restauration v4 115cv 1990
restauration v4 115cv 1990
bonjour bonsoir a tous et oui je reviens après un long moment d'absence travail et autre sont les responsable enfin bon............. la passion est toujours présente malgré un manque de temps énorme. il y a un moi j'ai décidé de remettre un coup de jeune a mon v4 certain vont me dire mais ça fait même pas un ans voir un peu plus que je l'ai repeint entièrement. certes mais de 1990 à nos jour ça fait 24 ans donc je pensais que les joints spy et joint torique étaient sec je n'ai pas eu tord après un démontage plus que difficile mais a la fois facile , une visse très récalcitrante qui a demandé une intervention à la dremelle avec un petit disque de meulage, suivit d'une remise en charge allu et un perçage droit a la perceuse a colonne Démontage de l'embase Alors pour cette étape la découverte lol non alors pour tout ceux qui veulent démonter la grosse rondelle de maintien du diabolo sur celle ci il est écrit off et une flèche allé dans ce sens pour la dévissé si non casse assuré, et très important un extracteur et un très bon chalumeau pour extraire des pièces oxydées il faut chauffé et arrosé de dégrippant a volonté et réchauffé ensuite l’extracteur fait bien sont travail. Concernant les joint spy de la pompe a eau (dessous) et celui du sélecteur (av-ar) petit joint spy cela ce fait facilement pour les joints spy du diabolo j'ai créer un post pour avoir vos avis je ne vais pas me répéter sur celui ci a moins que certain souhait commenter. le remontage est prévu prochainement bon bref les premières photos les pièces aérogomées ( décapage doux) merci au frero c'est sont job ensuite mise en apprêt (fosfactant) par la suite peinture (base mat) application du verni (avant la pluie de justesse)
derniere précision j 'ai commandé mes pièces moteur chez l'oncle sam car le yamaha le plus proche de moi etait 1000 euros plus chere oui oui mais bon le sud le soleil l'euro ca ce dis???
bonne soirée a tous
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 16 mai, 2014 - 13:56
salut Cédric,
et bien beau boulot, quand tu as fini le tien , je t'amènes le mien !!!!!!
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 16 mai, 2014 - 20:30
j ai mis certaine pièces au soleil magnifique resultat.
Fichiers :- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 16 mai, 2014 - 20:42
alors en cette journée j 'ai continué à préparer d'autre pièces le tout en image
-
Le 16 mai, 2014 - 21:32
que dire ? .....
si ce n' est que c ' est magnifique
Après ton " absence," .... c' est vraiment un "retour gagnant"
-
Le 17 mai, 2014 - 00:14
Salut, a ce que je vois je ne suis pas le seul a refaire des 115 V4 ! Pour le repeindre j'ai pris la peinture gris berylium de la volkswagen siccoro.
-
Le 17 mai, 2014 - 00:29
Sympa ta peinture j ai une peinture différente de l origine J avais envi de nouveau un petit coup de jeune tu es parti sur un reverni je ne me trompe pas en peinture auto ou industrielle ??
-
Le 17 mai, 2014 - 00:39
Il s'agit d'une peinture auto, j'ai tout poncé de A à Z, refait un apprêt puis passé le gris berylium et une couche de vernis.
-
Le 17 mai, 2014 - 00:45
Si tu veux les autocollants d'origine pour pas encore trop cher je te conseille de les commander sur ce site : http://www.replicals.com/index.php?cPath=47_45 , niveau qualité ils sont top et ceux sont vraiment les memes. J'ai fait deux commandes pour des 115 v4 et je n'ai jamais été déçu. Voici un autre 115 que j'ai refait :
-
Le 17 mai, 2014 - 00:48
Je veux bien. Mais je vois que tu es fan des v4 j y prend également depuis des années a mon v4 et je m amélioré je ne ponce pas j ai mon frère me le décapé a l aerogomeuse c'est très doux du coup je par sur une base nikel mais le ponçage peut sufir si la peinture na pas trop morflet
Tu peux me transmettre ton site en MP en te remerciant par avance
PS je pensai justement au autocollants
;-)- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 17 mai, 2014 - 00:49
DSL je vien de voir ton lien je suis en. Retard je sur mon tel c est pas évident....
