Restauration d'une coque
Restauration d'une coque
Bonjour,
Je veux retaper la coque de mon bateau qui présente pas mal de traces de faiençage et par la suite refaire une peinture.
J'ai consulté plusieurs post sur le forum qui parle de peinture ... mais j'ai du mal à m'y retrouver dans l'utilisation des différents produits cités.
Voilà ce que je pense avoir compris:
Enduit époxy pour les réparations sous la ligne de flottaison, enduit polyester uniquement pour les réparations hors de l'eau :?:
On pourrai aussi utiliser du gelcoat additioné de silice :?:
Qu'est ce qui a la meilleure tenue dans le temps? Sachant que je débute complètement, y'en a t'il un de plus simple à travailler que les autres?
Merci par avance pour votre aide :lol:
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 8 février, 2009 - 12:04
Avant d'enduire les fissures il faut les creuser car souvent l'eau s'est infiltrée.le faite de les creuser ça permet d'emininer le gelcoat qui n'adhere pas à la fibre.Pour cela j'utilise une petite disqueuse.
Bon courage- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 9 février, 2009 - 11:16
Salut,
Je débute aussi mais j'ai eu pas mal de conseils.Sous la ligne de flottaison, aucune idée, jamais eu besoin.
Concernant le polyester, j'ai pas mal bricolé. L'enduit polyester peut être remplacé par de la résine chargé en silice mais en faible épaisseur uniquement (la silice est cassante).
Pour charger un peut plus, tu remplaces la silice par du talc. Mais ton mélange sera noir, tu rajoutes donc du gel coat pour le rendre gris clair.Perso j'utilise de la choucroute lorsque je dois charger. Et un mélange résine, gel coat et silice (le mélange est aussi blanc que du gel coat) pour les finitions. Faut juste penser à doubler la quantité de durcisseur (pour la résine et le gel coat).
@+
JB- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter