Restauration d'un Neptune
Restauration d'un Neptune
Bonjour , voici enfin la restauration de mon neptune qui touche à sa fin, aussi je voudrais remercier tous ceux qui ont gentiment répondus à toutes mes nombreuses questions sans jamais me traiter de boulet :lol: en particulier à Greg qui à toujours répondu présent , merci à tous :apero:
Pas de fausse joie j'ai pas encore fini de vous questionner :lol:
Neptune dans son jus ( il a l'air propre , mais juste l'air :? )
Début de préparation de la coque
Plexi retaillé et teinté ( en cours de finition)
Le tableau de bord modifié ( en cours de finition)
L'embase 8O , remplacement pochette de joint et câble d'inverseur
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Le 12 juillet, 2007 - 09:40
bon boulot,
attention de ne pas l abimer en cassant la bouteille de champagne :lol: :lol: :lol:- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 12 juillet, 2007 - 09:47
mais non tu n es pas un boulet :lol: :lol: :lol: :lol:
bravo , bravo
content pour toi , moi aussi j avance bien mais j ai perdu la carte de l apn entre temps pour les evos (plateforme de bain , pare brise teinte , commande des gazs , decapage embase et platine , taud)
le seule truc c est qu avec la meteo de ces derniers temps , je suis bloque pour beaucoup de chose , foutu pluie
la seule chose il me manque un volant moteur et un demarreur correspondant a un 4.3l accouple a une 280.
j en ai bien trouve en occase mais a des prix de cingles : pour certains a 50 e pres j ai du neuf :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
ces 2 pieces reunies font chez certains plus du 1/3 du prix du moteur lors de son achat.greg
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Le 12 juillet, 2007 - 22:09
chapeau bo boulot ...felicitation :)
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Le 13 juillet, 2007 - 07:54
Bravo y a plus qu'a te souhaiter beaucoup de plaisir a naviguer avec. :P
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Le 14 juillet, 2007 - 17:14
wouaaaouuu!!! ça le fait vraiment! il me tarde de la voir remontée, ça sera dun bel effet.
Felicitation.
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Le 20 juillet, 2007 - 16:21
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Le 21 juillet, 2007 - 18:37
salut
ou as tu achete ta matier pour pare prise et hublot ?
si je descends dans le sud il faut qu on arrive a se boire un verre pour parler de nos peripeties
greg
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Le 21 juillet, 2007 - 18:53
Salut greg , ouf j'ai cru que l'on t'avait kidnappé :lol:
Pour le pare brise c'est le plexi d'origine retaillé au dremel et teinté avec du film acheté en cente auto. pour les hublots trouvés sur ebay à 22 euros :wink:
Et quand tu veux pour :apero: ça me ferais vraiment plaisir :wink:
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Le 15 août, 2007 - 15:41
salut . bon boulot que tu nous fait la .
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Le 15 août, 2007 - 16:01
Bonjour,
ça fait plaisir de voir ce genre de bateau remis à neuf, bon boulot. :)
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Le 15 août, 2007 - 17:56
bonjour!
beau travail!
je compte aussi repeindre mon rocca century (interieur/exterieur/ moteur hors-bord), quel type de peinture as-tu utilisé? je pensais le faire avec un ami carrossié et une peinture automobile, qu'en pensez -vous?- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 15 août, 2007 - 18:18
Merci à tous :oops:
J'ai utilisé pour mes autres bateaux de la peinture carrosserie auto , peint au pistolet , aucun soucis , le secret et comme pour tout, dans la preparation, surtout si tu te fais aider d'un pro . Pour celui la c'est de la laque marine passée au rouleau laqueur car je l'ai eue a un prix defiant toutes concurence :wink:
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Le 17 août, 2007 - 09:12
salut
sympa ton idee , et bonne realisation.
il se pourrait que te pique l idee , si tu es d accord.
greg
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Le 17 août, 2007 - 20:05
salut
sympa ton idee , et bonne realisation.
il se pourrait que te pique l idee , si tu es d accord.
greg
Merci ,
Pas de probleme , un forum c'est fait pour ça , partager les idées :wink:
moi je crois que je vais te prencre celle du passage de main courrante pour acceder a la plage de bain :lol:- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 20 août, 2007 - 17:52
j'avais eu aussi cette idée là pour mon pare-brise mais depuis il à été cassé :cry: il était nickel, je n'avais qu'a le tinté! :x
j'ai fait un devis chez hublots-bateaux.com, 196€ ttc port compris, pour le meme, cintré vert, gris , bleu...au choix. ça vous parait correct comme prix?- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 20 août, 2007 - 21:30
C'est quoi comme pare brise ? parce que ça m'a pas l'air cher du tout ,j'avais demandé un devis juste pour les cotés je ne sait plus chez qui et c'etait 250 par cotés :?
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Le 21 août, 2007 - 09:33
oui justement ça ne me parait pas cher!
c'est un pare-brise pmma 6 ou 8mm, cintré des 2 cotés haut de 40 cm sur 180 de large environ...
j'ai fait un autre devis pas loin de chez moi, verdic: 500€
donc je vais prendre des mesures precises, leur envoyer, et si le prix est toujours le meme, j'envoi la piece cassée et le chèque! :)- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 21 août, 2007 - 13:28
Je crois qu'il ne faut pas hesiter là !!! :wink:
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Le 22 août, 2007 - 00:22
salut, je suis un visiteur de ce forum depuis une semaine et je n'ai pas mis longtemps à me décider pour m'inscrire voila moi aussi j'ai un neptune 550 que j'ai refait entiérement il est fini et à l'eau depuis début juillet ! ça ma pris un an et un divorce pour le rénover ( je plaisante pour le divorce ) là plus grosse modif : enlever le v6 OMC pour mettre un hors bord ! donc découpe et renforcement du tableau arriére etc ... je vous envoie des photos dés que je sais comment ça marche en tout cas trés beau travail sur ton neptune
:apero:Si j'avais connu l'existence de ce forum avant la rénovation de mon neptune je me serais surement éviter quelques galeres !
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Le 22 août, 2007 - 13:25
salut, je suis un visiteur de ce forum depuis une semaine et je n'ai pas mis longtemps à me décider pour m'inscrire voila moi aussi j'ai un neptune 550 que j'ai refait entiérement il est fini et à l'eau depuis début juillet ! ça ma pris un an et un divorce pour le rénover ( je plaisante pour le divorce ) là plus grosse modif : enlever le v6 OMC pour mettre un hors bord ! donc découpe et renforcement du tableau arriére etc ... je vous envoie des photos dés que je sais comment ça marche en tout cas trés beau travail sur ton neptune
:apero:Si j'avais connu l'existence de ce forum avant la rénovation de mon neptune je me serais surement éviter quelques galeres !
Bienvenue titneptune
pour les photos va dans café de la mariner et tu as un topic explicatif....
A+
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Le 22 août, 2007 - 19:19
bienvenue titneptune, je suis impatient de voit ton neptune :wink:
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Le 22 août, 2007 - 19:26
et un de plus.....cool....
bienvenu......
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Le 22 août, 2007 - 19:34
plus grosse modif : enlever le v6 OMC pour mettre un hors bord !
Hello Titneptune,
Est-ce que tu peut précsiser le pourquoi de ce changement ??
Merci- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 22 août, 2007 - 22:26
bonsoir et merci à tous pour cet accueil.
j'ai changé de type de motorisation pour plusieurs raisons:
le joint qui fait l'étencheité entre l'embase et le moteur ne m'inspiré guerre!
les frais de remise en état ( aprés démontage du moteur et de l'embase) dépassé largement mon budget
j'ai trouvé un hors bord bien entretenu avec 80 heure de marche pour un prix résonnable alors j'ai prix la décision puis j'avais quelque connaissance sur le travail de la stratification! voila pour ce choix mais cela demande beaucoup de boulot, l'expertise de la modification par un expert agréé pour obtenir les certif de navigation- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 22 août, 2007 - 22:30
oups!!!! la photo est immense 8O 8O 8O
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Le 23 août, 2007 - 07:15
Chouette Neptune.... Bravo!
bonsoir et merci à tous pour cet accueil.
j'ai changé de type de motorisation pour plusieurs raisons:
le joint qui fait l'étencheité entre l'embase et le moteur ne m'inspiré guerre!
les frais de remise en état ( aprés démontage du moteur et de l'embase) dépassé largement mon budgetTout par hazard.... tu ne l'aurais pas encore dans un coin ??
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Le 23 août, 2007 - 08:29
non désolé, je l'ai vendu complet avec son embase!
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Le 23 août, 2007 - 09:52
salut
sympa ce neptune , beau travail.greg
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Le 23 août, 2007 - 22:42
salut greg 74 merci pour le compliment mais le travail que tu as fais sur le tien est remarquable, chapeau. Il me tarde de le voir fini !
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Le 19 septembre, 2007 - 16:30
vraiment sympa cher ami.
mais on aurait jamais due faire connaissance :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: je te donne de mauvaises idees........
continue , tu peux y arriver .
greg
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Le 19 septembre, 2007 - 16:41
vraiment sympa cher ami.
mais on aurait jamais due faire connaissance :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: je te donne de mauvaises idees........
continue , tu peux y arriver .
greg
Ah bon ..... pourquoi tu dis ça , je me rappelle plus de qui viens cette idée de l'embase volvo :twisted: :twisted:
:lol: :lol: :lol:
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Le 19 septembre, 2007 - 19:26
vraiment sympa cher ami.
mais on aurait jamais due faire connaissance :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: je te donne de mauvaises idees........
continue , tu peux y arriver .
greg
Ah bon ..... pourquoi tu dis ça , je me rappelle plus de qui viens cette idée de l'embase volvo :twisted: :twisted:
:lol: :lol: :lol:
de moi , tu crois , euhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
je te donnerais toute l aide possible .
greg
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Le 19 septembre, 2007 - 19:29
Greg c'est parti :P , démontage de l'axe de transmission 8)
Si j'ai bien compris, a la place de cet axe ,viendra le cardan qui est sur l'embase volvo et qui en passant dans la cloche ( volvo) viendra se reprendre sur les canelures du coupleur qui lui est resté sur mon moteur .
tu as tout compris c est tout bon.
greg
j ai pas encore d info en retour pour l embase , mais je te tiens au jus.
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Le 27 septembre, 2007 - 21:00
salut themask ,
j ai une question quel est l' epaisseur de ton tableau arriere?
parceque sur les volvos la poussée de l helice se fait sur le tableau arrière( certains moteurs volvos sont entierement suspendus)
sur les omc c est sur les supports moteurs....
je te demande ça parceque sur mon johnson reveler ,le tableau ar fait à peine 10mn- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 27 septembre, 2007 - 21:21
je crois qu il faut renforcer le tableau ar non ?
qu est ce que tu en penses ?- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 28 septembre, 2007 - 13:09
Salut Delta ,
Mon tableau fait au moins 30 mm mais je te confirme la mesure exacte des que possible.
Pour reboucher le trou il y a une technique a respecter pour la mise en place du bois et de la stratification. J'essairai d'expliquer cela en image quand je le ferai
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Le 28 septembre, 2007 - 18:53
j ai mesuré mon tableau arriere et j ai trouvé environ 4 cm de bois et une épaisseur totale de 5 cm avec stratification et gel-coat
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Le 6 octobre, 2007 - 19:44
Progression du repérage de l'adaptation:
Nettoyage et contrôle de toutes les pièces volvo ( tout s'adapte , reste à présenter la cloche sur le bloc)
Constatation des différences:
Le système de trim n'est plus le même , il faut adapter le circuit volvo sur le cablage omc :http://img239.imageshack.us/img239/7249/trimomcms1.jpg
http://img239.imageshack.us/img239/9526/plancablagetrimvolvotj2.png
Les supports moteur : sur l'omc il y a deux supports sur l'avant et deux supports sur l'arrière ,fixés sur la cloche, la cloche volvo n'en disposent pas. Il faudra déplacer les supports avant plus vers le milieu afin de repartir le poids , comme sur le volvo V6 qui n'a que deux pieds
Il faut supprimer la canelure d'embase 800 restante sur le volant et recouper les boulons qui deviennent donc trop long , afin d'adapter le damper
Je pense qu'il y en a un qui va changer de pseudo et de numero de téléphone...... :wink:
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Le 13 octobre, 2007 - 18:28
Voila le V6 est dehors ( merci Mickael13 pour le coup de main ) :wink:
Par contre je me suis aperçu que contrairement aux supports moteur arrieres fixés sur la cloche, les avant sont montés sur des verins , je voudrais bien connaitre l'interet de ce systeme? Est ce normal que j'arrive a faire rentrer ces verins a la main car les joints spi onts l'air de fuir.
Merci
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Le 13 octobre, 2007 - 18:54
un vérin qui rentre à la main, c'est une pompe à vélo !!Pas normal
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Le 13 octobre, 2007 - 18:54
alors la j ai vraiment un cousin dans le 13 :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
super bravo comme cela tu va pouvoir lui faire une cure de jeunesse.
tes verins sont je pense plus des amortisseurs.
car sinon ils seraient relier a une pompe hydraulique.
a mon avis ce sont des amortisseurs de couple evitant trop de torsion sur les silent bloc arriere et aussi a eviter le dechirement de ta menbrane de cloche.
que tu les enfonces a la main a mon avis c est possible , regarde ceux d une voiture tu le fais bien.par contre qu ils soient fatiguees et fuyant c est fort possible .
mets de cote .
greg
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Le 13 octobre, 2007 - 19:41
alors la j ai vraiment un cousin dans le 13 :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
super bravo comme cela tu va pouvoir lui faire une cure de jeunesse.
j'ai été contaminé :wink:
tes verins sont je pense plus des amortisseurs.
car sinon ils seraient relier a une pompe hydraulique.
greg
oui c'est le cas il y a des flexibles qui partent jusqu"a ça
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