Révision Moteur Yamaha 6H2 - 60CV

Révision Moteur Yamaha 6H2 - 60CV

Posté le 9 avril, 2022 - 17:42
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Bonjour à tous,

J'ai acheté un bateau à la fin de la saison d'été de l'année dernière. Un Rio 450. Après avoir passé pas mal de temps pour réparer la coque je souhaite maintenant faire une révision du moteur.

Il s'agit d'un Yamaha 60FE 6H2 L, un deux temps de 60CV. Le moteur démarre et tourne correctement.

Pour commencer la révision du moteur, j'ai déjà démonté la partie basse du moteur au niveau de l'hélice pour regarder la petite turbine d'eau qui était bien abîmée ! Mais y a-t-il d'autre pièces à changer (hors bougies et anodes) ?

Ma question est donc la suivante : lors de la révision du 6H2 Yamaha, que faut-il changer/vérifier/vidanger ? Avant de poser ce message, j'ai beaucoup lu sur ce forum ainsi que sur la notice du moteur officiel, mais je n'ai pas trouvé la réponse (elle doit sûrement exister ! Mais je ne suis pas tombé dessus).
J'ai aussi regarder des kits de révision sur les marchands en ligne ... mais ils sont très variés (de 80€ à 350€)

Merci d'avance

EDIT : le système de mélange d'huile auto a été supprimé par l'ancien prioritaire et je n'ai pas les pièces pour le remonter. Le moteur tourne au mélange directement.

2 commentaire(s)
  • papito
    papito
    Hors ligne
    Maître
    Inscription : 12/06/2007
    Messages : 4
    Le 9 avril, 2022 - 18:31

    Bonjour
    FONCTIONNEMENT APRÈS UNE

    LONGUE PÉRIODE DE REMISAGE

    (Modèle à système de mélange

    précision)

    Pour faire fonctionner le moteur après une

    longue période de remisage (1 an), suivez la

    procédure suivante:

    1) Utilisez un mélange essence/huile de 50:1

    pour faire démarrer le moteur.

    2) Faites démarrer le moteur.

    Laissez-le tourner au ralenti

    je vous propose pour la révision
    Regardez l'état du réservoir fixe
    si essence vieille le vider et sécher
    Vérification ligne carburant en partant du réservoir
    si pré filtre changer le filtre
    Démontage thermostat/control/rRemontage
    Démontage/nettoyage carburateurs
    tringles vérification/réglage/graissage
    retirer l'eau du réservoir huile(voir image)
    vérifiez la connection au moteur (petit joint torique sur l'avant du moteur et sur le réservoir si équipé)
    Vérification liaison à la masse petit fil noir
    Embase
    démontage hélice (retirez les bougies),Graissage de l'axe
    Vidange,Remplissage(Joints à vérifier)
    Trim
    Vérication niveau(attention haute pression)

    Graissage

     

  • oyster
    oyster
    Hors ligne
    Capitaine de vaisseau
    Inscription : 22/04/2007
    Messages : 89
    Le 9 avril, 2022 - 19:06

    Bonjour,
    J'ai possédé un rio 450 top avec un 60 cv mercury ,et cela "dépote" !....

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