retaper la coque

retaper la coque

Posté le 18 janvier, 2009 - 20:56
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salut tout le monde après 6 mois d'absence pour un départ a l'étranger je revient pour demander conseil pour repeindre la coque de mon bateau j'aurais voulus savoir si le sablage avec un adaptateur pour nettoyeur haute pression était efficace pour l'antifooling.
de plus je n'arrive pas a comprendre ce qu'est la primaire et de quel couleur elle est et si c'est la meme chose que l'aprêt
et le gel coat qui ne faut surtout pas touché a lire les messages
bonne soirée

9 commentaire(s)
  • ski wake
    ski wake
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    Le 18 janvier, 2009 - 22:38

    La couche de primaire ou d' apprêt ( tu sais, c' est celle qui se met AVANT :lol: :P :wink: ) permettra a ton antifouling d' etre parfaitement adherent et lui evitera de se decoller ( eventuellement ) par plaques .
    Elle doit te permettre un meilleur etalement de ton Antifouling .
    Pour ne pas l' avoir fait sur une coque qui n' avait jamais eu d' antifouling, je l' ai un peu regretté apres quand il m' a fallut
    - gratter et faire partir ce qui ne tenait pas bien
    - mettre la couche d' appret
    - attendre que ça seche
    - puis remettre les 2 couches d' A/F.

    j' aurais pu m' economiser ces "embrouilles" qui se sont traduites par des pertes de temps.

    la couleur du primaire n' a pas d' importance puisque cela doit etre recouvert par l' A/F

    d' autre part je t' envoie un MP

  • JUSTIN
    JUSTIN
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    Le 18 janvier, 2009 - 22:46

    :)

    Bonsoir,

    L'anti fooling est utile si ton bateau reste dans l'eau.
    Si tu le remonte sur la remorque au moins une fois la semaine tu n'as pas besoin de mettre un anti fooling. :nonnonnon:

  • ski wake
    ski wake
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    Le 18 janvier, 2009 - 22:56

    + 1 tout a fait d' accord avec Justin

  • JUSTIN
    JUSTIN
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    Le 18 janvier, 2009 - 23:20

    De + il augmente la résistance au frotement donc la conso.

    L'ideal est de peindre la coque avec une peinture automobile et la pas de soucis. Un coup de nettoyeur HP chez trompe bleue :bain: et hop c'est nickel

    D'ailleur je cherche encore de quelle couleur je vais peindre mon boat :wink:

    Gris et jaune ou jaune et gis ou tout jaune :lol: :lol: :?:

  • ggael42
    ggael42
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    Le 18 janvier, 2009 - 23:22

    oui mais quand je vais sabler le bateau je dois m'arrêter a quelle niveau comment savoir si c'est le gel coat
    et une fois arriver au soi disant gelcoat je met une couche d'appret ou de primaire et de la peinture auto
    moi justin le bateau j'ai envi de le faire tout noir

  • ski wake
    ski wake
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    Le 18 janvier, 2009 - 23:32

    au niveau entretien, le noir .... la moindre gouttelette d' eau douce ( ou de mer ) fait une trace en sechant ...
    Mais si t'es un maniaque de la peau de chamois :wink: ....

    et puis si tu navigues ou il y a du solei ta coque va vite etre un beau four, idem pour le pont qui va se transformer en plaque de cuisson si tu veux bronze dessus ....
    maintenant , d' un autre coté si tu peches, ça te fait barbecue direct, des la sortie du poisson de l' eau :P :P

  • ggael42
    ggael42
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    Le 18 janvier, 2009 - 23:36

    je n'avais pas penser a sa lol
    il faut que je trouve une autre couleur mais quant meme toujours dans le teint un peu foncée faut que je réfléchisse
    et je sais toujours pas ou je dois je maretter quand j'enlève l'antifooling
    merci

  • ski wake
    ski wake
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    Le 18 janvier, 2009 - 23:43

    des que tu vois le jour et qu' il n' y a plus de matiere,
    a mon avis , tu as ete trop loin !!!! :) :lol: :P

    c' est pourtant simple :
    la regle d' or , c' est :
    PAS TROP
    MAIS SUFFISAMMENT

    je peux pas etre plus clair :lol: :lol: :lol:

  • ggael42
    ggael42
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    Le 1 février, 2009 - 10:31

    salut tout le monde
    donc si j'ai bien compris quand on enleve l'antifooling on tombe sur le gel coat qui est de couleur blanche grise apres si je ne laisse jamais mon bateau a l'eau plus d'une semaine j'ai juste besoin d'appliquer une peinture voiture.
    cordialement

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