revue technique evinrude 140CV

revue technique evinrude 140CV

Posté le 1 mai, 2007 - 13:40
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bonjour, je suis à la recherche d'une revue technique pour un moteur EVINRUDE V4 140CV
merci pour vos infos

27 commentaire(s)
  • yanos
    yanos
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    Matelot
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    Messages : 13
    Le 1 mai, 2007 - 16:08

    pas besoin de revue.Ici la revue est vivante et elle s'appelle Franck;amoins qu'avec toutes ses connaissances ce ne soit un androide :lol:

  • jlgonzalez01
    jlgonzalez01
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    Second maître
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    Le 1 mai, 2007 - 16:20

    Bonjour,

    De quelle année le moteur?
    J'ai de 1973 à 1989 en anglais.

    :arrow:

  • tefou31
    tefou31
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    Moussaillon
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    Messages : 2
    Le 3 mai, 2007 - 17:51

    super, que dois je faire pour l'avoir, qui est franck? je suis nouveau sur le site

  • caa
    caa
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    Quartier-maître
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    Messages : 19
    Le 3 mai, 2007 - 17:53

    tefou31 a écrit :

    super, que dois je faire pour l'avoir, qui est franck? je suis nouveau sur le site

    Ben ici faut coucher.................

    Trop tard suis parti !!!

  • franck2B
    franck2B
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    Enseigne de vaisseau
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    Messages : 7
    Le 3 mai, 2007 - 19:09

    Pas avec moi, caa :lol: C'est pas ma tasse de thé :wink:
    je suis désolé, mais je n'ai pas le manuel que tu recherches tefou.
    Tu as les éclatés BRP là : http://epc.brp.com/default.aspx?brands=ej&lang=E
    Quel est ton probléme, je peux peut-être t'aider de maniére superficielle.

  • jlgonzalez01
    jlgonzalez01
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    Second maître
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    Messages : 17
    Le 3 mai, 2007 - 19:17

    Salut,

    Tu demandes quoi faire pour avoir franck2B ou pour avoir la revue :?:

    Moi je sais toujours pas de quelle année pour la revue :lol:

    A+

  • bataclo
    bataclo
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    Enseigne de vaisseau
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    Messages : 88
    Le 3 mai, 2007 - 19:22

    franck2B a écrit :

    Pas avec moi, caa :lol: C'est pas ma tasse de thé :wink:
    je suis désolé, mais je n'ai pas le manuel que tu recherches tefou.
    Tu as les éclatés BRP là : http://epc.brp.com/default.aspx?brands=ej&lang=E
    Quel est ton probléme, je peux peut-être t'aider de maniére superficielle.

    Non Franck non :!: , pas ça :!: , tu peux pas dire ça ou alors si tu le dis (ce qui est le cas), ben nous on peut pas te laisser dire ça comme ça :!:

    Il t'a dis qu'il était nouveau, tu vas l'inquiéter pour de vrai :!:

    Déjà Caa avait mis la première couche (jeu de mot), mais il peut pas savoir que superficiel chez toi ça veut dire que tu vas y passer la nuit , que tu lui poseras toutes les questions qui ne nous effleureraient même pas le plus fûté de nos neurones, et que c'est sûr qu'avec ton aide, demain son bouzin marchera mieux qu'un millésime 2007 :lol:

    En d'autres termes, Yanos a résumé la situation, Tefou31 : tu sais ce qu'il va en faire de ton moulin notre Franck, non tu sais pas ?

    Ben il va t'en faire un moulbif tout bô tout neuf :lol:

  • franck2B
    franck2B
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    Enseigne de vaisseau
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    Messages : 7
    Le 3 mai, 2007 - 20:56

    :lol: Si j'avais ce pouvoir, je crois que je les aurais déja en or. Malheureusement, ça n'est pas le cas.
    Mais n'aie crainte, Tefou31, dans le pire des cas on en fait une machine à laver ton ventilateur :wink:

  • tefou31
    tefou31
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    Moussaillon
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    Messages : 2
    Le 3 mai, 2007 - 21:28

    restons calme, je ne couche q'avec les bondes à forte poitrine...
    je cherche ou raccorder un compte tour, aucun instrument sur mon bateau, il y t il d'autre infos à exploiter (pression d'huile, temprérature...)
    merci

  • franck2B
    franck2B
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    Enseigne de vaisseau
    Inscription : 19/09/2006
    Messages : 7
    Le 3 mai, 2007 - 21:46

    Ha, ben ça c'est pas une question trop difficile, remarque je ne suis pas blonde :wink:
    L'impulsion moteur pour le compte-tours est amenée par le fil gris en sortie de poignée de commande, la masse c'est le noir, et le violet pour le + aprés contact. Donc le noir sur G du compte-tours, le violet sur le I et le gris sur le S. Pression d'huile pas la peine sur un 2 temps, la température est contrôlée par sondes mais qui ne t'indiquent qu'une surchauffe. Tu ne peux pas brancher un indicateur de température dessus, il faut rajouter un kit complet. Et pas trés utile, car double emploi.
    Ce qui peut être utile, c'est un indicateur de trim, un voltmétre, une jauge à essence, un horamétre... ...un poste quadrilaser MP8, un écran HD ready de 50" et le home cinéma qui va bien. 8)

  • tefou31
    tefou31
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    Moussaillon
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    Messages : 2
    Le 3 mai, 2007 - 21:47

    je cherche aussi des infos sur l'helice, elle me semble un peu grande et je ne comprends rien avec les dimensions 3 3/4 et compagnie...

    le moteur me semble également un peu bas sur la coque.

    pleins de questions le mec!!!

  • tefou31
    tefou31
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    Moussaillon
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    Messages : 2
    Le 3 mai, 2007 - 21:51

    je suis vraiment trop con!!
    c'est ou la sortie de commande au moteur ou à la commande de gaz.

  • franck2B
    franck2B
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    Enseigne de vaisseau
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    Messages : 7
    Le 3 mai, 2007 - 21:51

    C'est quoi ton bateau?
    Qu'y a-t-il d'inscrit sur ton hélice?
    En position neutre (moteur vertical) à quel niveau arrive ta plaque anticavitation (celle qui est juste au dessus de l'hélice) par rapport au fond du V de la coque?

  • tefou31
    tefou31
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    Moussaillon
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    Messages : 2
    Le 3 mai, 2007 - 21:56

    je n'ai rien vu d'écris sur l'helice, la plaue anticavitation comme tu dis est 1cm en dessous du V de la coque

  • franck2B
    franck2B
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    Enseigne de vaisseau
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    Messages : 7
    Le 3 mai, 2007 - 21:56

    :lol: Y a du boulot!
    La poignée de commande est le boîtier à côté du volant qui te permet de faire marche avant et arriére et d'accélerer.
    Fais nous des photos de ton bateau, qu'on voit ce qu'il en retourne.

  • franck2B
    franck2B
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    Enseigne de vaisseau
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    Messages : 7
    Le 3 mai, 2007 - 21:59

    Nos questions/réponses se croisent :?
    Les références peuvent se trouver à l'intérieur, sur le moyeu de l'hélice.
    C'est quoi ta coque?

  • tefou31
    tefou31
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    Moussaillon
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    Messages : 2
    Le 3 mai, 2007 - 22:10

    je n'ai pas démonter l'hélice j'ai simplement trouver en l'éssayant qu'il ne montait pas trop dans les tours,je suis un gros novice j'avais avant un 4m avec un 50CV que je n'ai jamais bricolé .
    mon bateau est un rocca supra de 5m année 1984, le moteur est de 1989
    aucune infos electrique même pas de jauge essence l'ancien proprio faisait avec une pige en bois!!
    le réservoir d'huile semble avoir aussi une jauge ou alarme de niv bas qui n'est pas raccordé
    1 ou 2 cable sorte du moteur et ne sont pas cablé non plus

    du boulot coté elec, je voudrais que tout soit propre
    je te remercie pour toutes tes infos

  • tefou31
    tefou31
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    Moussaillon
    Inscription : 01/05/2007
    Messages : 2
    Le 3 mai, 2007 - 22:12

    je t'envoi des photos du bateau et moteur demain(il fera jour...)

  • tefou31
    tefou31
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    Moussaillon
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    Messages : 2
    Le 4 mai, 2007 - 22:34

    j'ai les photos , comment vous les envoyer?

  • jean-claude
    jean-claude
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    Maître
    Inscription : 08/09/2005
    Messages : 73
    Le 4 mai, 2007 - 22:48

    salut tefou
    tu vas sur l'album photos du forum qui se trouve en haut de la page tu clique dessus puis tu vas a ma galerie et la tu appuis sur upload pic
    une fenêtre va s'ouvrir tu clique sur parcourir tu choisi ta photo dans le dossier ou tu as mis sur t'on ordi tu fait un double cliq puis tu va au bas de la page et tu appuis sur envoier
    si non tu fait comme indiqué sur ce lien

    http://club.discount-marine.com/forum/viewtopic.php?t=5251

  • tefou31
    tefou31
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    Moussaillon
    Inscription : 01/05/2007
    Messages : 2
    Le 6 mai, 2007 - 20:43

    j'ai mis les photos dans mon alnum

    j'ai testé le fil cablé sur la fiche 3pts, j'ai du 12v en mettant le contact.

