est fait cette pièce ? comment traiter cette pièce et donc la rouille ? ai je encore de la marge ? merci d'avance pour vos avis éclairés. OFFSHORE
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 30 janvier, 2012 - 22:58
Pour les autres je ne sais pas, mais moi je n'ai pas de photo visible (navigateur Safari)
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 31 janvier, 2012 - 07:58
sur mon moteur de trim bien fatigué par la rouille, j'ai utilisé ça en aerosol direct sur la rouille et c'est niquel !
http://www.hammerite.fr/produits/fiche/produit/Peinture-fer-Hammerite-Direct-sur-Rouille-brillante/
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 3 février, 2012 - 10:50
Bonjour
Offshore, où est la photo de ta pièce ? je voudrais bien voir si c'est la même pièce que chez Honda. Merci.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 3 février, 2012 - 11:05
OK, j'ai trouvé ton autre mail avec le lien. C'est effectivement la même pièce. J'ai eu ce pb sur un 75 Honda et sur mon 90 NEUF c'est déjà le cas. J'ai donc dérouillé au WD et j'ai passé 2 couches de protection zinc de chez Rustol (le pot n'est pas donné 77 € les 0,75L !). Je verrai comment çà se comporte dans le temps. Ceci dit, je trouve incompréhensible que les motoristes laissent cette pièce sans protection digne de ce nom. Est-ce voulu ??? pour faire vendre ...
Attention à bien protéger cette pièce car çà finit par un blocage de direction. Tu peux voir le résultat dans la galerie image technique de ce site. J'y ai mis ma mésaventure en images.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 3 février, 2012 - 22:33
je n'ai pas de soucis sur mon moteur (evinrude) mais par contre le copain qui à un 50cv 4t mercury c'est pareil que vous .
le moteur à 3ans seulement, comment cela est ce possible ...
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 6 mars, 2012 - 23:26
VOILà ce que j'ai fait : en fait la pièce est rouillée en surface donc leger poncage au papier de verre puis 2 COUCHES DE RUSTOL (anti rouille)
ensuite 2 couches de peinture noire antirouille .
voilà en fait la peinture d'origine s'écaille et ensuite la rouille s'installe mais la pièce est solide !!!!!- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 10 mars, 2012 - 00:13
Bonsoir
Ouais c'est sûr, la pièce peut être solide vue l'épaisseur, mais as-tu regardé l'état des pas de vis qui sont en bout. Là tu n'as que l'épaisseur du filet et en général ce n'est pas très 'clean'. Donc c'est clair : la pièce ne cassera pas mais la rouille fait très désordre par rapport au reste.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 10 mars, 2012 - 08:35
bonjour cette discussion je l'ai abordé avec un bon mecanicien bateau sur le bassin.il me disait que dans les moteurs la visserie est en acier sur les moteurs alu car c'est la règle.Impossible l'inox ;car l'alu et l'inox ne font pas bon menage.Personnellement j'utilise pour derouiller le destructeur de rouille de chez Julien et pour moins cher de l'acide phosphorique acheté en pharmacie.je rince à l'eau je sèche et ensuite un après ou rustol.(l'acide phosphorique est utilisée pour les voitures anciennes).quand je remonte je passe un coup de tarraud ou fillière et montage à la graisse marine en ce qui concerne la boulonnerie.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter