renseignement sur l'aquisition d'un premeir bateau

renseignement sur l'aquisition d'un premeir bateau

Posté le 25 mai, 2003 - 23:08
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bonsoir
j'ai l'intention d'acheter un premier bateau a moteur d'ici une année
je suis de la region de limoges et n'ayant pas la mer tres proche je recherche donc un bateau transportable et habitable pour pouvoir passer les week end a 3 je dispose d'un petit budjet environ 60000fr a 70000fr
que me conseillez vous comme bateau?
quel motorisation?
sachant que je suis pas loing du lac de vassiviere en limousin ou je pourais en profiter plus facilement qu'a la mer
si quelqu'un peut m'informer je vous en remerci d'avance
coordialement , didier

11 commentaire(s)
  • Pascalus IV
    Pascalus IV
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    Capitaine de frégate
    Inscription : 19/05/2003
    Messages : 101
    Le 26 mai, 2003 - 11:17

    le pb c'est que le transportable est rarement correctement habitable...

    Je crois que la meilleur solution est de trouver un peche promenade d'occas et de ne pas avoir peur de l'ambiance picnique a bord...

  • didier 87
    didier 87
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    Moussaillon
    Inscription : 25/05/2003
    Messages : 1
    Le 26 mai, 2003 - 18:47

    certaine personne mon conseillé un leader 6.50 perfomence
    je ne connais rien en bateau est que c'est un bon bateau
    vaut t'il mieux un moteur inbord ou hors bord
    ?pour ce genre de bateau est il franchise?
    ont m'en propose un de 1990 moteur mercruiser230 ch 500 heure pour 80000 franc est ce interessant ?
    merci pour la reponse

  • Pascalus IV
    Pascalus IV
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    Capitaine de frégate
    Inscription : 19/05/2003
    Messages : 101
    Le 27 mai, 2003 - 11:13

    j'ai failli acheter un leader 6.50 donc je vais essayer de t'aider:

    c'est un super bateau avec une bonne carene qui passe relativement bien partout tout en etant rapide...

    Le debat inboard hors bord est complexe, rapidement un IB est souvent plus fiable (il tourne plus doucement qu'un HB) mais coute plus cher a l'entretien... c'est caricaturer car maintenant les HB 4 temps sont aussi fiable mais coute aussi cher a entretenir...
    Autre avantage du IB le poid du moteur est plus centrée dans ton bato et moins sur l'arriere, inconvenient , tu perds de la place dans le cockpit...

    Alors pour etre habitable le 6.50 doit avoir un pack dont j'ai perdu le nom (confort? croisiere? ect...) en gros c'est un petit coin cuisine et un wc marin ce qui est indispensable pour y dormir... verifie ce point, mais je ne suis pas sur qu'il y est une troisieme couchette sur ce bato... a verifié

    Enfin c dur de te repondre, vu le prix il faut que tu fasse attention a plusieurs points:

    -le moteur: en gros 80000fr c le prix du mercruiser 230cv, donc si ton moteur est mort t'as tout perdu, verifie que l'entretien a été fait par un pro, et de facon reguliere... si il demarre au quart de tour sans trop de fumé c'est bon signe aussi

    -la coque: si il est hiverné tout les hiver au sec c'est mieux, pas de pb d'osmose, un point a pas negligé est l'aspect general car souvent on se dit qu'on pourra refaire tel et tel truc plus tard mais quand on se renseigne sur le coup de l'operation on abandonne vite

    -la remorque: comme tu veux le transporter il faut une remorque, il faut verifier qu'elle est adapté au bato (c pas tjrs le cas) son etat general...

    Si toutes ses conditions sont reunis c'est une bonne affaire car le leader 6.50 est une valeur sure de l'occas et il ne decote pas rapidement, perso le modele que j'avais vu reunissez toutes ces conditions mais le proprio en demander 100 000fr... il etait de 94 aussi...

  • didier 87
    didier 87
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    Moussaillon
    Inscription : 25/05/2003
    Messages : 1
    Le 27 mai, 2003 - 23:00

    je teremerci pour tes renseignement tre précieux
    au moment venu je resortirai pour mettre en pratique tous les renseignement que tu ma donné
    juste une derniere plutot deux derniere question
    quel sont les bateau equivalent au leader 6.5?
    y a t'il un site ou l'on peut connaitre la signification des terme technique
    concernant les bateaux ex: taitement osmose, carenage , anti fouling
    a bientot merci@+
    didier

  • Pascalus IV
    Pascalus IV
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    Capitaine de frégate
    Inscription : 19/05/2003
    Messages : 101
    Le 28 mai, 2003 - 10:12

    un conseil: abonnes toi a une revue specialisé type moteur Boat ou neptune yachting (les 2 plus grosses) pour apprendre tout ça...
    et demande sur le forum:
    pour commencer
    traitement osmose: traitement des la coque sur sa partie immergé, qui peut etre preventif pour eviter une maladie du plastique qui fragilise la coque

    Carenage: operation de nettoyage de la partie immergé de la coque

    antifouling: peinture sous marine qui protege la coque des devellopement d'algue ou de coquillage

  • didier 87
    didier 87
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    Moussaillon
    Inscription : 25/05/2003
    Messages : 1
    Le 28 mai, 2003 - 20:42

    je te remerci encore une foi pour tes reponses tres instrucivive
    j'airas plein d'autre chose a demander mais je ne voudrai pas
    abusé
    si toutefois toi tu a envie de discuter avec moi et de m'apprendre d'autre chose fait moi le savoir
    je ne connais pas l'ambiance du monde des plaisancier alors je n'ose pas poser beaucoup de question
    je sius motar de longue date et la je connais l'ambiance j'essais moi aussi de repondre au question qui sont posés dans les discutoin concernant la moto
    je ne peut rien partager pour les bateau je n'y connais rien
    je ne sais meme pas si j'ai les moyen dans entretenir 1 car je ne sais pas combien sa peut couter
    @+ didier

  • Pascalus IV
    Pascalus IV
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    Capitaine de frégate
    Inscription : 19/05/2003
    Messages : 101
    Le 30 mai, 2003 - 20:41

    pas de soucis dans la mesure ou j ai le temps et ou je connais la reponse je repond...

    j ai ete motard aussi mais en venant sur paris j ai arrete cette activite...

    Pour le cout de l entretien d un bato c est tres variable suivant ton niveau de mecanique, de bricolage...

    Par contre un bato a moteur est un trou dans la mer dans lequel tu verse de l essence et vu le prix il faut vraiment se poser la question du budget...

    Je suis un mauvais bricoleur et je fais tout faire par des pro, le budget annuel mecanique est d environ 1500€, ensuite vient la place au port (re 1500€) et tout les frais d entretien (je viens de commander un nouveau taud de pluis aui me coute 500€)

    Renseignes toi bien sur les couts de ton bato, l ambiance est differente sur les pontons par rapport a la route sur deux roues, elle est au premier abord plus distante mais si on ose demander au gens, ils sont tous disponible.

    Va sur un port, trouve un proprio de leader et demande lui, tu auras une bonne estimation des couts de ce modele...

    par contre si tu lui demande de juger son bato, saches que le sien est tjrs le meilleur, le plus rapide, le plus marin et le plus fiable...
    :lol: :lol: :lol: :lol:

  • didier 87
    didier 87
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    Moussaillon
    Inscription : 25/05/2003
    Messages : 1
    Le 30 mai, 2003 - 23:19

    je suis ravi de pouvoir discuter avec toi
    je suis allez aujourdhui faire du bateau sur le lac de vassiviere
    avec un ami c'etait la premiere foi il m'a fais conduire c'etait super
    il possede un petit bateau avec une petite cabine et un hb de 80ch
    j'ai pris un enorme plaisir et de gros cout de soleil je croi que je vais en revé toute la nuit quelle sensation de glisse sur l'eau!!!!!!!!!
    il me rinvitera pour faire de la boué
    sa me tarde de pouvoir avoir la possibilité de faire un enpreint pour m'acheter mon bateau je lui est un peut parlé de bateau il ne connait pas tellement les modeles nous avons evoqué un bayliner il me dit que c'est un bateau qui vieilli tres mal et que le leader est surement d'un meilleur rapport qualité prix mais peut etre un peut gros pour le lac et que j'en aurais vite fait le tour (du lac) mais habitant a 250 km de royan (le plus proche) je me vois mal y descendre les week end 3 heure de route pour le budjet pas bon!!
    je crois que si j'achette ce bateau je le laisserais sur le lac et une fois par ans je le tracterais en vacance
    est ce que le leader 6.5 est un bateau franchisé car vue les pris de la franchisation soit j'ai rien compris ou alors sa me fais peur
    je te souhait un bon week end a+
    didier

  • Pascalus IV
    Pascalus IV
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    Capitaine de frégate
    Inscription : 19/05/2003
    Messages : 101
    Le 2 juin, 2003 - 10:11

    oui il fait plus de 3 tonneaux, seuls les bateaux de moins de 3 tonneaux sont dispensé a condition de rester dans les eaux nationales.

    effectivement ne prends pas un bato trop gros qui te couteras super cher en entretien pour un petit lac...
    regarde du coté des modele leader en dessous le 515 par exemple

  • didier 87
    didier 87
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    Moussaillon
    Inscription : 25/05/2003
    Messages : 1
    Le 2 juin, 2003 - 22:41

    qu'entend tu par VIP 1950 Versailles mercruiser Ib 135cv
    pourais tu me donnez quelque model de bateau dans le style du leader
    mais sans franchisation pour un budjet ne depassant pas 85000 fr
    j'ai un journal d'annonce mais il n'y a pas beaucoup de photo des bateaux
    et ne les connaissant pas il sont difficile a immaginer
    a quel prix peur revenir la franchisation pour un leader performance de année 1989 avec 205 cv mercruiser?
    il est a vendre 90000sur le bouquin
    merci pour toutes tes reponces
    a bientot didier

  • Pascalus IV
    Pascalus IV
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    Capitaine de frégate
    Inscription : 19/05/2003
    Messages : 101
    Le 3 juin, 2003 - 09:41

    VIP est un fabricant de bato americain qui a fermé ses portes, 1950 versailles est le modele, 135cv la puissance moteur IB = inboard...

    le meiux est qe tu ailles faire un tour sur le site des constructeur pour voir leur offre:

    http://www.seamply.fr/annuaire_site_liste.asp?classe=32&chainebis=
    :wink:

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