renseignement sur neptune 550
renseignement sur neptune 550
bonjour à tous les possesseurs d'un neptune et aux autres.Voila j'aimerai avoir qq renseignements sur le neptune 550.Tenue en mer, conso moyenne, habitabilité, nombre de personne admises à bord , facilité de mise à l'eau, utilisaion du trim, vitesse de croisière et vitesse maxi, peut on tirer un skieur ..... enfin tout ce que vous pensez de ce bateau (je n'ai vu aucun "essai" sur les forums)
merci par avance de vos réponses, j'ai lu tout ce que greg74 et the mask on écrit et du coup je me sens moins seul
a+
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 4 juillet, 2008 - 12:00
Bonjour,
j'ai un neptune 550 depuis 1985 (parent), c'est un bateau que j'entretien seul et que je pensse connaitre quasiment par coeur.
avec 150 cv volvo tu monte à 32 noeud, toute les pratique de sport tracté (mono,bi,wake à deux dérière sauf le mono) sont possible à partir de 120 cv (l'ancien moteur DCD en 1998).
J'ai toutes les doc d'origine si tu a un mail je te les scan,si ton moteur et un 140 OU 120 OMC j'ai les doc. et quelque astuce.A++
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 4 juillet, 2008 - 12:19
salut ludomil, merci pour ta réponse.Mon moteur est un aq140a emb280 et la doc m'interesse (surtout si elle est en francais) et un ami a un 140cv omc - je prendrai donc tout ce que tu pourrai me fournir ainsi que toute les astuces bien evidemment. Je compte moi aussi entretenir mon boat tout seul.En ce moment probleme de trim et de manette des gaz un peu dure.Le trim lui ne veut plus remonter et je n'ai aucun schema pour comprendre le systeme de fonctionnement.Que pense tu du 550 en mer, sa conso, son habitabilité ect ect......Ce serai vraiement sympa de me faire profiter de ton expérience car je t'avoue me sentir un peu seul avec ce 1er bateau que j'aimerai mettre à l'eau le we du 14 juillet.
merci par avance pour ce que tu pourra me fournir et à bientot sur le forum.
alexandre- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 1 octobre, 2012 - 20:51
Bonjour à tous je suis nouveau dans le domaine j'aimerais bien que vous me conseiller sur mon bateau Neptune 550 je voudrais le motorisé en diesel car la il est monté avec un 120ch omc ess et j'ai trouve un moteur 6 cyl Renault marin et je voudrais savoir si il est possible de le monter et aussi comment faire pour l'embase j'ai un cobra voilà merci d'avance pour votre aide
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter