retaper la coque
retaper la coque
salut tout le monde après 6 mois d'absence pour un départ a l'étranger je revient pour demander conseil pour repeindre la coque de mon bateau j'aurais voulus savoir si le sablage avec un adaptateur pour nettoyeur haute pression était efficace pour l'antifooling.
de plus je n'arrive pas a comprendre ce qu'est la primaire et de quel couleur elle est et si c'est la meme chose que l'aprêt
et le gel coat qui ne faut surtout pas touché a lire les messages
bonne soirée
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Le 18 janvier, 2009 - 22:38
La couche de primaire ou d' apprêt ( tu sais, c' est celle qui se met AVANT :lol: :P :wink: ) permettra a ton antifouling d' etre parfaitement adherent et lui evitera de se decoller ( eventuellement ) par plaques .
Elle doit te permettre un meilleur etalement de ton Antifouling .
Pour ne pas l' avoir fait sur une coque qui n' avait jamais eu d' antifouling, je l' ai un peu regretté apres quand il m' a fallut
- gratter et faire partir ce qui ne tenait pas bien
- mettre la couche d' appret
- attendre que ça seche
- puis remettre les 2 couches d' A/F.j' aurais pu m' economiser ces "embrouilles" qui se sont traduites par des pertes de temps.
la couleur du primaire n' a pas d' importance puisque cela doit etre recouvert par l' A/F
d' autre part je t' envoie un MP
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Le 18 janvier, 2009 - 22:46
:)
Bonsoir,
L'anti fooling est utile si ton bateau reste dans l'eau.
Si tu le remonte sur la remorque au moins une fois la semaine tu n'as pas besoin de mettre un anti fooling. :nonnonnon:- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 18 janvier, 2009 - 22:56
+ 1 tout a fait d' accord avec Justin
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Le 18 janvier, 2009 - 23:20
De + il augmente la résistance au frotement donc la conso.
L'ideal est de peindre la coque avec une peinture automobile et la pas de soucis. Un coup de nettoyeur HP chez trompe bleue :bain: et hop c'est nickel
D'ailleur je cherche encore de quelle couleur je vais peindre mon boat :wink:
Gris et jaune ou jaune et gis ou tout jaune :lol: :lol: :?:
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Le 18 janvier, 2009 - 23:22
oui mais quand je vais sabler le bateau je dois m'arrêter a quelle niveau comment savoir si c'est le gel coat
et une fois arriver au soi disant gelcoat je met une couche d'appret ou de primaire et de la peinture auto
moi justin le bateau j'ai envi de le faire tout noir- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 18 janvier, 2009 - 23:32
au niveau entretien, le noir .... la moindre gouttelette d' eau douce ( ou de mer ) fait une trace en sechant ...
Mais si t'es un maniaque de la peau de chamois :wink: ....et puis si tu navigues ou il y a du solei ta coque va vite etre un beau four, idem pour le pont qui va se transformer en plaque de cuisson si tu veux bronze dessus ....
maintenant , d' un autre coté si tu peches, ça te fait barbecue direct, des la sortie du poisson de l' eau :P :P- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 18 janvier, 2009 - 23:36
je n'avais pas penser a sa lol
il faut que je trouve une autre couleur mais quant meme toujours dans le teint un peu foncée faut que je réfléchisse
et je sais toujours pas ou je dois je maretter quand j'enlève l'antifooling
merci- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 18 janvier, 2009 - 23:43
des que tu vois le jour et qu' il n' y a plus de matiere,
a mon avis , tu as ete trop loin !!!! :) :lol: :Pc' est pourtant simple :
la regle d' or , c' est :
PAS TROP
MAIS SUFFISAMMENTje peux pas etre plus clair :lol: :lol: :lol:
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Le 1 février, 2009 - 10:31
salut tout le monde
donc si j'ai bien compris quand on enleve l'antifooling on tombe sur le gel coat qui est de couleur blanche grise apres si je ne laisse jamais mon bateau a l'eau plus d'une semaine j'ai juste besoin d'appliquer une peinture voiture.
cordialement- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter