robinet coupure carburant

robinet coupure carburant

Posté le 9 décembre, 2010 - 18:50
693 lectures
6 commentaires
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
(0 vote)

bonsoir je suis surpris sur mon bateau neuf un 640 we quicksilver avec 135 cv mercruiser de ne pas posseder de robinet de coupure essence.que dit la legislation à ce sujet ?

6 commentaire(s)
  • oyster
    oyster
    Hors ligne
    Capitaine de vaisseau
    Inscription : 22/04/2007
    Messages : 89
    Le 10 décembre, 2010 - 07:53

    Je ne sais ce que dit le législateur,mais le bon sens exige d'avoir un décanteur à portée de vue ,et, un robinet en cas de fuite.

    Pour ma part ,j'ai rajouté ces éléments depuis le début.

  • marco2bordo
    marco2bordo
    Hors ligne
    Maître principal
    Inscription : 24/07/2006
    Messages : 11
    Le 10 décembre, 2010 - 15:29

    Le 1/4 de tour (pas un robinet) n'est à priori pas obligatoire, mais est qud même indispensable sur un bateau à essence.

    Ceci dit, si un incendie devait se déclarer, c'est pas le robinet qui changera qq chose, c plus en cas de fuite ou pour remplacer le filtre à essence et éviter à l'essence de couler et aussi en cas de pépin direct sur le bloc (hors bord ou inboard.

  • jojc
    jojc
    Hors ligne
    Second maître
    Inscription : 13/09/2010
    Messages : 31
    Le 10 décembre, 2010 - 17:06

    Je suis entièrement d'accord avec les 2 réponses.Le modèle 2009 possède un robinet d'arrêt. Celà me parait aberrant de ne pas avoir de coupure simplement pour vider le décanteur. Ce qui m'inquiète c'est que ces bateaux sont vendus dans différents pays et la legislation est différente d'un pays à l'autre. Je vais pendre contact avec le vendeur afin de vérifier si mon bateau est bien dans la norme française.Mon dernier bateau un Arvor215 de 2008 possédait un robinet de coupure go.

  • jojc
    jojc
    Hors ligne
    Second maître
    Inscription : 13/09/2010
    Messages : 31
    Le 11 décembre, 2010 - 17:02

    Bonsoir j'ai eu mon vendeur;il s'est renseigné et m'a expliqué que les bateaux de 2010 ne possède plus de robinet de coupure mais un autre système à l'aspiration du resevoir un tube avec une bille qui sert de clapet anti-retour.Lorsque on éteint le contact le moteur s'arrete et la bille descent au fond du tube et bloque l'essence.

    quelqu'un connaissait ce système ?

  • fifi
    fifi
    Hors ligne
    Quartier-maître
    Inscription : 30/11/2008
    Le 11 décembre, 2010 - 20:55

    bonsoir,

    ce systeme de clapet existe depuis longtemps sur les bateaux d'origine usa (bayliner et autres), ça fait au moins 20 ans qu'on le trouve en france sur les bateaux importés et homologués donc je suppose qu'il est homologué en tant que robinetSmile

  • jojc
    jojc
    Hors ligne
    Second maître
    Inscription : 13/09/2010
    Messages : 31
    Le 12 décembre, 2010 - 07:50

    bonjour j'ai eu plusieurs bateau et c'est la première fois que j'ai ce système.Par contre avec un réservoir de 130 l. il vaut mieux avoir 20 ou 30 l au fond du réservoir car si pour une raison quelconque le tube d'aspiration avale un peu d'air la bille se colle et stoppe le moteur m'a expliqué le vendeur.Suite à ton message Brunskwick Marine utile en Pologne beaucoup de produits americains.déjà les moteurs.Ce qui m'enerve c'est que sur le manuel du bateau il parle d'un robinet de coupure et la réalité est différente et sur les documents du bateau je vois iso par ci iso par là et la mise à jour !!!!!!Vendons d'abord et le reste après.

Les Services Discount Marine

Discount Marine

Spécialiste de la vente d’électronique pour la plaisance, Discount Marine vous propose une sélection de produits parmi les plus grandes marques du nautisme. Vous cherchez un GPS, un sondeur, un radar, un pilote automatique, une radio VHF, du matériel de sécurité, ou d'accastillage ? Nous sommes là pour vous conseiller. Discount Marine, c'est aussi un espace communautaire avec des forums et des blogs pour discuter, partager, informer autour du nautisme.

Retrouvez-nous sur