renseignement sur un suzuky 15cv
renseignement sur un suzuky 15cv
bonjour je viens d'acheter un moteur suzuki 15cv je ne connais pas l'année mais il doit etre assez vieux puisque l'accéleration se fait avec une petite manette sur la barre franche il démarre nickel mais le vendeur me dit qu'il ya un probleme d'embase comme si elle grippé donc pas toute ça puissance pouvez vous me dire ou sont les vis de vidange d'embase et quant pensez vous merci a tous :idea:
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Le 3 novembre, 2008 - 09:41
bonjour huray
je ne connais pas ce moteur mais je vais essayer de t'aiguiller
pour l'année :?:
pour la vidange de l'embase, il doit y avoir 2 visses sur cette embase, 1 en haut 1 en bas, il faut enlever les 2 pour couler l'huile, si il y a de la mayonnaise dedans tu dois avoir les joints spie à changer.
pour le remplisage sa se fait par celle du bas (celle du haut toujours enlevée) et quand sa déborde en haut il faut remettre celle du haut puis celle du bas, en changeant les joints des visses.
une embase grippée, j'ai du mal à y croire soit elle fonctionne soit elle est naz le manque de puissance doit venir d'ailleur, élice foutu ou sont joint déchirée, ce qui pourrait la faire patiner.
ou problème de moteur faire un bon nettoyage, controler l'état des bougies et l'arrivée d'essence et controler la compression des cilyndres
ou tout simplement l'accélérateur qui ne va pas à fonda++
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Le 3 novembre, 2008 - 12:21
ok merci mick29 je pensais aussi faire une vidange d embase mais les visses sont trés durs a desserer mais je pense y arriver quant au moteur je l'ai fait tourner dans un seau d'eau il a l'air d'avoir la moelle mais il faut voir avec l'élice merci cordialement
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Le 3 novembre, 2008 - 19:12
rebonjour j'ai fais la vidange de l'embase et l'huile est plutot grisatre je pense qu'il y a de l'eau qui doit rentrer donc j'ai sorti l'axe de l'helice mais ou son les joints spy a changer si tu peux m'aider merci
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Le 4 novembre, 2008 - 08:39
les joints spie entourent l'arbre de l'élice et sont maintenus dans l'embase, sa ressemble à un gros joint noir caoutchou avec un espèce de ressort incrusté dedans, il doivent etre doublés d'origine, 2 à suivre, si tu les démonte regarde bien comment ils sont montés, 1 dans un sens puis l'autre dans un autre sens.
mais tu dis que tu as enlevé l'axe de l'élice, sa me semble bizzard, celle ci doit etre bloquée dans l'embase je pense.aussi il doit y avoir 2 autres joints spie sur l'arbre moteur endessous la pompe à eau.
le fait que l'huile soit légèrement grisatre est peut etre aussi le résultat d'un entretien pas fait depuis longtempsa++
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Le 4 novembre, 2008 - 08:52
tu peux aller voir là
http://store.brownspoint.com/dt15.asptu cherche un peu et tu vas trouver les vues éclatés sa te donnera une idée de comment c'est fait et peut etre que tu trouveras l'année de ton moteur si il y a un numéro dessus
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Le 7 novembre, 2008 - 15:40
ok merci atous c'est sympa mais je ne trouve toujour pas l'année de ce moteur cordialement
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Le 7 novembre, 2008 - 15:57
Bonjour,
Concernant l'année de ton moteur, on a besoin du numéro de série.
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Le 7 novembre, 2008 - 18:39
bonjour le moteur est un DT 150 le numero est 20941 je n'ai trouvé que ce numero merci a vous :idea:
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Le 8 novembre, 2008 - 08:23
Les DT150 ont été fabriqués de 1988 à 2001. D'après ton numéro de série, il devrait être soit de 1982, soit de 1992, soit de 2002. C'est donc 1992
Les pros te confirmeront mais ça doit être ok. Vérifie sur l'adresse de mick29 en comparant les éclatés.
http://www.oceansportservices.com/serial/suzuki.htm
http://www.pneuboat.com/moteur_desc/monsiteweb3/suzplat.gif
http://www.pneuboat.com/moteur_desc/monsiteweb3/
:wink:
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