Restauration d'un Neptune

Restauration d'un Neptune

Posté le 12 juillet, 2007 - 09:05
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Bonjour , voici enfin la restauration de mon neptune qui touche à sa fin, aussi je voudrais remercier tous ceux qui ont gentiment répondus à toutes mes nombreuses questions sans jamais me traiter de boulet :lol: en particulier à Greg qui à toujours répondu présent , merci à tous :apero:
Pas de fausse joie j'ai pas encore fini de vous questionner :lol:

Neptune dans son jus ( il a l'air propre , mais juste l'air :? )

Début de préparation de la coque

Passage en apret

Première couche

Plexi retaillé et teinté ( en cours de finition)

Le tableau de bord d'origine

Le tableau de bord modifié ( en cours de finition)

L'embase 8O , remplacement pochette de joint et câble d'inverseur

141 commentaire(s)
  • jacqouille
    jacqouille
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    Enseigne de vaisseau
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    Le 12 juillet, 2007 - 09:40

    bon boulot,
    attention de ne pas l abimer en cassant la bouteille de champagne :lol: :lol: :lol:

  • greg 74
    greg 74
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    Messages : 20
    Le 12 juillet, 2007 - 09:47

    mais non tu n es pas un boulet :lol: :lol: :lol: :lol:

    bravo , bravo

    content pour toi , moi aussi j avance bien mais j ai perdu la carte de l apn entre temps pour les evos (plateforme de bain , pare brise teinte , commande des gazs , decapage embase et platine , taud)

    le seule truc c est qu avec la meteo de ces derniers temps , je suis bloque pour beaucoup de chose , foutu pluie

    la seule chose il me manque un volant moteur et un demarreur correspondant a un 4.3l accouple a une 280.

    j en ai bien trouve en occase mais a des prix de cingles : pour certains a 50 e pres j ai du neuf :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
    ces 2 pieces reunies font chez certains plus du 1/3 du prix du moteur lors de son achat.

    greg

  • Xela
    Xela
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    Maître principal
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    Messages : 68
    Le 12 juillet, 2007 - 22:09

    chapeau bo boulot ...felicitation :)

  • efdur
    efdur
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    Quartier-maître
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    Le 13 juillet, 2007 - 07:54

    Bravo y a plus qu'a te souhaiter beaucoup de plaisir a naviguer avec. :P

  • themask
    themask
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    Messages : 41
    Le 13 juillet, 2007 - 15:35

    Merci pour vos messages, oui , j'espere en profiter rapidement maintenant :wink:

    L'embase remontée,ponçée et prete à peindre

    Voila comme neuve !!!

  • V.D.
    V.D.
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    Capitaine de frégate
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    Le 14 juillet, 2007 - 17:14

    wouaaaouuu!!! ça le fait vraiment! il me tarde de la voir remontée, ça sera dun bel effet.

    Felicitation.

  • themask
    themask
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    Messages : 41
    Le 20 juillet, 2007 - 16:21

    Le pare brise teinté et terminé

  • themask
    themask
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    Messages : 41
    Le 20 juillet, 2007 - 16:26

    Prochainne etape la pose de plexi lateraux pour remplacer les "meurtrieres" de chateau fort d'origine

  • greg 74
    greg 74
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    Messages : 20
    Le 21 juillet, 2007 - 18:37

    salut

    ou as tu achete ta matier pour pare prise et hublot ?

    si je descends dans le sud il faut qu on arrive a se boire un verre pour parler de nos peripeties

    greg

  • themask
    themask
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    Messages : 41
    Le 21 juillet, 2007 - 18:53

    Salut greg , ouf j'ai cru que l'on t'avait kidnappé :lol:

    Pour le pare brise c'est le plexi d'origine retaillé au dremel et teinté avec du film acheté en cente auto. pour les hublots trouvés sur ebay à 22 euros :wink:

    Et quand tu veux pour :apero: ça me ferais vraiment plaisir :wink:

  • themask
    themask
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    Maître
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    Messages : 41
    Le 15 août, 2007 - 15:04

    Pose des petits hublots fixes :

    Realisation d'habillage skaï avec rangement pour les pannaux latearaux :
    Avant:

    Apres:

  • FAB91
    FAB91
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    Quartier-maître
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    Messages : 28
    Le 15 août, 2007 - 15:41

    salut . bon boulot que tu nous fait la .

  • bernico 19s
    bernico 19s
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    Matelot
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    Messages : 3
    Le 15 août, 2007 - 16:01

    Bonjour,

    ça fait plaisir de voir ce genre de bateau remis à neuf, bon boulot. :)

  • cyril
    cyril
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    Messages : 29
    Le 15 août, 2007 - 17:56

    bonjour!
    beau travail!
    je compte aussi repeindre mon rocca century (interieur/exterieur/ moteur hors-bord), quel type de peinture as-tu utilisé? je pensais le faire avec un ami carrossié et une peinture automobile, qu'en pensez -vous?

  • themask
    themask
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    Messages : 41
    Le 15 août, 2007 - 18:18

    Merci à tous :oops:

    J'ai utilisé pour mes autres bateaux de la peinture carrosserie auto , peint au pistolet , aucun soucis , le secret et comme pour tout, dans la preparation, surtout si tu te fais aider d'un pro . Pour celui la c'est de la laque marine passée au rouleau laqueur car je l'ai eue a un prix defiant toutes concurence :wink:

  • cyril
    cyril
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    Maître
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    Messages : 29
    Le 15 août, 2007 - 18:44

    ok merci! :wink:

  • greg 74
    greg 74
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    Messages : 20
    Le 17 août, 2007 - 09:12

    salut

    sympa ton idee , et bonne realisation.

    il se pourrait que te pique l idee , si tu es d accord.

    greg

  • themask
    themask
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    Messages : 41
    Le 17 août, 2007 - 20:05

    greg 74 a écrit :

    salut

    sympa ton idee , et bonne realisation.

    il se pourrait que te pique l idee , si tu es d accord.

    greg

    Merci ,

    Pas de probleme , un forum c'est fait pour ça , partager les idées :wink:
    moi je crois que je vais te prencre celle du passage de main courrante pour acceder a la plage de bain :lol:

  • cyril
    cyril
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    Messages : 29
    Le 20 août, 2007 - 17:52

    j'avais eu aussi cette idée là pour mon pare-brise mais depuis il à été cassé :cry: il était nickel, je n'avais qu'a le tinté! :x
    j'ai fait un devis chez hublots-bateaux.com, 196€ ttc port compris, pour le meme, cintré vert, gris , bleu...au choix. ça vous parait correct comme prix?

  • themask
    themask
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    Maître
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    Messages : 41
    Le 20 août, 2007 - 21:30

    C'est quoi comme pare brise ? parce que ça m'a pas l'air cher du tout ,j'avais demandé un devis juste pour les cotés je ne sait plus chez qui et c'etait 250 par cotés :?

  • cyril
    cyril
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    Maître
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    Messages : 29
    Le 21 août, 2007 - 09:33

    oui justement ça ne me parait pas cher!
    c'est un pare-brise pmma 6 ou 8mm, cintré des 2 cotés haut de 40 cm sur 180 de large environ...
    j'ai fait un autre devis pas loin de chez moi, verdic: 500€
    donc je vais prendre des mesures precises, leur envoyer, et si le prix est toujours le meme, j'envoi la piece cassée et le chèque! :)

  • themask
    themask
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    Maître
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    Messages : 41
    Le 21 août, 2007 - 13:28

    Je crois qu'il ne faut pas hesiter là !!! :wink:

