restauration d un fiesta 210

restauration d un fiesta 210

Posté le 2 juin, 2010 - 19:42
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24 commentaires
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j ai acheter ce bateau il y a 7 mois au début la restauraton ne devait porter que sur l enlevement de la moquette qui etait pas joli et qui avait prit une odeur désagrable

mais en cours de cette opération me suis apercu de pas mal de probleme
exemple :
-pont avant sandwich pourri,
-renfort de pont pourri également, suffisait d appuyer le doigt dessus pour passer a travers,une photo montre le probleme
-electricite on en parle pas des fils faisait plusieur fois l aller et retour de l avant a l arriere du bateau
-enorme fuite par les hublot la fuite passe sous la moquette.

le moteur lui na pas de probleme apparent, un yamaha 115cv V4 autolube 2T,
le bateau avait egalement subit un modification moteur inboard a l origine.d ailleur sur la photo on peut apercevoir la rallonge en aluminium qui entoure la chaise du moteur

j essayerait de retrouver des photos mais pas sur formatage pour cause de virus

sinon en ce moment je suis sur mon circuit electrique
je voudrais faire un circuit avec 2 batteries 1moteur et 1 servitude relier par un coupleur
pour mon faisceau moteur c est deja installer me reste alimentation de l interieur en 12 V et en 220V (qui sera beacoup plus simple en gros une ralonge derriere un petit disjoncteur)
mon soucis et sur le choix du chargeur de batterie pour la vie a quai je ne sait pas trop lequel choisir
je recherche un chargeur automatique avec si possible un branchement par batterie.

24 commentaire(s)
  • V.D.
    V.D.
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    Capitaine de frégate
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    Le 2 juin, 2010 - 22:00

    Je te souhaite bon courage pour la restauration de ton bateau.  Tu as du boulot en perspective.

     A te lire pour la suite de ta restauration.

     

    ++

  • Ermax
    Ermax
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    Messages : 16
    Le 2 juin, 2010 - 22:19

    Oui, bon courage!!!!! La seconde photo est assez sympa!! :-)

  • patoch
    patoch
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    Moussaillon
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    Messages : 4
    Le 3 juin, 2010 - 07:11

    ce soir j irair prendre des photos le renfort avant et le pont sont reparer depuis un petit moment.

    pour le pont je l ai ouvert par dessus a la disqueuse en essayant de suivre au maximum la surepaisseur qui contient ce qui ressemble a du bois detremper

    puis j ai garder soigneusement la plaque du dessus pour la replaque a la fin

    jai virer tout le bois qui se trouver la et j ai remplacer par un CP de 10mm noyer dans de la fibre puis j ai remit la plaque que j avais decouper et j ai boucher le joint avec de la resine

     pour le renfort j ai virer tout le bois et j ai refait un CP de 15 mm que j ai fixer a la fibre + toile de 400 et j ai recouvert tout le bois de toile je compte faire tout l interieur du puits de chaine en gelcoat avec une bande de cahoutchouc pour eviter que la chaine tape sur le gelcoat et risque de la fayencer.

     

  • cedriccup
    cedriccup
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    Enseigne de vaisseau
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    Le 4 juin, 2010 - 19:25

    bon courage sympa la tete du bateau et son look ;)

  • patoch
    patoch
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    Moussaillon
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    Messages : 4
    Le 29 août, 2010 - 20:11

    voila quelque petite photo au gout du jour
    passage en gelcoat du pont av après un long ponçage du surplus de résine
    puis démontage et fin de nettoyage des parois intérieur
    pour celle de gauche il ma fallu enlever la colle qui fixer la moquette et pour ca seul solution intéressante une brosse métallique 
    soit une sur une perceuse soit a la main au début j avais prit une ponceuse pour le faire mais  ca faisait une poussière pas possible et les disque partait a une vitesse hallucinante au moins avec les brosse ca évite de trop attaquer la fibre.

    Pour les meubles intérieur je ne sais pas quel apparence leur donner soit une petite lasure soit un habillage en mélèze mais attention au poids ou alors les finir en gelcoat.

    interieur droite

    interieur de droite avant demontage

    interieur droit

    interieure de droite apres demontage

    pont av

    pont avant en gelcoat

    interieur gauche

    interieur gauche

  • patoch
    patoch
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    Moussaillon
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    Messages : 4
    Le 29 août, 2010 - 21:31

    voila une petite mise a jour de l avancement

    j ai enfin fini d enlever et netoyer tous le vaigrage.

    j ai pose les cloison de wc douche puis les cotes de mon meuble de cuisine

    je commencer le passage de gelcoat sur la partie avant, il ma fallu 2 a 3 couche au rouleau pour que la texture me convienne 

    des photos prochainement

  • moonraker
    moonraker
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    Messages : 11
    Le 31 août, 2010 - 23:59

    bonsoir,

    c'est du bon travail merci de nous faire profiter de vos photos.bon courage pour la suite ....

    ou est le bateau ??? il me semble le connaitre ???

  • patoch
    patoch
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    Moussaillon
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    Messages : 4
    Le 2 septembre, 2010 - 13:13

    le  bateau se trouve a carentan dans la manche (50) et si tu as des info sur ce bateau ca m interesse beaucoup

    surtout sur la modif qu il a eu modification du tableau arriere + rallonge de chaque coter du moteur en aluminium 

  • moonraker
    moonraker
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    Messages : 11
    Le 2 septembre, 2010 - 13:28

    bonjour,

    il me semblais bien le reconnaitre se bateau car s'est mon port d'attache depuis 17 ans.j'ai quelque infomation mais je n'est pas connu le proprio par contre mais je sais qu'a un moment les ex proprio ètait de "sainte marie du mont" le bateau etait souvent garrer le long de la route a la sortie du village en allant vers vierville juste 100 mètre après la boutique du holdy ....

  • patoch
    patoch
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    Moussaillon
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    Messages : 4
    Le 2 septembre, 2010 - 20:05

    merci pour l info
    je vais essayer de retrouver cette ancien proprietaire ce qui me permetterais d etre sur de la modif ou m attendre a la refaire xd
    pour info le nom du bateau est COLIBRI si ca te rapel quelque chose

    les proprietaire a qui je l ai acheter n etait pas de se coin la  mais il ne s en sont jamais servit il est rester amarrer pendant 3 ans sans un seul petit coup d entretien  bref

    finalement j ai tout virer a l interieur et refait a neuf avec des reparation a refaire (reparation qui n avait pas tenu)

    sinon tu est sur quel ponton moi je suis au chantier naval a coter du ponton 

     

  • moonraker
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    Le 2 septembre, 2010 - 20:06

    bonsoir,

    je suis sur le ponton M de mèmoire,mon bateau est un motor-yacht blanc avec un bande verte nacré,le fliy-brigde est actuellement bâcher car je refais mon pont en teck en se moment !!! de toute façon on ne peu pas se tromper s'est le seul ponton ou il y a que quatre gros bateau amarrer.je suis tout les week-ends ...

  • patoch
    patoch
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    Moussaillon
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    Messages : 4
    Le 2 septembre, 2010 - 20:21

    ok je vois bien lequel c est

  • moonraker
    moonraker
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    Messages : 11
    Le 2 septembre, 2010 - 21:49

    je te souhait bonne chance pour la suite de la restauration,il faut de courage car dans les boats y a jamais beaucoup de place pour gratter et plus on dèmonte plus on dècouvre .....

  • patoch
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    Moussaillon
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    Le 2 septembre, 2010 - 21:55

    voila quelque nouvel photo de l anvancement des travaux

    avant passage au gelcoat de la partie avant

    av gmeuble coter gauche

    repartion au gelcoat extrepartion au gelcoat a l exterieur

    mise en place des cloison

    mise en place des cloison des wcou j ai du tout changer car le bois etait pourrit a savoir juste une pression avec le doigt et on passait a travers.

    dernierement j ai aussi terminer le puits de chaine
    passage de l interieur au gelcoat
    puis decoupage de la trappe d acces fabrication du couvercle j essaierait de faire des photo demain

    je voudrais faire un plancher a l interieur avec du meleze avec des lames de terrase repasser en rabotage histoire de diminuer l epaisseur et surtout le poids

    par contre je me pose quelque question par rapport a la resistance du meleze avec le sel de mer

    ce bois va til resister dans le temps?
    pour l assemblage du plancher est ce que laisser un minimum de 5mm autour de mon plancher pour que le bois puissent se deforme sans venir deformer le polyester du bateau suffit ou je dois ajourer toute les lame?

