retour de vacance, conseils reservoir eau...
retour de vacance, conseils reservoir eau...
Bonjour à tous,
Retour sur une semaine de vacance a six fours... 7 jours de sortie... j'suis sur une p'tit nuage.
j'ai trouvé le flyer 5.50 open au top sur mer agitée... je ne pensais pas qu'une coque de 5.xx puisse etre aussi a l'aise!
j'ai toujours mon helice de 17 trop petit... hier, je viens de monter un laser II de 20 de pret, pour essayer... je verrai demain sur la saone!
j'ai besoin de vos conseil pour le montage d'une douche de pont. Nous sommes souvent 5 a bord (2 adultes et 3 enfants). Quel volume prendre, quelle pompe et quel montage. Un pack, ou au détail....
je pensais mettre le reservoir au fond du coffre central... et faire sortir le flexible du côté le plus large de la console.
Si vous avez déjà fait ce montage, quelle marque me conseillez-vous ?
Dans l'attente de vos remarques ou conseils... Bonne journée a tous.
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Le 20 juillet, 2012 - 15:13
Bonjour,
J'avais une douchette de pont sur mon Quicksilver 550 dont j'étais satisfait: Voici ce que j'avais installé:
Pompe Jonhson (le plus petit modèle suffit) avec allumage dès qu'il y a une dépression dans le circuit. Prévoir la pompe dans un point bas de manière à purger l'ensemble facilement avant l'hiver.
Interrupteur pour la couper lorsque l'on est en fin de réservoir sinon elle tourne à vide en essayant de se réamorcer + fusible.
Douchette TREM encastrée avec boitier rigide (trou fait à la scie à cloche) près de la plage arrière pour se rincer au bord de l'eau
Réservoir souple de 50l fixé au fond (côté opposé au pilote) + nable de remplissage.
(un réservoir rigide est mieux mais souvent difficile à caser)
50 litres me semble un bon compromis entre volume, poids, utilisation... tu pourras prendre environ 5-6 douches.
Bon amusement.
Jmich.
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Le 20 juillet, 2012 - 16:29
Bonjour Jmich.
Merci pour tes infos !
Je vais suivre tes conseils : pompe Jonhson, reservoir rigide 50/60 L, et douchette TEM (sortie arriere) ... je vais chercher cela !
Merci encore!
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Le 23 juillet, 2012 - 11:49
Bonjour a tous,
Petit retour d'expérience sur mes essais d'hélices... tjrs flyer 550 open S2 avec 2 personnes, 70 litres essence et 40 km/h de vent... grrr. Sur la saone...
Initialement j'ai une blackmax 14 1/4 en 17. je déjauge comme une fusée... mais j'arrive rapidos au rupteur... vitesse pas top
J’ai essayé une laser II (XR4) 13-1/4 en 20, je déjauge tout mou... par contre a j'arrive juste à 5 200-5 250 (régime maxi de mon mercury 115 de 2001 (2+2). j'avais de bon espoir sur cette helice mais apparemment ce n'est pas pour mon moteur! Il vibre pas mal, plus bruyant. Je la sens trop lourde pour lui... je ne sais pas si c'est le poids, le pas, la forme qui ne convient pas!
Puis j'ai fais un autre essai avec de nouveau une blackmax mais en 14 en 19. Bonne accélération et j'arrive au 5250... vitesse GPS 35 miles/h. Je pense que c'est une bonne hélice pour mon bateau!
je me posais la question suivante, le diamètre est-il important ? tout le monde ne parle que du Pas! je vais essayer de trouver une blackmax en diamètre 14-1/2 ou 13-1/2 en 19 pour voir ce que la différence...
Et sur un autre profile que la BlackMax, avez vous des suggestions ?
Bonne semaine...
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Le 24 juillet, 2012 - 18:13
Bonjour,
j'ai trouvé une 14 x 19, inox... Ref 48-16316-19... je ne sais si c'est une blackmax inox ou un Vengeance inox...
Quelqu'un connait ?
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