rodage moteur 4 temps honda vtec 225

rodage moteur 4 temps honda vtec 225

Posté le 11 juin, 2006 - 13:59
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35 commentaires
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bonjour a tous
je viens d aqquerir un honda vtec 225cv, on m a conseiller de faire un rodage , ne pas depasser 3800 t/m pendant 15h, chose que j ai faite. maintenant quelle suite donner? puis utiliser toute la puissance du moteur, ou dois je augmenter progressivement de 300t/m. si oui pendant combien de temps?
merci boogie

35 commentaire(s)
  • lepiaf37
    lepiaf37
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    Le 11 juin, 2006 - 14:11

    rien n'est precisé dans ton manuel ? pas de vidange ni revision prévu ?
    si non utilise le normalement

  • boogie
    boogie
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    Moussaillon
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    Le 11 juin, 2006 - 14:15

    d apres le concessionnaire, pas de rodage mais il m a qd meme conseillé de ne pas depasser 3800t/m pendant 15h, en ce qui concerne vidange pas de vidange a effectuer sur le moment

  • lepiaf37
    lepiaf37
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    Le 11 juin, 2006 - 14:32

    donc maintenant tu peux y aller ,enfin pas a fond pendant une heure quand même lol :P

  • davduyns
    davduyns
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    Le 11 juin, 2006 - 14:39

    Tu n'aurais pas une photo de ton moulin, ça doit être une belle bête ?
    Si la question n'est pas indiscrête, combien coute ce genre de bebêtte ?

  • boogie
    boogie
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    Moussaillon
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    Le 11 juin, 2006 - 19:04

    c pas donné, faut compter +20000€, mais une super gueule, une tete d alien, pas de photo de face mais...

  • ao mahoru
    ao mahoru
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    Amiral
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    Le 11 juin, 2006 - 19:28

    Pad contre j'avais jamais entendu tourner et étant aujourd'hui sur le bateau au port un voisin est passé au ralenti avec ce moteur et son beneteau. Il fait un sale bruit au ralenti pour un v6.
    J'avais essayé le yamaha en 225 ch 4 temps, bruit bcp plus joli.

  • boogie
    boogie
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    Moussaillon
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    Le 11 juin, 2006 - 19:37

    tu me diras je suis habitué a son bruit( pas si sale que ca), et pas entendu le yam

  • ao mahoru
    ao mahoru
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    Le 11 juin, 2006 - 19:40

    Un bruit de casserolle mais il avait peu être un pbm.
    Par contre à regime plus poussé j'ai pas entendu.
    Par cotnre il est sympa niveau look.

  • boogie
    boogie
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    Moussaillon
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    Le 11 juin, 2006 - 20:44

    bizzar, le mien pas de bruit de casserole ( j avais avant un 2t carbu 135cv) pour l instant pas poussé au dessus de 4100t/m et le bruit est deja tres sympa, vivement les 5500 ou 6000t/m

  • ao mahoru
    ao mahoru
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    Amiral
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    Le 11 juin, 2006 - 20:48

    Tu navigues ou ?

  • boogie
    boogie
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    Moussaillon
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    Le 11 juin, 2006 - 20:53

    entre aregenton (pres de brest) et ouessant (lieu de peche)

  • bataclo
    bataclo
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    Le 11 juin, 2006 - 21:00

    Salut Boogie et bienvenue parmis nous.

    Pour le rodage, je te conseillerai de lui faire prendre ses tours AU MAXI durant 3 minutes, ceci toutes les 20 minutes, puis ensuite durant 5 minutes, puis au fur et à mesure d'augmenter progressivement la durée de maintien du MAX et de réduire le délai entre 2 "bourres".

    Tu ne crains absolument plus rien, mais il n'est pas bon de laisser un moteur se roder sans lui avoir permis de prendre son régime max.
    Ne serait-ce que pour conforter ton choix d'hélice.
    Par exemple suppose que ton hélice soit beaucoup trop grande, ton régime maxi sera de 5000 trs (supposition) tu crois bien faire en ne lui faisant pas prendre le maxi, Mais en faisant ça ben tu le fatigueras beaucoup trop et lui imposera des efforts qui eux ne sont pas bons.

    Dès les 15 H échues, il n'y a plus aucun risque d'abîmer.

    Bon, le dernier point, sans doute le plus important à ce stade, pour faire partie de la grande famille des forumeurs IL NOUS FAUT DES PHOTOS DE LA BETE :wink: :lol: :lol: :lol:

  • boogie
    boogie
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    Moussaillon
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    Le 11 juin, 2006 - 21:03

    merci de tes conseils avisés. pour la photo je n 'arrive pas a les inserer, il me dit qu elle est tjrs trop grande

  • ao mahoru
    ao mahoru
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    Le 11 juin, 2006 - 21:40

    Mais les dans l'album photos.
    Photo du boat aussi.

  • boogie
    boogie
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    Moussaillon
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    Le 11 juin, 2006 - 21:59

    la bete est dans l album photo

  • jean-claude
    jean-claude
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    Le 11 juin, 2006 - 22:04

    8) bonsoir
    belle bête cela doit faire un bon trou au porte-monaie
    mais enfin bon quel plaisir de naviguer avec du beau matos
    a++

  • davduyns
    davduyns
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    Le 11 juin, 2006 - 22:33

    Joli joli !!
    Bon amusement et bonne NAV

  • bataclo
    bataclo
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    Le 12 juin, 2006 - 08:50

    Très bel ensemble, la ligne du bateau est superbe, le T TOP extra, bref tu vas prendre un méga plaisir à naviguer avec.

    Si tu peux nous placer aussi des photos du cockpit, et des aménagements intérieurs.

    Indique nous aussi tes performances, consommation, usage

    C'est fabriqué à quel endroit northstar?

    Tu as choisi un antifouling blanc ou tu n'en a pas mis?

  • stephan
    stephan
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    Le 12 juin, 2006 - 12:23

    moi je dis bravo ( j adore)
    l ensemble a une super gueule ca doit etre un plaisir de naviguer avec

  • ao mahoru
    ao mahoru
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    Le 12 juin, 2006 - 14:32

    C'est clair que le T-top arrange bien la ligne des gros open.

    Très sympa un peu rouge :(

  • esmados
    esmados
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    Le 12 juin, 2006 - 14:34

    il ne passe pas inapercu ,

    c'est le genre de baot qui font fureur aux etats unis --tu en vois plein du coté Miami.

    amuz toi bieeeeeeeenn :twisted:

  • ao mahoru
    ao mahoru
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    Le 12 juin, 2006 - 14:37

    C'est ce que je pensais très US comme tendance.

  • stephan
    stephan
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    Messages : 42
    Le 12 juin, 2006 - 18:18

    ouais le boat il est de la meme couleur que le maillot de bain a pamela grololo

  • boogie
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    Moussaillon
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    Le 12 juin, 2006 - 18:39

    coté equipement: fishing a fond
    2 viviers a pompe electrique
    1 bac a poisson a l avant integré au pont
    1 rangement pour les leurres
    1 douche eau de mer + une eau douce
    4 supports de canne sur le roof
    wc chimique dans la console, mais bon ca sert plutot de debarras pour l instant
    guindeau electrique
    antifooling blanc
    coté performance: vtec 225cv, pour l instant pas poussé a fond rodage, coque v profond, donc pour l 'instant 3800t/m 28noeuds, 4100t/m 32 oeud, la suite a la prochaine sortie ou je pousserai la manette un coin...
    les photos viendront plutard..

  • ao mahoru
    ao mahoru
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    Le 12 juin, 2006 - 19:10

    Il y en a au moins pour 50000 euros ce petit jouet.

  • boogie
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    Moussaillon
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    Le 12 juin, 2006 - 19:16

    apres de grosses negociations descendu a 42000€ livré gruté toutes options

  • ao mahoru
    ao mahoru
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    Amiral
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    Le 12 juin, 2006 - 19:41

    Pas très cher cette coque.
    Fabriqué dans quel pays ?

