Renseignement techniques
Renseignement techniques
Salut,j'aurai voulu avoir confirmation de 2-3 details qui me turlupine.1-Sur la premiere photo on voit le circuit d'eau en suivant la fleche rouge et le point d'interrogation.L'eau qui sort part le tuyau ou il y a le ? sert a indiquer que l'eau circule bien?Si oui,le jet doit etre comment?Ca doit pisser raide ou pas?Car moi ca pisse par saccade ou alors ca ruisselle.
2-Est ce que de l'eau sort par la,melangée au gaz d'echappement?C'est donc l'eau de refroidissement?
Merci d'eclairer mon phare... :oops:
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Le 29 septembre, 2006 - 06:57
sur la photo 1 c'est le tuyau de pissette? si c'est ça elle doit etre franche, avec une bonne pression. Il se peut que la pression soit moindre quant ton moteur est chaud et que le thermostat c'est ouvert.
si ça ruisselle c'est peut etre que ton tuyau est bouché. Met y un bon coup de souflette.
pour la photo 2 l'eau s'ecoule effectivement par la et par l'helice mais l'echapement se fait principalement par l'helice.
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Le 29 septembre, 2006 - 07:09
1) Oui, c'est ce qu'on appelle le voyant d'eau ou pissette.
Le jet doit en sortir continu, avec une légére pression qui augmente avec le régime. Si ça ruisselle, cela peut venir de ton tube de voyant partiellement bouché, de ta turbine endommagée ou d'un circuit d'eau encrassé (thermostat, etc, cf "ça fume aussi").
Il est impératif de surveiller ce jet en navigation.2) Oui, il s'agit d'une sortie d'eau de refroidissement. Elle sort par là et par le moyeu de l'hélice.
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Le 29 septembre, 2006 - 07:10
:oops: Pardon, j'avais pas vu la réponse de V.D. :wink:
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Le 29 septembre, 2006 - 09:36
:oops: Pardon, j'avais pas vu la réponse de V.D. :wink:
alors on est mal reveillé??? :lol:
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Le 29 septembre, 2006 - 18:36
Merci de vos reponses,la pissette n'est vraiment pas franche je vais donc me pencher sur le soucis. :-(
J'ai une autre question aussi,lorsqu'il y a l'alarme qui sonne comment savoir quel est le probleme parceque il y a plusieurs possibilités entre l'huile,l'eau,la t° etc....- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 29 septembre, 2006 - 18:53
Sur ton moulin, tu ne devrais pas avoir beaucoup de capteurs capables de te signaler un probléme.
Alarme de chauffe, sonnerie continue du buzzer, et régime régulé.
Alarme d'absence d'huile, même chose.
Alarme niveau d'huile bas (ça manque, mais il y en a encore), sonnerie intermittente, pas de régime régulé.
Dans les 2 premiers cas, il te suffit de regarder ton réservoir d'huile, pour savoir si c'est un probléme de chauffe, ou pas.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 29 septembre, 2006 - 19:28
d accord avec franck2b
et si jamais tu vois que ton moteur chauffe il suffit de retirer les carlostats et d aller faire un tour avec le bateau car en restant immobile mais en accelerant le moteur chauffe moins vite car il peine pas
tu peux aussi mettre les carlostat dans une casserole d eau et faire chauffer tu verras ainsi s ils s ouvrent en montant en temperature- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 30 septembre, 2006 - 11:04
salut dis moi cest quand tu le rince que la pissette n est pas franche ou alors aussi en nav, ????? SI TU LE RINCE DANS UN BAC A TERRE il faut que l embase soit COMPLETEMENTimmergee !!! au dessus des plaques anti cavitation ou alors avec des oreilles!!sinon il naura pas assez d eau !!(niveau visible sur ton embase)photo 2 re essye avec un bidon de 200l coupe et tient nous au courant!!
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