RIO 600 cruiser
RIO 600 cruiser
Je suis en train de craquer sur ce bateau. Pour plusieurs raison, le look mais surtout c'est l'un des rares bateaux qui pour 6/6,5m propose la possibilité de l'IB.
Rio dans cette taille est relativement cher celui visé en neuf avec remorque avoisine les 60ke il m'est proposé à 33ke. c'est une occasion de 2006 uniquement eau douce avec le moteur 4,3 V6 injection multipoint de 225ch.
La version de base à un 3 litres.
Me voilà en pleine confrontation entre garder l'islamorada 19 ou passer sur ce jolie bateau en IB mais certainement difficile à vendre.
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 7 mars, 2008 - 19:21
salut,
perso je ne prendrais pas un Rio. Un de mes amis a le 550 cruiser (qui fait 5,83m en fait juste 20cm de moins que le 600) sur lequel j'ai souvent croisé, je connais bien les 600 et 700 en open, ils sont de bonne finition, bonne qualité, bien pensés et habitable, mais niveau tenue en mer c'est très moyen, c'est surtout la façon de naviguer avec le "bec" en haut et en avant qui est curieuse ; à essayer donc surtout avant de craquer.
Niveau motorisation et confort du inboard, rien à dire par contre, c'est du sérieux.
Si le choix est de prendre un RIO, alors cette vedette est très bien, mais bon... :idea: (le prix n'est pas en cause bien sûr, le prix de cete vedette en neuf avoisine plutôt les 45000 euros)
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 7 mars, 2008 - 19:30
salut,
à mon humble avis... vu que tu revends tes bateaux avant d'avoir commencé à naviguer avec (combien d'heures as tu fait avec l'islamorada??), es tu sur que ce soit une bonne idée de prendre un bateau plus difficile à revendre en occasion?
jéjé
-
Le 7 mars, 2008 - 19:36
Le 600 fait 6,35m. La version 3,0 litres est proposé à 43000 euros sans options et la version IB carbu V6 à 47900 euros.
Avec l'option injection + quelques optiosn et remorque on est pas loin en neuf des 60000.Sinon le 5,5 est un bateau sympa aussi.
Avec l'islamorada 19 j'ai navigué 20', mais dès que je vois un IB j'ai envie d'en acheter un de nouveau.
Cela sera peut-être que pour l'année prochaine.
-
Le 7 mars, 2008 - 19:40
effectivement 20 min, c'est peu! :)
-
Le 7 mars, 2008 - 20:52
dès que je vois un IB j'ai envie d'en acheter un de nouveau.
Cela sera peut-être que pour l'année prochaine.
Salut, est ce que tu peux m expliquer ce qui te fait preferer le Ib au HB, look? Plaisir au niveau pilotage?....
Merci d eclairer ma lanterne- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 7 mars, 2008 - 20:54
Le look d'abord, ensuite le grand bain de soleil, la tenu en mer et le bruit en v6 ou v8 les moins la difficulté de revente.
-
Le 7 mars, 2008 - 20:56
ok merci,
Mon oeil de novice amateur le trouve plutot tres sympathique ce boat.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 7 mars, 2008 - 22:20
et pourquoi pas un searay 200OVS :wink:
Cordialement- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 7 mars, 2008 - 22:23
Déjà eu et je ne veux plus de moquette et je veux un bateau autovideur.
-
Le 8 mars, 2008 - 09:15
bonjour a tous
dit moi il est sympa ton banquier??
au rhytme ou tu change de bateau pourquoi tu ne fait pas simplement de la location?? en plus ca te permettrait d essayer plein de bateaux.....
et avec l argent economiser tu tachetes un beau roadster qui fait vroum vroum!! aston martin ou ac cobra replique!!! cest juste une idee hein !! :lol: :lol: :lol: :lol:- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 8 mars, 2008 - 11:22
re,
essaye-le avant. Les Rio sont très bien finis, bien pensés, si on aime le look (chacun ses goûts) un peu haut sur l'eau et le "marsouinnage".
Y'a pas mal de place à bord, la cabine est assez spacieuse, assez pour y dormir, passer un weekend, chaque chose est à sa place, le bimini intégré sur le 550 est une bonne trouvaille, les sièges sont assez confortable...
C'est sûr qu'un inboard est plus agréable à l'utilisation, mais bcp moins sportif, il ne faut pas trop pousser les gaz comme un hors bord, c'est comme un moteur de voiture que l'on ferait sauter dans les vagues, et l'entretien demande de la rigueur (surtout au niveau de l'embase), mais quel plaisir de navigation. Il doit fuser avec un 225cv.
8)
-
Le 8 mars, 2008 - 12:29
Il est tres beau ce bateau, mais le repproche general que je ferais à tous les CC c'est le manque de praticité pour le passage à l'avant, c'est en fait ce qui me fait opter pour le WA.
Y en a un qui m'avais l'air de concillier cela c'etait le kelt azzura?
+++
-
Le 8 mars, 2008 - 13:10
Bonjour,
Je suis assez partagé. Le rio que tu présentes est très sympa et il t'est proposé à un bon tarif.
Mais, ton bateau actuel sera certainement beaucoup plus "polyvalent" dans le sens des mises à l'eau facilitées car moins lourd, d'une entretien et d'un suivi allégé, de moins de contraintes et d'une revente ô combien facilitée. Il a l'air en parfait état sur tes photos.
Au rythme où tu changes de bateau (que je peux comprendre, je suis presque autant atteint que toi par ce virus ravageur qui attaque en premier le porte monnaie :lol: ), je te conseillerai de retenir cet élément comme fil conducteur.
Je ne penses pas que tu t'ennuies avec ton bateau actuel, surtout qu'avec ton fiston, tu ne vas pas arsouiller tout le temps.
Si c'est une question de bain de soleil qui te fais défaut, tu peux regarder les key largo, le 20 est pas mal du tout. Un échange me semble possible à moindre frais (voire avec une petite plus value en ta faveur)A++
-
Le 8 mars, 2008 - 13:17
Disons que j'avais bien pensé à faire de la location mais il propose souvent des opens ou wa.
Je pers pas d'argent sur mes bateau donc cela ne me pose pas de pbm.Sinon le rio a des marche au centre pour passer à l'avant.
Même si j'aime bien ce bateau je pense attendre l'année prochaine pour pouvoir essayer cet été à Ampuriabrava les différents modèle rio cruiser 600.
-
Le 16 mars, 2008 - 12:47
ce qui est certain , c'est que ce RIO est magnifique !
après , il faut peser le pour et le contre ce qui est facile à dire mais plus dure à faire car on est jamais trés objectif :lol: ( car on a toujours inconsciemment déja pris la décision :) )
-
Le 16 mars, 2008 - 12:49
On va attendre la saison prochaine. D'ailleurs je suis en pleine préparation de l'islamorada qui va aller à l'eau d'ici 15 jours.
-
Le 16 mars, 2008 - 18:51
chanceux, va... Moi j'en ai encore pour pas mal de week-end de préparation.