  • lepiaf37
    lepiaf37
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    Le 12 juin, 2006 - 20:22

    effectivement bon rapport qualité prix !

  • boogie
    boogie
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    Moussaillon
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    Messages : 2
    Le 12 juin, 2006 - 22:23

    fabrication italienne, architecte nordique, le tout etait a 48000€ avec preparation bateau, puis nego = 42000

    voir: www.northstarboats.com

  • michel83240
    michel83240
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    Matelot
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    Le 12 octobre, 2006 - 10:47

    j'ai aussi un moteur honda 4 t 225 cv de 2003 , vous connaissez le prix pour les bougies de cette engins ??? on ma dit 45 euros l'unité ???et huile moteur avez vous un prix raisonnable car mon concessionnaire me demande 20 euros le litre ,en sachant qu'il en faut 8 L a chaque vidange, merci a biento les amis.

  • bataclo
    bataclo
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    Le 12 octobre, 2006 - 11:43

    Pour les bougies je ne sais pas, pour l'huile, Zep t'avais répondu dans les grandes lignes dans ton post :

    http://club.discount-marine.com/node/4412

    Il faut que tu nous en dises plus, pour cela direction le manuel du proprio et les caractéristiques de l'huile à utiliser.

    Ils inscrivent toujours les détails techniques obligatoires style API SF, SG, SH, le type, la viscosité....
    A partir de là n'importe quel centre auto vend forcément l'équivalent ...................moins cher

    et par bidons de 5L, donc encore moins cher :wink:

    Pas la peine de stresser pour l'huile. Un bloc 4 temps comme ça nécessite de la bonne huile comme tous les moteurs modernes. Attention tout de même à ne pas toujours mettre de la 100% synthèse (la plus chère) ce n'est pas toujours nécessaire ni même préconisé par les fabricants de moteurs.
    En utilisant de la 0W 40 ou 5W 50 par exemple (100% synthèse) on entend parfois des claquements et autres bruits mécaniques qui sont atténués par la consistance plus épaisse des semi-synthèse du style 10W 40. Expérience vécue par mes soins sur une mécanique honda (moto) qui "préférait" ce type d'huile.

  • franck2B
    franck2B
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    Messages : 7
    Le 12 octobre, 2006 - 12:56

    Pour ce qui est des bougies, tu as quelques réponses là : [url]http://club.discount-marine.com/node/4434]

  • michel83240
    michel83240
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    Le 13 octobre, 2006 - 11:16

    mais voici les refs que j'ai au sujet de l'huile et bougies du carnet honda
    ref des bougies honda :31916-ZY3-003 ou NGK ref: izfr6f-11
    : ref HUILE .api SG SH SJ 10w30 ou 10w40

    la derniere revision que j'ai faites mon concessionnaire ma mis de la motul tech 10w40 a 20 euros le littre ,en sachant qu'il en faut 8 L :(

    avez vous des tarifs pour ses refs ????? merci d'avance

  • bataclo
    bataclo
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    Enseigne de vaisseau
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    Le 13 octobre, 2006 - 12:57

    michel83240 a écrit :

    ref HUILE .api SG SH SJ 10w30 ou 10w40

    la derniere revision que j'ai faites mon concessionnaire ma mis de la motul tech 10w40 a 20 euros le littre ,en sachant qu'il en faut 8 L :(

    avez vous des tarifs pour ses refs ????? merci d'avance

    donc hop hop hop direction le centre auto ducoin (enseigne fameuse) et sur les bidons d'huile moteurs essence tu retrouves ces infos.

    Le reste n'est que lit et rature :wink:

  • Pascalus IV
    Pascalus IV
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    Capitaine de frégate
    Inscription : 19/05/2003
    Messages : 101
    Le 13 octobre, 2006 - 14:18

    effectivement, cette huile est du super standard, pas comme pour mon mien ou je dois me taper les bidon quicksilver...

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