Repa Penta 4.3 GL. B
Repa Penta 4.3 GL. B
bonjour
Je suis nouveau a la fois sur le site mais egalement comme possedant un Flyrer 701 de 2003
c'est un bateau qui malheureusement est reste plus de 2 ans a quai sans sortir et sans tourner. sans entretien.
j'ai plusieurs problemes:
le premier concerne la pompe a essence electrique qui ne fonctionne pas.je l'ai change mais toujours rien
le deuxieme ,plus grave pour moi,concerne la pompe a eau de mer.en fait quand on essaye de demarrer le moteur,c'est toute la pompe qui toune y compris le capot sur lequel sont raccordes les 2 tuyaux. d'ou pas mal de degats sur pieces de liaison tuyaux,embout et capot(appele housing sur vue eclatee). cela a meme deformé le support en acier qui sert normalement de butee. Est ce la pompe qui est completement grippee? Si oui peut-on la changer soi meme et comment?
troisieme et dernier point, le fameux fusible automatique. Comment sait on si il a declenche ou non ? et comment le remettre en position "normale"
Beaucoup de question car je decouvre ce moteur
Je suis preneur de toutes les infos qui peuvent m'aider a redonner vie a ce beau V6
Merci d'avance
A priori on m'a répondu que la pompe est bloquée. Mon problême maintenant est de savoir comment on démonte la pompe et les courroies. Par quoi on commence ? Que faut il demonter en premier pour pouvoir sortir les courroies et ensuite la pompe Faut il de l'outillage spécifique.Avant de commander les pièces Je voudrais être sur de pouvoir le faire moi même. Existe -t-il l'équivalent de la revue technique voiture pour les bateaux. Sur les vues éclatées on voit 4 vis, cela parait trop simple.
Pardon J'ai oublie de demander une info retative a la pompe a essence: si elle est correctement connectee,fait elle un leger bruit quand on met juste le contact sans lancer le moteur? Je suis tres curieux mais je decouvre les moteurs de bateaux mais j'aime ça
merci pour vos conseils techniques a venir
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