ROCCA RAFALE

ROCCA RAFALE

Posté le 3 août, 2012 - 22:15
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bonjour

je suis novice avec un permis tout neuf, mer et fluvial, dimanche prochain, je vais aller voir un rocca rafale (moteur 2t 140cv evinrude, 6900e avec remorque),voir la  photo.

connaissez vous ce bateau et quand pensez vous  ? on trouve pas trop d'info sur ce boat. 

Je compte naviguer soit sur la Saône ou en lac (bourget) et très peu en mer.

Tous vos avis  seront les bienvenus (tenue en mer, puissance, gabarit, solidité de la coque, tarif)

a vos post, et merci par avance

@+

6 commentaire(s)
  • oyster
    oyster
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    Capitaine de vaisseau
    Inscription : 22/04/2007
    Messages : 89
    Le 4 août, 2012 - 06:30

    ROCCA conserve son image de trés bonne construction d'une époque  ou on soignait encore l'image de marque .

    Reste à regarder de prés le tableau arriére qui est la partie la plus sensible d'un bateau.

    Le moteur de 140 cv evinrude souffre d'une image qui reste à ne pas généraliser...

    Quant à la remorque ,il faudrait démonter les roulements et freins pour donner un avis ,mais une mono essieu semble juste ?

    Je dirais ,si bon état l'ensemble  55OO à 5900 max ,

  • kimbaloo17
    kimbaloo17
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    Moussaillon
    Inscription : 06/05/2012
    Messages : 3
    Le 4 août, 2012 - 09:14

    merci pour tes conseils,

     pour la remorque c'est une 1500 ptac avec pneus et roulement neuf. la coque fait 700kg+ le moteur a environ 150 kg, soit environ 900 a 1tonne de charge avec tout l'armement +essence. Donc ça devrait le faire.

    voici le texte de l'annonce pour info

    BATEAU ROCCA RAFALE 5.6M ANNEE 1989 TRES BON ETAT GENERALE .PRET A NAVIGUER SANS AUCUN FRAIS.TURBINE/VIDANGE EMBASE/ANTIFOULING 15H.HELICE neuve
    MOTEUR ET BATEAU NAVIGUER EN EAU DOUCE (650h~) .NAVIGUER EN MER 10H.
    SELLERIE EQUIPEMENT INTERIEUR EN BON ETAT.
    VENDU AVEC REMORQUE .pneux-roulements neufs 6950€(PTAR 1.5T)
    peut etre vendu sans remorque.5500€
    MOTEUR JOHNSON EVINRUDE VRO V4 DE 140 CV

      Apparament c'est un bateau qui sort du lac du bourget (650hr) et celui qui le vend a fait avec 10 hr a sete et 2/3 hr sur la saone, il le revend pour en racheter un  avec un anneau a sete.

    Pour le moteur est il fiable dans l'ensemble ?!!, et quel sont les points a surveiller, je ne voudrai pas tomber sur une source a ennuis.

    merci

  • flo 05
    flo 05
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    Second maître
    Inscription : 16/04/2008
    Messages : 5
    Le 5 août, 2012 - 10:08

    salut,

     

    j'ai un V4 120cv VRO de 1990, l'ancien proprio l'avait entretenu parfaitement, et depuis que je l'ai (3 ans) je n'ai aucun soucis. certaines pannes récurrentes sur ces moteurs sont le VRO mais le fait qu'il est fait une grande partie d'eau douce permet de favoriser sa longévité.

    vérifie bien l'entretien car il a quand même 660 heures.

    pour la coque c'est du costaud, vérifie s'il y a trace d'osmose.

    la remorque en plus pour 1450 €, vérifie qu'elle soit bien en bon état, eclairage, roulements, pneus pas de trace de rouille.

    tu peux néamoins comparer ce bateau avec des similaires en prix, taille puissance et année sur le bon coin par exemple, comme celui-la qui n'a que 200h :

    http://www.leboncoin.fr/nautisme/351515225.htm?ca=21_s

     

  • cyberseb
    cyberseb
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    Matelot
    Inscription : 28/01/2006
    Messages : 3
    Le 10 août, 2012 - 17:14

    Salut, Je peux te parler de ce bateau car j'en ai un. De mon point de vue c'est un très bon bateau, avec une bonne carène. Ayant essayé d'autres bateaux, celui-ci fend bien les vagues et le clapot (le mien est sur un lac aussi et rien de pire que le petit clapot qui claque sous la coque).

    C'est mon premier bateau et j'en suis très content. J'ai un Yamaha V4 115 cv dessus et c'est parfait. Je suis en train de lui refaire une petite jeunesse. Le principal défaut est le vaigrage de la cabine qui moisi facilement. Si tu veux un premier bateau pas trop cher et bien pour se faire la main, tu peux y aller sans problème.

    Sur le lac il a un super comportement, et en mer également, pour un bateau de cette taille. Comme dit Flo, la coque est très solide, par contre le plancher du pont (en tout cas sur le mien) l'est beaucoup moins, au début j'avais peur de passer au travers, mais finalement ça va !

    Je suis en train de refaire dessus :

    - réfection complète de la cabine

    - réfection des coussins de la banquette arrière

    - réfection (oui, j'aime bien ce mot !) de l'électricité

    - montage d'une sono

    - fabrication d'une toile bimini

    A+ et tiens nous au courant.

    Seb

  • kimbaloo17
    kimbaloo17
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    Moussaillon
    Inscription : 06/05/2012
    Messages : 3
    Le 28 août, 2012 - 21:07

    merci pour ces renseignements.

    Celui que j'ai vu est un peu cher 6950, je vais esssayer de lui faire une offre a environ 5500 avec la remorque.

    J'ai été le voir et les coussins sont d'origine comme le reste et l'ensemble a sont age, donc je pense et d'aprés les avis plus haut que ça les vaut mais pas plus.

    Peut tu me dire le poids de l'ensemble moteur+coque, et avec quoi tu le tire sur la route.

    @+

  • cyberseb
    cyberseb
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    Matelot
    Inscription : 28/01/2006
    Messages : 3
    Le 24 septembre, 2012 - 20:51

    Moteur + coque on est à 850 kg à peu près.

    Je ne le tracte pas, je fais appel à une boite qui me le met et le sors de l'eau. J'ai flingué l'embrayage de mon ancienne Focus en faisant 20 bornes pour l'amener du concess à la câle donc la je prends plus de risque.

    Avec mon Audi S3 je pourrai le tracter mais je préfère laisser ça au pro, surtout qu'il ne me prends pas cher.

    Il faut compter 1t2 l'ensemble avec remorque.


    A+

    Seb

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