     

  • patoch
    patoch
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    Moussaillon
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    Messages : 4
    Le 2 septembre, 2010 - 21:57

    pour se qui est de demonter je ne peut plus rien decouvrir je suis deja arriver au fond enfin si je gratte trop ca sera les caillou que je vais voir la je suis dans le remontage bon certe me reste encore la partie reservoir a faire mais apparament pas de nouvel surprise de ce coter ci.

  • JUSTIN
    JUSTIN
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    Messages : 85
    Le 2 septembre, 2010 - 22:02

    J'èspère que tu ne la pas acheté trop cher?

  • patoch
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    Moussaillon
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    Le 2 septembre, 2010 - 22:12

    JUSTIN a écrit :

    J'èspère que tu ne la pas acheté trop cher?

    la question qui fache xd

    avec tout les truc que j ai rencontrer si c etait pas prevu qu il y est autant de reparation
    mais bon c est celui la que je voulais et en premier bateau on se fait toujours avoir de plus ca me permet de decouvrir les joie de la restauration et de conaitre lebateau dans les moindre recoin c est vrai que j ai eu des periodes de decouragement surtout lorsque qu une personne la fait tomber du ber mais bon la ca commence vraiment a me plairent et je me dit qu il va falloir que je trouve une autre coque pour m occuper xd

     

  • ski wake
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    Amiral
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    Le 2 septembre, 2010 - 22:39

    patoch a écrit :

    .....je me dit qu il va falloir que je trouve une autre coque pour m occuper xd

    il y a ce qu'il te faut ici ....  http://www.discount-marine.com/club/forum/forum-moteur/donner-webbcraft

    2 ou 3 "bricoles" à faire  ,et tu navigues avec  !!

     

  • patoch
    patoch
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    Moussaillon
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    Messages : 4
    Le 3 septembre, 2010 - 08:40

    je l ai bien vu l annonce mais c est pas a cote et pour le moment 30 min de voiture et je suis obliger de m arretez sinon douleur dans le cou mais j y pense

  • patoch
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    Moussaillon
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    Messages : 4
    Le 4 septembre, 2010 - 23:41

    petite mise a jour trappe d acces du puits de chaine terminer

    + une grosse partie du gelcoat interieur

    1 ouverture du pont av + colage du support puis resine et gelcoat

    2presentation de la trappe

    3trappe pose

  • hip_zip
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    Le 5 septembre, 2010 - 11:32

    Il va être tout neuf une fois fini, continu comme cela

  • patoch
    patoch
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    Moussaillon
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    Le 5 septembre, 2010 - 12:51

    bon encore une mauvaise nouvelle je viens de voir ce matin de la fibre qui se decolle d une piece de bois paralelle a la quille. mais bon ca a pas l aire trop mechant ca pourait rester comme ca mais je prefere reparer.

    par contre sur le fond de la coque j ai quelque chose ressemblant a un dome en fibre partant de l arriere jusqu a l avant  de chaque cote de la quille mais c est creux je me demande a quoi ca sert? 

  • patoch
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    Moussaillon
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    Messages : 4
    Le 9 septembre, 2010 - 13:09

    un petit retour apres une longue absences a cause d un accident de voiture

    coup du lapin

    doc voila je vous mets quelque photos de l avancement .

    changement du renfort de pont avant cp de 15 mm entoiler pret a recevoir un coup de gelcoat puis refermeture du pont avant,

    mais vu que le trait de coupe du disque risque d etre a visible j ai decider de refaire toute la partie avant de l antiderapant donc poncage resine et gelcoat.

     il y a aussi quelque photo de la reparation de la dérive

    me suis apercu d un probleme recouvert par une couche de mat qui se decoller, apparition de 2 enorme fissure de chaque coter de la derive.

    quelque photos pour vous montrer

    1

    reparation derive

    2

    reparation derive

     33

    pont avant recoller

    55

    decoupe du pont avant

    22

    renfort pont avant

    renfort av

    renfort pont avant

     reparation coque

     

  • cedriccup
    cedriccup
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    Enseigne de vaisseau
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    Messages : 109
    Le 10 septembre, 2010 - 22:15

    tu aurais une photo???

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