Réparation hélice.

Réparation hélice.

Posté le 4 avril, 2007 - 19:57
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48 commentaires
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Bonsoir,
j'ai une hélice en alu endommagée. Comment la réparer? Soudure à froid? Brasure?
La photo est dans l'album.
Merci de vos idées.[/img]

48 commentaire(s)
  • Cruise
    Cruise
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    Major
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    Le 4 avril, 2007 - 20:11

    Salut l'ami,

    Conseil perso (qui n'engage que moi), achète une nouvelle hélice toute neuve, désolé pour "l'abruptitude" de l'avis :oops: mais je sais que l'hélice est l'élément propulseur ultime et essentiel, un super moteur n'est rien sans une hélice adaptée, c'est l'ensemble (moteur + rapport de transmission + hélice + type et poids du bateau) qui est performant en matière de consommation et de confort de pilotage ! :wink:

  • Bouzuk
    Bouzuk
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    Le 4 avril, 2007 - 20:31

    Bonjour,
    Je suis du mm avis que Cruise, par contre j'ai trouvé sur le net des spécialistes de la réparation d'hélice , il faudrait leur poser la question.
    Bonne chance :wink:

  • franck2B
    franck2B
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    Enseigne de vaisseau
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    Le 4 avril, 2007 - 20:33

    Du même avis, également, changement. Même si, effectivement, des sociétés comme France Hélices peuvent réparer les petits bobos. Pas sûr que le jeu en vaille la chandelle.

  • V142
    V142
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    Le 4 avril, 2007 - 20:38

    Merci à tous,
    j'avais bien peur de vos réponses.
    Bonsoir

  • bou ndaw 2
    bou ndaw 2
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    Matelot
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    Le 4 avril, 2007 - 20:45

    salut
    on peut les faire charger à l'alu certain le fond pour pas cher ensuite il faut voir pour la faire equilibrer...j'en ai fait reparer une bouffee de pres 1/3 par pale et je la garde en spair car j'en avais une autre

  • Cruise
    Cruise
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    Major
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    Le 4 avril, 2007 - 21:42

    Mon avis c'est que l'hélice est l'élément principal de la propulsion, si l'hélice est défaillante, rien ne sert d'avoir un moteur au "top", le résultat serait illusoire !

    Si je suis certain d'une chose technique en matière de nautisme... c'est bien de celle-là !

    Chacun en fera ce qu'il veut ! :wink:

  • caa
    caa
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    Le 4 avril, 2007 - 22:06

    Sincerement, et meme si assez nouveau dans votre monde.......je ne me serais meme pas posé la question !!!

    Prix d'une hélice/ prix du boat sur lequel elle est :lol: :lol:

  • jll004
    jll004
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    Le 4 avril, 2007 - 22:09

    J'abonde dans le même sens : il vaut mieux la changer et tu navigueras sans te poser de questions :wink:

  • Pascalus IV
    Pascalus IV
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    Le 5 avril, 2007 - 09:54

    idem je la changerai, c'est pas non plus hors de prix une helice alu... je le sais bien, j'en ai une toute neuve...

  • ao mahoru
    ao mahoru
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    Le 5 avril, 2007 - 09:58

    Payée par papa 8)

    Tu m'étonnes que c'est pas cher :lol: :lol: :lol: :lol:

  • V.D.
    V.D.
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    Le 5 avril, 2007 - 13:06

    ao mahoru a écrit :

    Payée par papa 8)

    Tu m'étonnes que c'est pas cher :lol: :lol: :lol: :lol:

    MDR !!!!! comment il l'a tué là ..... :lol: Pascal t'es mort.... :lol:

  • Pascalus IV
    Pascalus IV
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    Le 5 avril, 2007 - 14:02

    bein vi mais d'un autre coté c'est Papa qui l'a cassé...

  • Alex33
    Alex33
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    Le 5 avril, 2007 - 14:14

    Moi j'ai fait réparé la mienne deux fois et sans problème !!!

    Mais elle était pas très abîmée et surtout c'est un pro de la soudure alu qui m'a fait celà !!

    Mai sc'est vrai que si elle est très abîmée, mieux vaut la changer ça t'économisera un arbre d'hélice à changer à cause d'un déséquilibrage !!!

    A+
    Alex

  • Alex33
    Alex33
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    Le 5 avril, 2007 - 14:27

    Je viens de voir la photo de ton hélice.

    Laisse tomber le remplacement, elle est très facilement réparable !!

    Je metterais des photos de la mienne avant et après réparation, tu verras (elle était beaucoup plus abîmée) le résultat est nickel et pas de séséquilibrage!!!

    Je te mets les photos la semaine prochaine !!

    La changer pour ça, c'est complètement ridicule mais si tu veux faire marcher le commerce, c'est le bon plan !!! :lol:

    A+
    Alex

  • ao mahoru
    ao mahoru
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    Le 5 avril, 2007 - 14:30

    Sinon si tu as une assurance sans franchise, tu leur fait payer l'hélice :lol:

  • V142
    V142
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    Le 5 avril, 2007 - 14:46

    Bonjour,
    enfin de l'optimisme
    je tente quand meme la réparation avec un pote soudeur pro. est que tous les gens qui on répondu avaient vu la photo ou étais ce une position de principe que je comprends très bien.
    Encore merci pour vos réponses.

  • stephan
    stephan
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    Le 5 avril, 2007 - 15:07

    bonjour
    et bien comme alex pour si peu abimée je la ferait reparer
    sur mon ancien bateau j ai deja fait ressoudée et equilibrée l helice et celui qui la acheté s en sert toujours sans aucun soucis
    maintenant il y a peut etre des bons et des moins bons reparateurs et dans ce cas c est vrai que ca peut te couter un arbre et la les frais s eleveront rapidement
    bonne reparation

  • marco2bordo
    marco2bordo
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    Le 5 avril, 2007 - 15:22

    non mais vous déconnez là, une hélice alu ça vaut 200-250 euros, alors pas d'hésitation : changer l'hélice.
    Si vous trouvez ça cher, arrêtez le nautisme, parce qu'une bonne hélice est primordiale pour la santé du moteur.
    De ttes façons la réparation va coûter au moins 100-120 euros.

  • Alex33
    Alex33
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    Le 5 avril, 2007 - 17:19

    marco2bordo a écrit :

    non mais vous déconnez là, une hélice alu ça vaut 200-250 euros, alors pas d'hésitation : changer l'hélice.
    Si vous trouvez ça cher, arrêtez le nautisme, parce qu'une bonne hélice est primordiale pour la santé du moteur.
    De ttes façons la réparation va coûter au moins 100-120 euros.

    Excuse moi d'être à 200-250 euros près mai sje ne suis pas Cresus !!

    Et pui la réparation m'a coûté deux coups au bistrot alors ça va !!!

    Mais heureusement qu'i ya des gens qui font comme toi, ça fait marcher le commerce !!

    Sache quand même que certaines réparations peuvent être faite sans impacter d' 1 % le comportement de l'hélice et du bateau !!

    Mais fais comme tu veux !! Si tu es riche, tant mieux !!

    Rasurres moi tu changes pas le moteur dès que tu as besoin d'une vidange j'espère :lol: :lol: ????

  • Alex33
    Alex33
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    Le 5 avril, 2007 - 17:26

    V142 a écrit :

    Bonjour,
    enfin de l'optimisme
    je tente quand meme la réparation avec un pote soudeur pro. est que tous les gens qui on répondu avaient vu la photo ou étais ce une position de principe que je comprends très bien.
    Encore merci pour vos réponses.

    C'est pas de l'Optimisme, c'est du Réalisme !!

    Je sais pas pour toi mais je fais entre 60 et 90 H de nav chaque année.
    Et, je préfère mettre mon budget dans le carburant (1500 L de super l'an dernier pour les deux bateaux) que dans les réparations inutiles.

    Certains ont des bateaux à 15-20000 euros, font tout faire de A à Z pour l'entretien et tu te rends compte qu'il ne faut même pas 20H de nav à l'année. Le meileure conseil que je pourrais leur donner c'est de tout vendre et de louer, ca leur coûterais moins cher !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Alex

  • ao mahoru
    ao mahoru
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    Le 5 avril, 2007 - 17:46

    Ne pas confondre heure de navigation et heure passé sur un bateau.

    J'ai un ration de 1 heure de nav pour 10 heures passé sur le bateau. Et cela en location revient cher

  • Alex33
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    Le 5 avril, 2007 - 18:10

    ao mahoru a écrit :

    Ne pas confondre heure de navigation et heure passé sur un bateau.

    J'ai un ration de 1 heure de nav pour 10 heures passé sur le bateau. Et cela en location revient cher

    Peut-être mais faut dire ce que j'ai entendu dernièrement car les conseilleurs ne sont pas les payeurs ...

    Et, il ya une différence entre ceux qui regardent leurs bateaux et ce qui s'en servent !!!

    J'ai fait un investissement de 12000 euros ya 3 ans, j' déjà fais 220 H de nav (de vrai nav !!!) et aucun entretien autrement que par mes soins...
    C'est pas pour autant que mon bateau pourri ou qu'il est mal entretenu !!!

    Il marche du tonnerre !!

    Donc petit coup de gueule mais nécessaire pour mettre les choses à leur place !!

  • ao mahoru
    ao mahoru
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    Le 5 avril, 2007 - 18:19

    La chose à noter est que pour faire son entretien il faut AVOIR LE TEMPS, les personnes pouvant peu naviguer c'est par manque de temps donc si en plus ils odivent laver leur bateau, hiverner moteur etc.... ils vont plus naviguer.

    Après il faut voir qu'il y a des bateaux qui décôte plus en renouvelant régulièrement donc pourquoi ce privé.

    En 8 ans de plaisance j'ai toujours revendu mes bateaux à leurs prix d'achat voir plus cher pour certains d'entre eux.

  • franck2B
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    Le 5 avril, 2007 - 18:42

    :lol: T'emballe pas Alex.
    Pour en revenir à l'hélice de V142, bien entendu qu'il peut la faire reprendre. Mais en imaginant qu'il soit obligé de l'expédier, de payer la réparation, et de repayer la réexpedition, la gain sera minime. Pour peu que son moyeu ait pris un coup dans l'histoire, c'est une réparation qui repart pour quelques heures au mieux, et au pire si la réparation est mal faite, il peut la jeter aprés avoir payé. Tu trouves pas mal d'hélices bon marché de nos jours.
    V142, c'est quoi ton hélice?

  • ao mahoru
    ao mahoru
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    Le 5 avril, 2007 - 18:46

    Il explique qui a un ami qui peux lui faire la réparation. Qui dit ami dit travail gratuit. Donc cela lui coûte rien d'essayer surtout que l'hélice est très très peu abîmé.

  • marco2bordo
    marco2bordo
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    Le 5 avril, 2007 - 18:52

    Alex33 a écrit :

    Excuse moi d'être à 200-250 euros près mai sje ne suis pas Cresus !!

    Et pui la réparation m'a coûté deux coups au bistrot alors ça va !!!

    Mais heureusement qu'i ya des gens qui font comme toi, ça fait marcher le commerce !!

    Sache quand même que certaines réparations peuvent être faite sans impacter d' 1 % le comportement de l'hélice et du bateau !!

    Mais fais comme tu veux !! Si tu es riche, tant mieux !!

    Rasurres moi tu changes pas le moteur dès que tu as besoin d'une vidange j'espère :lol: :lol: ????

    moi non plus.

    Si ça t'a coûté 2 bières tant mieux :wink:

    Ceci dit la qualité de l'hélice est primordiale et si elle n'est pas parfaitement équilibrée, bonjour l'impact sur les cardans puis sur l'axe moteur... chacun ses priorités, mais parfois mettre 1200 frs (c plus parlant) dans une hélice est plus judicieux que de devoir jeter son moteur 2 ans après parce qu'un piston aura cassé, ou une chemise, ou un coussinet... et là on se demandera pourquoi c'est cassé ?

    (je précise que je fais toutes mes révisions courantes)

  • Alex33
    Alex33
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    Le 5 avril, 2007 - 18:52

    franck2B a écrit :

    :lol: T'emballe pas Alex.
    Pour en revenir à l'hélice de V142, bien entendu qu'il peut la faire reprendre. Mais en imaginant qu'il soit obligé de l'expédier, de payer la réparation, et de repayer la réexpedition, la gain sera minime. Pour peu que son moyeu ait pris un coup dans l'histoire, c'est une réparation qui repart pour quelques heures au mieux, et au pire si la réparation est mal faite, il peut la jeter aprés avoir payé. Tu trouves pas mal d'hélices bon marché de nos jours.
    V142, c'est quoi ton hélice?

    On est bien d'accord mais c'est évident que celà vaut le coup si il peut le faire près de chez lui et à moindre coût autrement mieux vaut opter pour une occaz !!

    Moi comme je l'ai déjà dit, j'ai fait réparé mes hélices trois fois

    -Une fois par un pro du 17 : résultat 500 balles pour une hélice à jeter car déséquilibré : du travail de porc !!
    -Et les deux autres fois par le père d'un copain qui travaille dans une société qui fabrique des cuves inox pour la vigne et celà m'a rien coûté et elle était comme neuve !!

    Le seul bémol était qu'il l'avait repeinte avec une mauvaise peinture et à la première sortie, la moitié s'était déjà barré !!!

    Mais je suis cool, je pousse pas souvent de gueulante mais quand j'ai un truc à dire, JE LE DIS !!!!!

    Alex

  • marco2bordo
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    Le 5 avril, 2007 - 18:54

    bon ceci dit, je viens de voir la photo de ton hélice, et c'est pas bien grave, il ne manque pas de matière. :P

  • Alex33
    Alex33
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    Le 5 avril, 2007 - 19:00

    marco2bordo a écrit :

    Alex33 a écrit :

    Excuse moi d'être à 200-250 euros près mai sje ne suis pas Cresus !!

    Et pui la réparation m'a coûté deux coups au bistrot alors ça va !!!

    Mais heureusement qu'i ya des gens qui font comme toi, ça fait marcher le commerce !!

    Sache quand même que certaines réparations peuvent être faite sans impacter d' 1 % le comportement de l'hélice et du bateau !!

    Mais fais comme tu veux !! Si tu es riche, tant mieux !!

    Rasurres moi tu changes pas le moteur dès que tu as besoin d'une vidange j'espère :lol: :lol: ????

    moi non plus.

    Si ça t'a coûté 2 bières tant mieux :wink:

    Ceci dit la qualité de l'hélice est primordiale et si elle n'est pas parfaitement équilibrée, bonjour l'impact sur les cardans puis sur l'axe moteur... chacun ses priorités, mais parfois mettre 1200 frs (c plus parlant) dans une hélice est plus judicieux que de devoir jeter son moteur 2 ans après parce qu'un piston aura cassé, ou une chemise, ou un coussinet... et là on se demandera pourquoi c'est cassé ?

    (je précise que je fais toutes mes révisions courantes)

    Je suis tout à fait d'accord avec toi sur tous les points mais lorsque j'ai vu la photo de son hélice, j'ai comparé à la mienne et je suis sûr qu'une petite réparation ne lui provoquera pas d'ennui!!

    Pour comparer, si tu as vu les photos de l'hélice de Pascalus lorsqu'il l'avait abîmé, là on peut dire qu'il a fait le meilleur choix en la remplacant car elle était HS !!

    Par contre, une hélice même HS ne te flinguera pas ton moteur (piston, bielle), pas du tout !! Par contre, elle va t'exploser ton embase mais pas plus (tu vas me dire c'est déjà pas mal !!!!!!!!!)

    Sur mon Yamaha 40cv, la première et mauvaise réparation d'hélice m'a bouffé l'arbre de transmission secondaire en deux heures de nav !!

    Du coup, les roulements ont explosés et j'avais perdu l'hélice et son axe sur la charente !!!!

    J'étais content (plus qu'à trouver une embase d'occaz !!)

    A+
    Alex

  • Pascalus IV
    Pascalus IV
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    Le 5 avril, 2007 - 19:08

    effectivement, attention au reparation d'helice, cela dois etre fais dans les regles de l'art, car le moindre pb de desequilibre de lehelice peux endommager l'embase de facon definitive...

  • V142
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    Le 5 avril, 2007 - 21:56

    Bonsoir,
    l'hélice est partie en réparation chez le père d'un pote, un super mécano, roi de la brasure et autres soudures. Il a également dans son atelier une equilibreuse. Je vous tiens au courant.
    L'hélice est une yamaha 11.1/8x13. C'est l'hélice que j'utilise sur plan d'eau pour le ski et le wake.
    Effectivement, je préfère mettre 150€ dans du super c'est 4 soirées de ski.
    Merci encore, vous aurez la photo de l'hélice "réparée" et l'essai car mise à l'eau du bateau et des skieurs fin avril.
    Bonne soirée

  • Alex33
    Alex33
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    Le 5 avril, 2007 - 22:55

    Alors toi aussi, tu es un fou de ski et de wake !!!

    Moi aussi je kiffe ça et j'en fais depuis que j'ai eu mon premier zodiac MK2C 3.80m avec son evinrude 25cv de 1978.

    Je suis en train de me bricoler un mât de wake pour le flecther (2.10m de traction) sur le modèle des mâts SKYLON !!

    Je vais mettre des tofs sur mon espace..

    Ca marche bien avec le 55cv Yam ??

    Moi mon petit zozo fonctionne bien et à la pêche avec son 40cv même si un 50cv serait le bienvenu mais les vieux Yam sont tellement fiable que je n'ai pas envie de m'en séparer !!

    A+
    Alex

  • V142
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    Le 5 avril, 2007 - 23:34

    Bonsoir,
    en effet après quasiment 20 ans, je m'y suis remis l'an passé avec une bande de potes avec le meme bateau qu'a l'époque. C'est comme le vélo ca ne s'oublie pas. Probleme c'est que en 20 ans la bete a pris 20 kg et pour sortir ca se sent alors le yam 55 il peine pour dejauger. Pour le mono c'est donc départ en bi et lacher d'un ski.
    En effet avec 20 cv de plus ce serait mieux mais la coque ne supporterait peut etre pas. Pour cette année, début en wake pour moi, encore des potes a initier,installation d'un mat surtout pour le ski mais pourquoi pas une rallonge pour le wake. Le mat est en construction dans le garage.
    Je suis interessé également par les photos de ta future installation.
    A bientot

  • Alex33
    Alex33
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    Le 6 avril, 2007 - 08:55

    20ans tu dis ?

    Ton moteur n'est pas aussi vieux, il est de 91-93, non ?

    Pour ce qui est de l'installation, je metterais les tofs dans moins d'un mois !!

    A+
    Alex

  • Alex33
    Alex33
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    Le 6 avril, 2007 - 09:04

    V142 a écrit :

    En effet avec 20 cv de plus ce serait mieux mais la coque ne supporterait peut etre pas.

    En effet, ce serait mieux avec 70/75cv voir le V4 90cv Evinrude par exemple, mais tu serais hors la loi !!

    Sur le site Classic Glastron, il dise que la puissance maxi admissible est de 50cv pour le V142 donc mieux vaut ne pas les dépasser !!

    Alex

  • V142
    V142
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    Le 6 avril, 2007 - 09:30

    Bonjour tu as raison, c'est une remotorisation le moteur d'origine était un mercury 4 cyl. C'était un package glastron mercury de 1980 acheté neuf par mon père. Le moteur est resté pendant 18 sans tourner sans un réel hivernage donc grippé. et le cout de réparation était supérieur à la nostalgie de renaviguer avec l'ensemble d'époque.
    a+

  • Alex33
    Alex33
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    Le 6 avril, 2007 - 10:30

    Tiens, j'ai trouvé des photos d'une installation "UN PEU CURIEUSE" sur un Glastron SSV 153

    http://bateau-occasion.vivastreet.fr/annonces-bateau-occasion+evry/show_pics2988199

    Je trouve pas ça terrible mais bon ça doit être solide quand même !!

  • V142
    V142
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    Le 6 avril, 2007 - 10:40

    Re,
    c'est grosso modo ce que je suis en train de faire, je ne cherche pas l'esthétique mais l'efficacité. La différence avec mon projet c'est la fixation sur le plancher du mat avec une barre qui reliera le pied du mat au tableau, avec fixation sur les boulons inférieurs de fixation du moteur et deux tubes inox rond vers les supports des anneaux de ski actuels. En ce qui concerne la rallonge du mat type skylon, j'ai lu sur le net une experience avec un boston whaler de 14 pieds, donc plus court que ton fletcher, des risques de retournement du bateau en virage du fait du bras de levier exercé par le skieur, Donc rappeler au skieur qu'en virage serré il est bon de partir à l'extérieur.
    a+

  • Alex33
    Alex33
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    Le 6 avril, 2007 - 13:13

    Re-Salut V142

    J'ai mis quelques tofs sur mon espace privé des cessions de l'an dernier, on voit l'intérêt d'avoir un mât pour le wake !!