    sur le reservoir d'huile les fils ui sorte ne correspondent pas apparement à une jauge.

    merci pour toutes vos infos

  • franck2B
    franck2B
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    Enseigne de vaisseau
    Inscription : 19/09/2006
    Messages : 7
    Le 7 mai, 2007 - 11:26

    Vu la génération de ton moteur, il n'y a pas de System-check.
    Les fils noir et beige issus de la jauge de réservoir d'huile doivent se connecter à la prise Deutsch du même type. Si rien n'a été modifié, il est impossible de se tromper.
    Toutes les indications moteur sont ensuite déportées vers la poignée de commande. Il y tout ce qui est commande de démarrage, ça dans ton cas ça fonctionne, puisque ton moteur démarre. Tu as ensuite la commande de trim, qui je suppose fonctionne également.
    Ensuite il une prise avec violet et beige strié de beleu, qui vont vers l'avertisseur sonore (buzzer), ça devrait déja être branché. Puis tu devrais te retrouver avec un câble amenant un fil noir, un violet, un balnc strié de beige, et un autre câble amenant un noir, un gris et un violet.
    Les noirs sont toujours la masse.
    Les violets sont toujours le + aprés contact (clé sur on)
    Le gris est l'impulsion moteur à brancher sur pul de ton compte-tours.
    Le blanc strié de beige est la sonde de correction d'assiette(trim) à brancher sur le S d'un éventuel indicateur de trim.
    Ton moteur a l'air effectivement monté trés bas. Il faudrait que la plaque anticavitation soit environ 2 cm plus haute que le V de la coque. Mais c'està mesurer car sur les photos...
    Pour l'hélice, qui n'a pas l'air de toute premiére fraicheur, les références peuvent se trouver là

    Monte d'abord ton compte-tours, vois le régimé atteint trim optimisé et bonnes conditions de mer. Ensuite seulement tu pourras juger de l'opportunité de changer d'hélice et/ou de remonter le moteur.

  • tefou31
    tefou31
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    Moussaillon
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    Messages : 2
    Le 7 mai, 2007 - 21:11

    Merci pour toutes tes infos, j'avance à petit pas , c'est quoi la prise deutsch.
    effectivement le moteur demarre et le trim fonctionne.
    je vais demonter le boitier de commande pour repéré tous les fils que tu m'as indiqué, la seule fiche accessible est sous la clé et une seul fil est cablé( présence de 12V en mettant le contact), entre la clé de contact et le connecteur en question il y a un bouton potentiométre ( réglage du ralenti?)
    le moteur est effectivement 1cm en dessous du V de la coque.
    merci

  • franck2B
    franck2B
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    Enseigne de vaisseau
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    Messages : 7
    Le 8 mai, 2007 - 08:38

    Les prises Deutsch sont les prises utilisées chez Johnson/Evinrude.
    Ce bouton sur ton boitier est, sans doute, le "throttle friction", le réglage de dureté de la poignée de commande. Plus tu visses, plus ta poignée sera dure à actionner.

  • tefou31
    tefou31
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    Moussaillon
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    Messages : 2
    Le 8 mai, 2007 - 21:20

    j'ai ouvert le boitier de commande et j'ai trouvé le fil gris pour le compte tours sur la fiche 3 pts en demi rond qui n'était pas utilisé, il me faut maintenant trouver un pinoche à rajouter dans ce connecteur.
    pas de fil blanc/beige pour le trim .
    la molette est bien un frein pour la commande de gaz.
    dernier truc la fiche deutsch pour le reservoir d'huile, se trouve t elle sur le moteur? en bout des 2 fils j'ai une cosse ronde et une petite plate.

    encore merci j'avance à grand pas grace à tes infos.

  • tefou31
    tefou31
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    Moussaillon
    Inscription : 01/05/2007
    Messages : 2
    Le 14 mai, 2007 - 23:42

    mon comptetours fonctionne Super!!!

    j'ai suivi le tuyau du réservoir d'huile vers le moteur mais au bout pas de conection pour les deux fils du réservoir d'huile

    Encore merci

    ce weekend mise à l'eau et test du bateau

  • kopytowski
    kopytowski
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    Matelot
    Inscription : 12/06/2007
    Messages : 6
    Le 12 juin, 2007 - 23:46

    Bonjour ,qui est ce franck2B qui semble être l'homme de la situation ça m'intéresse s'il veut bien m'aider?

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