Restauration Bayliner 2355 de 1995
Restauration Bayliner 2355 de 1995
Bonjour à tous,
avec l'arrière saison je vais pouvoir me lancer dans une nouvelle réfection de bateau : moteur et embase ne nécessiteront pas de travail (à priori, attendons de démonter au déshivernage les coudes et le collecteur), par contre le reste demande une restauration justifiée par le fait que l'ancien propriétaire ne s'est pas occupé de son bateau pendant plusieurs années : coussins de cabine et moquette à remplacer, banquette et siège pilote dans le cockpit idem, quelques travaux de reprise de gelcoat + peinture, instrumentation à rajeunir, bref de quoi s'occuper pendant quelques mois.
Je vous adresserai à tous par le biais du post les avancées ; cela servira à tout le monde tant le sujet est vaste.
Pour lancer le jeu, l'un d'entre vous sait il comment est fixée la banquette de cockpit, notamment s'il y a des vis ou juste du sika et comment on peut faire sauter cela sans ruiner le gelcoat ?
J'essaie de mettre des photos . Merci à tous, ericsan13
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 26 août, 2012 - 14:05
Avec un petit peu de temps, une photo de la belleeee banquette... accolée (c'est le cas de le dire) au coté gauche du cockpit.
Fichiers :- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 7 octobre, 2012 - 14:26
Bonjour à tous, je tiens au courant, cela peut servir à d'autres....
Dans la mid cabine, 2 trappes sous la moquette (il faut donc prévoir de changer ladite moquette...), trappes sous lesquelles se trouvent des vis longues comme le jour et difficiles à retirer : 3 pour le dossier et 4 qui tiennent la barre d'attache du dossier. Il ne reste plus qu'à forcer sur le Sikaflex (chez Bayliner ils doivent avoir des prix...) et on fait sauter au bout d'un moment le dossier puis l'assise. Il semblerait que cela soit à peu près identique pour tous les bateaux d'origine US. A bon entendeur, salut! Bon weekend à tous
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 7 octobre, 2012 - 14:58
Bon courage et tiens nous au courant des évolutions !!
-
Le 18 août, 2019 - 22:09
Bonjour, je viens de rentrer mon bateau chez moi, et souhaite également lui redonner un petit coup de jeune. Comment avez-vous réussi à démonter la banquette du cokpit ? Je souhaite également refaire tout l'intérieur (cuisine pour installer un réfrigérateur trimixte, moquette, vaigrage, rideaux...) Avez-vous des photos de votre rénovation intérieur. Merci par avance.