    Le bateau était le Sea ray 160 100cv Mercury que j'avais présenté dans le sujet suivant l'an dernier :

    http://club.discount-marine.com/node/3994

    Tu pourras y voir les photos de l'installation que l'on avait fait.

    Par contre, c'était un mât du commerce, un SKYLON !! Mais le kit coûte 700 euros TTC donc moi j'ai pas trop les moyens !!

    De plus, tu peux voir que les renforts arrières sont fixés sur des embases que l'on a fixé sur les deux montants du bateau, et je ne peux pas faire la même chose sur le Fletcher car la coque est trop fine et c'est un peu inaccessible pour fixer ces embases !!

    Alex

  • Manu
    Manu
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    Le 13 avril, 2007 - 15:13

    Moi j'ai les boules :evil: !
    Depuis une semaine les coulées de lave se déversent à la mer et mon bateau est sur sa remorque avec une des pales de l'hélice endommagée :x !
    Je l'ai fait redressé par un ami mais je suis en train de voir pour en faire venir une neuve de métropole 900€ 8O :evil: .

  • Pascalus IV
    Pascalus IV
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    Le 13 avril, 2007 - 15:26

    Manu a écrit :

    Moi j'ai les boules :evil: !
    Depuis une semaine les coulées de lave se déversent à la mer et mon bateau est sur sa remorque avec une des pales de l'hélice endommagée :x !
    Je l'ai fait redressé par un ami mais je suis en train de voir pour en faire venir une neuve de métropole 900€ 8O :evil: .

    c'est quoi comme helice qu'il te faut? car a 900€, c'est du pur inox de compet...

  • ao mahoru
    ao mahoru
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    Le 13 avril, 2007 - 15:34

    Si je me souviens bien tu as un bateau en ligne d'arbre.

    900 euros c'est pas super cher pour de l'inox. Celle du searay chiffre à 1500 euros. 8O

  • Pascalus IV
    Pascalus IV
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    Le 13 avril, 2007 - 15:52

    oui mais je crois pas qu'il a une inox, de memoire c'est un ligne d'arbre diesel de petite puissance...

  • franck2B
    franck2B
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    Le 13 avril, 2007 - 18:30

    Manu, c'est quoi cette hélice? :roll: Il n'y a pas beaucoup d'hélice qui vaille 900 €. :roll:

  • Manu
    Manu
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    Le 16 avril, 2007 - 06:43

    Bonjour.
    Mon hélice (photos dans l'album) est de la marque MAUCOUR.
    http://www.maucour.fr/listing.php?id=8&sf=12
    18 x 23 avec 4 pales, 705,00 € HT (dom) plus 142,00 € de port, éventuellement des frais de douane et taxe d'octroi de mer !
    Pour mon moteur, YANMAR 140cv a voir dans ma galerie http://club.discount-marine.com/forum/album_pic.php?pic_id=202
    C'est vrai qu'il ni y a pas beaucoup de ligne d'arbre sur le forum.
    J'ai fait redresser mon hélice par un ami et comme il n'y a pas à la Réunion d'atelier spécialisé dans la réparation d'hélice, je suis obligé d'en acheter une neuve, car je n'ai pas envi de subir les dégâts du a une hélice mal équilibrée.
    @+

  • blaireaux
    blaireaux
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    Messages : 6
    Le 16 avril, 2007 - 23:28

    Chez France hélice a Toulon c'est des pros il n'y a jamais eu de probléme déquilibrage.Une 21 de pas il peuvent la mêttre en 19.Prix de la réparation 100 a 150£ maxi

  • Manu
    Manu
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    Le 17 avril, 2007 - 05:56

    C'est un peu loin de chez moi Toulon :lol:

  • blaireaux
    blaireaux
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    Messages : 6
    Le 17 avril, 2007 - 18:33

    Les personnes du club nautique envoie l'hélice par la poste.

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