renseignement sur moteur Mercury 115
renseignement sur moteur Mercury 115
Bonjour a tous .
Je suis en possesion d'un leader 550 pour l'instant sans moteur.
je devais avoir un 150 cv mercury mais aprés avoir prix les compréssions , un cylindre sur les 6 donne un peut moins et le vendeur hésite a me le donner et qu'il préfferer attendre d'en trouver un autre.
Il me propose aujourd'hui un 115 mercury 2+2 c'est a dire que deux cylindres donne jusqu'a 2700 tours et que audela les quatres fonctionnent.
Quelqu'un connait il ce genre de moteur ?
et vu la taille du bateau ne vaut il pas mieu rester sur 150cv voir 135 mini?
merci a tous de vos reponses.
Vincent
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 1 décembre, 2004 - 17:52
jeanneau recommande 122cv maxi pour le leader 545... a mon avis 550 devrait suffire...
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 1 décembre, 2004 - 18:27
Le leader 550 accepte jusqu'à 200 ch en HB.
Un 115 ch est largement suffisant si c'est un V4 (yam, evinrude) plus de couple pour avoir les mm reprise avec des moteur en ligne il faut taper dans les 130/135 ch.
Cependant un 115 ch sur un leader 550 conviendra tout à fait pour la balade et sorti à la journée. Cela sera ok pr le bi-ski mais limite ne mono. Si tu dois te promener c'est ok si tu fais bcp de mono prend un 150 voir un 175.
Dans la catégorie des 115 2 tps le mercury est le plus gourmand. Il aime bien le super.Pour infos dans le port d'a coté il y a un leader 550 avec un 60 ch mariner. Il arrive à déjeuager et navigue ds les 25 noeuds.
Cédric
-
Le 1 décembre, 2004 - 19:46
Le leader 550 accepte jusqu'à 200 ch en HB.
Un 115 ch est largement suffisant si c'est un V4 (yam, evinrude) plus de couple pour avoir les mm reprise avec des moteur en ligne il faut taper dans les 130/135 ch.
Cependant un 115 ch sur un leader 550 conviendra tout à fait pour la balade et sorti à la journée. Cela sera ok pr le bi-ski mais limite ne mono. Si tu dois te promener c'est ok si tu fais bcp de mono prend un 150 voir un 175.
Dans la catégorie des 115 2 tps le mercury est le plus gourmand. Il aime bien le super.Pour infos dans le port d'a coté il y a un leader 550 avec un 60 ch mariner. Il arrive à déjeuager et navigue ds les 25 noeuds.
Cédric
salut a tout les deux, ao mahoru et pascalus IV.
Apparemment c'est un 115 en ligne 4 cylindres mais qui ne donne pas au même moment c'est un 2+2 a un certain régime (jusqu'a 2700 trs ) il n'y a que deux cylindres et au dessus les 4 fonctionnent.
Ca me parrait bizzare comme bourrain. NON?
A+
-
Le 1 décembre, 2004 - 21:12
Tout les mercury/mariner 115 2 tps on ce système là.
Cédric
-
Le 2 décembre, 2004 - 18:45
Tout les mercury/mariner 115 2 tps on ce système là.
Cédric
BONJOUR ET MERCI POUR LES INFOS AO-MAHORU
BYE
VINCENT- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 17 décembre, 2004 - 16:55
Bonjour Vincent,
Si cela vous interesse je suis en possession d'un moteur HB Mercury 2 temps 6 cylindres de 135 ch.
Il n'a navigué qu'en eau douce, et tolalise à ce jour environ 130 heures de nav (à peu près, il faut que je vérifie).Il est aujourd'hui monté sur un petit bateau, un Rocca Jamara, mais j'envisage d'acheter un nouveau bateau, et ma coque actuel ne doit pas valoir grand chose; je suis donc prêt à vendre uniquement le moteur.
Si cela vous interesse, faites moi une offre (je ne suis pas vraiement au fait des prix, mais je vais me renseigner)
Le moteur est visible en région Parisienne. Possibilité de l'essayer (sur mon bateau) sur le Seine.
Salutations
David Favier- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 20 décembre, 2004 - 07:49
Bonjour Vincent,
Si cela vous interesse je suis en possession d'un moteur HB Mercury 2 temps 6 cylindres de 135 ch.
Il n'a navigué qu'en eau douce, et tolalise à ce jour environ 130 heures de nav (à peu près, il faut que je vérifie).Il est aujourd'hui monté sur un petit bateau, un Rocca Jamara, mais j'envisage d'acheter un nouveau bateau, et ma coque actuel ne doit pas valoir grand chose; je suis donc prêt à vendre uniquement le moteur.
Si cela vous interesse, faites moi une offre (je ne suis pas vraiement au fait des prix, mais je vais me renseigner)
Le moteur est visible en région Parisienne. Possibilité de l'essayer (sur mon bateau) sur le Seine.
Salutations
David FavierSalut David
oui cela m'aurai intéresser si je devais l'acheter. mais la c'est le garrage qui devait m'en trouver un. Quant j'ai acheter le leader il y avait un 150 cv dessus, mais quant il a pris les compressions du moteur pour le reviser il y avait 1 cylindre ou il manquait 2 KG et donc il a hésité a me le vendre.
Alors il as essayer de me trouver soit un 135 soit un 115.
Et ce fut un 115 le premier arrivé.mais dites moi combien vous en voullez et je lui en parlerai. le 115 n'est pas encore monté...
SLTS
Vincent
-
Le 20 décembre, 2004 - 12:44
Hello Vincent,
Il faudrait que je me renseigne un peu plus, mais après un rapide coup d'oeil sur les prix d'occasion, je dirais aux alentours de 6000€.
-
Le 20 décembre, 2004 - 12:56
Hello Vincent,
Il faudrait que je me renseigne un peu plus, mais après un rapide coup d'oeil sur les prix d'occasion, je dirais aux alentours de 6000€.
oui essaie de m'en dire un peut +.
L'année voir même une foto si tu peut, nombre d'heures 130 c'est ça?
A+
-
Le 20 décembre, 2004 - 13:21
Il faut que je vérifie à la maison (là, je suis au bureau).
Mais de mémoire, il a environ 130 heures, il est de 97 ou de 98.
Il a navigué uniquement en eau douce.
Sinon que dire ? Il est en très bon état et fonctionne très bien.
Il a un petit pet sur le capot : un choc suite à la chute de mon mat de ski, j'ai mis de la résine mais je n'ai pas re peint dessus.
Il est beau : tu ouvre le capot et tu as l'impression qu'il est neuf.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter