reparation sous la quille d'un open
reparation sous la quille d'un open
bonjour
a force de prendre des coups a la mise a l'eau le dessous de mon open s'est abime voir photos
il prenait 2 litres d'eau par sortie de peche d'une journee
je lui ai fait une reparation avec de la fibre de verre et de la resine
resultat il est plus solide mais il embarque encore un demi litre d'eau dans la journee de peche
environ 2 jours apres etre sorti de l'eau (sur remorque) un peu d'eau de mer s'ecoule par ma reparation
que dois je faire ?
une couche de gecoat ou du mastic epoxy ou quoi d'autre?
merci de votre aide
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Le 14 juin, 2013 - 19:17
bonjour
a force de prendre des coups a la mise a l'eau le dessous de mon open s'est abime voir photos
il prenait 2 litres d'eau par sortie de peche d'une journee
je lui ai fait une reparation avec de la fibre de verre et de la resine
resultat il est plus solide mais il embarque encore un demi litre d'eau dans la journee de peche
environ 2 jours apres etre sorti de l'eau (sur remorque) un peu d'eau de mer s'ecoule par ma reparation
que dois je faire ?
une couche de gecoat ou du mastic epoxy ou quoi d'autre?
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Le 15 juin, 2013 - 20:22
si y a du monde mais comme c'est samedi y en a qui sorte leur bateau lol...
donc pour ta réparation il va falloir décaper a 20/30 cm tout au tour décapé avec un disque abrasif lamellé, ensuite te procurer du mat et du roving et de la résine polyester accompagné de son durcisseur
il faut déjà voir si a cet endroit la bois est pourri si oui il va falloir ouvrir mais si c'est que rebouché et un peut de choucroute dans le trou pour le rebouché ensuite tu ponce un peu la choucroute sèche histoire d'avoir la forme et c'est parti tu peu appliqué de la résine pinceau ou petit rouleau patte de lapin tu applique ensuite du mat et ensuite rowing et re mat ensuite séchage ponçage et gealcoat et ponçage voila el tour est joué
regarde dans les post de rénovation il y a plein d'image et de détails ;)
si y a un truc que tu comprend pas n'hésite pas ;)
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Le 15 juin, 2013 - 20:36
j'ai deja mis une couche de fibre et de resine
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Le 15 juin, 2013 - 20:46
Ok mais la question est as tu mis du gelcoat car je crois que c'est cela pour l'etancheité
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Le 15 juin, 2013 - 21:29
non j'ai juste mis de la resine avec une bande de fibre
cela est devenu tres dur mais il passe encore un peu d'eau
je pense que je dois rajouter une couche pour l'etancheite OUI mais de quoi ?- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 15 juin, 2013 - 22:19
non j'ai juste mis de la resine avec une bande de fibre cela est devenu tres dur mais il passe encore un peu d'eau je pense que je dois rajouter une couche pour l'etancheite OUI mais de quoi ?
Tu as le choix ou gelcoat, ou mastic époxy, la résine n'est pas étanche.
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Le 15 juin, 2013 - 22:41
quel est le plus facile a utilise ?
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Le 16 juin, 2013 - 10:07
Sous la ligne de flottaison je préfère utiliser de l'époxy (plus cher) beaucoup plus solide plutôt que le gelcoat aucune difficulté pour employer les deux. Bien faire attention sur une réparation au mastic époxy on ne peut plus mètre du gelcoat par-dessus, il ne tien pas.
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Le 16 juin, 2013 - 21:21
alors je vais mettre du gelcoat au moins je pourrai y revenir
combien il m'en faut a peu pres pour ma reparation
quelle marque et quel prix ?
merci- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 16 juin, 2013 - 23:31
Je ne veut pas paretre méchant as tu déjà taper le mot gealcoat sur internet tu aurai déjà une première idée ;-) le tarif est variable la quantité également 250g 500g 1kg pour ta réparation 250g bonne soirée
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Le 17 juin, 2013 - 00:15
c'est sympa mais il y a plein de marque et surtout combien il m'en faudrai ?
est ce qu'il me faudrai celui de finition ?- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 17 juin, 2013 - 09:02
Bonjour
Tu ne peux pas faire ta réparation uniquement avec du gelcoat, la réparation est faite avec de la résine et du mat de verre + roving. Le gelcoat sert juste pour la finition et étancher tout cela donc une boîte de 250 g est largement suffisante
http://www.discount-marine.com/p6929/soromap-gelcoat
Fichiers :- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 25 juin, 2013 - 09:31
Réparer une coque ce n'est pas mettre plein de produits sans vraiment savoir à quoi ils servent en espérant qu'a force ce soit étanche !
Dans ton cas l’extrémité de ta quille est complétement disloqué, tu peux mettre tout ce que te veux dessus vu que dessous c'est pourris ça va se barrer et fuir !
Maintenant que tu sais cela, il faut que tu prenne en compte la remarque de cédric et que tu ponces (je devrais dire lapide) jusqu’à arriver de la matière séché et saine (sans fissure)
afin que cela tienne il faut le faire dans un rayon de 30 cm autour du pet, dans ton cas il faut que tu ponce donc au delà de ta quille.
Si le bois en dessous est mouillé il faut le poncer aussi jusqu'au sec !
Après si gros trous tu bouche au mastic polyester armé et tu re-ponce
tu stratifie avec du mat de 300 et de la résine polyester et étant généreux.
apres tu ponce
puis tu mes du gel-coat polyesters de finition (paraffiné)
tu ponce
tu remet de l'antifooling
Voila c'est la seule manière durable de réparer correctement ta coque.
Les autre méthode (mastic epox, joint silicone ...) ne sont que bidouille éphémère
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Le 26 juin, 2013 - 22:12
+1 si tu veux une réparation pérenne fait comme Djmecra te dit.
La réparation que tu as faite c'est comme si tu avais mis une rustine de velo sur une roue de voiture, ça ne peux pas tenir!! ;-)
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Le 27 juin, 2013 - 01:32
J ai trouvé du chuingum pas chère rapide et pas fiable lol (je sors)
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