Réparer Fissure paneau de pont.

Réparer Fissure paneau de pont.

Posté le 4 mars, 2007 - 10:28
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J'ai une petite fissure de 12-15 cm au panneau de pont de mon sundowner.
Le chassis est en alu anodisé qui doit en principe rigidifier le hublot. Mais y a quand meme une fellure qui est apparue.
La fermeture se fait par trois verrous collés au hublot. C est l un d entre eux qui a du apporter une force au niveau de la fissure.
Avant de changer tout le panneau de pont (ref US Bomar) qui coute dans les 350-400 euro, auriez vous une idée pour réparer.
Ou au cas des adresses pour faire decouper un autre plexi ? Comment recoller les verrous ?
Merci.

5 commentaire(s)
  • bataclo
    bataclo
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    Enseigne de vaisseau
    Inscription : 08/05/2004
    Messages : 88
    Le 5 mars, 2007 - 19:32

    Jeffsud a écrit :

    J'ai une petite fissure de 12-15 cm au panneau de pont de mon sundowner.
    Le chassis est en alu anodisé qui doit en principe rigidifier le hublot. Mais y a quand meme une fellure qui est apparue.
    La fermeture se fait par trois verrous collés au hublot. C est l un d entre eux qui a du apporter une force au niveau de la fissure.
    Avant de changer tout le panneau de pont (ref US Bomar) qui coute dans les 350-400 euro, auriez vous une idée pour réparer.
    Ou au cas des adresses pour faire decouper un autre plexi ? Comment recoller les verrous ?
    Merci.

    Bonsoir Jeffsud,

    C'est pas sûr que ça soit le verrou qui ait provoqué la fêlure du hublot. Souvent les mécanos marchent dessus directement sans la moindre précaution. Vu cet été sur un Vista 258 tout neuf.....

    Sur mon ex, j'avais un verrou qui forçait un peu trop lors de sa fermeture, je l'ai retouché un peu au touret à meuler afin de l'ajuster au mieux. Il était pas collé pile poil au bon endroit par l'usine, et le loquet mobile venait en force sur le cadre.

    Pendant qu'on parle du hublot, je t'incite vivement à vérifier que son cadre soit bien posé et bien étanche. Le mien prenait l'eau..... d'origine, le joint silicone ne faisant pas le tour.

    Heureusement je l'ai vu de suite après l'achat (eau dans la cabine à l'aplomb) et je l'ai refait aussitôt.

    Sinon, pour le hublot lui-même, je dirais qu'il faut une épaisseur de 1cm minimum, mais où trouver ça en translucide?????

    A++

  • themask
    themask
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    Maître
    Inscription : 17/02/2007
    Messages : 41
    Le 5 mars, 2007 - 20:17

    Je sais pas si ça marche sur le plexi mais chez carglass , ils injectent un produit qui stop les fissures des pares brises, ça coute rien d'aller les voir avec ton panneau :wink:

  • papé
    papé
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    Second maître
    Inscription : 01/04/2006
    Messages : 42
    Le 6 mars, 2007 - 12:50

    bonjour,

    en attendant de trouver mieux, tu peux toujours éviter la prolongation de la fissure en effectuant un percage à l'extrémité de la dite fissure qui devrait limiter la concentrations des contraintes.

    cordialement

  • Jeffsud
    Jeffsud
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    Moussaillon
    Inscription : 08/12/2006
    Messages : 2
    Le 6 mars, 2007 - 19:01

    Merci pour les infos.
    J'avais deja entendu le coup de percer en bout de fissure pr l arreter.
    Apres, je vais tenter de coller avec une bonne cianolite.
    Carglass ne sachant pas si le resultat peu etre correct sur du plexi.

  • Jeffsud
    Jeffsud
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    Moussaillon
    Inscription : 08/12/2006
    Messages : 2
    Le 31 mars, 2007 - 17:54

    J'ai en finale demonté le hublot complet, bien refait le joint comme conseillé, meme si ca avait l air ok.
    J'ai tenté la cianolite, ca a l air de tenir, il faut voir a l usage et au soleil.
    Dans le pire des cas, il me faudra trouver un fournisseur pour des epaisseur de 10 mm, ca doti bien exister..
    Merci pr les conseils eclairés.

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