  • titneptune
    titneptune
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    Moussaillon
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    Messages : 6
    Le 22 août, 2007 - 00:22

    salut, je suis un visiteur de ce forum depuis une semaine et je n'ai pas mis longtemps à me décider pour m'inscrire voila moi aussi j'ai un neptune 550 que j'ai refait entiérement il est fini et à l'eau depuis début juillet ! ça ma pris un an et un divorce pour le rénover ( je plaisante pour le divorce ) là plus grosse modif : enlever le v6 OMC pour mettre un hors bord ! donc découpe et renforcement du tableau arriére etc ... je vous envoie des photos dés que je sais comment ça marche en tout cas trés beau travail sur ton neptune
    :apero:

    Si j'avais connu l'existence de ce forum avant la rénovation de mon neptune je me serais surement éviter quelques galeres !

  • V.D.
    V.D.
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    Capitaine de frégate
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    Messages : 111
    Le 22 août, 2007 - 13:25

    titneptune a écrit :

    salut, je suis un visiteur de ce forum depuis une semaine et je n'ai pas mis longtemps à me décider pour m'inscrire voila moi aussi j'ai un neptune 550 que j'ai refait entiérement il est fini et à l'eau depuis début juillet ! ça ma pris un an et un divorce pour le rénover ( je plaisante pour le divorce ) là plus grosse modif : enlever le v6 OMC pour mettre un hors bord ! donc découpe et renforcement du tableau arriére etc ... je vous envoie des photos dés que je sais comment ça marche en tout cas trés beau travail sur ton neptune
    :apero:

    Si j'avais connu l'existence de ce forum avant la rénovation de mon neptune je me serais surement éviter quelques galeres !

    Bienvenue titneptune

    pour les photos va dans café de la mariner et tu as un topic explicatif....

    A+

  • themask
    themask
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    Maître
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    Messages : 41
    Le 22 août, 2007 - 19:19

    bienvenue titneptune, je suis impatient de voit ton neptune :wink:

  • bernico 19s
    bernico 19s
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    Matelot
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    Messages : 3
    Le 22 août, 2007 - 19:26

    et un de plus.....cool....

    bienvenu......

  • SebCestBien
    SebCestBien
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    Moussaillon
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    Le 22 août, 2007 - 19:34

    titneptune a écrit :

    plus grosse modif : enlever le v6 OMC pour mettre un hors bord !

    Hello Titneptune,

    Est-ce que tu peut précsiser le pourquoi de ce changement ??
    Merci

  • titneptune
    titneptune
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    Moussaillon
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    Messages : 6
    Le 22 août, 2007 - 22:26

    bonsoir et merci à tous pour cet accueil.
    j'ai changé de type de motorisation pour plusieurs raisons:
    le joint qui fait l'étencheité entre l'embase et le moteur ne m'inspiré guerre!
    les frais de remise en état ( aprés démontage du moteur et de l'embase) dépassé largement mon budget
    j'ai trouvé un hors bord bien entretenu avec 80 heure de marche pour un prix résonnable alors j'ai prix la décision puis j'avais quelque connaissance sur le travail de la stratification! voila pour ce choix mais cela demande beaucoup de boulot, l'expertise de la modification par un expert agréé pour obtenir les certif de navigation

  • titneptune
    titneptune
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    Moussaillon
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    Messages : 6
    Le 22 août, 2007 - 22:30

    oups!!!! la photo est immense 8O 8O 8O

  • SebCestBien
    SebCestBien
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    Moussaillon
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    Le 23 août, 2007 - 07:15

    Chouette Neptune.... Bravo!

    titneptune a écrit :

    bonsoir et merci à tous pour cet accueil.
    j'ai changé de type de motorisation pour plusieurs raisons:
    le joint qui fait l'étencheité entre l'embase et le moteur ne m'inspiré guerre!
    les frais de remise en état ( aprés démontage du moteur et de l'embase) dépassé largement mon budget

    Tout par hazard.... tu ne l'aurais pas encore dans un coin ??

  • titneptune
    titneptune
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    Moussaillon
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    Le 23 août, 2007 - 08:29

    non désolé, je l'ai vendu complet avec son embase!

  • greg 74
    greg 74
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    Le 23 août, 2007 - 09:52

    salut
    sympa ce neptune , beau travail.

    greg

  • titneptune
    titneptune
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    Moussaillon
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    Le 23 août, 2007 - 22:42

    salut greg 74 merci pour le compliment mais le travail que tu as fais sur le tien est remarquable, chapeau. Il me tarde de le voir fini !

  • themask
    themask
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    Le 19 septembre, 2007 - 15:46

    Bonjour ,

    Pose du pannau d'habillage droit avec sa boite à extincteur

    Prochainne étape réalisation des banquettes arriere mais surtout l'adaptation d'une embase volvo 8O

  • greg 74
    greg 74
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    Le 19 septembre, 2007 - 16:30

    vraiment sympa cher ami.

    mais on aurait jamais due faire connaissance :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: je te donne de mauvaises idees........

    continue , tu peux y arriver .

    greg

  • themask
    themask
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    Le 19 septembre, 2007 - 16:41

    greg 74 a écrit :

    vraiment sympa cher ami.

    mais on aurait jamais due faire connaissance :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: je te donne de mauvaises idees........

    continue , tu peux y arriver .

    greg

    Ah bon ..... pourquoi tu dis ça , je me rappelle plus de qui viens cette idée de l'embase volvo :twisted: :twisted:

    :lol: :lol: :lol:

  • themask
    themask
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    Le 19 septembre, 2007 - 18:33

    Greg c'est parti :P , démontage de l'axe de transmission 8)

    Si j'ai bien compris, a la place de cet axe ,viendra le cardan qui est sur l'embase volvo et qui en passant dans la cloche ( volvo) viendra se reprendre sur les canelures du coupleur qui lui est resté sur mon moteur .

  • greg 74
    greg 74
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    Le 19 septembre, 2007 - 19:26

    themask a écrit :

    greg 74 a écrit :

    vraiment sympa cher ami.

    mais on aurait jamais due faire connaissance :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: je te donne de mauvaises idees........

    continue , tu peux y arriver .

    greg

    Ah bon ..... pourquoi tu dis ça , je me rappelle plus de qui viens cette idée de l'embase volvo :twisted: :twisted:

    :lol: :lol: :lol:

    de moi , tu crois , euhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

    je te donnerais toute l aide possible .

    greg

  • greg 74
    greg 74
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    Le 19 septembre, 2007 - 19:29

    themask a écrit :

    Greg c'est parti :P , démontage de l'axe de transmission 8)

    Si j'ai bien compris, a la place de cet axe ,viendra le cardan qui est sur l'embase volvo et qui en passant dans la cloche ( volvo) viendra se reprendre sur les canelures du coupleur qui lui est resté sur mon moteur .

    tu as tout compris c est tout bon.

    greg

    j ai pas encore d info en retour pour l embase , mais je te tiens au jus.

  • themask
    themask
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    Le 25 septembre, 2007 - 19:25

    Voila le carter intermediaire est déposé :

    Puis enfin la cloche 8)

    Laissant apparaitre le volant moteur.

    "Il ne reste plus" qu'à adapter les pieces volvo

  • delta 34
    delta 34
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    Le 27 septembre, 2007 - 21:00

    salut themask ,
    j ai une question quel est l' epaisseur de ton tableau arriere?
    parceque sur les volvos la poussée de l helice se fait sur le tableau arrière( certains moteurs volvos sont entierement suspendus)
    sur les omc c est sur les supports moteurs....
    je te demande ça parceque sur mon johnson reveler ,le tableau ar fait à peine 10mn

  • delta 34
    delta 34
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    Messages : 8
    Le 27 septembre, 2007 - 21:21

    je crois qu il faut renforcer le tableau ar non ?
    qu est ce que tu en penses ?

  • themask
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    Le 28 septembre, 2007 - 13:09

    Salut Delta ,

    Mon tableau fait au moins 30 mm mais je te confirme la mesure exacte des que possible.

    Pour reboucher le trou il y a une technique a respecter pour la mise en place du bois et de la stratification. J'essairai d'expliquer cela en image quand je le ferai

  • blinders
    blinders
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    Messages : 3
    Le 28 septembre, 2007 - 18:53

    j ai mesuré mon tableau arriere et j ai trouvé environ 4 cm de bois et une épaisseur totale de 5 cm avec stratification et gel-coat

  • themask
    themask
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    Le 1 octobre, 2007 - 08:03

    Bonjour,

    Voila j'ai tout trouvé :

    L'embase et sa cloche

    La platine complète

    La corne et un truc auquel je n'avais pas pensé , la direction car plus le meme systeme

    Voila à suivre....

  • themask
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    Le 6 octobre, 2007 - 19:44

    Progression du repérage de l'adaptation:

    Nettoyage et contrôle de toutes les pièces volvo ( tout s'adapte , reste à présenter la cloche sur le bloc)

    Constatation des différences:
    Le système de trim n'est plus le même , il faut adapter le circuit volvo sur le cablage omc :

    http://img239.imageshack.us/img239/7249/trimomcms1.jpg

    http://img239.imageshack.us/img239/9526/plancablagetrimvolvotj2.png

    Les supports moteur : sur l'omc il y a deux supports sur l'avant et deux supports sur l'arrière ,fixés sur la cloche, la cloche volvo n'en disposent pas. Il faudra déplacer les supports avant plus vers le milieu afin de repartir le poids , comme sur le volvo V6 qui n'a que deux pieds

    Il faut supprimer la canelure d'embase 800 restante sur le volant et recouper les boulons qui deviennent donc trop long , afin d'adapter le damper

    Je pense qu'il y en a un qui va changer de pseudo et de numero de téléphone...... :wink:

  • themask
    themask
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    Le 13 octobre, 2007 - 18:28

    Voila le V6 est dehors ( merci Mickael13 pour le coup de main ) :wink:


    Par contre je me suis aperçu que contrairement aux supports moteur arrieres fixés sur la cloche, les avant sont montés sur des verins , je voudrais bien connaitre l'interet de ce systeme? Est ce normal que j'arrive a faire rentrer ces verins a la main car les joints spi onts l'air de fuir.

    Merci

  • lepiaf37
    lepiaf37
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    Le 13 octobre, 2007 - 18:54

    un vérin qui rentre à la main, c'est une pompe à vélo !!Pas normal

  • greg 74
    greg 74
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    Le 13 octobre, 2007 - 18:54

    alors la j ai vraiment un cousin dans le 13 :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

    super bravo comme cela tu va pouvoir lui faire une cure de jeunesse.

    tes verins sont je pense plus des amortisseurs.

    car sinon ils seraient relier a une pompe hydraulique.

    a mon avis ce sont des amortisseurs de couple evitant trop de torsion sur les silent bloc arriere et aussi a eviter le dechirement de ta menbrane de cloche.

    que tu les enfonces a la main a mon avis c est possible , regarde ceux d une voiture tu le fais bien.par contre qu ils soient fatiguees et fuyant c est fort possible .

    mets de cote .

    greg

  • themask
    themask
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    Le 13 octobre, 2007 - 19:41

    greg 74 a écrit :

    alors la j ai vraiment un cousin dans le 13 :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

    super bravo comme cela tu va pouvoir lui faire une cure de jeunesse.

    j'ai été contaminé :wink:

    greg 74 a écrit :

    tes verins sont je pense plus des amortisseurs.

    car sinon ils seraient relier a une pompe hydraulique.

    greg

    oui c'est le cas il y a des flexibles qui partent jusqu"a ça

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