repeindre moteur
repeindre moteur
voila
apres avoir depose mon moteur omc je voudrais le repeindre
pour cela il faut enlever la peinture dessus un vilain bleu,pour l enlever aller dans tous les recoins sans trop peiner en sachant que le sablage est hors de question car le moteur n est pas nu et risque de sable a l interieur meme bien camoufle, j ai deja fait la malheureuse experience;
merci pour vos conseils
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Le 3 octobre, 2007 - 19:50
Dremmel et accessoire qui vont bien et patience.
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Le 3 octobre, 2007 - 20:59
decapant chimique, brosse metalique sur perceuse
ce n' est peut etre pas non plus la peine de chercher a enlever la peinture qui accroche encore, pas besoin d avoir une qualité de finition comme une carrosserie automobile, enfin ce n' est que mon avis bien sur...- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 4 octobre, 2007 - 09:50
le decapant j ai essayer jel ai laisser tte la nuit ca fait rien du tout . c est coriace ces peintures moteur.peut etre a la brosse metallique sur perceuse mais je vais pas aller trop dans les coins
il n existe pas d autre produit plus costauds que les decapants ?- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 4 octobre, 2007 - 11:35
salut
comme je t ai dit si tu prends ton temps pour le camouflage : tout se passe tres bien.je l ai deja fait et de nombreux garages le font.
pour ton karcher sur l autre post : je n en sais rien
pour ta peinture proprement dit : brosse metallique et avant si tu as a dispo un bon chalumeau pour griller la peinture en faisant gaffe au joint.
l acide sulfurique marche bien ausi mais attention aux vapeurs , et il te faut celle utiliser en chimie pas celle casto.greg
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Le 4 octobre, 2007 - 12:39
un truc qui marche aussi pour decaper les peintures c est le LOOKED de frein :wink:
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Le 4 octobre, 2007 - 13:30
un truc qui marche aussi pour decaper les peintures c est le LOOKED de frein :wink:
Je confirme, j'en avais renversé sur la jante de la moto :twisted: :twisted:
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Le 4 octobre, 2007 - 15:26
merci les gars j essaye tt ca et je reviens vous dire quelle est la meilleure methode
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Le 4 octobre, 2007 - 20:53
Je vais peut-être le faire taper dessus mais : si la peinture tient bien au point que le décapant est inefficace, pourquoi vouloir l'enlever à tout prix ? C'est un moteur, pas la carrosserie
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Le 4 octobre, 2007 - 21:24
pour moi je le repeint tous les trois ans
je le démonte ,je bouche l addmision ,j enlève l 'alternateur et le demarreur ....
j applique un produit degraissant apres coup de karcher à l eau chaude..
ensuite du frameto sur les parties rouillées et grand coup de soufflette...
je le gratte un peu et enfin une bonne couche d 'appret automobile ....
ouf :roll: ça y est quand c est sec , un coup de pistolet avec de la peinture pour le metal
le resultat est pas mal est surtout le moteur est protègé de l humidité est de l air marin pour trois ans
en ce moment c est du jaune mais j ai eu ma période verte ,rouge ... :wink:- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 4 octobre, 2007 - 21:55
pour moi je le repeint tous les trois ans
je le démonte ,je bouche l addmision ,j enlève l 'alternateur et le demarreur ....
j applique un produit degraissant apres coup de karcher à l eau chaude..
ensuite du frameto sur les parties rouillées et grand coup de soufflette...
je le gratte un peu et enfin une bonne couche d 'appret automobile ....
ouf :roll: ça y est quand c est sec , un coup de pistolet avec de la peinture pour le metal
le resultat est pas mal est surtout le moteur est protègé de l humidité est de l air marin pour trois ans
en ce moment c est du jaune mais j ai eu ma période verte ,rouge ... :wink:et l appret il tient sur l ancienne peinture pas besoin de l enlever totalement?
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Le 4 octobre, 2007 - 22:07
oui ça tient et sur la culasse qui est en alu je l' avais poncé avec du papier 400 pour enlever le brillant et pour que ça accroche..
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Le 4 octobre, 2007 - 22:16
http://club.discount-marine.com/node/6117
voila à quoi il ressemble actuellement je vais le refaire cet hiver- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 5 octobre, 2007 - 07:49
..
je le gratte un peu et enfin une bonne couche d 'appret automobile ....
ouf :roll: ça y est quand c est sec , un coup de pistolet avec de la peinture pour le metal
... :wink:tu n'utilises pas de peinture haute temperature , mais simplement une peinture auto et ça tiens ?
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Le 5 octobre, 2007 - 12:59
pas mal en effet mais je vois que dessous ton lien il y a une photo du moteur de xud serait il la pour m aider un peu je vois que son moteur est nickel si c est lui qui l a fait il doit avpoir des conseils a donner
merci- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 5 octobre, 2007 - 17:21
au debut c etait de la peinture voiture ,sur la photo c est de la peinture fer de chez tollens parcequ il y a un magasin prés de chez moi...
tout simplement et sa tiens
pour l apprét c est une bombe toute simple
ton moteur ne doit pas depasser 90 degres sauf sur la pipe d echapement
peut etre sinon c est le joint de culasse qui pete .....
j ai dus en peindre une dizaine et j ai toujours fait comme ça ....et je trouve que c est bien ....- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 5 octobre, 2007 - 17:25
pour info la peinture sur le moteur à trois ans .....
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Le 5 octobre, 2007 - 17:38
autre info c est le moteur de mon bateau sur la photo....
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Le 5 octobre, 2007 - 19:36
au debut c etait de la peinture voiture ,tout simplement et sa tiens
pour l apprét c est une bombe toute simpleJ'ai demandé a mon fournisseur la peinture carrosserie tiens jusqu' à 200 degres y'a de la marge 8O
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