robinet coupure carburant
robinet coupure carburant
bonsoir je suis surpris sur mon bateau neuf un 640 we quicksilver avec 135 cv mercruiser de ne pas posseder de robinet de coupure essence.que dit la legislation à ce sujet ?
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Le 10 décembre, 2010 - 07:53
Je ne sais ce que dit le législateur,mais le bon sens exige d'avoir un décanteur à portée de vue ,et, un robinet en cas de fuite.
Pour ma part ,j'ai rajouté ces éléments depuis le début.
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Le 10 décembre, 2010 - 15:29
Le 1/4 de tour (pas un robinet) n'est à priori pas obligatoire, mais est qud même indispensable sur un bateau à essence.
Ceci dit, si un incendie devait se déclarer, c'est pas le robinet qui changera qq chose, c plus en cas de fuite ou pour remplacer le filtre à essence et éviter à l'essence de couler et aussi en cas de pépin direct sur le bloc (hors bord ou inboard.
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Le 10 décembre, 2010 - 17:06
Je suis entièrement d'accord avec les 2 réponses.Le modèle 2009 possède un robinet d'arrêt. Celà me parait aberrant de ne pas avoir de coupure simplement pour vider le décanteur. Ce qui m'inquiète c'est que ces bateaux sont vendus dans différents pays et la legislation est différente d'un pays à l'autre. Je vais pendre contact avec le vendeur afin de vérifier si mon bateau est bien dans la norme française.Mon dernier bateau un Arvor215 de 2008 possédait un robinet de coupure go.
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Le 11 décembre, 2010 - 17:02
Bonsoir j'ai eu mon vendeur;il s'est renseigné et m'a expliqué que les bateaux de 2010 ne possède plus de robinet de coupure mais un autre système à l'aspiration du resevoir un tube avec une bille qui sert de clapet anti-retour.Lorsque on éteint le contact le moteur s'arrete et la bille descent au fond du tube et bloque l'essence.
quelqu'un connaissait ce système ?
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Le 11 décembre, 2010 - 20:55
bonsoir,
ce systeme de clapet existe depuis longtemps sur les bateaux d'origine usa (bayliner et autres), ça fait au moins 20 ans qu'on le trouve en france sur les bateaux importés et homologués donc je suppose qu'il est homologué en tant que robinet
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Le 12 décembre, 2010 - 07:50
bonjour j'ai eu plusieurs bateau et c'est la première fois que j'ai ce système.Par contre avec un réservoir de 130 l. il vaut mieux avoir 20 ou 30 l au fond du réservoir car si pour une raison quelconque le tube d'aspiration avale un peu d'air la bille se colle et stoppe le moteur m'a expliqué le vendeur.Suite à ton message Brunskwick Marine utile en Pologne beaucoup de produits americains.déjà les moteurs.Ce qui m'enerve c'est que sur le manuel du bateau il parle d'un robinet de coupure et la réalité est différente et sur les documents du bateau je vois iso par ci iso par là et la mise à jour !!!!!!Vendons d'abord et le reste après.
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