-
Le 17 mai, 2014 - 00:51
Dis moi les frais de port sont élevé ? ? Et sous combien. De temps les as tu reçu ? ?
-
Le 17 mai, 2014 - 00:55
c'etait un vrai travail le ponçage, je ponse à l'eau je commence par du 120, du 250 et je finis au 600. Pour ces deux moteurs il n'y avait pas vraiment de défaut niveau peinture, l'essentiel c'est que ce soit vraiment lisse une fois l'apprêt passé. je reponce aussi l'après au 600 et j'ai vraiment un résultat nickel. Par contre je ne connaissais pas ton outil l'aerogommeuse, c'est comme une sableuse mais en plus fin ?
-
Le 17 mai, 2014 - 00:57
Je ne me souvient plus exactement du prix mais c'est de l'ordre des 10-15$ il me semble, les autocollant sont envoyés dans un rouleau en carton pour ne pas qu'il plient. Pour les delais de livraisons c'est de deux à trois semaines.
-
Le 17 mai, 2014 - 13:23
c'etait un vrai travail le ponçage, je ponse à l'eau je commence par du 120, du 250 et je finis au 600. Pour ces deux moteurs il n'y avait pas vraiment de défaut niveau peinture, l'essentiel c'est que ce soit vraiment lisse une fois l'apprêt passé. je reponce aussi l'après au 600 et j'ai vraiment un résultat nickel. Par contre je ne connaissais pas ton outil l'aerogommeuse, c'est comme une sableuse mais en plus fin ?
exactement beaucoup beaucoup plus fin :)
-
Le 17 mai, 2014 - 23:32
Salut cedriccup,
encore du beau travail que tu nous fais partager et...content de ton retour.
-
-
Le 22 mai, 2014 - 00:20
bonsoir a tous nouvelle étape.
Remise en état des filetages avec au taraud oui car les filetages étaient plein de sel vu l'age du moteur
Pas de soucis sur le remplacement des joint spy sous le volant magnétique et sous le moteur emboîtement de l'arbre de transmission.alors pour enlever le volant magnétique j'ai chauffé au décapeur thermique 690° ça ma bien aidé mis en force avec un extracteur hydraulique + dégrippant et quelque coup de marteau assez franc.
j'avance doucement mais surement
j'ai également constaté en remontant que j’avais oublier un joint dans ma commande chez l'oncle sam
du coup faut que je fasse un passage chez Yamaha (un peu fané mais bon rien de cassé c'est déja ca.pour l'embase je vais mettre le poste a jour mais les joints de chez Yamaha sont identique a mon fournisseur du coin je mettrai plus de détails dans l'autre poste
voila les photos.
-
Le 29 mai, 2014 - 13:52
Une belle journée alors un peu de peinture malgré les nuages la température était adéquat :-)
-
Le 29 mai, 2014 - 16:05
OUAAAAAHHHHH c' est plus beau que neuf
Ainsi refait, tu ne vas pas mettre le moteur dans l' eau ????
ça pourrait le salir
-
Le 29 mai, 2014 - 16:13
Bonjour sw75
Plus j avance plus je me dis que je vai le mettre en vitrine lol c est vrai que il brille malgret une petite coulure sur l embase .
Je pense le mettre sous vide tu sais les petits sacs pour la congélation lolProchaine étape le capot mais il faut que je récupéré de la base mate et du diluant + catalyseur car j ai consommer pratiquement 600g de base et de vernis. Il me reste 400g de verni j ai de quoi faire :-)
-
Le 29 mai, 2014 - 16:37
-
Le 29 mai, 2014 - 17:30
J ai pensé a la même chose ...lol