RINCAGE MOTEUR
RINCAGE MOTEUR
Bonjour à tous .
pour cet été je ne vais avoir qu'une place avec bouée pour mon open et
pour 3 semaines à ARGELES en mediterranee.
LE PROBLEME EST QUE JE N AURAI PAS DE POINT D EAU pour rincer le moteur (optimax 9O).
ma question est simple ! : est très important ou pas de ne pas rincer à l'eau douce pendant 3 semaines sachant que le bateau sortira tous les jours.
merci d avance pour vos conseils avises ( car nouveau ds le nautisme)
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 20 février, 2009 - 16:21
l interet de rincer cest pour eviter que le sel ne cristalise
si tu l utilises tous les jours, ou meme moins, pas de probleme tu rincera a l eau douce quend tu le sortira de l eau
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 20 février, 2009 - 17:02
salut,
c'est pas la peine, déja qu'il faut rincer le bateau à l'eau
douce, si en plus faut rincer le circuit de refroidissement à
chaque sorties :-(
@ + Yvan- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 20 février, 2009 - 19:20
Bonsoir tartine
Bonne nouvelles nous serons voisins cet ete a argeles j'occupe le ponton T de mai a octobre
nous avons un autre point commun notre moteur qui pour moi sont les meilleurs !!!!!!(ça risque de lever la polemique :? )
quand lau rinçage il n'est pas utile a chaque utilisations meme si ça ne fait pas de mal , c'est bien de le faire si tu as du temps et de l'eau a cote enfin sur la massane y a pas grand chose a part des crabes ,j'ai occupé une bouée plusieurs saisons , a moins que tu soit a cote de la mise a l'eau?- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 20 février, 2009 - 19:21
de la saison (été) je ne rince pas mon moteur et pourtant je sort le bateau a chaque sortie
les moteurs sont prevus pour resister au sel au moins la saison estivalle sinon plus ;comment font ceux qui ont des places a l'année au port ils ne rincent jamais leurs moteurs a mon avis et ça ne les empechent pas de tourner comme des horloges- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 20 février, 2009 - 20:00
les optimax comme d'autres moteurs ont des prises de rincage sur les blocs ce qui permet de rincer a quai sans sortir le bateau de l'eau :wink:
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 20 février, 2009 - 20:00
Biensur que si tu peux rincer ton moteur au port, notamment sur les 4 temps.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 4 mars, 2009 - 14:37
pour ma part, j'utilise mon bateau 6 mois de l'année dans l'eau de mer et je le rince à l'eau douce que pour l'hivernage. Suivant la météo, il ne tourne pas pendant un mois et ça ne pose aucun problème.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter